nmmle Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 bonjour, je suis nouvelle parmi vous. je sis une maman qui vit seule avec 4enfants à charge et j ai le projet de vivre au quebec pour l'été 2013. je suis actuellement en formation en France et j'ai 18mois pour mettre en oeuvre tout ce qu'il faut faire pour que mon projet soit viable et aboutisse. hors, je vous avouerais que je ne sais pas trop par quoi commencer . . . donc comme il faut bien commencer par quelque chose , lundi , je vais appeler l'ambassade quebecoise pour savoir ce que je dois faire comme démarches administratives et autre et comment m'organiser pour que ce changement de vie soit le moins traumatisant possible pour mes enfants. .. mais c'est un projet murement reflechis alors je me lance . . . en éspèrant que je vais trouver içi glaner quelques infos essentielles afin de ne pas trop faire d'erreurs d'avance merçi a vous tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année 2012 que vos voeux se réalisent Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 21 janvier 2012 Habitués Posté(e) 21 janvier 2012 Et bien commence par faire ce petit test qui te diras si tu as une chance d'être sélectionné (ça te donnera une petite idée) http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr Ensuite, tes enfants ont un papa, que pense t-il de votre éventuel départ ? Si il n'est pas d'accord de les laisser partir, tu peux faire une croix sur ton immigration. Tu suis une formation dans quel domaine ? Car beaucoup ne sont malheureusement pas reconnu ici. Ça c'est juste pour le début, après il faut penser à l'argent qu'il te faudra avoir, la garderie ou l'école où iront tes enfants... Reviens nous quand tu auras quelques réponses. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 janvier 2012 Habitués Posté(e) 22 janvier 2012 lundi , je vais appeler l'ambassade quebecoise pour savoir ce que je dois faire comme démarches administratives et autre et comment m'organiser pour que ce changement de vie Je doute que l'ambassade te réponde. Suis plutôt ce lien et parcours le de haut en bas, de long en large. C'est là que tu trouveras tous les renseignements nécessaires et, de toute façons que l'ambassade te réorientera. Et après, tu as le forum ... Citer
Habitués addi68 Posté(e) 22 janvier 2012 Habitués Posté(e) 22 janvier 2012 Sois la bienvenue et bon courage pour la suite,si t'as des questions on est la pour t'aider n'hésite pas à les poser... Citer
nmmle Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Posté(e) 22 janvier 2012 merçi a tous ceux qui ont bien voulu me repondre, et merçi de votre accueil pour ce qui est du papa de mes enfants, non il ne sait pas mon souhait de partir mais je ne peux plus rester en France pour le sécurité de mes enfants. . . je sui une formation d'auxiliaire de puericulture et le concours est pour bientot, apres j ai a peu près 10mois de formation donc il est vrai que j ai du temps devant moi mais au final pas tant que ça je ne peux plus rester en France car nous n'y sommes plyus en securité et je n ai plus d'attaches tel que la famille donc si vous pensez que mon projet n est pas viable, merçi d'etre honnete avec moi et de me le dire tout de suite Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 22 janvier 2012 Habitués Posté(e) 22 janvier 2012 Et bien, il va falloir quand même que le papa soit au courant. Pour pouvoir quitter la France pour le Québec, il va te falloir obtenir de la part d'un juge ou d'un notaire un certificat comme quoi le père (si il est d'accord bien évidemment) renonce à ses droits sur ses enfants. Et c'est pas gagné par rapport à ce que tu nous dis. Sans ce papier, tu peux oublier ton immigration car il te sera obligatoire. Désolé francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 22 janvier 2012 Habitués Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) Pour être au Québec en été 2013, il va te falloir mettre les bouchées doubles par qu'à vue des délais actuels... Ca risque d'être très juste. Tu dis qu'il te reste 10 mois de formation... Petit détail, l'ambassade québécoise n'existe pas , l'ambassade du Canada oui Modifié 22 janvier 2012 par francknathalie05 Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 janvier 2012 Habitués Posté(e) 22 janvier 2012 et prévoir un fond financier énorme juste pour les frais de garde... (si certains vont à la garderie...) car n'espère pas trop une place à 7$ en arrivant... si tu en as 2 sur 4 qui vont à la garderie attends toi à du 30$ jour par enfant minimum en privée... Citer
nmmle Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Posté(e) 23 janvier 2012 merçi de vos réponses la seule ombre au tableau, est que jamais le papa de mes enfants voudra me laisser partir histoire de m avoir a dispo quelque part en France et de pouvoir traumatiser un peu + tout le monde . . . je suis triste de cette réalité . . .. mais comment font les femmes qui partent loin pour x raison avec leur enfants ? donc je vais etre obliger de rester en France et malheureusement conrinuer à vivre le calvaire ! ! ! ! bref, je ne suis pas là pour faire pleurer dans les chaumières, maintenant, je sais que mon projet n'aboutira jamais donc il est inutile que je passe mon energie la dedans. c'est le coeur triste que je vous laisse. en tout cas, merçi de votre franchise et de me faire partager votre realité du terrain bien amicalement Citer
Messages recommandés