Aller au contenu

Attendeux de Nairobi


Messages recommandés

  • Habitués

Salut chicharito

Je suis en plein preparatifs pour le départ. En principe, Nairobi renvoie les passeports dans la semaine qui suit la decision prise. L'ambassade pourra t'appeller dans les 10 jours vu qu ils recoivent les courriers les mardi&jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chicharito

Je suis en plein preparatifs pour le départ. En principe, Nairobi renvoie les passeports dans la semaine qui suit la decision prise. L'ambassade pourra t'appeller dans les 10 jours vu qu ils recoivent les courriers les mardi&jeudi.

salut Louly,

merci pour ta reponse ,j'espere que tout se passera bien pour toi.

a tres bientot au Quebec,je crois que la famille attendeux de Nairobi se reunira bientot au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chicharito,

Relax, tu auras ton passeport par l'ambassade et ils t'appelleront très rapidement. Pour mon cas je n'avais pas joint de coupon-reponse et j’étais très inquiète. Un dimanche j'avais ''décision prise sur mon e-cas'' et Mardi j'ai été appelée par l'ambassade a Kin et J'ai confié le trajet de Kinshasa à Pointe-Noire a DHL et le samedi j'avais mon passeport avec visas + CRP a la maison (7 jours bien comptés). C'est pour te dire que lorsqu'ils mettent décision prise, certainement que le visas a été appose deux jours avant ou trois et est déjà en mis en circuit entre Nairobi et Kinshasa. En plus il y a pas mal de vols entre ces deux villes. Les colis des ambassades, quelques le vol sont toujours prioritaires en traitement a l’aéroport. Tu l'auras au plus tard lundi si possible.

Bonne prep a tous ceux qui viennent en Juin, Juillet et Aout. MI12 je souhaite que tu y fasses parti et bien sur les autres aussi.

Kissou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne prep a tous ceux qui viennent en Juin, Juillet et Aout. MI12 je souhaite que tu y fasses parti et bien sur les autres aussi.

Kissou

Bonjour à tous!

Merci Pressy j'espère aussi :smile:

De mon côté, j'ai passé la VM le 13 mai, mais j'ai dû passer une analyse d'urine complémentaire le 30 mai, ce qui a retardé l'envoi des résultats.

Mais mes résultats médicaux sont à Londres depuis hier, et mon passeport à Nairobi depuis ce matin. Je me demande combien de temps il faut compter pour que mon e-cas passe à "résultats médicaux reçus", bientôt j'espère!

Jess et Louly : bons préparatifs! vos dates approchent à grands pas :smile:

Chicarito, ton passeport est en chemin, prépare ta valise!

Les néo-québécois, on se retrouve là-bas!

A bientôt :smile:

Modifié par mi12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chicharito,

Relax, tu auras ton passeport par l'ambassade et ils t'appelleront très rapidement. Pour mon cas je n'avais pas joint de coupon-reponse et j’étais très inquiète. Un dimanche j'avais ''décision prise sur mon e-cas'' et Mardi j'ai été appelée par l'ambassade a Kin et J'ai confié le trajet de Kinshasa à Pointe-Noire a DHL et le samedi j'avais mon passeport avec visas + CRP a la maison (7 jours bien comptés). C'est pour te dire que lorsqu'ils mettent décision prise, certainement que le visas a été appose deux jours avant ou trois et est déjà en mis en circuit entre Nairobi et Kinshasa. En plus il y a pas mal de vols entre ces deux villes. Les colis des ambassades, quelques le vol sont toujours prioritaires en traitement a l’aéroport. Tu l'auras au plus tard lundi si possible.

Bonne prep a tous ceux qui viennent en Juin, Juillet et Aout. MI12 je souhaite que tu y fasses parti et bien sur les autres aussi.

Kissou

bonjour Pressy,

merci pour tes precisions,je suis tellement dans l'attente que chaque fois que mon telephone sonne et que le numero qui m'appele ne figure pas dans mon repertoire,je me dis voila ca c'est l'ambassade....puis grrrr c'est ne pas l'ambassade c'est une autre personne.Lol

je sais que ca finira par arriver :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne prep a tous ceux qui viennent en Juin, Juillet et Aout. MI12 je souhaite que tu y fasses parti et bien sur les autres aussi.

Kissou

Bonjour à tous!

Merci Pressy j'espère aussi :smile:

De mon côté, j'ai passé la VM le 13 mai, mais j'ai dû passer une analyse d'urine complémentaire le 30 mai, ce qui a retardé l'envoi des résultats.

Mais mes résultats médicaux sont à Londres depuis hier, et mon passeport à Nairobi depuis ce matin. Je me demande combien de temps il faut compter pour que mon e-cas passe à "résultats médicaux reçus", bientôt j'espère!

Jess et Louly : bons préparatifs! vos dates approchent à grands pas :smile:

Chicarito, ton passeport est en chemin, prépare ta valise!

Les néo-québécois, on se retrouve là-bas!

