Habitués Rehoboth Posté(e) 30 avril 2013 Habitués Posté(e) 30 avril 2013 FELICITATION! SUCCES CONTINU A TOI. merci Rehoboth et toi tu en es ou? J'ai recu l'ARF en mars et espère incessamment l'IVM. Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 hello!!! cool Chi dis moi, où comptes-tu poser tes valises à ton arrivée ? nous on est a la recherche d'un logement temporaire sauf que voilà c'est un peu la galère... ceux déjà installés si vous avez des astuces, conseils... je suis preneuse.hello!!! cool Chi dis moi, où comptes-tu poser tes valises à ton arrivée ? nous on est a la recherche d'un logement temporaire sauf que voilà c'est un peu la galère... ceux déjà installés si vous avez des astuces, conseils... je suis preneuse.hello!!! cool Chi dis moi, où comptes-tu poser tes valises à ton arrivée ? nous on est a la recherche d'un logement temporaire sauf que voilà c'est un peu la galère... ceux déjà installés si vous avez des astuces, conseils... je suis preneuse. chicharito a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mi12 Posté(e) 2 mai 2013 Habitués Posté(e) 2 mai 2013 Tu as raison Chicharito, j'espère que ce fil restera actif et que l'on finisse par tous se rencontrer au Québec une fois installés Ton passeport est en chemin, tu partiras pratiquement à la même période que Louly et Jess en fait! c'est super! Oh Rehoboth, en attente des IVM comme moi, bon courage! on espère que c'est en chemin!!! Jess, courage! atta je t'envoie un mail! chicharito a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ROLIN'S Posté(e) 2 mai 2013 Habitués Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Bonsoir chers amis, ca fait longtemps que je n'ai pas participe aux discutions sur le forum en faite j'etais un peu decourage vu le temps que ma demande prends et voulait avoir une surprise. Enfin apress un mail de relance au BVC apres avoir leur envoye; tous les docs qu'ils avaient demandes voici leur reponse : Cher demandeur, La presente a trait a votre demande de residence permanente pour le Canada. Afin que nous puissions Traiter votre dossier, nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir les documents suivants : Completer ou produire la preuve que l'examen medical pour l'immigration a etait complete (voir les Instructions ci-jointes). Apparemment en attache il navait que la lettre et aucun autre document que faire ? L'original de l'extrait de casier judicaire date de mois de 3 mois de la Republique Democratique du Congo pour vous et votre epouse Les formulaires Annexe A (Antecedents/Declaration) et IMM5406 (Renseignements additionnels sur la famille) dement complete par vous et votre epouse. Le droit de residence permanente pour vous et votre epouse (voir le barème des droits ci-joint). La declaration de separation signee; par Angel NDAYA MULUMBA, la mere de Junior et Annoce (voir la declaration de separation ci-jointe). Aucun document en attache y na-t-il sur le site web ? Les passeports originaux et valides un mois apres les medicaux. La foi passe ils mont envoye; un email et quelques jours plus tard lambassade ma appele; pour aller prendre un courrier mais qui n'etait rien dautre que la lettre que j'avais deja recu par email, est-ce que ca sera la meme chose ? les documents viendront-ils avec un autre courrier ? voila les question que je me pose mais en attendant je leur renvoye un email pour signifie qu'en pieces jointes il n'y avait pas d'autres documents. Merci. Modifié 2 mai 2013 par ROLIN'S Citer
