Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec ma conjointe, nous avons rempli le dossier de demande de résident permanent en août 2011. Je commence à desésperer, car à ce jour (13 janvier 2012), toujours aucune nouvelle, même pas un numéro de dossier. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal, d'autant que sur le site "immigration-quebec", à la rubrique délai de traitement des dossiers, les information ne concernent QUE les dossiers envoyé AVANT avril 2011...

Nous effectuons un séjour du 11 au 25 février au Québec, et j'ai déjà commencé à chercher un éventuel employeur en désespoir de cause, dans le but de partir d'abord avec un permis temporaire, et ma conjointe fait de même.

Nous savons que les délais sont assez longs, mais 6 mois sans le moindre courrier ou mail, ça m'inquiète.

Quelqu'un pourrait-il nous informer ??

Merci d'avance

Seb & Stef

Posté(e)

vous n'avez pas à vous inquièter, vous aurez certainement votre csq directement ou une convocation à une entrevue. Les agents sont débordés par les dossiers.

Posté(e)

Bonjour Mahugnon, et merci. Je suis pas certain qu'on ai directement le CSQ, mais déjà l'entrevue ça serait cool.

D'après l'ambassade, il faut compter jusqu'à 6 mois pour avoir ne serait-ce que le numéro de dossier...on reste très motivés, mais c'est long !

PERSONNE QUI AURAIT ENVOY2 SA DEMANDE EN JUILLET PAR EXEMPLE ET QUI AURAIT RECU DES NEWS???

Posté(e)

Salut,

J'ai posté ma demande de CSQ fin juillet et nous avons été débité des frais début janvier, pas eu encore l' AR,

Voilà :)

Posté(e) (modifié)

Un ami ayant déposé son dossier le 24 juin 2011 viens de recevoir son accusé de réception l'informant de l'ouverture de son dossier le 7 décembre 2011.

Je pense qu'il faut patienter car les délais sont très longs.

Du courage

Modifié par terrance
  • Habitués
Posté(e)

Ils traitent actuellement les demandes de avril 2011!

voir ICI

Patience!!

Posté(e)

Ok, merci à tous pour vos réponses. C'est rassurant, je commençais à penser que le dossier s'était perdu. On va tâcher de tenir le coup ! lol

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

ENFIN, aujourd'hui 10 février 2012, le prélevement à été effectué pour le traitement du dossier. Juste la veille de partir en vacances...au Québec, ça fait du bien !!! Nous continurons à poster régulièrement pour vous tenir informés de l'avancement de notre dossier.

Sur ce...à nous le Québec pour les 15 prochains jours ! (et déjà des rendez-vous chez des éventuels employeurs)

Seb & Stef