Anatharias Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous, Nous avons eu sur notre carte bleue des débits litigieux, nous avons donc appelé la banque qui a désactivé notre carte. Seulement c'est le numéro de celle-ci que nous avons communiqué sur notre demande de CSQ Nous avons communiqué à deux entités nos informations de CB : le BIQ et la compagnie Transat tour au mexique où nous étions en congés pendant justement où ces débits ont eu lieu. Quoi qu'il en soit, la date d'expiration était en février 2012 alors il aurait fallu quoi qu'il arrive en arriver à la rédaction de ce sujet (dépot DCSQ le 13/09/11) : Comment faire pour mettre à jour ses informations de paiement auprès du BIQ ? Faut-il renvoyer un bordereau avec les nouvelles informations de paiement CB, ou plutôt envoyer un chèque ? ma femme est plutôt refroidie par le fait d'écrire sur papier nos informations CB en clair. Le chèque doit être en dollars Canadiens il me semble ? une banque française peut faire ca ? Ce qui m'effraie c'est surtout que j'ai lu le post de quelqu'un qui avait du avoir un changement de carte, mais le banquier ayant fait une erreur sa carte n'a finalement pas été desactivée et le BIQ, malgré que la personne ait envoyé les nouvelles infos, a tout de même débité l'ancienne carte, une chance que le banquier se soit trompé - mais dans notre cas, la carte est belle et bien désactivée et heureusement, déjà plus de 800 € de débits litigieux... merci pour votre aide Modifié 3 janvier 2012 par pierrandre Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Oui tu peux faire faire un chèque de banque en dollars canadien. Seulement ce n'est pas un acte courant, alors c'est possible que l'employé te dise que cela n'existe pas. Documentes toi avant d'y aller. Lorsque j'avais fait mon CSQ je me rappelle que j'avais montré le petit livret avec tous les tarifs des opérations et les services disponibles. Tu sais, le truc qu'on nous remet à l'ouverture de notre compte et qu'on ne lit jamais. Si je me rappelle bien, cela avait pris quelque jour. Pour le BIQ, tu leur envoies une lettre en recommandé avec accusé de réception et tu donnes tes références et une explication de ton changement de mode de paiement. Ce qu'il y a de bien avec un chèque de banque, c'est que l'argent est débité de ton compte à son émission. Pas de mauvaises surprises ainsi. Citer
Anatharias Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Posté(e) 3 janvier 2012 merci pour ta réponse. Penses tu qu'ils feront le lien entre notre dossier non encore traité (pas eu d'AR) et ce recommandé ? je suppose que oui, mais en combien de temps :-/ Selon toi, ce n'est pas le tarif 2012 que je dois envoyer puisque j'ai envoyé ma demande en 2011. dernière question, si tu en connais la réponse, est-ce que je profites de l'occasion pour envoyer des actes de naissance originaux, ceux que nous avions envoyés étaient certifiés conforme par nous-même mais n'étaient pas de moins de 3 mois à date de l'envoi. merci Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 C'est sûr que l'idéal est d'avoir l'AR ainsi tu as un numéro de dossier et c'est plus facile. Pour le montant, je ne sais pas ce qui s'applique à ton cas. J'ai vu que les frais avaient augmentés, mais je ne sais pas quelle date ils prennent en compte. Peut-être que leur écrire un courriel pourrait aider ? Citer
Anatharias Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) 4 janvier 2012 on va essayer de les contacter par email et/ou téléphone. merci beaucoup en tout cas !! Citer
Messages recommandés