Lolypopsy Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Bonjour à tous J'aimerais avoir confirmation d'une information que j'ai trouvé mais dont je préfère être sur (on ne sait jamais ) et réactualisée. A vrai dire, tout est dans le titre, (d'ailleurs ma question peut paraitre stupide ?!?) : est-il possible de retirer de l'argent en même temps que mes achats, mettons que je suis chez jean coutu ou pharmaprix est il possible de rajouter un certain montant en plus de mes achats afin de l'avoir en argent liquide ? Merci d'avance Loly Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 Ben oui, bien sûr. Mais tous les magasins ne pratiquent pas cela. Moi j'en prends chez Maxi et Wal Mart. Je sais que Canadian Tire offre ce service à partir d'un certain montant d'achats. C'est vrai que c'est bien pratique. Perso, c'est toujours sur carte débit que je le prends. Je ne sais pas si ça fonctionne avec les achats par carte de crédit. Citer
Habitués green20770 Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 Aux US, ca ne fonctionne qu'avec une carte de debit (directement lie au compte bancaire), donc ca doit etre aussi le cas au Canada. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 Aux US, ca ne fonctionne qu'avec une carte de debit (directement lie au compte bancaire), donc ca doit etre aussi le cas au Canada. Pareil ici, carte de débit seulement. La raison en est simple : sur les transactions par carte de crédit, les marchand doivent payer un petit pourcentage à l'émetteur (Visa/MC/Amex). Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 J'ai l'impression que de moins en moins de commerce accepte de le faire. Je me fais souvent dire par les caissières, ''on n'a plus le droit'' ''c'est plus possible''. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 J'ai l'impression que de moins en moins de commerce accepte de le faire. Je me fais souvent dire par les caissières, ''on n'a plus le droit'' ''c'est plus possible''. Oui c'est possible mais c'est quand même un bon moyen pour les commerçants de limiter les transports de fonds. C'est une bonne chose aussi pour le client qui veut limiter le nombre de transaction sur son compte de banque. D'ou l'avantage d'avoir une intitution financière qui ne charge rien Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) Cela dépend aussi de la façon dont on retire. Les commerçants sont parfois obligés de mettre des limites en imposant un montant minimum pour l'achat avant le retrait et en ne donnant plus que des coupures de 20$. Modifié 11 janvier 2012 par La Linea Citer
Habitués idelaure Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 J'ai l'impression que de moins en moins de commerce accepte de le faire. Je me fais souvent dire par les caissières, ''on n'a plus le droit'' ''c'est plus possible''. Oui c'est possible mais c'est quand même un bon moyen pour les commerçants de limiter les transports de fonds. C'est une bonne chose aussi pour le client qui veut limiter le nombre de transaction sur son compte de banque. D'ou l'avantage d'avoir une intitution financière qui ne charge rien ah, et quelle est cette banque "sympa" qui ne plombe pas trop ces clients ? Citer
Messages recommandés