Habitués bboy Posté(e) 30 décembre 2011 Habitués Posté(e) 30 décembre 2011 Bonsoir , je peux savoir si il est possible de demander un CAQ et un CSQ en parrallèle car j'aimerai mettre toute les chances de mon coté pour aller au quebec? comme ça si je n'ai pas le CAQ pour étude je pourrai demander le CSQ pour résidence permanente? Citer
pancakz Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 (modifié) Bonsoir , je peux savoir si il est possible de demander un CAQ et un CSQ en parrallèle car j'aimerai mettre toute les chances de mon coté pour aller au quebec? comme ça si je n'ai pas le CAQ pour étude je pourrai demander le CSQ pour résidence permanente? Non, tu ne peux en aucun cas avoir un CAQ et un CSQ en même temps. Les procédés sont différents. Le CAQ (puis permis d'étude/de travail) est facil et rapide à obtenir. Par contre tu es résident temporaire. Le CSQ est l'acceptation de la demande de RP au provincial. Il te permet de faire ensuite ta demande de RP au fédéral et de devenir RP. Cependant, il est beaucoup plus long à avoir. Modifié 3 janvier 2012 par pancakz Citer
Habitués Vero_31 Posté(e) 3 janvier 2012 Habitués Posté(e) 3 janvier 2012 Pour moi il est possible de faire les deux. Même si ce n'était pas prévu ainsi au départ, c'est mon cas: - Demande de CSQ lancée en mars 2011. - Proposition d'embauche reçue en décembre 2011. - Demande de CAQ lancée en janvier 2012, sponsorisée par l'employeur. Citer
Messages recommandés