Habitués cocomicka Posté(e) 30 décembre 2011 Habitués Posté(e) 30 décembre 2011 bonjour je recherche quelque renseignement par rapport au demande d'immigration. mon conjoint et moi somme entrain de faire les papier de certificat de sélection du Quebec, mais nous avons quelque problème pour le remplir. mon conjoint veut être travailleur permanent, et moi je souhaiterai reprendre mes études, le soucis et que je ne sais pas si cela reste dans le même dossier pour tous les deux ou je doit faire un certificat de sélection a part. j'ai quelque question au niveau des démarche si quelque pourrais m'aider: - si je met que je veux être étudiant faut il que je trouve avant une école qui m’accepte ou il est possible de le faire a son arrive la bas? -quel sont les meilleur démarche a faire s'il vous plait? - aussi non est il possible de travaille au Quebec et par la suite reprendre ses études quelque moi après . Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 30 décembre 2011 Habitués Posté(e) 30 décembre 2011 Si ton conjoint et toi pouvez prouver que vous vivez ensemble depuis au moins 1 an, alors, pas de pb, il peut faire la DCSQ et te mettre comme son conjoint de fait et une fois au quebec, tu peux faire tt ce que tu veux car tu seras residente permanente. Tu pourras bosser et aller a l'ecole comme les canadiens. Dans la demande, il peut te mettre comme etudiante, ca ne derange pas. Si tu es encore en etudes, il faudra le prouver, si non, ca ne derange aucunement pas d'etre en etudes. Donc mon conseil est que ton conjoint fasse la demande comme requerant principal, en terme de point, il risque d'avoir plus de chance que toi. Bonne chance Citer
Habitués cocomicka Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2011 merci beaucoup pour les conseilles donnée. par contre j'aurais une question. Serait il possible de reprendre des études universitaire en science sans avoir son bac? ou faudrait il que je reprenne des études de dernière année pour avoir le bac. je sais que c'est un peut compliqué , mais sa m'aiderais beaucoup Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 30 décembre 2011 Habitués Posté(e) 30 décembre 2011 merci beaucoup pour les conseilles donnée. par contre j'aurais une question. Serait il possible de reprendre des études universitaire en science sans avoir son bac? ou faudrait il que je reprenne des études de dernière année pour avoir le bac. je sais que c'est un peut compliqué , mais sa m'aiderais beaucoup LOL, impossible non, tu ne peux pas reprendre des études sans avoir les préalables requis. Faudra que tu fasse un DEC en science pures et appliquées dans un CEGEP à ton arrivée au Quebec, de plus, plusieurs programmes d'études universitaires sont contingentés ( ce qui veut dire qu'ils prennent pas bcp de gens, dans ce cas il faut être dans les meilleurs pour avoir la ,meilleure cote r ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Cote_R ). L'IFG fais en sorte qu'il y a un cote attribué au établissement d'enseignement collégial, ainsi quelqu'un qui a 80% de moyenne au Cegep du vieux montréal aura pas la même cote r que quelqu'un qui sort du collège de maisonnneuve. Au fait quelle études voudrais-tu faire au niveau universitaire? Citer
Habitués cocomicka Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 janvier 2012 Mais le soucis c'est que j'arrive pas a savoir si a mon age (21 ans), je peut reprendre mes études au Quebec pour passer mon DEC. En fait je souhaiterais travail au prés de la faune et ou de la flore, tous ce qui est basé sur la nature m’intéresse beaucoup. Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 1 janvier 2012 Habitués Posté(e) 1 janvier 2012 Mais le soucis c'est que j'arrive pas a savoir si a mon age (21 ans), je peut reprendre mes études au Quebec pour passer mon DEC. En fait je souhaiterais travail au prés de la faune et ou de la flore, tous ce qui est basé sur la nature m’intéresse beaucoup. Oui ici au Québec il n'y a pas de soucis, tu pourras reprendre tes études ici, même à ton âge il n'y a pas de problème. Citer
Habitués cocomicka Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2012 Merci pour votre aide, pourrais-je garder contact avec vous si cela ne vous dérrange pas pour que je puissent vous cantacter en cas de soucis ou de question ou d'information concernant le québec pour notre arriver?? merci encore pour tous et bien évidament en vous souhaitant une tres bonne année 2012. coordialement Citer
Messages recommandés