Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ah c'est juste un avis! je n'ai pas plus d'info sur le sujet! @ suivre :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

après une réclamation à la poste, on m'a confirmé la réception du dossier...don AR Fédéral Postal OK (via poste canada)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai vu au début de cette file qu'on doit payer le frais de dossier et le frais de visa au moment de l'envoi du dossier au Federal, qui peut confirmer ça. J'ai entendu qu'on envoi tout simplement le frais de dossier au Federal, par exemple un couple avec deux enfants ( 2x 550 CAD pour le couple et 2x150 CAD pour les 2 enfants), et une fois l'Invitation à la VM est envoyée le Federal va vous demander le frais de visa, seulement après la VM. Merci de me donner des nouvelles, parce que je m'inquiète maintenant grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........

N° du dossier ............................. PA xxxx396xx

DCSQ .....0300 pm par DHL........... 20/11/2008

AR courrier(daté 11/02/2009)............04/03/2009

Envoi de demande de "Status".........21/04/2010

Courrier: intention de refus........................02/11/2010

Envoi complément de dossier et preuve...................01/12/2010

Mise en attente entrevue ......................... 15/02/2011

Interview musclé à Maurice....................................06/12/2011

CSQ reçu....................................................le même jour

DF ..............................................................26/01/2012

Dossier reçu................................................31/12/2012 (accusé de réception de la poste)

AR DF ???

IVM ???

VM ???

Brune ???

Visa ???

Départ ???

• Habitués
Posté(e)

C'est un choix, pas une obligation! je confirme la seconde proposition.

• Habitués
Posté(e)

Merci Joshua13.

Motre attente est encore interminable.....

• Habitués
Posté(e)

bonjour tt le monde j'ai un question svp

lor de traitement de mon dossier tt au long de 2 ans il n'ete pas prioritaire tt dun coup lors de lentrevue mon dossier deviens prioritaire alors j'aimerais savoir les delais entre csq et visa

pour un tunisien en traitement normale

et pour un tunisien en traitement prioritaire

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

lor de traitement de mon dossier tt au long de 2 ans il n'ete pas prioritaire tt dun coup lors de lentrevue mon dossier deviens prioritaire alors j'aimerais savoir les delais entre csq et visa

merci beaucoup

merci beaucoup

Comment vous le savez que c'est un traitement prioritaire ou normal ? est-ce que c'est bien ecrit sur la lettre que vous avez reçu ?

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup

merci beaucoup

Comment vous le savez que c'est un traitement prioritaire ou normal ? est-ce que c'est bien ecrit sur la lettre que vous avez reçu ?

bonjour

ben parceque le jour de lentrevue l'agent ma donné un pli de cing pages avec le 2 csq.dans ce pli il été ecrit en premier page (vous benificier d'un traitement priotaire a cause de perspective favorables meme tres favorables dans votre domaine

cordialement comingsoon

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai vu au début de cette file qu'on doit payer le frais de dossier et le frais de visa au moment de l'envoi du dossier au Federal, qui peut confirmer ça. J'ai entendu qu'on envoi tout simplement le frais de dossier au Federal, par exemple un couple avec deux enfants ( 2x 550 CAD pour le couple et 2x150 CAD pour les 2 enfants), et une fois l'Invitation à la VM est envoyée le Federal va vous demander le frais de visa, seulement après la VM. Merci de me donner des nouvelles, parce que je m'inquiète maintenant grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........

N° du dossier ............................. PA xxxx396xx

DCSQ .....0300 pm par DHL........... 20/11/2008

AR courrier(daté 11/02/2009)............04/03/2009

Envoi de demande de "Status".........21/04/2010

Courrier: intention de refus........................02/11/2010

Envoi complément de dossier et preuve...................01/12/2010

Mise en attente entrevue ......................... 15/02/2011

Interview musclé à Maurice....................................06/12/2011

CSQ reçu....................................................le même jour

DF ..............................................................26/01/2012

Dossier reçu................................................31/12/2012 (accusé de réception de la poste)

AR DF ???

IVM ???

VM ???

Brune ???

Visa ???

Départ ???

Bonjour

Quand j'ai envoyé ma demande, j'ai en effet lu la même chose, il ne faut payer que les frais de dossier... et rien d'autre c'est écrit noir sur blanc... le reste viendra au moment de la VM

Bonne attente

• Habitués
Posté(e) (modifié)

AR fédéral reçu par mail aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo:

Congratulations! Idem moi aussi :Crylol::sorcerer::db::thumbsup:

Merci de mettre à jour vos délais dans vos signatures!

Est-ce qu'il y a moyen de suivre son dossier fédéral par web grâce au numéro de dossier?

Modifié par joshua13
  • Habitués
Posté(e)

Est-ce qu'il y a moyen de suivre son dossier fédéral par web grâce au numéro de dossier?

Congrats à toi aussi. En plus ça arrive le jour de la Saint Valentin!!!! Yeeeeeeeeeeeeeeeeees

Pour le suivi en ligne des demandes je crois que c'est sur le lien : https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

Par contre, ça marche pas pour moi. Peut-être parce que c'est encore trop tôt.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je suis à l'étape federale et je dois payer les frais de traitement y relative

est ce que l'un de vous a utilisé la traite bancaire (bank draft) pour payer ses frais à la place du cheque certifié?

si, oui est ce que votre banquier vous a demandé l'adresse du receveur generale du canada? car moi si, et je ne trouve pas quelle adresse leurs donner vu que sur le formulaire de paiement c'est claire, il est dit: payez au nom du receveur generale du canada, sans plus

merci de se manifestez chers forumiste car le temps presse pour que j'envoi ma demande

• Habitués
Posté(e)

On ne peut plus payer par virement ? La traité bancaire c'est quoi ? Me voilà bien perplexe moi aussi ! Merci de vos éclaircissements !

• Habitués
Posté(e)

Congrats à toi aussi. En plus ça arrive le jour de la Saint Valentin!!!! Yeeeeeeeeeeeeeeeeees

Pour le suivi en ligne des demandes je crois que c'est sur le lien : https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr

Est-ce que t'as réussi à voir l'état de ton dossier moi j'arrive pas à y accéder...

Posté(e)

Pour le suivi en ligne des demandes je crois que c'est sur le lien : https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr

Est-ce que t'as réussi à voir l'état de ton dossier moi j'arrive pas à y accéder...

moi aussi j'arrive pas à accéder à mon dossier
  • Habitués
Posté(e)

Idem,

j'ai essayé avec UCI, Numéro de demande! pas de bol

je tombe sur cette page:

Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles :

• Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer de nouveau.
  • Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de traitement.
    Délai de traitement des demandes
  • Pour le moment, vous pouvez utiliser ce service en ligne pour connaître l'état de votre demande seulement dans les cas suivants :
    • vous avez parrainé un membre de votre famille dans la catégorie du regroupement familial;
    • vous avez présenté une demande de résidence permanente soit de l'intérieur ou de l'extérieur du Canada;
    • vous avez présenté une demande de carte de résident permanent (première demande, demande de remplacement ou de renouvellement);
    • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté);
    • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne pour une personne adoptée par un citoyen canadien (le ou après le 1 janvier 1947)
    • vous avez présenté une demande de certificat de citoyenneté (preuve de citoyenneté canadienne);
    • vous avez présenté une demande de répudiation de la citoyenneté canadienne; ou
    • vous avez présenté une demande de réintégration dans la citoyenneté canadienne.

La présente foire aux questions (FAQ) peut vous aider à accéder à l'état de votre demande.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai envoyé mon Dossier au fédéral le 10 Janvier 2012.

Je viens de recevoir l'accusé de réception par mail aujourd'hui le 15 Février 2012.

BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE

C.P. 8888

SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE

B1P 0C9

Monsieur XY

Adresse

LYON 6900

France

2.15.2012

UCI: 8888888

*88888888*

Demande: EP000000

*EP0000000*

MONSIEUR XY

La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.

Veuillez faire parvenir toute correspondance future au bureau des visas.Votre numéro de référence (de demande) se situe en dessous de la date de la lettre. Veuillez l’indiquer dans toute correspondance future.

La présente accuse réception de votre paiement portant date du 9 Feb 2012, d’un montant de 550.00 dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement est le
XXXXXXXXXXX
. Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.
Modifié par Staf
  • Habitués
Posté(e)

Me too