Habitués louly Posté(e) 2 mai 2013 Habitués Posté(e) 2 mai 2013 Salut Rolin's Ton dossier évolue bien puisque tu en es à faire la VM. La correspondance laisse croire qu'ils t'ont déjà envoyé les ivms mais c'est bizarre si tu n'as eu que la lettre d'accompagnement; et tu as déjà bien fait de leur répondre directement à leur mail.si tu n'avais pas mis à jour ton adresse, tu devras le faire et leur dire de t'envoyer les formulaires des examens médicaux par l'ambassade. Pour les frais de résidence, tu peux payer directement à l'ambassade. Allez courage,c'est pour bientôt Citer
Habitués ROLIN'S Posté(e) 3 mai 2013 Habitués Posté(e) 3 mai 2013 Merci, mon frere Tous mes courrier passent toujours par l'ambassade et l'adresse a ete misse a jour dernierement, et c'est elle qui apparait dans leur qu'ils m'ont envoye. Citer
chicharito Posté(e) 5 mai 2013 Posté(e) 5 mai 2013 hello!!! cool Chi dis moi, où comptes-tu poser tes valises à ton arrivée ? nous on est a la recherche d'un logement temporaire sauf que voilà c'est un peu la galère... ceux déjà installés si vous avez des astuces, conseils... je suis preneuse. hello!!! cool Chi dis moi, où comptes-tu poser tes valises à ton arrivée ? nous on est a la recherche d'un logement temporaire sauf que voilà c'est un peu la galère... ceux déjà installés si vous avez des astuces, conseils... je suis preneuse. hello!!! cool Chi dis moi, où comptes-tu poser tes valises à ton arrivée ? nous on est a la recherche d'un logement temporaire sauf que voilà c'est un peu la galère... ceux déjà installés si vous avez des astuces, conseils... je suis preneuse. bonjour Jess, dans un premier temps je cohabiterai avec un ami a Montreal,le temps pour moi de m'integrer et trouver un logement probablement ds les3-6 mois qui suivent Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 7 mai 2013 Habitués Posté(e) 7 mai 2013 Hello tous, tout d'abord bon courage a tous ceux qui attendent toujours... je sais que des fois on perd patience mais bon faut se resaisir ensuite et ne pas baisser les bras meme si c'est dur. Rehoboth : vivement que tu passes l'ivm... j'espere que ca ne va pas tarder.... Rolin's : ahhh tres bizarre tout ca :S.... Je pense qu'il faut absolument les "harceler"... pourquoi demandent-ils cette preuve alors que tu n'as recu aucune instruction ? Ne peux-tu pas les appeler ? Car j'ai vu qu'il y avait un numero, malheureusement c'est vers la fin que j'ai vu ce numero la autrement j'aurais tente. En tout cas, tiens le coup, ca bouge... c'est deja bon signe Chi : Ahhhh ca c'est bien. un stress en moins biz Citer
Habitués mi12 Posté(e) 8 mai 2013 Habitués Posté(e) 8 mai 2013 Coucou les amis ! Je viens de recevoir mes IVM à l'instant ! Enfin!! Trop contente!!! Le courrier a quitté Nairobi le 24 avril et arrivé chez moi ce jour... 2 semaines grrrr mais je suis soulagée merci Seigneur. Citer
Habitués louly Posté(e) 8 mai 2013 Habitués Posté(e) 8 mai 2013 félicitations mi12. passe une bonne VM puis dans environ 1 mois tu auras tes visas. Citer
Habitués mi12 Posté(e) 8 mai 2013 Habitués Posté(e) 8 mai 2013 Merci Louly! Je passe ma VM lundi (le médecin est en congé), j'espère qu'il n'y aura pas de soucis Bons préparatifs à toi! Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 8 mai 2013 Habitués Posté(e) 8 mai 2013 Tu as raison Chicharito, j'espère que ce fil restera actif et que l'on finisse par tous se rencontrer au Québec une fois installés Ton passeport est en chemin, tu partiras pratiquement à la même période que Louly et Jess en fait! c'est super! Oh Rehoboth, en attente des IVM comme moi, bon courage! on espère que c'est en chemin!!! Jess, courage! atta je t'envoie un mail! BONJOUR M12 ET MERCI POUR LES ENCOURAGEMENTS! Coucou les amis ! Je viens de recevoir mes IVM à l'instant ! Enfin!! Trop contente!!! Le courrier a quitté Nairobi le 24 avril et arrivé chez moi ce jour... 2 semaines grrrr mais je suis soulagée merci Seigneur. FELICITATIONS M12! TU ME DONNES BEAUCOUP D'ESPOIRS AVEC TES IVM RECUS. GODBLESSUS! Citer
Habitués mi12 Posté(e) 8 mai 2013 Habitués Posté(e) 8 mai 2013 Merci Rehoboth ! Ce sera bientôt ton tour ! Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 8 mai 2013 Habitués Posté(e) 8 mai 2013 Merci Rehoboth ! Ce sera bientôt ton tour ! AMEN! J'ATTENDS DANS DEUX SEMAINES DONC. MERCI MI12. GODBLESSUS! Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 10 mai 2013 Habitués Posté(e) 10 mai 2013 BESTMAN, ROCK79, DANYELDUKMER, PAS FACILE. MAIS COURAGE ET PATIENCE A TOUS. CHAQUE JOUR FAIT AVANCER NOTRE DOSSIER... SALUT LES AMIS, IL Y A UN FRÉMISSEMENT DE BONNE AUGURE SUR LE FIL FÉDÉRAUX 2013 QUE JE VISITE SOUVENT. PLUSIEURS A/R RECUS CE 09/05/13. DANYEL SI TU ES ENCORE DANS LA PÉRIODE NORMALE D'ATTENTE, LE CAS DE ROCK79 EST CEPENDANT SUJET A QUESTIONNEMENT. ROCK79, LA COMPAGNIE DE TON COURRIER EXPRESS T'A T-ELLE ENVOYÉ UNE PREUVE ELECTRONIQUE DE LA TRANSMISSION A SYDNEY? AUQUEL CAS LA FORWARDER AU BRCD. SI LA RÉCEPTION A ETE BIEN FAITE A SYDNEY TU DEVRAIS AVOIR TON ARF CES JOURS-CI AVANT LE 20 MAI CAR JE LES SENS AU TURBO. DONNONS NOUS LES NOUVELLES ET SALUATIONS A HANS ET KAMBRIDGE. CONNAISSEZ-VOUS DES ATTENDEUX DU BUREAU DAKAR ET ACCRA POUR QUI CA BOUGE? GOD BLESS US! BONJOUR LES AMIS FEDERAUX 2013, FELICITATIONS POUR LES ARF RECUS. LA CITATION CI-DESSUS PROVIENT DU FIL http://www.forum.immigrer.com/topic/124422-bureaux-de-visas-accra-et-dakarabidjan-dossiers-federaux-2013/. POUR UNE UNION DE NOS FORCES EN VUE D'ATTEINDRE DANS LA JOIE LE BOUT DU TUNNEL. GOD BLESS US! BONJOUR LES AMIS "ATTENDEUX DE NAIROBI", TOUJOURS HEUREUX DE VISITER VOTRE FIL. AVEC LES "FEDERAUX 2013 http://www.forum.immigrer.com/topic/123936-federaux-2013/page-13#entry1264322294", LES " Bureaux de visas ACCRA et DAKAR/ABIDJAN Dossiers Fédéraux 2013 http://www.forum.immigrer.com/topic/124422-bureaux-de-visas-accra-et-dakarabidjan-dossiers-federaux-2013/page-4" ET VOUS, ENSEMBLE POUR ÉCHANGER LES BONNES NOUVELLES, NOUS SOUTENIR ET VIVRE LA BELLE AVENTURE. GOD BLESS US! Citer
Reby77 Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai reçu mes IVMs le 08 mai, en même temps qu'une demande du casier judiciaire de mon mari et l'envoi des passeports 3 semaines après la visite médicale. Quelqu'un a-t-il déjà reçu un courrier similaire? J'ai lu quelque part dans le forum qu'il faut que le passeport ait une validité de 12 mois après la visite médicale. Or mon passeport expire en décembre. Dois-je le faire renouveler avant de l'envoyer? Merci de me faire partager vos expériences... Rebecca Modifié 13 mai 2013 par Reby77 Citer
chicharito Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Bonjour à tous, J'ai reçu mes IVMs le 08 mai, en même temps qu'une demande du casier judiciaire de mon mari et l'envoi des passeports 3 semaines après la visite médicale. Quelqu'un a-t-il déjà reçu un courrier similaire? J'ai lu quelque part dans le forum qu'il faut que le passeport ait une validité de 12 mois après la visite médicale. Or mon passeport expire en décembre. Dois-je le faire renouveler avant de l'envoyer? Merci de me faire partager vos expériences... Rebecca Bonjour Reby77, comme toi j'ai recu mes IVM le 29 mars et l'envoi du passeport 4 semaines apres la visite medicale.j'ai donc passer avec succes ma VM le 20 avril mais je dois attendre jusqu'au 20 mai pour envoyer mon passeport mais les resultats medicaux ont deja ete envoye a Londres selon le medecin qui m'a consulte. je voudrais savoir combien de temps s'ecoule entre l'envoi des resultats VM a Londres et la modification de mon E-cas en resultats medicaux ont ete recu? et puis combien de temps ca prend pour avoir le visa .sachant que le passeport sera envoye ce 20 mai les entre temps les resultats seront deja arrives a Londre. Louly,Jessy,Pretty et les autres amis,priere de partager vos experiences SVP. Chi Citer
Reby77 Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Bonjour à tous, J'ai reçu mes IVMs le 08 mai, en même temps qu'une demande du casier judiciaire de mon mari et l'envoi des passeports 3 semaines après la visite médicale. Quelqu'un a-t-il déjà reçu un courrier similaire? J'ai lu quelque part dans le forum qu'il faut que le passeport ait une validité de 12 mois après la visite médicale. Or mon passeport expire en décembre. Dois-je le faire renouveler avant de l'envoyer? Merci de me faire partager vos expériences... Rebecca Bonjour Reby77, comme toi j'ai recu mes IVM le 29 mars et l'envoi du passeport 4 semaines apres la visite medicale.j'ai donc passer avec succes ma VM le 20 avril mais je dois attendre jusqu'au 20 mai pour envoyer mon passeport mais les resultats medicaux ont deja ete envoye a Londres selon le medecin qui m'a consulte. je voudrais savoir combien de temps s'ecoule entre l'envoi des resultats VM a Londres et la modification de mon E-cas en resultats medicaux ont ete recu? et puis combien de temps ca prend pour avoir le visa .sachant que le passeport sera envoye ce 20 mai les entre temps les resultats seront deja arrives a Londre. Louly,Jessy,Pretty et les autres amis,priere de partager vos experiences SVP. Chi Merci Chicharito... Citer
Habitués mi12 Posté(e) 13 mai 2013 Habitués Posté(e) 13 mai 2013 Bonjour à tous, J'ai reçu mes IVMs le 08 mai, en même temps qu'une demande du casier judiciaire de mon mari et l'envoi des passeports 3 semaines après la visite médicale. Quelqu'un a-t-il déjà reçu un courrier similaire? J'ai lu quelque part dans le forum qu'il faut que le passeport ait une validité de 12 mois après la visite médicale. Or mon passeport expire en décembre. Dois-je le faire renouveler avant de l'envoyer? Merci de me faire partager vos expériences... Rebecca Salut Reby77, on a exactement les mêmes dates pour les IVM et la VM, que j'ai passé ce matin. Idem, j'ai reçu le même courrier que toi, demandant l'envoi du passeport 3 semaines après la VM. Par contre, je n'ai pas reçu de demande de casier judiciaire (si tu n'as pas envoyé le casier judiciaire au moment de l'envoi du fédéral, je pense que c'est normal qu'ils te le demandent maintenant). Je ne sais pas pour le délai d'expiration du passeport... si tu le renouvelles et que tu envoies le nouveau, ils ont déjà les références de l'ancien dans ton dossier... du coup je sais pas :/ (s'il est possible de renouveler et d'envoyer en même temps l'ancien et le nouveau passeport, qu'ils voient ensuite...) Chicarito, Londres a sûrement déjà reçu tes résultats médicaux mais il se peut qu'ils mettent du temps à mettre à jour ton statut e-cas, selon l'agent qui traite ton dossier... ça ira j'espère Citer
Habitués louly Posté(e) 13 mai 2013 Habitués Posté(e) 13 mai 2013 Salut tous, Des que vous passez votre VM, laissez passer 1 semaine et envoyez vos passeports. Tous ceux qui ont reçu leurs visas avant ont fait pareil.Londres ne garde pas longtemps vos résultats, si la VM est bonne, le medecin régional donne un avis et si vos passeports sont déjà à Nairobi, les visas sont apposés. En pratique, mes visas ont été apposés 2 semaines après avoir envoyé ma VM. Donc, vous n'êtes pas obligés d'attendre 1 mois pour envoyer vos passeports. Vous pouvez aussi consulter l'ecas et cliquer sur en cours pour voir si vos résultats médicaux ont été reçus. Bonne journée. mi12 et chicharito ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés