Aller au contenu

3.5 ans au Québec... je suis heureux de retourner en France

Messages recommandés

Invité mckenzie
Posté(e) (modifié)
simo22

les anglophones sont plus ouvert que les Quebecois jai remarque sa quand jetais a vancouver , vancouver et calgary restent les meilleurs ville au canada dans tous , et le niveau de vie labas est bcp superieur a celui du Quebec jespere retourner a Vancouver un jour
Et pourquoi alors avoir quitter Vancouver et Calgary pour le Québec si ces 2 villes était si bien que ça ? C'est totalement illogique, ridicule et probablement mensonger ton affaire... Et les Québécois sont beaucoup plus ouvert que les Marocains ça c'est certain, compte tenu de la façon très raciste que les Marocains traitent les Noirs dans leurs pays par exemple...En tout cas le Québec te donne un niveau de vie de beaucoup supérieur à celui de ton pays pauvre le Maroc avec un PIB par habitant PPA misérable de seulement 4 986$ pour le Maroc ( source : Banque Mondiale ). Tu pourrais au moins apprécier cela...Et souviens toi qu'à Vancouver, les logements sont très chers, La Presse a fait un article sur les gens qui QUITTENT Vancouver parce que les logements et les maisons sont trop chers dans cette ville... l'exemple de Mariko MacDonanld par exemple qui a quitté Vancouver pour s'installer à Montréal pour cette raison. Banque Mondiale PIB par habitant PPA ( en tenant compte du coût de la vie )

ca lair que tu comprend pas , je tai deja repondu pourquoi je ne peux pas quitter le quebec pour le moment arrete de me pose la meme question et prends ltemps a lire et comprendre et je ne comprends pas pourquoi tu parle du Maroc et les Marocains cest quoi le rapport on parle de Quebec ici et le reste du canada on ne parle pas de maroc

:innocent: simo22, je comprend très bien, tu ne veux pas que je fasse des comparaisons avec le Maroc parce que ça te donne des complexes d'infériorité mais ça c'est ton problème d'autant plus si tu fais des comparaisons, j'ai le droit d'en faire aussi... :cool: Et tu n'as toujours pas répondu à la question : si Vancouver et Calgary sont des villes si bien alors pourquoi tu as QUITTÉ ces 2 villes pour t'installer au Québec? :whistlingb: C'est complètement illogique et ridicule ton affaire donc j'en conclus que tu as menti...

Modifié par mckenzie
Posté(e)

les anglophones sont plus ouvert que les Quebecois jai remarque sa quand jetais a vancouver , vancouver et calgary restent les meilleurs ville au canada dans tous , et le niveau de vie labas est bcp superieur a celui du Quebec jespere retourner a Vancouver un jour

Pourquoi rester ici en ce cas?

Ça m'étonnera toujours. Faut absolument que ça demeure ici pour nous dire tout le mal qu'ils pensent de nous - et profiter sans doute de tous les services offerts...

Merde, foutez le camps, fichez-nous la paix avec vos comparaisons méprisantes, ça commence à bien faire !

je reste au Quebec parceque ma femme parle seulement Francais elle ne parle pas bien Anglais , mais on discute toujours de sa et j'essaye de la pousser a apprendre anglais pour aller vivre Vancouver ou Calgary

Profitez bien des services offerts par les tatas de contribuables québécois surtout. Des cours d'anglais sont offerts aux immigrants.

faux ! Le gouvernement du Québec offre juste des cours de farncisation aux immigrants et non pas des cours d'anglais, parce qu'il préfére laisser ses immigrants francophones dans la misere , par exemple les maghrébins a qui on demande l'anglais pour trouver un travail.

Posté(e)

Ben oui, y a un responsable mexicain chez Vidéotron, et? En quoi ça valide vos affirmations précédentes, qui sont du grand n'importe quoi?

Mon affirmation à la base c'était que Videotron embauche des immigrants et que ça ne leur pose aucun problème .... Je l'ai affirmé , je l'ai prouvé .... si ça c'est du grand n'importe quoi, ma foie, c'est que vous avez un sérieux problème....

Vous en connaissez des entreprises qui n'embauchent pas des immigrants au Québec?

+

Je ne dis pas que les immigrants ne peuvent pas faire de bons employés, j'en suis convaincu, mais il reste que beaucoup ont du mal à s'adapter. Un employeur ne veut pas avoir à assumer cette période d'adaptation, au risque d'ailleurs que l'immigrant ne décide de partir ailleurs ou de retourner chez lui dans certains cas, ce qui est assez fréquent dans certaines communautés d'ailleurs.

Mettez-vous à la place de l'employeur.

Dans d'autres pays , des employeurs n'ont aucun problème à embaucher des étrangers ... d'ailleurs dans certaines entreprises au canada , des employeurs n'ont aucun problème à embaucher des étrangers...

Si on suit votre raisonnement , un employeur français , établi au Canada ne devrait pas embauché de canadiens par peur de l'adaptation des canadiens aux méthodes de travail de l'employeur ? :biggrin2:

Où? :wink: Bien hâte de vous lire...

= dans le genre , un coup je dis "jour" et un coup je dis "nuit" , on peut difficilement faire mieux là..... :Crylol:

Vous êtes capable de faire des nuances? Je n'ai jamais dit que les employeurs québécois n'engageaient pas d'immigrants, j'ai écrit qu'il fallait souvent passer par des emplois moins qualifiés pour se constituer une expérience de travail au Québec et accéder à des emplois qualifiés.

C'est bon, ou vous allez encore continuer à voir des contradictions là où il n'y en n'a pas?

Pourriez vous m'expliquer comment une expérience en nettoyage permet d'accéder a un poste de cadre bancaire ?

Est ce que les banques chez vous parfois font la promotion de leur personnel de nettyage pour des postes de conseillers financiers ?

Invité mckenzie
Posté(e)

Pourquoi rester ici en ce cas?

Ça m'étonnera toujours. Faut absolument que ça demeure ici pour nous dire tout le mal qu'ils pensent de nous - et profiter sans doute de tous les services offerts...

Merde, foutez le camps, fichez-nous la paix avec vos comparaisons méprisantes, ça commence à bien faire !

je reste au Quebec parceque ma femme parle seulement Francais elle ne parle pas bien Anglais , mais on discute toujours de sa et j'essaye de la pousser a apprendre anglais pour aller vivre Vancouver ou Calgary

Profitez bien des services offerts par les tatas de contribuables québécois surtout. Des cours d'anglais sont offerts aux immigrants.

faux ! Le gouvernement du Québec offre juste des cours de farncisation aux immigrants et non pas des cours d'anglais, parce qu'il préfére laisser ses immigrants francophones dans la misere , par exemple les maghrébins a qui on demande l'anglais pour trouver un travail.

Ce n'est pas tous les immigrants francophones qui sont dans la misère, plusieurs immigrants francophones au Québec réussissent très bien donc MacDonald ton affirmation est mensongère. Plusieurs emplois en région ne demande pas la connaissance de l'anglais, quitte à sortir de Montréal à un certain moment donné. Ensuite les immigrants peuvent très bien apprendre l'anglais AVANT qu'ils immigrent au Québec, faut en finir avec la mentalité de BS et d'assistanat de toujours se fier sur l'état de certains individus, à un certain moment donné faut se prendre en main...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je vois que c'est reparti de plus belle ...

Modifié par da23ad
  • Habitués
Posté(e)

:rofl: Et pourquoi alors avoir quitter Vancouver et Calgary pour le Québec si ces 2 villes était si bien que ça ? :whistlingb: C'est totalement illogique, ridicule et probablement mensonger ton affaire... :8): Et les Québécois sont beaucoup plus ouvert que les Marocains ça c'est certain, compte tenu de la façon très raciste que les Marocains traitent les Noirs dans leurs pays par exemple...En tout cas le Québec te donne un niveau de vie de beaucoup supérieur à celui de ton pays pauvre le Maroc avec un PIB par habitant PPA misérable de seulement 4 986$ pour le Maroc ( source : Banque Mondiale ). Tu pourrais au moins apprécier cela...Et souviens toi qu'à Vancouver, les logements sont très chers, La Presse a fait un article sur les gens qui QUITTENT Vancouver parce que les logements et les maisons sont trop chers dans cette ville... l'exemple de Mariko MacDonanld par exemple qui a quitté Vancouver pour s'installer à Montréal pour cette raison.

Banque Mondiale PIB par habitant PPA ( en tenant comte du coût de la vie )

http://donnees.banqu....GDP.PCAP.PP.CD

Va faire un tour au Maroc ou en algerie tu pourra avoir un choc nerveux tellement t arrivera pas en croire tes yeux du niveau de vie de certaines personnes avec des chauffeurs pour les enfants,des cuisinieres etoiles,et des palaces de 5 etages pas pour tout le monde mais beaucoup de personnes a Marrakech,Casablanca,Alger ont un niveau de vie bien plus superieur que des personnes de Hochelaga maisonneuve ou certains collegues de travail qui manger des chips et des nouilles tous les jours a midi ce qui choquant pour moi et signe de precarite.Ou quand je vois certains quebecois de souche avec le meme jean et la meme chemise pendant 1 mois c est un signe de mauvaise hygiene ,des gens crades et signe de pauvrete.........alors au au maghreb les jeunes sont propres bien habilles et mangent tres bien comparativement a certains quebecois alors ta comparaison du niveau de vie me tiens pas la route.Encore une fois mckenzizi tu dis des sotises et laisse ton complexe d inferiorite de cote je sais c est difficile d accepter que le quebec est tres pauvre et surtout un niveau de vie tres cher mais j espere que la crise ne va accentuer les choses surtout avec un taux d endettement aussi diabolique.

