Jimmy1989 Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Posté(e) 15 janvier 2012 Dès que j'ai 20000e, je touche plus a cet argent, le billet d'avion sera déjà acheté, après le plus important a acheter sur place au début, sa sera, frigo, lave et sèche linge, voir un lit Mais après pour un voyage de 3 semaines minimum, je pense pas que sa sera possible ^^, a la rigueur 10 jours maximum, tout simplement que le boulot que j'ai ne me permettra pas de partir 3 semaines d'un coup début 2013 ^^ Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Pour commencer essayes de trouver une location semi-meuble avec frigo, four, laveuse et sécheuse ça t'evitera de trop gros frais au départ. Comme ça il te restera qu'à investir dans les meubles et le reste. Puis ça te permettra de résister plus longtemps en cas de période de chômage de longue durée ( ce que je ne te souhaites pas ...). Citer
Jimmy1989 Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Je pense aussi que c'est la meilleur solution, après à moi de bien m'organisé, de manière a pas faire d'achat inutile par la suite, Mais petite question boulot, être technicien de maintenance en informatique au Canada, est ce que c'est un métier réglementé ou pas ?, et la différence entre réglementé et non réglementé ? Modifié 15 janvier 2012 par Jimmy1989 Citer
Jimmy1989 Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Posté(e) 15 janvier 2012 Autre petites questions, Entre le CSQ et l'obtention du visa, à combien estimez vous le cout que ça coute pour tout ça ? A votre avis pour un départ au 1er semestre 2014, quand devrais je envoyé le CSQ ? Citer
Habitués paltrow Posté(e) 15 janvier 2012 Habitués Posté(e) 15 janvier 2012 t'en as pour un peu moins de 400 euros pour le visant et tu devrais l'envoyer dessuite, car faut compter plus de 5 mois pour une réponse CSQ, ensuite convocation entretiens, si c'est OK, t'as ton dossier fédéral à faire et envoyer et la ... 6-7 mois environs. Mais ton fédéral tu as un bon moment avant de l'envoyer ton CSQ est valable un an il me semble. Mais les délais sont pas mal rallongé apparemment suite à une grosse demande d'immigration. Citer
Jimmy1989 Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Posté(e) 15 janvier 2012 J'ai trouver ça http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/frais_2011.pdf, mais sa date pour 2011 car rien que pour le CSQ, le prix à augmenté de 9$ environ Autre chose que je voudrais vous demandé. Faut il que je demande une évaluation comparative des études effectuées en dehors du Quebec ? Citer
Jimmy1989 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Posté(e) 16 janvier 2012 Apparemment le métier que je veux faire au Canada est Règlementé, Qu'est ce que cela veux dire exactement ? il faut quelque chose de particulier ? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 Apparemment le métier que je veux faire au Canada est Règlementé, Qu'est ce que cela veux dire exactement ? il faut quelque chose de particulier ? Tu veux faire quoi exactement car les metiers en informatique ne sont pas reglemente. Citer
Jimmy1989 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Posté(e) 16 janvier 2012 Je faire faire de la maintenance informatique et réseau, réparation, installation, Au Canada ça correspond à ça : Technicien en entretien et en réparation de matériel informatique Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Ton diplôme n'a aucune valeur au Quebec, vu ton âge tu devrais décrocher un diplôme dans ce domaine au Quebec peut être avant de te lancer dans une residence permanente non ? au moins faire un PVT. ça me parait un peu bizarre de faire une residence permanente sans avoir mis plus de 3 mois les pieds dans le pays. Dans tous les cas je te souhaite de reussir ton projet ! Modifié 16 janvier 2012 par alex1976 Citer
Jimmy1989 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Posté(e) 16 janvier 2012 Merci de m'avoir tout tué en 2 minutes mdrr ^^ sinon concernant mon diplôme ça correspond à ça au Québec : Diplôme d'études post secondaires techniques - 1 an Et même en ayant un BEP électronique, ça vaux rien ? Citer
Jimmy1989 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Posté(e) 16 janvier 2012 En claire obliger de reprendre des études quoi ? Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Beaucoup de gens qui immigrent au Quebec reprennent leurs études pour obtenir un diplômes Québécois oui. Maintenant il y a des métiers où les diplômes ne sont pas importants aux yeux des employeurs. Mais il faut être lucide, tu n'es pas Quebecois et tu arrives avec un diplôme inconnu au Quebec, qui n'offre aucune "sécurité" à l'employeur. Il est evident que l'employeur va choisir un autre candidat qui a fait ses études aux Quebec et dont il connait les écoles. Je ne connais pas très bien ton métier, peut être qu'il y a une forte demande et qu'il s'agit d'un milieu ou l'expérience est plus importante que les diplômes, mais à ta place je mettrais toutes les chances de mon côté. Tu es jeune, profites en. Beaucoup ici te conseillent un séjour sur place et ils ont raison. Pour trouver un emploi, cela passe beaucoup par les reseaux d'amis et les connaissances. C'est très dynamique et les gens aident volontiers les personnes qui veulent travailler. Sur place tu pourras passer des entretiens eventuellement, parler avec des gens qui sont dans la même branche et qui pourront te donner des conseils. Trouve une chambre en colocation sur craiglist ou kijiji et passe au moins 1 mois ici. En été c'est plus sympa et plus vivant. Ce serait pas mal que tu vois l'hiver pour voir si tu peux supporter L'immigration ce n'est pas simple, mais c'est possible, il ne faut surtout pas baisser les bras ! Modifié 16 janvier 2012 par alex1976 Citer
Jimmy1989 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Posté(e) 16 janvier 2012 Bah je ne baisse pas les bras, mais le fait de reprendre des études au Quebec, ce qui veux dire surtout, c'est que peu voir pas de revenu et donc de faire un credit ou alors de tué mes économies ... Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 le mieux c'est de voir une fois rendu ici. si tu n'arrives pas à trouver un travail, tu pourrais faire une formation ici.. mon mari il est bien arrivé ici avec un diplôme en informatique Français et il a trouvé un travail.. les employeurs s'en foutaient pas mal de son diplôme, mais ils ont aimé l'expérience qu'il avait. Citer
vincefromchartres Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 Si tu peux le faire (et si tu en as l'envie), je te conseille vivement de continuer tes études (en France ou au Québec)... Je bosse dans les RH et je recrute les profils informatiques pour la DSI d'un grand groupe. ça fera la différence sur la suite de ta carrière. Citer
Jimmy1989 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Posté(e) 16 janvier 2012 Je sais bien que ça peux faire la différence, mais j'ai arrété les cours car j'en avais simplement marre, et que pour ce que je veux faire moi, un Bac pro normalement suffit, après oui, j'ai envie de réussir mais en reprenant les études, je sais pas ... si c'est une formation ok mais reprendre 1, voir 2 ans d'études je sais pas Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 c'est sûr qu'ici c'est beaucoup plus facile de trouver un travail comme programmeur qu'en maintenance.. Citer
Jimmy1989 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Posté(e) 16 janvier 2012 Pourtant sur le net, j'ai vu pas mal d'annonce d'emploi dans la maintenance informatique, et qu'il demande 2 ans d'expérience sans ce préoccupé du diplôme Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 j'ai pas dis que il y en avait pas, mais beaucoup moins... mais toi , tu n'as pas du tout d'expérience là dedans? Citer
Messages recommandés