moietlui Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 ho merci bcp incontournable infinimant ses exactement ca meme chose que vous merci votre encouragement peux tu me dire ou je peux voir ca les point pe je peux coriger ca je conais rien meme pour lapelle comant ca fonctione jes apler avocat aujourdhui mes je pence quil son fermer tu voie paris ma envoyer la letre depui 15 dec ones rendu le 13 et jes toujour rien recue ses ecrie que ses eux qui envoie pour la cour je ses pas si ses formulaire et jes 30 jour faire apelle la cour je suis inkiete cart jes pas recue cette letre la temps secoule mon mari la recue le 9 janvier lui si tu peux svp esque tu peux me dire pour le pointage comant fonctioen pour la cour merci lavance dsl si je fais les faute Citer
moietlui Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 je tien a remercier toutes eux qui me donne lencouragement me soutien Citer
Habitués la_petite Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Posté(e) 13 janvier 2012 bonjour et merci pour vos bons mots, oui c'est très long et difficile pour le moral mais ca fait partie de la game comme on dit. Tu sais, moietlui, le csq est au début du parrainnage et apres vient l'entrevue s'il y a lieu. Oui, on est accepté au canada et au québec mais l'ambassade du canada à Paris a le dernier mot, nous passons tous par le meme chemin au début. Quand mon mari a passé son entrevue, l'agent ne lui a pas demandé de photos ou autres preuves, et à la fin l'agent lui a dit que ca s'était tres bien passé qu'il aurai ses papiers pour refaire le médical et judiciaire par la poste Et 1 mois apres j'ai recu le refus par la poste. Alors maintenant, vous avez recu le refus, faut bien vous préparez au marl ou à la cours, si c'est le choix que vous avez fait. Tu sais la_petite, c'est vrai qu'on doit avoir un bon dossier,mais faut pas oublier aussi que l'agent y est pour quelque chose, tu connais le dicton qui dit etre au mauvais endroit au mauvais moment , hé ben surement ca arrive aussi quand on est en parrainnage, car tu vois quand j'ai recu mon refus, nous étions 4 personnes ici sur ce forum à avoir recu le refus et tout nos maris passé le meme jour avec le meme agent, alors ????? J'avais un dossier qui pesait 7 kilos que j,ai envoyé a mississauga: historiques msn, email, photos de mes 3 voyages et de tout , billets d,avion, lettre de témoignage, 5 milles $ de cartes d,appel de mon coté + toute celle de mon mari, mes impots, etc, mais bon ca pas suffit on dirait bien, et quand j'ai lu les commentaires de l'agent ,hé bien c'était assez spécial à lire, il a meme écrit à 2 reprises que mon mari me connait très bien ainsi que mes enfants,mais bon.Mon dossier j'y ai toujours cru du début à la fin, mais la décision n'est pas entre nos mains. Mon mari a toujours eu un problème pour les dates, et c'est se qui l'a fait planté. Je suis super contente que tout ton parcours soit enfin fini, enfin bientot la vie de couple sera dans ta maison, félicitation. Nous, nous avons décidé d'aller en appel car je devais démontré que cet agent avait eu tord sur se qu'il avancait, j'ai monté un dossier de 497 pages, ou j'ai pris chaque point (26 points au total) que cet agent nous mettait en tord et j'y ai apporté les correctif , expliquations etc. Biensur j,ai apporté quelques preuves de ++ mais à part ca, c'était des ajouts: cartes de téléphone, msn etc et pourtant ca fait depuis décembre 2009 que je ne suis pas allé voir mon mari, car plein d'obligations et obstacles nous en ont empéché. Ce matin là à l'audience,j'étais d'un calme presque désarmant, car je connais mon couple, sa force, notre amour et qu'on avait droit au bonheur. La commisaire m'a félicité pour mon dossier , elle en fait aussi mention à 3 reprises dans ma lettre d'acceptation, elle avait trouvé toutes les réponses à ses questions et elle n'avait rien à me demander, aucunes questions zéro . L'avocate d'immigration nous a posé au grand total à mon mari et à moi, 8 questions. Se qui ne l'a pas empéché de nous refusé encore notre visa. Elle me l'a dit clairement en me regardant droit dans les yeux : Nous refusons le visa à monsieur. Mais bon,malgré cela, j'avais confiance et nous avons recu la lettre début janvier avec l'acceptation et les commentaires de la commissaire sur l'audience et sur sa lecture de nos 2 dossiers+ commentaires fait par l'agent et j'ai beaucoup sourie. Quand on croit en nous, en notre couple, faut pas laché,que se soit en allant en appel ou en refaisant un autre parrainnage,faut rester fort et foncé, meme si on est à bout de souffle. Ce qui me découragait le ++ c'est que j'ai aidé à monter des dossiers d,amies pour leurs propre parrainnage et que c'était accepté sans problème, sans entrevue et pourtant j'ai rien fais de + ou - que se que je connais,mais c'est comme ca. Le parrainnage est un tout, preuves, amour, agent etc, faut jamais laché. En tout les cas, je vous remercie de vos encouragements et bonne chance à tout les couples en attente. bonjour luno merci a toi oui jaurai droit a une nouvelle vie avec mon mari nous avons tres hate de nous retrouver jai vu que tu etais passer par beaucoup d'epreuves ,et J'avoue que je sais pas comment tu a fait car moi je sais pas du tout comment j'aurais fait mais bon comme tu dit cest croire en son couple en notre amour et a notre dossier ...oui je sais que l'agente y es pour quelques choses ....la decision reviens a l'agente tu a raison mais cest tres dommage surtout dans ton dossier quIl a ete refuser avec toute sles preuves que vous aviez depuis 2009 .....encore la chaque cas es different et cest vraiment bizarre pour chaque couple que yen a qui ont un refus et que d'autres sont accepter ....et pour mon dossier je suis vraiment contente qu'il es ete accepter sans aucune probleme je peux dire que nous avons eu beaucoup de chance ,autre chose ,pour l'entrevue de mon mari jai pu y etre avec mon mari .et ca l'agente a bien apprecier et elle ma meme fait entrer pour me poser quelques questions que jai repondu sans aucun probleme je pesne que tu a gagner au MARL et je suis vraiment contente pour toi Citer
Habitués luno Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2012 rebonsoir la_petite, tu sais on passe tous par des épreuves différentes et chcune de nous trouvons la force pour traverser tout ca. En passant je ne suis pas aller au MARL, mais directement en cours d'appel, c'est pas mon choix mais la direction qu'on m'a donné, et c'est cette audience en cours d'appel que j'ai démontré que l'agent avait eu tord . merci et bonne chance Citer
Habitués la_petite Posté(e) 14 janvier 2012 Habitués Posté(e) 14 janvier 2012 rebonsoir la_petite, tu sais on passe tous par des épreuves différentes et chcune de nous trouvons la force pour traverser tout ca. En passant je ne suis pas aller au MARL, mais directement en cours d'appel, c'est pas mon choix mais la direction qu'on m'a donné, et c'est cette audience en cours d'appel que j'ai démontré que l'agent avait eu tord . merci et bonne chance cest encore mieux alors brravo a toi cest avec la foi et la force que nous arrivons a vaincre les épreuves de la vie bravo encore Citer
moietlui Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 bsr luno je voie que ca pas fonctioner bien voila je te donne mon msn comme ca sur que ca fonctione merci nancyb38@hotmail.ca Citer
moietlui Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 bjr a tous me revoila jes fais une demande de revision de notre dossier pour la residence permanante pour mon mari parceque je suis le parain mal ma question combien de temps pour avoir des nouvelle et esque si ses juste la revision du dossier mal esque on passe en entrevue merci a vous pour me repondre Citer
Messages recommandés