Aller au contenu

À la recherche de son caribou volé


Laurent

Messages recommandés

Radisson

Un chasseur se fait voler son caribou

20120106-140824-g.jpg L'incident a grandement obscurci le périple à Radisson du conseiller municipal de Chibougamau.

© Courtoisie pix.gifpix.gif

Agence QMI

Karine Desbiens

06/01/2012 14h08

CHIBOUGAMAU - Un séjour de chasse au caribou à la Baie-James s'est terminé en queue de poisson pour André Naud de Chibougamau. Le dernier jour de son voyage, le chasseur s'est fait voler son cervidé.

L'incident a grandement obscurci le périple à Radisson du conseiller municipal de Chibougamau.

«C'est insultant! a-t-il lancé. (...) Surtout qu'on avait apposé sur le caribou un bon de transport. On a fait tout ce qu'il fallait; on était dans les règles.»

Louis Turbid, directeur du portail de sentier Chasse-Pêche, était de ceux qui accompagnaient André Naud. «Lorsqu'on récolte un caribou en début de journée, on appose notre coupon de transport sur la bête, on l'éviscère pour revenir la chercher en fin de journée ou lorsque notre chasse est terminée», a-t-il expliqué.

C'est ce que l'équipe de chausseurs a fait, sauf qu'en revenant sur le site, deux heures et demie après, le cervidé n'y était plus. Il n'y avait que des traces de motoneige.

Situation peu commune

Le lieutenant à la protection de la faune, du bureau de Radisson, Thomas Sutherland, indique que la rareté de la ressource peut expliquer ce comportement.

«La chasse était un peu plus difficile qu'à l'habitude cette année», a-t-il mentionné. En 11 ans de carrière, M. Sutherland n'au eu connaissance que de deux événements du même genre.

«Je ne peux comprendre quelle satisfaction quelqu'un peut retirer de voler le fruit de la chasse d'un autre chasseur...», écrivait monsieur Turbid sur le site de sentier Chasse-Pêche.

«J'ai eu affaire à quelqu'un qui est nouveau dans ce domaine-là et qui n'a pas l'esprit du chasseur», a pour sa part déclaré M. Naud, qui compte une trentaine d'années d'expérience en chasse. L'élu de Chibougamau a fait une plainte à la police qui fera enquête sur le vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement