Aller au contenu

accusé de réception de la demande de visa (étudiant étranger en france


moumou1370

Messages recommandés

bonjour

je voudrais que me disiez si après avoir envoyé la demande de visa , on devrait recevoir un accusé de réception par e-mail où on nous donne nos identifiants pour suivre l'état d'avancement de notre demande.

ça va faire presque deux mois depuis que j'ai déposé pour la demande de visa ( j'ai déposé à paris, je suis étudiant étranger)

j'ai toujours rien reçu, en revanche une amie à moi qui a déposé y a une semaine elle a reçu un ce fameux e-mail

cette histoire de mails m'intrigue , est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ils envoient l'accusé de réception par Email? Moi je me souviens l'avoir reçu par courrier, et ça mettait même pas 5 jours (envoi le 20 janvier, AR le 25). ! Peut-être qu'ils ont pas encore reçu le paiement ou y a trop de demandes!

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends bien, mais je trouve cette histoire bizarre, deux mois après aucun retour, alors qlq un qui a envoyé y a une semaine, il a déjà l'accusé de réception

pensez-vous que je peux les appeler ou passer les voir directement à l'ambassade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'entends bien, mais je trouve cette histoire bizarre, deux mois après aucun retour, alors qlq un qui a envoyé y a une semaine, il a déjà l'accusé de réception

rien de bien inquiétant, c'est les délais normaux 2, 3 ou mois 4 pour l'accusé de réception, jette un oeil sur les stats du forum, t'es dans les temps. Pour ton amie, ça doit être un dossier prioritaire c'est pour ça que ça était rapide pour elle.

pensez-vous que je peux les appeler ou passer les voir directement à l'ambassade?

t'aura aucune information en te présentant à l'ambassade ni par téléphone d'ailleurs, et si on plus de ça t'as pas de numéro de dossier ça sera galère... si tu veux les contacter c'est par e-mail seulement.

[email protected]

mais pour avoir une réponse rapide, le plus souvent ils exigent un numéro de dossier, sans ce dernier ça peut prendre des semaines...

En tout cas tu te fais du souci pour rien, si ton dossier était complet tu l'aura ton AR. 2 mois d'attente pour l'ambassade à Paris c'est rien crois moi. Patience ça ne fait que commencé!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me rassurez, merci

j'ai pas le choix j'attendrai, il faut s armer de bcp de patience

j'ai une autres question : ça concerne mon titre de séjour, j'ai reçu le nouveau, dois je leur envoyer une copie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une autres question : ça concerne mon titre de séjour, j'ai reçu le nouveau, dois je leur envoyer une copie?

dès que t'aura ton accusé de réception et donc ton numéro de dossier, tu leur envoie une photocopie de ton nouveau titre de séjour en suivant les instructions sur l'AR. C'est important de leur faire savoir que t'es en situation régulière en France, en tout cas ils te le demanderont quand le traitement de ton dossier sera entamé, autant le faire dès que possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement