Aller au contenu

Abandonner son dossier de DCSQ Travailleur Qualifié

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Donc si je suis ce que vous dites, vous avez fait ceci :

1/ levé un matin en vous disant "tiens je vais aller vivre au Quebec"

2/ les 3 semaines suivantes : Faire les énormes démarches administratives pour reunir tous les papiers pour le DCSQ et envoyer son dossier.

3/ Attendre

4/ réfléchir et se renseigner sur le Quebec

5/ se rendre compte que votre métier demande de refaire vos études au Quebec.

6/ abandonner le projet car une personne vous a dit y être rester 10 jours sans succés (!!!!!)

Excusez mon sarcasme mais où est la logique et le bon sens dans tout ça ?? Vous auriez dû commencer par l'étape 4 et 5 non ?

Je suis dubitatif pour vos futurs clients.

Modifié par alex1976
  • Habitués
Posté(e)

Hey, vous savez que depuis 2 pages, vous faites des commentaires sur quelqu'un que vous ne connaissez absolument pas et qui n'était qu'un exemple donné par Lastico?

@Cherrybe...je n'ai fait que donner mon opinion,je respect tout le monde ici,effectivement je n' connais pas cette personne en revanche quand je m'exprime sur ce forum je parle surtout en générale et figure toi que je sais ce que je dis et surtout quant il sagit d’algériens comme moi, disant que j'ai mes propres informations concernant le comportement de certain de mes compatriotes qui sont au Québec son rentrer dans les détails...je préfère parler de moi même pour que tu puisse comprendre pourquoi je ne suis pas d'accords,j'ai 43 ans je suis marié et j'ai trois enfants,au cours de ma vie j'ai construis quelque chose et moi et ma femme nous avons pris la décision d'immigrer pourquoi? parce que nous aimons et nous croyons au Québec et nous sommes prêt à tout abandonner et refaire notre vie et redémarrer à zéro...

• Habitués
Posté(e)

Hey, vous savez que depuis 2 pages, vous faites des commentaires sur quelqu'un que vous ne connaissez absolument pas et qui n'était qu'un exemple donné par Lastico?

@Cherrybe...je n'ai fait que donner mon opinion,je respect tout le monde ici,effectivement je n' connais pas cette personne en revanche quand je m'exprime sur ce forum je parle surtout en générale et figure toi que je sais ce que je dis et surtout quant il sagit d’algériens comme moi, disant que j'ai mes propres informations concernant le comportement de certain de mes compatriotes qui sont au Québec son rentrer dans les détails...je préfère parler de moi même pour que tu puisse comprendre pourquoi je ne suis pas d'accords,j'ai 43 ans je suis marié et j'ai trois enfants,au cours de ma vie j'ai construis quelque chose et moi et ma femme nous avons pris la décision d'immigrer pourquoi? parce que nous aimons et nous croyons au Québec et nous sommes prêt à tout abandonner et refaire notre vie et redémarrer à zéro...

Il n'y a rien de dirigé contre toi. Tout le monde est juste en train de critiquer quelqu'un que personne ne connait, qui est soit disant rentré au bout de 10 jours et qui n'est même pas l'auteur du premier message. Tant, il ne sait même pas qu'on parle de lui. Je trouve juste ça comique. Quant à l'auteur du message, il s'aperçoit de sa méprise au fur et à mesure qu'il avance dans son dossier. C'est pas plus mal qu'il s'arrête à ce niveau s'il ne veut pas refaire un cursus d'études. Au moins, il ne dépensera pas des dizaines de $ pour rien...

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a rien de dirigé contre toi. Tout le monde est juste en train de critiquer quelqu'un que personne ne connait, qui est soit disant rentré au bout de 10 jours et qui n'est même pas l'auteur du premier message. Tant, il ne sait même pas qu'on parle de lui. Je trouve juste ça comique. Quant à l'auteur du message, il s'aperçoit de sa méprise au fur et à mesure qu'il avance dans son dossier. C'est pas plus mal qu'il s'arrête à ce niveau s'il ne veut pas refaire un cursus d'études. Au moins, il ne dépensera pas des dizaines de $ pour rien...

Ne t'en fais pas,je sais...ce qui me met hors de moi c'est avant les gents partaient et revenaient parce que ils étaient mal informés parce que il n'y avait pas de moyen de communication aussi sophistiqué comme aujourd'hui et ça je le comprend et maintenant avec les moyens qui existe aujourd’hui surtout de communication,si une voiture dérape à Montréal tu entendras l'information en chine tout de suite après avec tout ça il y a certaine personne qui ne fait aucun effort ou ce donner le temps pour s'informer,j'appelle ça de l'inconscience,tu te retrouve du jour au lendemain avec une culture différente avec une langue différente avec une tradition différente donc je pense que c'est la moindre des chose de se donner du temps au moins pour y réfléchir et surtout ne pas se presser...