Aller au contenu

Prélèvement bancaire effectué sur mon compte AGB

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui j’ai été informée par courrier électronique provenant de la banque (AGB) que les services d’immigration Québec ont fait un prélèvement bancaire d’un montant de 299,73 EUR, J’espère que mon dossier sera accepté et que je recevrai l’accusé de réception et le numéro du dossier, dans un très court délai.

Merci et Bonne chance.

Posté(e)

406$ cad = 299.63 le calcul est fondé sur les derniers taux à midi

• Habitués
Posté(e)

406$ cad = 299.63 le calcul est fondé sur les derniers taux à midi

le prélèvement est fait en date du 11/12/2011, normalement 395 doll can pas 406 puisque j'ai envoyé mon dossier le 29/10/2011 et il a été reçu le 03/11/2011

• Habitués
Posté(e)

Personne ne peut me donner une explication claire? :blink2:

Posté(e)

bonsoir à tous. j'ai reçu un courrier du BIQ m'informant qu'ils n'ont pas pu prélever les frais d'étude de dossier directement sur mon compte (en meme temps mon numéro de dossier m'a été communiqué), alors j'ai fait un chèque de banque comme ils me l'ont demandé. est-ce à dire que le dossier est en cours de traitement ou bien je vais devoir attendre encore l'accusé de reception? dans combien de temps je pourrai être convoqué pour l'entretien?

merci pour vos réactions..

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui j’ai été informée par courrier électronique provenant de la banque (AGB) que les services d’immigration Québec ont fait un prélèvement bancaire d’un montant de 299,73 EUR, J’espère que mon dossier sera accepté et que je recevrai l’accusé de réception et le numéro du dossier, dans un très court délai.

Merci et Bonne chance.

bonjour tout le monde ,

salut sun :toutes mes félicitations pour le prélevement de la somme des frais de la DCSQ , le paiement est effectué selon l'ancien barème 395 $cad , selon le taux de change du jour de l'opération ça peut être dans les environs de 40.$cad en conversion avec l'euro

pour le change actuellement sur xe.com c'est : 29,973.00 EUR =

40,351.16 CAD

l'essentiel que l'opération est faite et que vous allez recevoir votre AR dans les brèves délais (d'ici la fin du moi encours inchaAlah ) ,bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci et Bonne chance.

bonjour tout le monde ,

salut sun :toutes mes félicitations pour le prélevement de la somme des frais de la DCSQ , le paiement est effectué selon l'ancien barème 395 $cad , selon le taux de change du jour de l'opération ça peut être dans les environs de 40.$cad en conversion avec l'euro

40,351.16 CAD

l'essentiel que l'opération est faite et que vous allez recevoir votre AR dans les brèves délais (d'ici la fin du moi encours inchaAlah ) ,bonne chance

Bonsoir à tous,

Merci et Bonne chance.

bonjour tout le monde ,

40,351.16 CAD

Merci Hasnivet,

Je vous souhaite une bonne chance pour l'entrevue inchallah.

Posté(e)

bonsoir à tous. j'ai reçu un courrier du BIQ m'informant qu'ils n'ont pas pu prélever les frais d'étude de dossier directement sur mon compte (en meme temps mon numéro de dossier m'a été communiqué), alors j'ai fait un chèque de banque comme ils me l'ont demandé. est-ce à dire que le dossier est en cours de traitement ou bien je vais devoir attendre encore l'accusé de reception? dans combien de temps je pourrai être convoqué pour l'entretien?

merci pour vos réactions..

@ Terico

C la meme chose pour moi aussi. Mon paiement a été refusé et ils m'ont envoyé un courrier en me demandant d'envoyer à nouveau les frais. Ils m'ont proposé de payer par cheque ou par carte bleue et j'ai preferé la CB. Ils m'ont donné 60 jours pour envoyer et je pense que le dossier est en cours de traitement pendant cette periode et ils ferment ton dossier seulement après ces 60jours.

On se tient au courant de l'evolution? peut-etre on ira à l'entretien ensemble, t'as envoyé ta DCSQ en quel mois?

• Habitués
Posté(e)

OUi vous avez raison, vos dossiers sont en traitement, surtout a partir du moment ou vous avez des numeros deja.

• Habitués
Posté(e)

b.jour tt le monde j ai une petite question qui vraiment me géne;

esque par card de credit quand il retire les fraie vous reçoi vraiment un e-mail de confirmation que l opération et faite!!!

car j ai un amis qui va me payer les fraie mais il est hesiter car donner un acceé du cart credit a n importe qui c vraiment genent,

comment il peuvent s assurer qu il vont vraiment retirer cette somme pas plus.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Badrisou

C'est un organisme d'un gouvernement... Ils ne retireront pas plus que ce que tu les autorises à prélever ne t'en fais pas.

Moi je n'ai pas reçu de mail, ça dépend de ta banque.

Mais j'ai consulté mon compte et ils ont retiré exactement le montant que j'avais autorisé sur le papier.

• Habitués
Posté(e)

b.jour tt le monde j ai une petite question qui vraiment me géne;

esque par card de credit quand il retire les fraie vous reçoi vraiment un e-mail de confirmation que l opération et faite!!!

car j ai un amis qui va me payer les fraie mais il est hesiter car donner un acceé du cart credit a n importe qui c vraiment genent,

comment il peuvent s assurer qu il vont vraiment retirer cette somme pas plus.

Moi je n'ai recu aucun email, j'ai juste vu dans mon compte que Immigration quebec avait preleves de l'argent. Je crois que ca depend de tes arrangements avec ta banque, c'est a dire ta banque t'informe (ou pas) des transactions qui se font dans ton compte.

• Habitués
Posté(e)

Sun, je suis surpris que personne ne te dise que la baque te charge les "frais" pour l'operation. Moi aussi j'ai payer par carte de credit, le montant exact a ete prelever par le BIQ, mais des frais sont partis avec. Toutefois, dans les etats de ton compte, tu ne veras seulement que Immigration Quebec a prelever telle somme dans ton compte, mais les frais de la transaction y sont inclus, d'ou la petite difference.

Posté(e)

salut levenat.

j'ai envoyé ma DCSQ le 23 mai 2011. pour precision, sur la lettre de refus de paiement que le BIQ m'a envoyé figurait dejà mon numéro de dossier. j'espère bien que cela signifie qu'il est dejà en cours de traitement et que ce soit l'unique refus ou pièce manquante. si tel est le cas, on attendra juste l'AR et la convocation pour l'entretien.

et toi, quand est-ce que t'a déposé ta DCSQ? bonsoir...

Posté(e)

salut levenat.

j'ai envoyé ma DCSQ le 23 mai 2011. pour precision, sur la lettre de refus de paiement que le BIQ m'a envoyé figurait dejà mon numéro de dossier. j'espère bien que cela signifie qu'il est dejà en cours de traitement et que ce soit l'unique refus ou pièce manquante. si tel est le cas, on attendra juste l'AR et la convocation pour l'entretien.

et toi, quand est-ce que t'a déposé ta DCSQ? bonsoir...

• Habitués
Posté(e)

Primo tant que le prélèvement des frais n'a pas été fait,le traitement de votre dossier ne se fera pas,secondo vous serez en attente de traitement et ça prendra quelque temps tout dépend du pays ou vous résidez ...bon courage..

• Habitués
Posté(e)

Sun, je suis surpris que personne ne te dise que la baque te charge les "frais" pour l'operation. Moi aussi j'ai payer par carte de credit, le montant exact a ete prelever par le BIQ, mais des frais sont partis avec. Toutefois, dans les etats de ton compte, tu ne veras seulement que Immigration Quebec a prelever telle somme dans ton compte, mais les frais de la transaction y sont inclus, d'ou la petite difference.

Salut Bruce Wayne

Bon la différence n'est pas importante mais je voulais juste savoir est-ce qu'il ont commencé d'appliquer les nouveaux frais pour ceux qui ont envoyé leurs dossiers dernièrement.

• Habitués
Posté(e)

Salut Bruce Wayne

Bon la différence n'est pas importante mais je voulais juste savoir est-ce qu'il ont commencé d'appliquer les nouveaux frais pour ceux qui ont envoyé leurs dossiers dernièrement.

Les nouveaux frais c'est pour le 1er Janvier 2012