Aller au contenu

Intégration et langage


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Maggie,

Suis en France jusqu'au 23 Juin, je décolle le 24.. rolleyes.gif

Je parierais que cette toile au nom évocateur dans ta signature, c'est toi qui l'as peinte non ? wink.gif

NB smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, j'adore la peinture mais je peins pas de paysages, j'achète seulement les paysages des autres tongue.gif ...mais qui sait à l'automne avec les couleurs, si je ne vais pas tenter l'expérience rolleyes.gif mais je ne garantis pas le résultat huh.gif

NB tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras certes, beaucoup d'inspiration biggrin.gif

Je ne sais pas peindre du tout! La seule chose que je sais peindre c'est l'intérieur d'une armoire. hihihihhi

Mais, j'ai toujours rêvée de peindre.

Tu vas arrivers au Québec, le jour de la St-Jean-Baptiste biggrin.gif

Ce seras fête! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi Maggie,

J'ai pas choisi ma date au hasard, je suis arrivée à Paris un 14 Juillet biggrin.gif , je renouvelle l'expérience pour la fête nationale au Québec, pis c'est férié on risque pas de m'oublier à l'aéroport ! laugh.gif

Pis y'a aussi l'appel du 18 Juin, date symbolique...que j'ai choisie pour ma fête de départ...

Tous dans les symboles Nuit bleue, si vous pensez que je suis cinglée, c'est exactement le terme approprié cool.gif

Folie douce ou douce folie, quand tu nous tiens rolleyes.gif

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut être toi qui a raison Maggie !!

Moi, j'ai juste donné l'explication que m'en avaient donné à l'époque mes collègues !!!

Elles m'avaient dit : c'est Tabernak en moins pire !!

Mais bon, c'est pas grave !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Après mes quelques mois passés au Québec, certaines expressions sont entrées naturellement dans mon langage courant (et maintenant dans celui des mes deux garnements) alors que je suis toujours réfractaires à d'autres.

Comme un certain nombre d'intervenants l'on déjà dit, il faut avant tout être naturel et ne pas surjouer l'accent ou les expressions sous peine d'agacer fortement son interlocuteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuitbleue,

eh bien! Tu as vraiment le don d'arriver le jour des fêtes nationales alors biggrin.gif J'espèer que l'on ne t'oublieras pas à l'aéroport biggrin.giftongue.gif

Schumarette, je ne t'en veut pas du tout mais, certaine personnes ont parfois de la difficulté d'expliquer une expression car, iles les utilisent tellemenet fréquemment qu'il en oublie la vrai définission... surtout lorsque l'interlocuteur ne s'attend pas à une telle demande. biggrin.gif

Salutations à vous deux!

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scanlolo,

Je serais incapable de parler le français de la même façon qu'un européen et, je ne crois pas que mon accent partira d'aussitôt.

Je ne cherche pas à vous imitier quoique j'adore le français d'ici biggrin.gif

Les petits enfants parlent mieux que moi ici mais, bon!

Mon fils est arrivé ici à l'âge de 10 ans et, c'est sur le bancss d'école qu'il a apprit à parler le français d'ici mais, tout comme moi, il a tendance à reprendre le naturel (surtout qu'il sait que l'on partira au Canada dès que mon mari aura son visa).

Je sais qu'il recommencera à parler le québécois avec les : moé et les toé mais, j'essaie quand même de lui faire comprendre qu'il ne doit pas changer sa façon de parler, uniquement pour plaire aux autres biggrin.gif

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pitounes,

Ah ça y va le placotage et la jasette entre gonzesses tongue.gif

C'est bien parce que Phil viendra récupérer sa cancoillottte en moto à Mtl et qu'il me fera faire le tour de l'île, sinon je prendrais pas tous ces risques pour cet énergumène !

Je viendrai te chercher avec le pick up et j'espère pour toi qu'il sera rempli sinon, tu resteras sur le quai avec tes valoches et TON pot de concoillotte.

Pour le tour de moto, cela va bien sur au mérite mais à ton âge avancé, c'est à proscrire absolument laugh.giflaugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les pitounes,

LLOL Phil !!

