Aller au contenu

Urgence : Chèque mal libellé


noor87

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai contacté hier le MICC par téléphone et on m'a répondu que dans le temps actuel ils pourront rien faire pour moi vu que mon dossier n'est pas encore ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voila mon problème est clair, j'ai envoyé mon dossier à un ami à Montréal et il l'a reçu bel et bien on s'est mis d'accord pour le paiement par carte de crédit.

il s'est dirigé vers la banque et là on lui a préconisé de payer par un chèque certifié et mentionner 395 CAD au lieu des 406 pour faire une petite économie et moi j'étais pas au courant.

Le guichetier lui a remplis le chèque comme suit :

A l'ordre du Ministère des finances du Québec or il fallait mettre Ministre et surtout il ignore si la banque avait mis à l'endos du chèque mon Nom et mon prénom.

Là je suis totalement confus et je suis certain que je recevrais dans les prochains jours un courrier me demandant de refaire le paiement.

Dites-moi comment faire et est-ce mon dossier me sera retourné ???.

Ministre ou Ministère des finances du Québec c'est la même institution.

Le problème est que les frais pour 2012 sont de 406 CAD.

Je ne comprends pas où est la petite économie: l'émission d'un chèque certifié par une banque au Québec, ça coute min. 10 CAD.

Dans votre cas, il faut attendre que le MICC vous donne un signe de vie. Pour moment, vous n'avez pas un numéro de dossier et personne ne va fouiller les enveloppes pour trouver votre dossier.

À la limite, on vous envoie une lettre pour vous demander de compléter le paiement avec un chèque de 11 CAD.

Ai-je bien compris...le dossier a été déjà envoyé par la poste?

en fait le dossier à été déposé en main propre au niveau du MICC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi combien de temps pour l'ouverture du dossier sachant que le mien à été déposé comme indiqué ci-dessus le 30/12/2011 en main propre au niveau du MICC.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton dossier ne sera pas accéléré parce qu'il a été déposé en mains propres..

ça va prendre quelques mois avant que le dossier soit ouvert..et une fois ouvert, ça prend encore plusieurs mois à traiter.

tu peux vérifier les délais actuels sur le site :http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp#immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement