Aller au contenu

Mariage dans 3 mois et demi....sans la famille...

Messages recommandés

Posté(e)

Voila mon copain et moi allons ns marier dans 3 mois et demi, un mariage tres simple a la mairie.

Sa famille est pas trop en accord avec ce mariage puisqu'ils voudraient bien garder leur fils avec eux c'est le dernier de la famille...

Alors voila ma question puisqu'au mariage il va surement pas y avoir beaucoup de gens ( jusqu'a maintenant un cousin et un ami ) est-ce que ca se peut que au parainage cela ait des conséquences??

Merci beaucoup pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Voila mon copain et moi allons ns marier dans 3 mois et demi, un mariage tres simple a la mairie.

Sa famille est pas trop en accord avec ce mariage puisqu'ils voudraient bien garder leur fils avec eux c'est le dernier de la famille...

Alors voila ma question puisqu'au mariage il va surement pas y avoir beaucoup de gens ( jusqu'a maintenant un cousin et un ami ) est-ce que ca se peut que au parainage cela ait des conséquences??

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,

Il est certain que l'agent d'immigration va poser des questions a ton mari sur les raisons pourquoi sa famille n'a pas été au mariage.. Pour toi il est normal que ta famille ne soit pas là car payer un billet d'avion pour tout le monde ce n'est pas évident..

A savoir si cela peu avoir une incidence sur la décision cela va dépendre des preuves que tu vas ajouter en plus de celle du mariage..

Est-ce que tu vas faire une réception par la suite?? Car même si elle est petite, elle est importante..

Peut être que d'ici là, la famille de ton mari vont comprendre et vont changer d'idée

Bonne journée

Posté(e)

Merci Laysa!

J'espere que pour ce qui est de la famille d'ici la ils seront en accord!!

POur ce qui est de la réception oui apres avec cousins et cousines surement mais encore la tres simple....surement a l'appart faire une petite soirée entre nous mais rien de ce qui est orchestre ou petites bouchées!!

• Habitués
Posté(e)

c'est de qu'elle origine?

parce essayer de faire changer d'idée une famille musulmane par exemple, bon courage...

avec mon ex c'était ça. seul garçon, c'était son devoir de revenir dans son pays et s'occuper de ses parents. ses parents voulaient absolument qu'il retourne chez lui et n'acceptait pas qu'il en soit autrement.

Posté(e)

OUfff....oui il est d'origine musulmane!!!

J'aurais bien aimé partir pour habiter labas mais bon j'ai une fille de 12 ans et apres m'etre informer aupres des écoles francaise oupelailllllle les tarifs sont plus qu'élevés donc pas trop les moyens....donc nous avons pris la décision que lui il vient s'installer ici et que pour la suite quand ma fille sera en age pk pas aller habiter labas!!!

• Habitués
Posté(e)

c'est une idée..

tu as déjà été dans son pays? c'est lequel?

• Habitués
Posté(e)

Il faut regarder la situation as-tu une bonne différence d'äge avec lui? d'ou vient-il exactement? ce sont des critères important

pour t'aider?

Posté(e)

Oui j'ai déja été dans son pays, il est de Tunis.

Nous avons presque 10 ans de différence mais bon a en constater certain post la différence oui ca peut jouer sur la décision mais tt de meme il est bien accepter meme avec de plus grande...du moins je reste positive a ce sujet!!

• Habitués
Posté(e)

mon ex était aussi de la Tunisie et après avoir visité son pays, jamais j'aurai voulu aller habiter là..

pour visiter c'est bien agréable par contre..

j'aime pas la chaleur, et j'avais été pendant la pire période. sa famille habitait Kairouan, ville de poussière.. je pense qu'il devait faire 45 degré à l'ombre..

j'aime pas la chaleur, je préfère l'hiver :)

un autre truc que j'ai pas aimé, c'est que sa famille parlait uniquement en arabe alors qu'ils savaient bien que je comprenais rien.. ils parlaient en arabe parce que la mère ne parlait pas français..

aussi c'est vraiment un monde différent et la religion est assez importante..

je dis ça, parce que c'est facile de dire : j'irai habiter là bas plus tard..

moi aussi j'avais dit ça mais je l'aurai bien regrettée..

il faut vraiment y réfléchir, parce que dans 10 ans peut être tu voudra pas laisser ta fille, même si elle est plus vieille, tu voudra peut être pas quitter ton petit nid etc... et lui devra partir absolument... les chicanes à l'horizon :biggrin2:

je dis ça parce que je l'ai vécue. mon ex m'avait demandé ça dès le début : si un jour je repars en Tunisie, tu me suis?

j'avais dit oui bien sûr.. mais plus tard j'ai changée d'idée..

• Habitués
Posté(e)

Moi mon mari est Algérien et je n'ai pas peur de la chaleur et oui il est prévue que lors de notre retraite nous irons rester 6 mois en Algérie et 6 mois au Canada.. J'ai déjà ma maison avec toute les commodités.. Oui il est possible de se faire un avenir même dans ses pays.. Il faut juste prévoir son petit confort.. Mon mari vient d'un petit village qui est a 1h30 de la grande ville la plus proche.. J'aime bien la campagne. Et pour la famille pas de problème il parle français mais en plus j’apprends la langue.

Je suis peu être trop optimiste mais je me dit qu'ils vont se faire a l'idée..

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Moi mon mari est Algérien et je n'ai pas peur de la chaleur et oui il est prévue que lors de notre retraite nous irons rester 6 mois en Algérie et 6 mois au Canada.. J'ai déjà ma maison avec toute les commodités.. Oui il est possible de se faire un avenir même dans ses pays.. Il faut juste prévoir son petit confort.. Mon mari vient d'un petit village qui est a 1h30 de la grande ville la plus proche.. J'aime bien la campagne. Et pour la famille pas de problème il parle français mais en plus j’apprends la langue.

Bonne soirée

je suis d'accord avec toi laysa moi aussi sil faut un jour aller habiter la bas (Algérie ) j'yrais ....car ces un beau pays et on se fera notre petit nid d'amour ....j'ai aucun problème avec ça mais nous avons été accepter donc il arrive très bientôt ....

bonne journée a toi :bye:

• Habitués
Posté(e)

Bonne soirée

Un proverbe que j'aime bien ''Qui prend mari prend pays''. Concernant la Tunisie moi j'adore être làbas et d'ailleurs nous aussi nous avons beaucoup discuté de notre avenir et éventuellement dans les prochaines années nous aurons nous aussi une villa dans le village natal de mon mari ses frère on acheté des terres et le père de mon mari veut construire un 2ième étage de la maison familiale une villa pour mon mari, ma fille et moi. Je sais que quand ma fille sera dans l'âge de décider il sera pas difficile pour elle de faire un choix car elle aura été élevé dans l'islam. C'est sûre qu'il peut se passer bien des choses d'ici là mais j'ai confiance ALLAH AKBAR et je sais que quoi il arrive ma belle famille et mon mari seront là pour s'occuper de nous.

Roxy

• Habitués
Posté(e)

Bonne soirée

Un proverbe que j'aime bien ''Qui prend mari prend pays''. Concernant la Tunisie moi j'adore être làbas et d'ailleurs nous aussi nous avons beaucoup discuté de notre avenir et éventuellement dans les prochaines années nous aurons nous aussi une villa dans le village natal de mon mari ses frère on acheté des terres et le père de mon mari veut construire un 2ième étage de la maison familiale une villa pour mon mari, ma fille et moi. Je sais que quand ma fille sera dans l'âge de décider il sera pas difficile pour elle de faire un choix car elle aura été élevé dans l'islam. C'est sûre qu'il peut se passer bien des choses d'ici là mais j'ai confiance ALLAH AKBAR et je sais que quoi il arrive ma belle famille et mon mari seront là pour s'occuper de nous.

Roxy

c'est vraiment bien roxy ...que dieu vous garde ... :bye:

• Habitués
Posté(e)

Bonne soirée

je suis d'accord avec toi laysa moi aussi sil faut un jour aller habiter la bas (Algérie ) j'yrais ....car ces un beau pays et on se fera notre petit nid d'amour ....j'ai aucun problème avec ça mais nous avons été accepter donc il arrive très bientôt ....

non mais sérieux, tu es obligée de dire partout que ton mari à été accepté et qu'il arrive bientôt? je l'ai vu dans d'autres sujets..

pour ce qui est des proverbes, la plupart sont faux..

• Habitués
Posté(e)

Bonne soirée

non mais sérieux, tu es obligée de dire partout que ton mari à été accepté et qu'il arrive bientôt? je l'ai vu dans d'autres sujets..

Il est certain que tu gardes une certaine amertume car tu as eu une mauvais expérience.. Mais cela n'arrive pas a tout le monde..

• Habitués
Posté(e)

j'aurai quelque mots a dire sur ça mon mari aussi est le seul garcon et devais reprendre la maison famillial de ses parents mais ont a decidé ensemble que c'etais mieux de venir habité au canada pour bien subvenir au besoin de notre famille en cours moi j'ai habité la tunisie et a cause de la manifestation en janvier j'ai du coupé mon temps labas mais j'ai resté 6 mois sans quitté la tunisie cette été dans la ville de sousse et j'ai travaillé labas la tunisie est un magnifique pays moi je veux retourné chaque année mais pour travailler et gagner sa vie les conditions actuel ne le permette pas il y a pas de travail et pour une etrangere a moin qu'elle travaille en tourisme et parle beaucoup de langue c'est presque impossible de trouvé un bon travail avec un salaire adéquat pour subvenir a ses besoin je dit ce que j'ai vécu mais j'adore la tunisie mais il faut bien comprendre que la vrai vie je veux dire travailler et la routine labas c'est tres dure oui les vacances sont superbe mais c'est different c'est une experience inoubliable mais il faut avoir le moral fort jai du revenir au canada a cause d'une grossesse et qu'avec seulement le salaire de mon mari on ne pouvais pas subvenir a tout nos besoin mais j'ai essayé de rester le plus longtemps possible aupres de lui.moi je crois le mieux c'est de ramasser de l'argent ici avant et ensuite allé vivre labas exemple en retraite car les pays du magreb vale vraiment le peine d'etre vue dans la vie de tout les jours

• Habitués
Posté(e)

Bonne soirée

Il est certain que tu gardes une certaine amertume car tu as eu une mauvais expérience.. Mais cela n'arrive pas a tout le monde..

c'est pour ça qu'il faut dire les deux côtés de l'histoire. c'est pas toujours rose.

en plus quand ça tourne mal, les gens viennent pas raconter leur histoire après..

par exemple, aller vivre là bas, c'est pratiquement vivre avec la famille tous les jours. c'est pas tous qui aime ça... faut le savoir avant d'y aller..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui autonme a raison la majorité habite chez leurs famille ya des gens qui aime ça et d'autre non ce qui signifie moin d'intimité de couple on va pas se le caché même si la famille du mari est une famille extraordianaire nous quebecois nous somme habitué a l'intimité haha personnellement moi j'aime mieux avoir une certaine intimité avec mon mari c'est pour cela que nous avons pris une appartement ensemble des le debut car même marié chez sa famille nous dormions chambre a part il faut voir les 2 coté des chose mais ce n'est pas une mauvaise chose non plus au contraire

oui cest vrai il y a des histoires qui tourne mal mais on les entend tellement souvent que savoir les bonnes et les vrai ça fait du bien aussi. surtout de voir qu'il y a des gens qui ont reussi

Modifié par mily
  • Habitués
Posté(e)

oui autonme a raison la majorité habité chez leurs famille ya des gens qui aime ça et d'autre non ce qui signifie moin d'intimité de couple on va pas se le caché même si la famille du mari est une famille extraordianaire nous quebecois nous somme habitué a l'intimité haha personnellement moi j'aime mieux avoir une certaine intimité avec mon mari c'est pour cela que nous avons pris une appartement ensemble des le debut car même marié chez sa famille nous dormions chambre a part il faut voir les 2 coté des chose mais ce n'est pas une mauvaise chose non plus au contraire

Lorsque je me suis marié mon beau père nous a donné la maison familiale qui était en constructions. Donc nous l'avons fait construire avec toute les commodités comme si nous étions au Canada. Le village de mon mari est en montagne donc l'hiver il y a de la neige.. Et pour avoir été là-bas en hiver je me suis toujours dit qu'il n'était pas question d'avoir froid.. Donc je me suis arranger pour que cela n'arrive pas.. Et pour l'intimité il n'y a pas de problème car nous avons a même la maison un petit appartement ou nous pouvons être seule moi, mon mari et les enfants.

Il est certain que d'aller vivre dans un autre pays c'est une chose qui se planifie (du moins le plus possible). Donc moi je m'arrange pour avoir mon confort et que les membres de la famille puisse avoir leur confort aussi.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

oui autonme a raison la majorité habité chez leurs famille ya des gens qui aime ça et d'autre non ce qui signifie moin d'intimité de couple on va pas se le caché même si la famille du mari est une famille extraordianaire nous quebecois nous somme habitué a l'intimité haha personnellement moi j'aime mieux avoir une certaine intimité avec mon mari c'est pour cela que nous avons pris une appartement ensemble des le debut car même marié chez sa famille nous dormions chambre a part il faut voir les 2 coté des chose mais ce n'est pas une mauvaise chose non plus au contraire

Lorsque je me suis marié mon beau père nous a donné la maison familiale qui était en constructions. Donc nous l'avons fait construire avec toute les commodités comme si nous étions au Canada. Le village de mon mari est en montagne donc l'hiver il y a de la neige.. Et pour avoir été là-bas en hiver je me suis toujours dit qu'il n'était pas question d'avoir froid.. Donc je me suis arranger pour que cela n'arrive pas.. Et pour l'intimité il n'y a pas de problème car nous avons a même la maison un petit appartement ou nous pouvons être seule moi, mon mari et les enfants.

Il est certain que d'aller vivre dans un autre pays c'est une chose qui se planifie (du moins le plus possible). Donc moi je m'arrange pour avoir mon confort et que les membres de la famille puisse avoir leur confort aussi.

Bonne journée

et voila bien planifier = bonheur assurée :thumbsup: