Invité Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 c'est ça que je trouve pas logique... quand tu sais que ton visa va terminer tel date, tu t'arranges pour prolonger le séjour ou régulariser la situation. si tu fais rien et que tu deviens 'illégal' sur le territoire, tu es en faute. donc je vois pas pourquoi la personne devrait avoir un avantage ( soit d'être parrainé). faut vraiment le vouloir pour être illégal. mais bon, le gouvernement n'est pas logique donc faut pas trop se poser de question.. et pour répondre à ta question d'avant, non j'ai pas parrainé quelqu'un qui m'a laissé par la suite. j'ai le droit d'être indignée par des situations ou des gestes de gens sans pour autant l'avoir vécu. comme les enfants dans les usines en chine qui se font exploiter... je connais pas de petits chinois mais ça m'indigne et ça me frustre quand même.. qu'est-ce qu'on peut faire pour ça, c'est dénoncer et boycotter certains produits.. c'est un exemple, mais tu vois où je veux en venir? oui mais tu sais des fois c'est difficile de t'arrange pour prolonger le sejour surtout pour les etudiants et moi je suis un , avant de venir au canada l'ecole qui te fait venir te dit que tu va payer un montant par example de 8000 dollars par session mais tu sais quoi ce montant ne reste pas le meme il monte chaque fois de 2000 $ et la tes dans un gros probleme tu n'a pas assez d'argent pour payer tes etudes et Lecole ton pas dit que le montant augmente chaque session avant de venir ici et le probleme est que tu ne peux pas prolonger ton status ni rien faire , le canada fait bcp dargent avec les etudiant etrangers et on les donnent pas un bon service et quelqu'un qui depenser 50 000 $ et qui vient d'un pays pauvre est ce que tu pense qu"il va retourner a son pays ??? ça dépend de l'école où tu es. sont pas tous comme ça. aussi, avant de faire le grand saut, il faut bien s'informer. étudier à l'étranger ou immigrer dans un autre pays, ça coûte cher. il faut en être conscient avant de partir, personne ne t'as forcé à venir ou d'y rester non personne ne tas force mais ils ton donne les mauvais informations afin de profiter de toi c sa
Habitués Automne Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 c'est ça que je trouve pas logique... quand tu sais que ton visa va terminer tel date, tu t'arranges pour prolonger le séjour ou régulariser la situation. si tu fais rien et que tu deviens 'illégal' sur le territoire, tu es en faute. donc je vois pas pourquoi la personne devrait avoir un avantage ( soit d'être parrainé). faut vraiment le vouloir pour être illégal. mais bon, le gouvernement n'est pas logique donc faut pas trop se poser de question.. et pour répondre à ta question d'avant, non j'ai pas parrainé quelqu'un qui m'a laissé par la suite. j'ai le droit d'être indignée par des situations ou des gestes de gens sans pour autant l'avoir vécu. comme les enfants dans les usines en chine qui se font exploiter... je connais pas de petits chinois mais ça m'indigne et ça me frustre quand même.. qu'est-ce qu'on peut faire pour ça, c'est dénoncer et boycotter certains produits.. c'est un exemple, mais tu vois où je veux en venir? oui mais tu sais des fois c'est difficile de t'arrange pour prolonger le sejour surtout pour les etudiants et moi je suis un , avant de venir au canada l'ecole qui te fait venir te dit que tu va payer un montant par example de 8000 dollars par session mais tu sais quoi ce montant ne reste pas le meme il monte chaque fois de 2000 $ et la tes dans un gros probleme tu n'a pas assez d'argent pour payer tes etudes et Lecole ton pas dit que le montant augmente chaque session avant de venir ici et le probleme est que tu ne peux pas prolonger ton status ni rien faire , le canada fait bcp dargent avec les etudiant etrangers et on les donnent pas un bon service et quelqu'un qui depenser 50 000 $ et qui vient d'un pays pauvre est ce que tu pense qu"il va retourner a son pays ??? ça dépend de l'école où tu es. sont pas tous comme ça. aussi, avant de faire le grand saut, il faut bien s'informer. étudier à l'étranger ou immigrer dans un autre pays, ça coûte cher. il faut en être conscient avant de partir, personne ne t'as forcé à venir ou d'y rester non personne ne tas force mais ils ton donne les mauvais informations afin de profiter de toi c sa ben voyons... tu penses qu'ils ont juste ça à faire de profiter d'un pauvre marocain? 8000$ par session de 4 mois? c'est cher. c'est qu'elle école sans indiscrétion?
Invité Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 hihihi il ya pas juste moi c'est des milliers d'etudiant partout au canada bah calcul 16000 par etudiant ca fait combien si il y a des miliers et des miliers d'etudiant je parle de l'universite concordia c'est ça que je trouve pas logique... quand tu sais que ton visa va terminer tel date, tu t'arranges pour prolonger le séjour ou régulariser la situation. si tu fais rien et que tu deviens 'illégal' sur le territoire, tu es en faute. donc je vois pas pourquoi la personne devrait avoir un avantage ( soit d'être parrainé). faut vraiment le vouloir pour être illégal. mais bon, le gouvernement n'est pas logique donc faut pas trop se poser de question.. et pour répondre à ta question d'avant, non j'ai pas parrainé quelqu'un qui m'a laissé par la suite. j'ai le droit d'être indignée par des situations ou des gestes de gens sans pour autant l'avoir vécu. comme les enfants dans les usines en chine qui se font exploiter... je connais pas de petits chinois mais ça m'indigne et ça me frustre quand même.. qu'est-ce qu'on peut faire pour ça, c'est dénoncer et boycotter certains produits.. c'est un exemple, mais tu vois où je veux en venir? oui mais tu sais des fois c'est difficile de t'arrange pour prolonger le sejour surtout pour les etudiants et moi je suis un , avant de venir au canada l'ecole qui te fait venir te dit que tu va payer un montant par example de 8000 dollars par session mais tu sais quoi ce montant ne reste pas le meme il monte chaque fois de 2000 $ et la tes dans un gros probleme tu n'a pas assez d'argent pour payer tes etudes et Lecole ton pas dit que le montant augmente chaque session avant de venir ici et le probleme est que tu ne peux pas prolonger ton status ni rien faire , le canada fait bcp dargent avec les etudiant etrangers et on les donnent pas un bon service et quelqu'un qui depenser 50 000 $ et qui vient d'un pays pauvre est ce que tu pense qu"il va retourner a son pays ??? ça dépend de l'école où tu es. sont pas tous comme ça. aussi, avant de faire le grand saut, il faut bien s'informer. étudier à l'étranger ou immigrer dans un autre pays, ça coûte cher. il faut en être conscient avant de partir, personne ne t'as forcé à venir ou d'y rester non personne ne tas force mais ils ton donne les mauvais informations afin de profiter de toi c sa ben voyons... tu penses qu'ils ont juste ça à faire de profiter d'un pauvre marocain? 8000$ par session de 4 mois? c'est cher. c'est qu'elle école sans indiscrétion? hihihi il ya pas juste moi c'est des milliers d'etudiant partout au canada bah calcul 16000 par etudiant ca fait combien si il y a des miliers et des miliers d'etudiant je parle de l'universite concordia
Habitués Automne Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 mais tu penses que les Québécois payent pas pour étudier? les étrangers qui viennent étudier ici, c'est pour travailler par la suite... j'appelle pas ça profiter, mais plutôt un investissement
Invité Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 mais tu penses que les Québécois payent pas pour étudier? les étrangers qui viennent étudier ici, c'est pour travailler par la suite... j'appelle pas ça profiter, mais plutôt un investissement oui mais les quebecois payent bcp moins chers que les autres est ce que tu sais qu 'on france les etudiant etrangers payent les memes montant que les francais
Habitués Automne Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 mais tu penses que les Québécois payent pas pour étudier? les étrangers qui viennent étudier ici, c'est pour travailler par la suite... j'appelle pas ça profiter, mais plutôt un investissement oui mais les quebecois payent bcp moins chers que les autres est ce que tu sais qu 'on france les etudiant etrangers payent les memes montant que les francais je pense que les français payent le même montant que les québécois ici pourquoi tu n'es pas allés en France si eux sont pas profiteur? et comment tu vas faire pour travailler ici dans un gouvernement aussi profiteur?
Messages recommandés