J'espère que tu t'adresses pas de cette façon aux Québécoises, sinon j'imagine que t'as une belle marque de main permanente sur la joue gauche (ou droite, au choix laugh.giflaugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Phil,

C'est parce que t'as subitement rajeuni de 18 ans que tu t'adresses aux femmes de cette manière ? wink.gif

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben en fait, je m'étais vieilli pour paraître plus crédible lorsque je réponds à un message mais comme je ne peux vivre en mentant, j'ai réajusté le tir biggrin.gif

J'espère que tu t'adresses pas de cette façon aux Québécoises, sinon j'imagine que t'as une belle marque de main permanente sur la joue gauche

Vous z'inquietez pas, je parle ainsi aux petites françaises et loin de moi mais les mots sont plus judicieusement choisis lorsque je suis icitte et proche des québécoises tongue.gif

Vivre avec une québécoise permet de devenir bilingue plus facilement et surtout, en toutes circonstances rolleyes.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrai te chercher avec le pick up et j'espère pour toi qu'il sera rempli sinon, tu resteras sur le quai avec tes valoches et TON pot de concoillotte.

Pour le tour de moto, cela va bien sur au mérite mais à ton âge avancé, c'est à proscrire absolument 

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Que tu sois au Québec ou en Australie ou en France, avec une chinoise, une québécoise ou une française, c'est pas mon problème Phil, moi je suis française et habituée à la politesse, et je détessteeeeee la vulgarité et encore moins les ordres et surtout lorsqu'ils ont rapport avec un pot de cancoillotte tongue.gif

J'attends avec impatience que tu me refasses cette jolie phrase en direct droit dans les yeux, que j'aie l'immense plaisir de faire comme les québécoises, à savoir t'en cancoillotter une.

Nuit Bleue

PS : ai bien réfléchi sale gosse biggrin.gif , vais envoyer le pot à Christine qui n'a jamais goûté et passerai en arrivant la 2ème partie de mon permis moto. cool.gif Et hop, REGLE ! smile.gif

Ciiiiiiiiiiaaaaaaaaaaooooooo, ça rime avec macho ça non ???? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes douces et tendres complices de ce forum adoré,

peanut qui pense que phil a peur des québécoises plutôt!

Tu as bien raison, quand j'ai la mienne dans mes bras, je perds tous mes moyens tongue.gif

J'attends avec impatience que tu me refasses cette jolie phrase en direct droit dans les yeux, que j'aie l'immense plaisir de faire comme les québécoises, à savoir t'en cancoillotter une.

Ah ben voilà, tout de suite les grands maux tongue.gif

Si j'ai un jour la joie, l'honneur et surtout le privilège de te rencontrer, avec ou sans pot de concoillotte, cela me fera plaisir de te faire faire un tour de bike et de te payer une p'tite mousse ensuite...........Ca te va-tu comme ça? wink.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee les filles rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Salut mes douces et tendres complices de ce forum adoré"

admirez tous le changement drastique de phil! laugh.gif

non mais, on dira ce qu'on voudra, mais on as- tu assez le tour de les dompter ces ptits français là, nous les québécoises? laugh.gif

peanut qui part se cacher! ph34r.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes douces et tendres complices de ce forum adoré,

Ah ben voilà, tout de suite les grands maux 

Si j'ai un jour la joie, l'honneur et surtout le privilège de te rencontrer, avec ou sans pot de concoillotte, cela me fera plaisir de te faire faire un tour de bike et de te payer une p'tite mousse ensuite...........Ca te va-tu comme ça?

Hihihi Phil, quel radoucissement pour quelqu'un qui vient du Doubs ! laugh.gif

Bien, je suis enncore en France, tu connais la devise : l'homme propose, la femme dispose, j'aviserai donc une fois de l'autre côté concernant la destination de ta mixture et le châtiment à t'infliger... tongue.gif

Ciaaaaaaoooooooooooooooooooo Phil ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aviserai donc une fois de l'autre côté concernant le châtiment à t'infliger

Huuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmm, des promesses, moi qui adore l'amour bestial biggrin.gifbiggrin.gif

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement