ellohil Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 J'ai une question importante! Je voudrais savoir si l'on reçoit un mail du BIQ notifiant l'envoi des CSQ (si le CSQ n'est pas obtenu à l'entrevu peut etre pour un complément)? car vu que quelques postes pourraient perdre des documents.Comment peut-on savoir avec exactitude si le BIQ a envoyé le CSQ? Merci de m'éclairsir chers amis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 23 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 23 décembre 2011 Oui en effet, le CSQ sans entrevue se recoit par la poste - c'etait mon cas. Il est difficile, sinon meme impossible de savoir si le BIQ a envoyer le csq. une chose que tu peux faire c'est de savoir deja si les frais ont ete debites, et ensuite entendre environ 2 mois. Si au bout de 2 mois tu n'as pas de csq, tu peux essayer de les appeler (bonne chance avec ca) et leur demander. Ils te demanderont ta date de naissance et pourront peut etre t'informer sur ton dossier. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellohil Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 Oui en effet, le CSQ sans entrevue se recoit par la poste - c'etait mon cas. Il est difficile, sinon meme impossible de savoir si le BIQ a envoyer le csq. une chose que tu peux faire c'est de savoir deja si les frais ont ete debites, et ensuite entendre environ 2 mois. Si au bout de 2 mois tu n'as pas de csq, tu peux essayer de les appeler (bonne chance avec ca) et leur demander. Ils te demanderont ta date de naissance et pourront peut etre t'informer sur ton dossier. Bonne chance. Merci pour l'info Brice! J'ai une autre question.à combien s'élève exactement les frais pour le fédéral? ces frais sont-ils payés lors du dépot ou lors de l'IVM? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 24 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2011 Oui en effet, le CSQ sans entrevue se recoit par la poste - c'etait mon cas. Il est difficile, sinon meme impossible de savoir si le BIQ a envoyer le csq. une chose que tu peux faire c'est de savoir deja si les frais ont ete debites, et ensuite entendre environ 2 mois. Si au bout de 2 mois tu n'as pas de csq, tu peux essayer de les appeler (bonne chance avec ca) et leur demander. Ils te demanderont ta date de naissance et pourront peut etre t'informer sur ton dossier. Bonne chance. Merci pour l'info Brice! J'ai une autre question.à combien s'élève exactement les frais pour le fédéral? ces frais sont-ils payés lors du dépot ou lors de l'IVM? merci Les frais du federal s'elevent a 550$ + 490$. Ces frais sont payable de PREFERENCE au meme moment kon envoie le federal. Regarde le site de l'ambassade canadienne a Abidjan. http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/visas/index.aspx?lang=fra&view=d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellohil Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 merci pour l'éclaircissement. Je pense que depuis Décembre 2011 nous devons tous envoyer nos demandes au Bureau de réception centralisée des demandes 47-49, rue Dorchester Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 5Z2 Canada Mais le lien m'a été quand même utile. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés