corniche Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 salut à tous! Je suis allemande, résidente permanente depuis plus de 10 ans en France actuellement au Québec. Premiere visite pour rencontrer mon conjoint: dec.2010 durée de séjour:1 mois deuxieme arrivé: Mars 2011, durée de sejour: 6 mois Retour en France pour 1 mois troisieme arrivé:oct. 2011 C'est ;a dire nous serons conjoint de fait a partir du fin mars! Nous voulons faire une demande de parrainage, mais il nous manque encore des papiers. Nous comtons envoyer le dossier a partir du mois de avril, Ma fiche de visiteur ce termine debut Avril et je voulais la prolonger pour encore 6 mois. J'ai entendue que souvent les prorogation seront refusé!? Comment faire pour qu'elle soit accepté? Si je prends un billet d'avion pour le mois d'octobre maintenant sans savoir si la prorogation est accepté, je perds peut etre mon billet, Je prends les billets, les moins cher! Et pour les preuves de l'argent? c'est quoi? Mon conjoint, il paye tout pour moi ici, la nourriture, les vetements, etc.. Si il me fait une attestation sur l'honneur, qu'il paye tout, ca pourrait marcher? Qu est ce que j'ecris sur ma demande de prorogation? Merci infiniment pour vos conseils!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 janvier 2012 Habitués Posté(e) 14 janvier 2012 heuuuu gros problème ici. vous n'êtes pas et vous ne serez pas conjoint de fait... Conjoint de fait Un conjoint de fait est une personne qui n'est pas votre époux, qui vit avec vous dans une relation conjugale et qui remplit l'une des conditions suivantes : a) elle vit avec vous dans cette relation depuis au moins 12 mois sans interruption; donc dans votre cas, c'est seulement une visite à votre conjoint...vous 'n'habitez' pas ensemble.. il faut prouver 12 mois de vie commune, par exemple avec le bail du logement à votre nom, facture etc... Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 janvier 2012 Habitués Posté(e) 14 janvier 2012 pour la prolongation de votre séjour, vous pouvez essayer. ça peut fonctionner.. on sait pas ça prend plusieurs mois pour traiter une demande ( par exemple, la demande de prolongation de séjour de mon mari avait pris 5 mois! mais là, les délais c'est environ 1 mois et demi en ligne). vous pouvez rester au Canada le temps de la réponse, mais il faut faire la demande avant l'expiration du visa. dans le formulaire, il y a un endroit où c'est écrit pour la capacité financière. juste à cocher la case que c'est votre conjoint qui s'occupe de vous. écrire dans la case les explications. vous pouvez rajouter une lettre explicative au besoin. Citer
corniche Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Posté(e) 14 janvier 2012 Salut Automne, je crois bien que tu te trompes. J'ai lu quelque part que meme si on doit s'absenter , si la duré n'est pas plus longue que 3 mois on est conjoint de fait. Comment ca doit fonctionner alors qu'on est oubligé de resortir tout les 6 mois? Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 janvier 2012 Habitués Posté(e) 14 janvier 2012 j'ai fais des recherches sur le CIC et oui effectivement on peut parrainer un conjoint de fait qui vit à l'extérieur du pays. Si vous êtes un conjoint de fait Vous pouvez parrainer une personne à titre de conjoint de fait si cette personne est :de sexe opposé ou de même sexe, etvit maritalement avec vous depuis au moins un an dans une situation assimilable à une union conjugale. Si vous êtes un partenaire conjugal Vous pouvez parrainer votre partenaire conjugal si :il y a un degré signicatif d’attachement entre vous deux, ce qui implique non seulement une relation physique mais une relation d’interdépendance etvous est en relation pendant au moins 12 mois où le mariage ou la cohabitation n’est pas possible en raison d’obstacles tels que l’orientation sexuelle, la foi religieuse, etc. Voir la définition de Partenaire conjugal. Conjoint de fait Un conjoint de fait est une personne qui cohabite avec une personne (du même sexe ou du sexe opposé), dans une relation conjugale, et ce depuis au moins un an continu. Une relation conjugale existe lorsqu’il y a un degré important d’engagement entre les deux personnes. Les conjoints de fait doivent joindre à leur demande tout document prouvant qu’ils se trouvent dans une relation fondée sur un engagement réciproque véritable (p. ex. preuve qu’ils vivent sous le même toit, qu’ils se soutiennent mutuellement, sur le plan financier et émotif, qu’ils ont eu des enfants ensemble, ou qu’ils s’affichent, en public, comme un couple). Les conjoints de fait qui ne peuvent vivre ensemble ou être vus ensemble en public, en raison de restrictions d’ordre légal dans leur pays d’origine, peuvent être admissibles et doivent être inscrits sur la demande. Les conjoints de fait qui répondent aux critères indiquées ci-dessus, mais qui ont été séparés pour des raisons indépendantes de leur volonté (p. ex. guerre civile ou conflit armé), doivent également être inscrits sur la demande. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp ------------------------------------------------------ c'est écrit aussi 1 an de façon continu....et si vous êtes pas ensemble, il faut démontrer un très bonne raison du pourquoi vous avez pas pu habiter ensemble. j'ai pas l'impression que votre cas est admissible.... l'avis de d'autres forumistes? Citer
corniche Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Posté(e) 14 janvier 2012 il y a d'autre personnes qui pourront me repondre? Citer
Messages recommandés