• Habitués
Posté(e)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CEgQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.cpq.qc.ca%2Fassets%2Ffiles%2Fdivers%2F2011%2Fbulletin-prosperite-2011_en.pdf&ei=bqdoUPrDHKGb1AXy9oGgCA&usg=AFQjCNGc6no62rP_p6rwavdj4i5mFVrFlQ&sig2=FankmsrimKbxIAMxd0Cqnw

www.cpq.qc.ca/.../bulletin-prosperite-20... - Traduire cette page

Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher

Comparaisons économiques interprovinciales; calculations by the Quebec Employers Council. Chart 1 – GDP per capita at purchasing power parity (PPP), 2010 ...

• Habitués
Posté(e)

http://www.google.fr...imKbxIAMxd0Cqnw

Comparaisons économiques interprovinciales; calculations by the Quebec Employers Council. Chart 1 – GDP per capita at purchasing power parity (PPP), 2010 ...

C est bien tout le contraire de ce que pense Mckenzie et sa propagande a 2 balles

La france est au dessus economiquement et meme au niiveau des diplomes en education .......Pauvre quebec qui reve et qui ne vit pas dans la realite

• Habitués
Posté(e)

Vous avez tous les chiffres officiels fournit par un site québécois officiel...si le canada est au dessus de la France le Québéc est en dessous...mais ce n'est pas une compétition!!! Il y a des plus et des moins partout et les régions en France

Il y a plein de chiffre intéressant sur ce doc et vous allez vous en donner a coeur joie :-) bonne lecture.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_OECD_regions_by_GDP_%28PPP%29_per_capita

Paris 76,146

Québec 26,376

Pas de calais 21,618

comme quoi suivant les régions nous ne sommes pas égaux.

C est bien tout le contraire de ce que pense Mckenzie et sa propagande a 2 balles

La france est au dessus economiquement et meme au niiveau des diplomes en education .......Pauvre quebec qui reve et qui ne vit pas dans la realite

Heu...je ne suis pas sure de ton coup sur les diplomes au contraire...regarde bien les légendes...

• Habitués
Posté(e)

Pour mettre fin à cette discussion puérile:

http://immigrer.com/faq/sujet/le-salaire-moyen-en-france-et-au-quebec-les-mythes.html

Top, faudrait peut-être maturer un brin... C'est vraiment idiot de jouer à qui pisse le plus loin. J'avais dépassé ce stade à 16 ans...

Posté(e)

simo22

Et pourquoi alors avoir quitter Vancouver et Calgary pour le Québec si ces 2 villes était si bien que ça ? C'est totalement illogique, ridicule et probablement mensonger ton affaire... Et les Québécois sont beaucoup plus ouvert que les Marocains ça c'est certain, compte tenu de la façon très raciste que les Marocains traitent les Noirs dans leurs pays par exemple...En tout cas le Québec te donne un niveau de vie de beaucoup supérieur à celui de ton pays pauvre le Maroc avec un PIB par habitant PPA misérable de seulement 4 986$ pour le Maroc ( source : Banque Mondiale ). Tu pourrais au moins apprécier cela...Et souviens toi qu'à Vancouver, les logements sont très chers, La Presse a fait un article sur les gens qui QUITTENT Vancouver parce que les logements et les maisons sont trop chers dans cette ville... l'exemple de Mariko MacDonanld par exemple qui a quitté Vancouver pour s'installer à Montréal pour cette raison. Banque Mondiale PIB par habitant PPA ( en tenant compte du coût de la vie )

ca lair que tu comprend pas , je tai deja repondu pourquoi je ne peux pas quitter le quebec pour le moment arrete de me pose la meme question et prends ltemps a lire et comprendre et je ne comprends pas pourquoi tu parle du Maroc et les Marocains cest quoi le rapport on parle de Quebec ici et le reste du canada on ne parle pas de maroc

:innocent: simo22, je comprend très bien, tu ne veux pas que je fasse des comparaisons avec le Maroc parce que ça te donne des complexes d'infériorité mais ça c'est ton problème d'autant plus si tu fais des comparaisons, j'ai le droit d'en faire aussi... :cool: Et tu n'as toujours pas répondu à la question : si Vancouver et Calgary sont des villes si bien alors pourquoi tu as QUITTÉ ces 2 villes pour t'installer au Québec? :whistlingb: C'est complètement illogique et ridicule ton affaire donc j'en conclus que tu as menti...

franchement tu ne comprend pas ou quoi je tai deja explique pourquoi je ne peux pas quitter le quebec pour le moment je tai deja dit que ma femme ne parle pas bien Anglais elle parle seulement francais cest sa la raison , quand je fais des comparaisons entre BC OU ALBERTA ET LE QUEBEC tu deviens fou je sais que tas un complexe d'inferiorite et laisse moi te dire que le QUEBEC sans le canada sera pourrie deja cest pourrie le quebec regarde seulement les infrastructures des routes pleins de troux des ponts qui seffondre un systeme de sante miserable

Invité mckenzie
Posté(e)

Et pourquoi alors avoir quitter Vancouver et Calgary pour le Québec si ces 2 villes était si bien que ça ? C'est totalement illogique, ridicule et probablement mensonger ton affaire... /> Et les Québécois sont beaucoup plus ouvert que les Marocains ça c'est certain, compte tenu de la façon très raciste que les Marocains traitent les Noirs dans leurs pays par exemple...En tout cas le Québec te donne un niveau de vie de beaucoup supérieur à celui de ton pays pauvre le Maroc avec un PIB par habitant PPA misérable de seulement 4 986$ pour le Maroc ( source : Banque Mondiale ). Tu pourrais au moins apprécier cela...Et souviens toi qu'à Vancouver, les logements sont très chers, La Presse a fait un article sur les gens qui QUITTENT Vancouver parce que les logements et les maisons sont trop chers dans cette ville... l'exemple de Mariko MacDonanld par exemple qui a quitté Vancouver pour s'installer à Montréal pour cette raison.

Banque Mondiale PIB par habitant PPA ( en tenant compte du coût de la vie )

Va faire un tour au Maroc ou en algerie tu pourra avoir un choc nerveux tellement t arrivera pas en croire tes yeux du niveau de vie de certaines personnes avec des chauffeurs pour les enfants,des cuisinieres etoiles,et des palaces de 5 etages pas pour tout le monde mais beaucoup de personnes a Marrakech,Casablanca,Alger ont un niveau de vie bien plus superieur que des personnes de Hochelaga maisonneuve ou certains collegues de travail qui manger des chips et des nouilles tous les jours a midi ce qui choquant pour moi et signe de precarite.Ou quand je vois certains quebecois de souche avec le meme jean et la meme chemise pendant 1 mois c est un signe de mauvaise hygiene ,des gens crades et signe de pauvrete.........alors au au maghreb les jeunes sont propres bien habilles et mangent tres bien comparativement a certains quebecois alors ta comparaison du niveau de vie me tiens pas la route.Encore une fois mckenzizi tu dis des sotises et laisse ton complexe d inferiorite de cote je sais c est difficile d accepter que le quebec est tres pauvre et surtout un niveau de vie tres cher mais j espere que la crise ne va accentuer les choses surtout avec un taux d endettement aussi diabolique.

:Crylol: Ton problème top c'est que tu dis n'importe qu'elle connerie sans jamais rien prouvé... c'est trop facile. C'est comme si monsieur Y disait que la France est plus pauvre que le Bengladesh, c'est trop facile et faux si tu es incapable de le prouver... Et je ne parle pas d'une petite minorité d'individus, je parle des revenus moyens de l'ensemble de la population d'un pays. Donc ton argumentation est totalement ridicule. Même dans un pays très pauvre comme Haïti, il y a une petite minorité de gens riches. Et si le Maroc et l'Algérie seraient aussi prospères que tu le prétends, il n'y aurait pas des "harragas" qui FUIENT le Maroc et l'Algérie au péril de leur vie dans de petits bateaux surpeuplés...alors top arrête tes inepties. Et souviens toi que c'est pas les Québécois mais les Français qui ont la réputation de l'hygiène déficiente... souviens toi que dans le dessin animé Pépé le putois, Pépé le putois est français. Bref la réputation de bonne hygiène des Québécois est là, ce qui n'est pas le cas des Français. Et c'est plutôt toi top qui a un complexe d'infériorité avec toutes les conneries que tu peux dire... mdr!

http://i.graphicami.com/graphics/wp-content/uploads/2012/08/salut-pepe-le-putois.gif

Posté(e)

Vous avez tous les chiffres officiels fournit par un site québécois officiel...si le canada est au dessus de la France le Québéc est en dessous...mais ce n'est pas une compétition!!! Il y a des plus et des moins partout et les régions en France

Il y a plein de chiffre intéressant sur ce doc et vous allez vous en donner a coeur joie :-) bonne lecture.

http://en.wikipedia....PPP)_per_capita

Paris 76,146

Québec 26,376

Pas de calais 21,618

comme quoi suivant les régions nous ne sommes pas égaux.

Heu...je ne suis pas sure de ton coup sur les diplomes au contraire...regarde bien les légendes...

Tu as raison. Le Canada tire le Québec vers le haut , alors que le Québec tire le reste du Canada vers le bas. Si le Québec se sépare du Canada il risque de devenir un pays du tiers monde.

Invité mckenzie
Posté(e)

simo22

/> simo22, je comprend très bien, tu ne veux pas que je fasse des comparaisons avec le Maroc parce que ça te donne des complexes d'infériorité mais ça c'est ton problème d'autant plus si tu fais des comparaisons, j'ai le droit d'en faire aussi... Et tu n'as toujours pas répondu à la question : si Vancouver et Calgary sont des villes si bien alors pourquoi tu as QUITTÉ ces 2 villes pour t'installer au Québec? C'est complètement illogique et ridicule ton affaire donc j'en conclus que tu as menti...

franchement tu ne comprend pas ou quoi je tai deja explique pourquoi je ne peux pas quitter le quebec pour le moment je tai deja dit que ma femme ne parle pas bien Anglais elle parle seulement francais cest sa la raison , quand je fais des comparaisons entre BC OU ALBERTA ET LE QUEBEC tu deviens fou je sais que tas un complexe d'inferiorite et laisse moi te dire que le QUEBEC sans le canada sera pourrie deja cest pourrie le quebec regarde seulement les infrastructures des routes pleins de troux des ponts qui seffondre un systeme de sante miserable

:rofl: simo22, tu ne réponds pas à ma question... pourquoi tu as QUITTÉ Vancouver et Calgary pour le Québec si ces villes sont si bien que ça... c'est totalement illogique et ridicule et c'est pour ça simo 22 que je dis que tu ments. Et le Québec malgré ses problèmes offre une qualité de vie supérieure au Maroc et la PREUVE de ça c'est que tu as CHOISI de continuer à vivre au Québec plutôt que de retourner au Maroc... :whistlingb:

Invité mckenzie
Posté(e)

Tu as raison. Le Canada tire le Québec vers le haut , alors que le Québec tire le reste du Canada vers le bas. Si le Québec se sépare du Canada il risque de devenir un pays du tiers monde.

Au contraire, le pétrole de l'Alberta fait surévalué le dollar canadien et nuit aux entreprises québécoises. Un Québec indépendant avec sa propre monaie n'aurait pas cette contrainte et serait plus prospère. Plus prospère qu'un pays pauvre du Tiers-Monde comme la Tunise, ça c'est certain.

• Habitués
Posté(e)

Ouein, faque si j'étais le Canada je me séparerais du Québec.

Cool enfin , hi hi :biggrin2::cool::8)::thumbsup:

jimmy

Posté(e)

Ouein, faque si j'étais le Canada je me séparerais du Québec.

Cool enfin , hi hi :biggrin2::cool::8)::thumbsup:

jimmy

Le Canada aimerait bien se séparer du Québec mais ce sont les québécois qui refusent et qui ont rejeté l'indépendance dans deux référundums

• Habitués
Posté(e)

Ben qu'ils fassent un référendum Canadien pour nous crisser dehors et ce sera réglé. :8):

jimmy

Invité mckenzie
Posté(e)

Vous avez tous les chiffres officiels fournit par un site québécois officiel...si le canada est au dessus de la France le Québéc est en dessous...mais ce n'est pas une compétition!!!

:8): Oui mais les chiffres en question date de 2010... or l'économie de la France s'est fortement détérioré depuis. Quand l'économiste Pierre Fortin dit que le niveau de vie au Québec est de près de 10 % supérieur à celui de la France, il a certainement des chiffres plus récents...
  • Habitués
Posté(e)

Il suffit de vivre au Québec depuis quelques temps comme moi, pour se rendre compte que le niveau et la qualité de vie sont bien supérieurs à la France : on s'en fout des chiffres, pour moi ce qui compte c'est mon ressenti quotidien, et ça, ça n'a pas de prix !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement