Invité Posté(e) 19 mai 2004 Share Posté(e) 19 mai 2004 Bonjour à tous,Bon ce n'est pas que je suis venue au Québec pour m'amuser, quoique finalement je m'amuse beaucoup plus qu'en France, mais voilà mon problème (si on peut appeler cela un problème).Je suis ici depuis un peu plus d'un an. J'ai ramené très peu de choses de France, mais j'ai tout de même ramené ma Playstation 1 car on m'avait dit qu'elle pourrait fonctionner au Québec. Mais impossible de la faire fonctionner.Certains ont-ils un petit conseil à me donner? Merci beaucoup,Ladyb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 19 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2004 Bonjour,D'autres pourront te donner des conseils mais dans un premier temps : as-tu regardé les FAQ, rubrique "Le voltage, appareil audio-video" ?Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 19 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2004 Salut!L'appareil en question produit probablement un signal vidéo qui n'est pas compatible avec le téléviseur.Peux-tu dire exactement ce qui ne fonctionne pas. Est-il impossible de faire fonctionner l'appareil (rien du tout ne fonctionne), ou bien l'appareil démarre mais il n'y a aucun audio/vidéo en sortie?-Hugo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mai 2004 Share Posté(e) 19 mai 2004 Merci Laurence,Je viens d'aller voir dans les FAQ, mais moi, je suis de l'ancienne génération et ma Playstation n'est pas la dernière... quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la PS1?J'ai vu dans les FAQ qu'il était possible de brancher une PS2 sur un écran d'ordinateur... pareil pour la PS1 d'après vous?Tous les conseils sont les bienvenus!!A bientôt,Ladyb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mai 2004 Share Posté(e) 19 mai 2004 Bonjour Hugo,Alors le voltage ne semble rien changer, quand je la branche sur du 220 ou sur du 110V, elle s'allume, je vois l'accueil du jeu s'afficher mais il apparaît en noir et blanc et l'image saute énormément...Ensuite, je peux éventuellement choisir des options, mais le principal problème reste que l'image ne s'affiche pas correctement et saute.Merci beaucoup pour ton aide.Ladyb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mai 2004 Share Posté(e) 19 mai 2004 Oups, j'ai oublié de préciser que j'ai également un son parfait!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 19 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2004 Peux-tu connecter l'appareil à un moniteur d'ordinateur?Sinon, il faut vérifier quel est le type de signal de sortie.Aussi, vérifier si le signal sort au #3 ou au #4 sur la TV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués willy25 Posté(e) 19 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2004 Voila le symptôme typique d'une télé NTSC avec un appareil PAl/SECAM. Le même symptôme apparaît dans le sens PAL/SECAM-->NTSC.A priori pas d'autres solutions que d'acheter un adaptateur pal/Secam-NTSC.Voivi un lien :http://www.repaire.net ou tu devrais trouver une réponse ( va dans le forum )En espérant que tu trouves ton bonheur!A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 19 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2004 Si ton image est en N/B et que ca saute en continue, c'est que tu es dans une norme européenne alors que la tv est en NTSC. Ca me fait ça si je relie mon ordi à la tv et que j'oublie de le mettre en ntsc dans les réglages.Le seul moyen que je vois à prioris, c'est de mettre une puce qui permet de lire les jeux de tous les standards comme ça se fait en France quand on veut jouer avec des imports US. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués willy25 Posté(e) 19 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2004 Correction pour le lien:repaire.net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés