Aller au contenu

Formulaires a remplir pour les residents de quebec


nabtar

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tous le monde ;

J'ai rempli les formulaires demandés dans le but de parrainer ma femme qui habite en Algerie .

Mais avant envoyer le dossier, J'aimerai bien que vous me disez si les frais de traitement de dossier ont changés aprés l'augmentation des taxes a quebec et si c'est le cas, merci de me preciser la somme en total .

1- Pour l'etape N1 : autant que resident de quebec, il n ya que la liste de contrôle et la demande de parrainage a remplir? si j avais bien compris, il n'ya pas d'autres formulaires a remplir meme le questionnaire du repondant .

Merci de me dire si je me trompe .....

2- quand ma femme a faite la VM, je travaillait a Ottawa, donc au province de l'Ontario. par consequance, les renseignements inscrits dans le recus de la VM sont ceux de mon ancien employeur (J ai fini de travailler avec eux) avec des cordonnées completement differantes (Employeur, adresse, Province, ...etc) .

a- Est ce que ca peut me causer des probleme du faite d envoyer le dossier autant que resident du Quebec avec des cordonnées de

l 'ontario inscrites dans le recus original de la VM?

b- ma femme a faite la VM en fin Octoble 2011, daprés vous est ce qu'elle je sera obligée de refaire cette derniere en considerant

que les delais d'attente devienne de plus en plus longues !!

Merci d'avance de votre réponse et de vos proposition mes amis(es) forumists(es).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premièrement il faut compléter le formulaire de parrainage, la demande de résidence pamennente et aussi les formulaires pour le certificat de sélection du Québec.

Donc pour le parrainage tu devras envoyer la demande de parrainage et la demande de résidence permanente. Lorsque tu recevras l'acceptation pour le parrainage, tu devras faire la demande pour le certificat de sélection du Québec..

Jusqu'à tout recemment les frais pour le certificat sont de 253.00 et pour le parrainage et la résidence les frais sont de 1040.00.

Concernant la visite médicale, je crois que cela ne change rien mais donne leur un papier avec le pourquoi du fait que le formulaire a une adresse en Ontario. Il se peu qu'elle soit obligée de refaire la visite mais seule l'avenir te le dira car c'est vraiment du cas par cas pour les dossiers d'immigration.

Un autre conseil lit les guides avant de compléter les formulaires. Tu auras beaucoup de réponse a tes questions.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Laysa , c'est super gentil de ta part ;

1- Donc je vais envoyer le dossier demain matin avec une piece jointe en expliquant pourquoi j'avais changé d'adresse en sortant completement de la province de l ontario .

2- j avais lu sur le guide que je dois commander un formulaire de recus de paiement IMM5401, est ce que c'est un formulaire telechargeable apartir du site? sinon je pense a payer les frais au postes canada, donc est ce que c'est cette derniere qui me donne le recus en question (le imm5401) afin de le joindre au dossier?

Merci de m'expliquer le plutot possible .

3- c'est ecris aussi que les residents de quebec n'ont pas a remplir le formulaire : questionnaire du repondant, alors on a a remplir que la demande de parrainage et la jointer avec la liste de controle.

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement