Habitués Sarthois Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 Bonsoir, J'ai lu sur ce forum qu'une personne (résident en France) ayant envoyé son dossier à Sydney vient de recevoir aujourd'hui son IVM... Ça arrive et c'est moins long que l'ancienne procédure. On trouve juste l'attente beaucoup plus longue parce qu'on n'a pas de recul. Patience tout le monde Citer
Habitués Staf Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 Salut Sarthois, Dis t'as lu ça dans quel post? tu t'en rappel? Si c'est le cas c'est vraiment une bonne nouvelles... car ça veut dire que les IVM vont tomber sous peu.. Et jsui d'accord avec toi.. on est trop impatient... Mais ya de quoi! lol Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 Salut Sarthois, Dis t'as lu ça dans quel post? tu t'en rappel? Si c'est le cas c'est vraiment une bonne nouvelles... car ça veut dire que les IVM vont tomber sous peu.. Et jsui d'accord avec toi.. on est trop impatient... Mais ya de quoi! lol Bonsoir c'est dans le post "Fédéraux 2011-2012 paris" page 181, ahat je crois. Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Oui oui, je confirme, ça arrive ! Dossier envoyé fin décembre, reçu à Sydney le 5 janvier et j'ai reçu mes IVM il y a 3 semaines !! Votre tour va bientôt arriver (par contre les délais pour avoir un RDV pour les VM à Paris est SUPER long) Bon courage à tous Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2012 IVM reçue aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Staf a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Staf Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Posté(e) 26 avril 2012 IVM reçue aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut fêter ça! Jsui très content pour toi... ça veut dire que les notre tomberons bientôt.. Alors tu l'as reçu par mail? où par courrier postale? t'as une date pour la visite? Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2012 IVM reçue aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut fêter ça! Jsui très content pour toi... ça veut dire que les notre tomberons bientôt.. Alors tu l'as reçu par mail? où par courrier postale? t'as une date pour la visite? merci j'ai reçu l'IVM par mail. J'appelle demain pour prendre rendez-vous. Citer
Habitués Staf Posté(e) 27 avril 2012 Habitués Posté(e) 27 avril 2012 IVM reçue aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut fêter ça! Jsui très content pour toi... ça veut dire que les notre tomberons bientôt.. Alors tu l'as reçu par mail? où par courrier postale? t'as une date pour la visite? merci j'ai reçu l'IVM par mail. J'appelle demain pour prendre rendez-vous. Alors Sarthois? T'as pu appeler le toubib? quels sont les delais d'attente? Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2012 Dans mon cas c'est 15 jours et j'habite en région parisienne Citer
Habitués Staf Posté(e) 27 avril 2012 Habitués Posté(e) 27 avril 2012 Lol, Je suis sur Lyon et j'espère vrmnt qu'il n y aura pas bcp monde quand ce sera mon tour.. courage, tu y es presque! electromagnetics-um2 a réagi à ceci 1 Citer
hermaica Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Bonjour à tous . Je ne suis pas très régulier sur le forum mais je trouve intéressant de s'echanger les informations. Cela est une motivation face à cette longue et complexe procédure qu'est celle de l'obtention de ce statut de résident permanent . En ce qui me concerne j'ai envoyé mon dossier fédéral le 27 décembre 2011 directement au bureau de Paris car je n'étais pas informé de la nouvelle procédure qui consiste à envoyer les dossiers à sydney . Après des mois d'attente et de stress j'ai à ma grande surprise reçu les IVM le 26 mars dernier ains que l'accusé de réception fédéral . J'ai immédiatement pris RDV chez le médecin le 17 avril dernier, jour où j'ai passé les VM (3 semaines de délais d'attende). NB : j' habite en région parisienne. Je tiens à préciser que c'était le RDV le plus proche car j'avais appelé tout les médecins désignés de la région parisienne . A présent je m'arme de patience pour la suite . Je souhaite aussi beaucoup de patience à tout le monde et surtout pas de découragement . " quelque soit la durée de la nuit le soleil fini par apparaître " Citer
Habitués joshua13 Posté(e) 28 avril 2012 Habitués Posté(e) 28 avril 2012 IVM reçue aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Congratulations! moi aussi j'ai reçu un mail hier de la part de CIC, mais ce n'est pas les IVM, c'est juste la première étape Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le.... Le mail d'IVM ressemble à quoi? Est-ce sur le suivi en ligne l'étape à changer pour toi? merci d'avance Citer
Habitués Staf Posté(e) 28 avril 2012 Habitués Posté(e) 28 avril 2012 IVM reçue aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Congratulations! moi aussi j'ai reçu un mail hier de la part de CIC, mais ce n'est pas les IVM, c'est juste la première étape Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le.... Le mail d'IVM ressemble à quoi? Est-ce sur le suivi en ligne l'étape à changer pour toi? merci d'avance Salut Joshua, Je crois que j'ai reçu le même mail que toi, comme quoi mon dossier a été reçu par CIC depuis le mois de janvier.. J'espère juste l'IVM tombera la semaine prochaine... Je consulte mon mail toutes les heures pour voir s'il ya du nouveau.. LOL Je voudrais aussi savoir à quoi ressemble le mail de l'IVM. Autre question: peut on appeler le medecin pour prendre RDV avant mm d'avoir reçu son IVM? en gros il s'gait d'anticiper.. en espérant toutefois que j'aurais l'IVM entre temps... Citer
ahat Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 IVM reçue aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Congratulations! moi aussi j'ai reçu un mail hier de la part de CIC, mais ce n'est pas les IVM, c'est juste la première étape Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le.... Le mail d'IVM ressemble à quoi? Est-ce sur le suivi en ligne l'étape à changer pour toi? merci d'avance Salut Joshua, Je crois que j'ai reçu le même mail que toi, comme quoi mon dossier a été reçu par CIC depuis le mois de janvier.. J'espère juste l'IVM tombera la semaine prochaine... Je consulte mon mail toutes les heures pour voir s'il ya du nouveau.. LOL Je voudrais aussi savoir à quoi ressemble le mail de l'IVM. Autre question: peut on appeler le medecin pour prendre RDV avant mm d'avoir reçu son IVM? en gros il s'gait d'anticiper.. en espérant toutefois que j'aurais l'IVM entre temps... Votre Ivm va tomber dans une semaine maxi,, bon courage!!! Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2012 IVM reçue aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Congratulations! moi aussi j'ai reçu un mail hier de la part de CIC, mais ce n'est pas les IVM, c'est juste la première étape Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le.... Le mail d'IVM ressemble à quoi? Est-ce sur le suivi en ligne l'étape à changer pour toi? merci d'avance J'ai reçu le même mail quelque jours avant de reçu les IVM. Du coup, je pense que tu vas tarder à les recevoir. Les IVM c'est des instructions pour la visite médicales. Dans ce mail, on te donne un formulaire à signer et à compléter. Tu reçois que l'annexe A, les autres étant chez le médecin désigné. On te donne la liste des documents à apporter le jour de la visite. Il y a le passeport et des photos.. Enfin des trucs pas trop compliqués... Voilà Bonne chance! Citer
hermaica Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour le mail d'IVM est celui ci : N° de demande :xxxxxx Madame, Monsieur, Tous les immigrants et les visiteurs appartenant à certaines catégories qui demandent ladmission au Canada doivent satisfaire aux critères canadiens dadmissibilité relatifs à létat de santé. Afin que nous puissions établir votre admissibilité médicale au Canada, vous et tous les membres de votre famille à votre charge (le cas échéant) devez vous soumettre à un examen médical. Cet examen est obligatoire, que les personnes à votre charge vous accompagnent ou non au Canada. Vous trouverez ci-joint le ou les formulaires « Rapport médical » de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour chaque personne qui doit être examinée dans le cadre de votre demande. La toute dernière version du Rapport médical comprend cinq sections de A à E. Vous navez reçu que la section A, « Identification du client et sommaire ». Les sections B à E du formulaire de rapport médical sont conçues à lintention des médecins et leur sont fournies par la Direction générale de la santé, Citoyenneté & Immigration Canada. VEUILLEZ IMPRIMER LE(S) FORMULAIRE(S) 'RAPPORT MEDICAL, SECTION A' QUI SE TROUVE(NT) EN PIÈCE JOINTE. VOUS DEVREZ LE(S) PRÉSENTER AU MÉDECIN LORS DE L'EXAMEN MÉDICAL, DE MÊME QUE LE PASSEPORT ET TROIS (3) PHOTOS D'IDENTITÉ RÉCENTES (MOINS DE 6 MOIS) EN COULEURS DE CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE. L'examen médical doit être effectué par lun des médecins autorisés inscrits sur la « Liste des médecins désignés ». Pour consulter cette liste, veuillez vous rendre sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada à ladresse : http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx Tous les membres de la famille doivent être examinés par le même médecin. Si vous, ou lune ou lautre des personnes à votre charge, vous trouvez à lextérieur de votre pays d'origine pendant une longue période, vous pouvez consulter un autre médecin désigné (MD). Vous devez prendre vos dispositions pour passer immédiatement l'examen médical requis. Le fait de ne pas passer cet examen dans les 30 jours suivant la date du présent avis peut retarder le traitement de votre demande. Vos radiographies et vos rapports dexamen médical doivent être envoyés par le médecin désigné à ladresse suivante : SERVICES DE GESTION DE LA SANTÉ OUTREMER AMBASSADE DU CANADA 35, AVENUE MONTAIGNE 75008 PARIS FRANCE NOTE : Si la visite médicale est passée au Canada, le médecin désigné enverra les résultats aux services compétents à Ottawa (Ontario). TOUS LES DEMANDEURS DOIVENT PORTER ATTENTION AUX RENSEIGNEMENTS SUIVANTS : 1. Tous les frais liés au présent examen médical sont à votre charge. 2. Veuillez apporter avec vous chez le médecin pour chaque personne devant être examinée : - trois (3) photos récentes (moins de 6 mois), au format passeport et en couleur ; - vos lunettes (sil y a lieu), la liste de vos médicaments sur ordonnance ou tout rapport médical pertinent ; - votre passeport original ou une autre pièce didentité avec photo, ainsi qu'une photocopie de ce document. Un demandeur âgé de 11 ans ou plus doit obtenir une radiographie pulmonaire, ainsi quun rapport du radiologue. La radiographie et le rapport sont exigés pour les enfants âgés de moins de 11 ans si les antécédents médicaux ou l'examen clinique de lenfant lexigent, ou sil y a des signes de tuberculose dans la famille. Lenvoi des présentes instructions ne constitue pas une preuve dacceptation de votre demande. Vous ne devez pas prendre d'engagements en rapport avec la demande tant que votre dossier nest pas réglé. ÉVITEZ DE VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ ET VOS BIENS, DE QUITTER VOTRE EMPLOI OU VOTRE LOGEMENT ET DE PRENDRE DAUTRES MESURES SIMILAIRES EN VUE DE PARTIR AU CANADA TANT QUUNE DÉCISION FINALE NAURA PAS ÉTÉ PRISE AU SUJET DE VOTRE DEMANDE. REMARQUE IMPORTANTE : Les résultats de lexamen médical aux fins de l'immigration ne sont valides que pendant 12 mois à compter de la date de l'examen. Il est possible qu'après avoir passé lexamen médical et présenté des rapports, vous soyez tenu de passer des examens complémentaires ou de présenter dautres rapports. Il est fortement recommandé de mettre à jour les vaccins pour chaque enfant et adulte avant le départ pour le Canada. Le cas échéant, les carnets de vaccinations doivent être apportés au Canada. Cela présente bon nombre davantages pour le demandeur. Par exemple, plusieurs provinces canadiennes exigent la présentation de ces dossiers lors de linscription scolaire des enfants ou des adultes. Afin déviter les retards, veuillez vous assurer que le médecin : - réponde à toutes les questions figurant dans les sections B à E du formulaire de rapport médical ; - joigne les résultats de laboratoire originaux ; - envoie les radiographies originales [sANS LES ROULER] à ladresse suivante : SERVICES DE GESTION DE LA SANTÉ OUTREMER AMBASSADE DU CANADA 35, AVENUE MONTAIGNE 75008 PARIS FRANCE NOTE : Si la visite médicale est passée au Canada, le médecin désigné enverra les résultats aux services compétents à Ottawa (Ontario). Merci de votre coopération. Salutations distinguées / Best regards. Service de l'Immigration / Immigration section Ambassade du Canada / Canadian Embassy 37, avenue Montaigne 75008 Paris Tel 01 44 43 29 16 PARISIMMIGRATION@international .gc.ca joshua13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués joshua13 Posté(e) 28 avril 2012 Habitués Posté(e) 28 avril 2012 Super merci à vous tous pour ces détails Citer
Fabien.pincon Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) Mon dossier a ete recus et ouvers au bureau CIC a Paris j`ai recu le mail hier trop bien maintenant attente de l`IVM!!!!! Modifié 29 avril 2012 par Fabien.pincon Citer
klo Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 IVM reçue aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Congratulations! moi aussi j'ai reçu un mail hier de la part de CIC, mais ce n'est pas les IVM, c'est juste la première étape Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le.... Le mail d'IVM ressemble à quoi? Est-ce sur le suivi en ligne l'étape à changer pour toi? merci d'avance Salut Joshua, Je crois que j'ai reçu le même mail que toi, comme quoi mon dossier a été reçu par CIC depuis le mois de janvier.. J'espère juste l'IVM tombera la semaine prochaine... Je consulte mon mail toutes les heures pour voir s'il ya du nouveau.. LOL Je voudrais aussi savoir à quoi ressemble le mail de l'IVM. Autre question: peut on appeler le medecin pour prendre RDV avant mm d'avoir reçu son IVM? en gros il s'gait d'anticiper.. en espérant toutefois que j'aurais l'IVM entre temps... Salut Staf, Je vois que nous avons presque les meme dates... pourtant moi je n'ai pas reçu cette e-mail Jusqu'à présent j'ai juste reçu ARF puis plus rien. Citer
Habitués Staf Posté(e) 2 mai 2012 Habitués Posté(e) 2 mai 2012 IVM reçue aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Congratulations! moi aussi j'ai reçu un mail hier de la part de CIC, mais ce n'est pas les IVM, c'est juste la première étape Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le.... Le mail d'IVM ressemble à quoi? Est-ce sur le suivi en ligne l'étape à changer pour toi? merci d'avance Salut Joshua, Je crois que j'ai reçu le même mail que toi, comme quoi mon dossier a été reçu par CIC depuis le mois de janvier.. J'espère juste l'IVM tombera la semaine prochaine... Je consulte mon mail toutes les heures pour voir s'il ya du nouveau.. LOL Je voudrais aussi savoir à quoi ressemble le mail de l'IVM. Autre question: peut on appeler le medecin pour prendre RDV avant mm d'avoir reçu son IVM? en gros il s'gait d'anticiper.. en espérant toutefois que j'aurais l'IVM entre temps... Salut Staf, Je vois que nous avons presque les meme dates... pourtant moi je n'ai pas reçu cette e-mail Jusqu'à présent j'ai juste reçu ARF puis plus rien. Salut à Tous! IVM reçue aujourd'hui même.... Citer
Messages recommandés