Aller au contenu

Mon bilan : décision prise


celinette

Messages recommandés

  • Habitués

C'est pour cela que le principe du sondage ne fait pas entrer en ligne de compte les sentiments ou les passions. Ah oui, ne pas oublier la commande "interdit de voter 2 fois" :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben , perso, ça me tente pas plus que ça, car il y aura encore et encore de la chicane.

Certains seront catalogués de Calinours aux lunettes roses car ils auront réussi, et d'autres de vilains maudits car ils n'auront pas su s'adapter.

Et comme dit précédemment, la définition de réussite ou d'échec est tellement différente d'une personne à l'autre .

:Crylol:

Tellement bien dit!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement on peut aussi avoir la bougeotte. Dans le monde il n'y a pas que le Québec ou la France. Si vous avez le cur à l'aventure rien ne vous interdit de faire quelques années en Chine, au Brésil ou en Inde. Ce sont des économies émergentes en plein dynamisme si c'est cela que vous recherchez. L'immigration ne se limite pas forcément qu'au Québec ou le Canada.

Le truc c'est qu'il faut bien vous demander ce que vous recherchez avant tout. Si c'est la gloire, ou la reconnaissance professionnelle , la fortune, l'amour, la liberté, la nature etc... ( pour la famille il vaut mieux ne pas immigrer si on veut rester près des siens).

En fonction de cela chaque pays à ses avantages et inconvénients, reste effectivement à chacun de choisir quel "merdier" il préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desole pour ce que tu ressens, nous sommes 7 milliards sur terre, et donc "7 milliardairement differents" (j'ai les droits reserves sur cette phrase

Tu as de la chance qu'on soit 7 Milliards, parce que si on était 6 Milliards 560 Millions, 342 Milles 741 tu auras beacoup de mal à écrir ton "7 milliardairement differents" :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autrement on peut aussi avoir la bougeotte. Dans le monde il n'y a pas que le Québec ou la France. Si vous avez le cœur à l'aventure rien ne vous interdit de faire quelques années en Chine, au Brésil ou en Inde. Ce sont des économies émergentes en plein dynamisme si c'est cela que vous recherchez. L'immigration ne se limite pas forcément qu'au Québec ou le Canada.

Le truc c'est qu'il faut bien vous demander ce que vous recherchez avant tout. Si c'est la gloire, ou la reconnaissance professionnelle , la fortune, l'amour, la liberté, la nature etc... ( pour la famille il vaut mieux ne pas immigrer si on veut rester près des siens).

En fonction de cela chaque pays à ses avantages et inconvénients, reste effectivement à chacun de choisir quel "merdier" il préfère.

Disons que la connaissance de la langue permet une meilleure intégration. Si c'est juste pour aller travailler dans une ville étrangère sans pouvoir communiquer avec les autochtones et rester cloitré dans des résidences entre étangers, ce n'est pas vraiment une immigration plutôt une expatriation ... Et l'état d'esprit n'est pas vraiment le même. Partir "à l'aventure" à l'étranger avec un visa de travail pour s'installer devient de plus en plus difficile (même l'Australie a fermé ses portes depuis quelques années exception faite pour certaines professions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desole pour ce que tu ressens, nous sommes 7 milliards sur terre, et donc "7 milliardairement differents" (j'ai les droits reserves sur cette phrase

Tu as de la chance qu'on soit 7 Milliards, parce que si on était 6 Milliards 560 Millions, 342 Milles 741 tu auras beacoup de mal à écrir ton "7 milliardairement differents" :tongue:

Lol. j'aurais arrondi, tt simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desole pour ce que tu ressens, nous sommes 7 milliards sur terre, et donc "7 milliardairement differents" (j'ai les droits reserves sur cette phrase

Tu as de la chance qu'on soit 7 Milliards, parce que si on était 6 Milliards 560 Millions, 342 Milles 741 tu auras beacoup de mal à écrir ton "7 milliardairement differents" :tongue:

Lol. j'aurais arrondi, tt simplement

six milliardairement cinq cent soixante millionement trois cent quarante deux millesimement sept cent quarante et unitairement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement