Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je vous prie de m'informer s'il y a un délais à respecter entre la date de dépôt du dossier de permis d’études?.

supposons qu'une personne a son Acceptation officielle ainsi que le CAQ d'ici mi Février ,est ce qu'elle peut déposer son permis d’étude Fin février même si le début des étude ne se fera qu'en Septembre .

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par nadjibmoun
Posté(e)

Bonjour

Prière de nous donner si possible plus de détails

Merci

Posté(e)

Comme l'a répondu Bob : oui. De toute manière les personnes à temps complet qui entre pour la session d'été sont rares, voire quasi-inexistants. Donc l'officier de l'immigration (si le CAQ mentionne bien le temps imparti à ces études, par exemple août 2012 à juillet 2013, le permis d'étude respectera ces mêmes échéances). Je ne peux pas faire plus complet comme réponse.

Posté(e)

Bonjour

c'est claire que les Date début et Date fin du CAQ et du permis sont les mêmes ,mais ce n'est pas ma question .

ce que je veux dire dans le cas ou j'ai mon CAQ en Février ,est ce que je peux déposer le permis même s'il reste 7 Mois avant le début des cours .

il faut aussi partir plutôt pour l'installation (Location .....)

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Oui je pense que vous pouvez déposer et je vous conseille vivement de le faire le plus tôt possible pour éviter le Rush des étudiants (entre le mois de mai et juillet).

Les délais deviennent plus longs en période de POINTE:) sachant que tu dois faire une visite médicale et au cas où ton dossier est manquant tu dois le compléter. Ce qui implique des allez-retours, un stress supplémentaire, etc

Pour la location, il faut savoir que tous les baux se terminent ici le 30juin, ce qui fait que la plus grande partie des gens déménagent le 01 juillet, donc si tu peux arriver à cette période, tu auras plus de choix, plus d'appartements,etc

Autre détail, l'été est très agréable donc ça te permettra de profiter un peu avant le début des cours:)

J'espère t'avoir aidé

Bon courage:)

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Je vous prie de m'informer s'il y a un délais à respecter entre la date de dépôt du dossier de permis d’études?.

supposons qu'une personne a son Acceptation officielle ainsi que le CAQ d'ici mi Février ,est ce qu'elle peut déposer son permis d’étude Fin février même si le début des étude ne se fera qu'en Septembre .

Merci d'avance pour vos réponses

Je peux te répondre avec un Oui pour l'algerie mais pour les états unis je ne sais pas, car un permis d'etude est valide pour la période d'etude donc pas de probléme