A bientôt :smile:

slt M12,

courage c'est pour bientot.pour mon cas si tu peux voir ma lignature ci basse ca mis 20 jours pour que mon e cas change.Donc un peu de patience mon cher.

et puis si tou est zen je pense 2 semaine apres ca sera decision prise.je tire ce delai de mes stats.

a tantot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Chicharito! tes dates me donnent effectivement une idée des délais, ça va plutôt vite, un peu de patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes freres et soeurs. Je me joins a vous pour partager ce parcours ensemble.

Nous venons de reussir notre entrevue a Maurice( originaire du Congo resisdant au Botswana).

Maintenant il faut envoyer le DF a Sydney. Mais il y a des nouvelles lois qui sont entrer en vigueur le 4 mai 2013, disant qu il faut avoir lequivalence des diplomes avant le depot, ce qui n etait pas fait bien avant.

La raison est que notre ami vivant au quebec nous avait dit qu on allait pas accepter nos diplomes sans le CSQ ,il fallait d abort avoir le CSQ avant d envoyer ,je ne sais pas si c etait vrais.

Une autre chose le certificat de la langue englaise de mon mari vient d expirer au mois de fevrier ,donc il faut passer encore le meme test avant d envoyer le DF.

Ma question: est ce qu il y a quelqu un qui vient de passer son entrervue apres la date du 4 mai pour qu il puisse m eclairessir un peut ou me dire ce qu il a fait?

Pour l equivalence de mon mari,lui est medecin inscrit a l ordre medical du canada pour passer ses fameux exams,donc impossible pour lui d envoyer ces diplomes pour l equivalence.

De mon cote le conseiller m a dit qu il ne considere pas mes diplomes de l universite privee que j avait fait ,seulement mon diplome d etude secondaire en enseignememnt.

vous me conseillez d envoyer ce diplome d etudes secondaire pour lequivalence?

Donnez nous des conseils,nous sommes bloques.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant il faut envoyer le DF a Sydney. Mais il y a des nouvelles lois qui sont entrer en vigueur le 4 mai 2013, disant qu il faut avoir lequivalence des diplomes avant le depot, ce qui n etait pas fait bien avant.

Bonjour Block 5,

félicitations pour ton CSQ!

as-tu une source pour cette nouvelle loi en vigueur? je ne la trouve nulle part sur le site officiel du CIC Canada.

D'ailleurs, je viens de re-vérifier la trousse du fédéral pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec (TQQ), la liste de contrôle des documents ne mentionne pas l'équivalence des diplômes à fournir lors du dépôt du fédéral... http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf (colonne TQQ).

Idem pour les tests de langue à fournir pour le dépôt du fédéral : toujours dans la liste des documents à fournir, cela n'est pas mentionné. (toujours voir la colonne TQQ puisque tu as le CSQ).

Si les autres peuvent confirmer (ou pas) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mi12,je viens de retrouver maintenent,moi je lisais pour les travailleurs qualifie selectione par le Federal.

Merci pour ton aide.

Je suis entrains de telecharger les formulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais savoir combien de temps le DF prend jusqu a l'obtention du visa?

Ca depend,je crois que c'est mieux de voir les stats des amis qui sont a la fin de leur procedure.pour mon cas j'ai envoye mon dossier pour le federal le 28 novembre 2012,jai recu mon ARTF le 11 janvier 2013 et les IVM ont ete emis le 29 mars 2013 mais j'ai recu ca seulement le 19 avril parce mon dossier se passe par l'intermediaire d'une firme d'immigration.alors jai passe la VM le 24 avril et mon dossier est devenu decision prise le 03 juin 2013.donc si tu vois bien tu comprendra qu mon dossier federa a mis 6 mois et 6 jours soit 187 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais savoir combien de temps le DF prend jusqu a l'obtention du visa?

Ca depend,je crois que c'est mieux de voir les stats des amis qui sont a la fin de leur procedure.pour mon cas j'ai envoye mon dossier pour le federal le 28 novembre 2012,jai recu mon ARTF le 11 janvier 2013 et les IVM ont ete emis le 29 mars 2013 mais j'ai recu ca seulement le 19 avril parce mon dossier se passe par l'intermediaire d'une firme d'immigration.alors jai passe la VM le 24 avril et mon dossier est devenu decision prise le 03 juin 2013.donc si tu vois bien tu comprendra qu mon dossier federa a mis 6 mois et 6 jours soit 187 jours

Ok, six mois c est passable.Est que vous etes parmis les professions ou metiers privilege( e)s? .pour les infirmiers (congolais ) ?

, une fois arrive la bas , on exige toujours de reprendre tout a zero?ou bien vous(infirmiers congolais) etes reconnu la ba?

de fois c est stressant.

Mais on a pas le choix je vais en profiter de changer mon metier pour faire les soins infirmiers mais comme je n avais pas fait la chimie!

Chicharito quel conseils me donnerez- vous pour quelqu un qui n a pas fait la chimie?est elle est tres dificile il faut faire les cours suplementaire?

.De mon cote le conseiller m a dit que je dois tout reprendre ,donc il a reconnu rien que mon diplome des etudes secondaire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais savoir combien de temps le DF prend jusqu a l'obtention du visa?

Ca depend,je crois que c'est mieux de voir les stats des amis qui sont a la fin de leur procedure.pour mon cas j'ai envoye mon dossier pour le federal le 28 novembre 2012,jai recu mon ARTF le 11 janvier 2013 et les IVM ont ete emis le 29 mars 2013 mais j'ai recu ca seulement le 19 avril parce mon dossier se passe par l'intermediaire d'une firme d'immigration.alors jai passe la VM le 24 avril et mon dossier est devenu decision prise le 03 juin 2013.donc si tu vois bien tu comprendra qu mon dossier federa a mis 6 mois et 6 jours soit 187 jours

Ok, six mois c est passable.Est que vous etes parmis les professions ou metiers privilege( e)s? .pour les infirmiers (congolais ) ?

, une fois arrive la bas , on exige toujours de reprendre tout a zero?ou bien vous(infirmiers congolais) etes reconnu la ba?

de fois c est stressant.

Mais on a pas le choix je vais en profiter de changer mon metier pour faire les soins infirmiers mais comme je n avais pas fait la chimie!

Chicharito quel conseils me donnerez- vous pour quelqu un qui n a pas fait la chimie?est elle est tres dificile il faut faire les cours suplementaire?

.De mon cote le conseiller m a dit que je dois tout reprendre ,donc il a reconnu rien que mon diplome des etudes secondaire.

Merci

Slt Block 5,

oui les sciences infirmiers font partie des metiers privilegies mais seulement a cela faudra ajouter aussi une experience professionnelle prouvee c'est a dire que vous cotisez a la securite sociale.je me pose la question de savoir comment le conseiller te demande de tout recommencer parce que tu as deja obtenu ton CSQ?

pourquoi refuse t'il que tu continue avec le federal alors que le provincial(Quebec ) a deja accepte?quelle raison avance t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUPIIIIIIII :flowers:

bonsoir chers amis,enfin la bonne nouvelle est tombe ce matin.j'ai recu un appel du consulat de canada a 7h45 me disant d'aller retirer un courier a chez eux ce matin

.jy suis arrive a 9h 00 et j'ai recu une enveloppe contenant mon passeport +CRP.quelle joie,mais bn une nouvelle etape commence.

j'aimerais ici vous remerciez de tout coeur pour les eclaircissement et orientations que vs m'avait donne tout au long de ce processus jusqu'a ce jour.

ce fil est d'une importance que bcp ignore peu etre mais ca permet de partager ,de ne pas se sentir seul,d'encourager et d'etre encourage....

courage pour tous les amis en cours de procedure.

merci bcp bcp. :flowers:

continuons a partager nos experience et pourquoi pas former un reseau d'amis pour nous les attendeux de nairobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youhouuuuu Chicharito! félicitations!

tu peux VRAIMENT préparer tes valises en toute sérénité, et envisager les prochaines étapes, au Québec cette fois! :)

je vois dans tes stats qu'ils ont apposé le visa le 31/05 soit à peine 10jours après ton envoi de passeport et le changement du statut e-cas, c'est allé très vite et ça me donne beaucoup d'espoir!

à tous les "anciens" attendeux, n'abandonnez surtout pas ce fil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations et Bon voyage Chicharito.

Que Dieu soit tjrs avec toi dans ton nouveau pays; le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations et Bon voyage Chicharito.

Que Dieu soit tjrs avec toi dans ton nouveau pays; le Canada

Amen et merci bcp Louly,

je me prepare deja pour le grand depart ,mais je souhaite vraiment que l'amitie contracte sur ce fil se concretise en vrai amitie labas au canada.

et que nous ne quittions pas ce fil par ce qu'il ns a tous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhouuuuu Chicharito! félicitations!

tu peux VRAIMENT préparer tes valises en toute sérénité, et envisager les prochaines étapes, au Québec cette fois! :smile:

je vois dans tes stats qu'ils ont apposé le visa le 31/05 soit à peine 10jours après ton envoi de passeport et le changement du statut e-cas, c'est allé très vite et ça me donne beaucoup d'espoir!

à tous les "anciens" attendeux, n'abandonnez surtout pas ce fil :smile:

merci M12,

oui ils ont appose le visa depuis le 31 mai 2013 mais mon ecas a change seulement le 3 juin.j'espere que tout ira aussi vite pour toi si ta VM est clean .Nairobi s'est reveille en tt cas.

je n'abandonnerai pas ce fil mn amie.Ns sommes une famille.au faite est ce c'est autorise de s'echanger des mails ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de succès Chicharito!

oui on peut toujours s'échanger nos emails en MP, en cas de besoin.

Clair, le fil doit continuer à vivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement