Aller au contenu

Attendeux de Nairobi


Messages recommandés

Beaucoup de succès Chicharito!

oui on peut toujours s'échanger nos emails en MP, en cas de besoin.

Clair, le fil doit continuer à vivre :smile:

oui pourquoi pas mais MP c'est quoi oooh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sorcerer:

YOUPIIIIIIII :flowers:

bonsoir chers amis,enfin la bonne nouvelle est tombe ce matin.j'ai recu un appel du consulat de canada a 7h45 me disant d'aller retirer un courier a chez eux ce matin

.jy suis arrive a 9h 00 et j'ai recu une enveloppe contenant mon passeport +CRP.quelle joie,mais bn une nouvelle etape commence.

j'aimerais ici vous remerciez de tout coeur pour les eclaircissement et orientations que vs m'avait donne tout au long de ce processus jusqu'a ce jour.

ce fil est d'une importance que bcp ignore peu etre mais ca permet de partager ,de ne pas se sentir seul,d'encourager et d'etre encourage....

courage pour tous les amis en cours de procedure.

merci bcp bcp. :flowers:

continuons a partager nos experience et pourquoi pas former un reseau d'amis pour nous les attendeux de nairobi

Felicitationmon frere!!! et toute lesbonnes choses encorepour le suite(le voyage)quoi. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais savoir combien de temps le DF prend jusqu a l'obtention du visa?

Ca depend,je crois que c'est mieux de voir les stats des amis qui sont a la fin de leur procedure.pour mon cas j'ai envoye mon dossier pour le federal le 28 novembre 2012,jai recu mon ARTF le 11 janvier 2013 et les IVM ont ete emis le 29 mars 2013 mais j'ai recu ca seulement le 19 avril parce mon dossier se passe par l'intermediaire d'une firme d'immigration.alors jai passe la VM le 24 avril et mon dossier est devenu decision prise le 03 juin 2013.donc si tu vois bien tu comprendra qu mon dossier federa a mis 6 mois et 6 jours soit 187 jours

Ok, six mois c est passable.Est que vous etes parmis les professions ou metiers privilege( e)s? .pour les infirmiers (congolais ) ?

, une fois arrive la bas , on exige toujours de reprendre tout a zero?ou bien vous(infirmiers congolais) etes reconnu la ba?

de fois c est stressant.

Mais on a pas le choix je vais en profiter de changer mon metier pour faire les soins infirmiers mais comme je n avais pas fait la chimie!

Chicharito quel conseils me donnerez- vous pour quelqu un qui n a pas fait la chimie?est elle est tres dificile il faut faire les cours suplementaire?

.De mon cote le conseiller m a dit que je dois tout reprendre ,donc il a reconnu rien que mon diplome des etudes secondaire.

Merci

Slt Block 5,

oui les sciences infirmiers font partie des metiers privilegies mais seulement a cela faudra ajouter aussi une experience professionnelle prouvee c'est a dire que vous cotisez a la securite sociale.je me pose la question de savoir comment le conseiller te demande de tout recommencer parce que tu as deja obtenu ton CSQ?

pourquoi refuse t'il que tu continue avec le federal alors que le provincial(Quebec ) a deja accepte?quelle raison avance t-il?

Salut Chicharito,

le conseiller ma just conseiller de changer mon metier parce que le diplome universitaire que j avais etait pour une universite privee.

Alors ilm a dit ca sera difficile de travailler avec ca.

c est raison pour laquelle j aimerais changer de mon metier.

Pour le federal nous pas de probleme tout est ben cours.

Merci et gardons contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

via les messages privés (MP) :smile:

en attendant, je viens de lire ceci, aaaarrghhhhh :sad:http://www.forum.immigrer.com/topic/126122-cic-en-greve/

Bonjour mi12,

courage ,je crois que cette greve sera partiel et qu'il y'aura certains agent pour continuer a traiter les demandes des differents dossiers.esperons que la situation se debloquera bientot.je t'ai envoye un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sorcerer:

YOUPIIIIIIII :flowers:

bonsoir chers amis,enfin la bonne nouvelle est tombe ce matin.j'ai recu un appel du consulat de canada a 7h45 me disant d'aller retirer un courier a chez eux ce matin

.jy suis arrive a 9h 00 et j'ai recu une enveloppe contenant mon passeport +CRP.quelle joie,mais bn une nouvelle etape commence.

j'aimerais ici vous remerciez de tout coeur pour les eclaircissement et orientations que vs m'avait donne tout au long de ce processus jusqu'a ce jour.

ce fil est d'une importance que bcp ignore peu etre mais ca permet de partager ,de ne pas se sentir seul,d'encourager et d'etre encourage....

courage pour tous les amis en cours de procedure.

merci bcp bcp. :flowers:

continuons a partager nos experience et pourquoi pas former un reseau d'amis pour nous les attendeux de nairobi

Felicitationmon frere!!! et toute lesbonnes choses encorepour le suite(le voyage)quoi. :sorcerer:

merci bcp Block5,

nous vous attendrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais savoir combien de temps le DF prend jusqu a l'obtention du visa?

Ca depend,je crois que c'est mieux de voir les stats des amis qui sont a la fin de leur procedure.pour mon cas j'ai envoye mon dossier pour le federal le 28 novembre 2012,jai recu mon ARTF le 11 janvier 2013 et les IVM ont ete emis le 29 mars 2013 mais j'ai recu ca seulement le 19 avril parce mon dossier se passe par l'intermediaire d'une firme d'immigration.alors jai passe la VM le 24 avril et mon dossier est devenu decision prise le 03 juin 2013.donc si tu vois bien tu comprendra qu mon dossier federa a mis 6 mois et 6 jours soit 187 jours

Ok, six mois c est passable.Est que vous etes parmis les professions ou metiers privilege( e)s? .pour les infirmiers (congolais ) ?

, une fois arrive la bas , on exige toujours de reprendre tout a zero?ou bien vous(infirmiers congolais) etes reconnu la ba?

de fois c est stressant.

Mais on a pas le choix je vais en profiter de changer mon metier pour faire les soins infirmiers mais comme je n avais pas fait la chimie!

Chicharito quel conseils me donnerez- vous pour quelqu un qui n a pas fait la chimie?est elle est tres dificile il faut faire les cours suplementaire?

.De mon cote le conseiller m a dit que je dois tout reprendre ,donc il a reconnu rien que mon diplome des etudes secondaire.

Merci

Slt Block 5,

oui les sciences infirmiers font partie des metiers privilegies mais seulement a cela faudra ajouter aussi une experience professionnelle prouvee c'est a dire que vous cotisez a la securite sociale.je me pose la question de savoir comment le conseiller te demande de tout recommencer parce que tu as deja obtenu ton CSQ?

pourquoi refuse t'il que tu continue avec le federal alors que le provincial(Quebec ) a deja accepte?quelle raison avance t-il?

Salut Chicharito,

le conseiller ma just conseiller de changer mon metier parce que le diplome universitaire que j avais etait pour une universite privee.

Alors ilm a dit ca sera difficile de travailler avec ca.

c est raison pour laquelle j aimerais changer de mon metier.

Pour le federal nous pas de probleme tout est ben cours.

Merci et gardons contact.

ok mais moi je te suggere de continuer et aller changer de metier une fois labas parce que meme moi qui te parle il m'a fallu une equivalence de diplome mais malgres ca jai 2 cours a prendre encore puis passer un test pour etre reconnu par l'OIIQ et pouvoir travailler.

moi je trouve qu'il est mieux de finir avec tn processus federal parce que je crains qu'on re evalue ton dossier et on te complique parce que tu aura obtenu le CSQ avec un autre metier et maintenant au federal tu as un autre.peut etre les amis qui ont une experience peuvent tous nous eclaircir dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir chers amis forumistes,

je voudrais avoir une idee sur la bonne periode pour se trouver un logement a montreal,

je prevois de partir en septembre alors selon plusieurs conseils,il s'avere que la colocation ne pas bonne chose alors je voudrais que vous qui etes deja arrive sur place me donnez des idees SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis quels sont les bonnes villes ,securisees ou on peut se trouver un logement bon logement(non loin des services essentiels)3 1/2 a un prix abordable pour un nouveau immigrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation chicharito et les autres, tres content pour vous, les choses ont pris bon train ce dernier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation chicharito et les autres, tres content pour vous, les choses ont pris bon train ce dernier temps.

merci ROLINS,

il en sera de meme pour toi aussi tres bientot,tout ira bien je l'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou!!! Bravo Chicharito. On t'attend. Jess et Louly aussi. Sans oublier bien sur les autres qui attendent encore. Chicharito les meilleurs moments de logement ce sont juin, juillet a moins que je me trompent les autres qui sont ici pourront confirmer aussi. Que Dieu t'oriente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou!!! Bravo Chicharito. On t'attend. Jess et Louly aussi. Sans oublier bien sur les autres qui attendent encore. Chicharito les meilleurs moments de logement ce sont juin, juillet a moins que je me trompent les autres qui sont ici pourront confirmer aussi. Que Dieu t'oriente

amen et merci bcp pressy.moi c'est pour debut septembre que j'atterirai au Quebec,j'espere que tout ira bien et qu'on se vera peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou!!! Bravo Chicharito. On t'attend. Jess et Louly aussi. Sans oublier bien sur les autres qui attendent encore. Chicharito les meilleurs moments de logement ce sont juin, juillet a moins que je me trompent les autres qui sont ici pourront confirmer aussi. Que Dieu t'oriente

pressy,

selon ton experience quel coin de montreal me conseillerai vous pour le logement?

chers amis vs pouvez aussi m'orienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicharito,

Salut, je suis nouveau dans ces partages mais laisse-moi te felicite par rapport a l'aboutissement de ton dossier.

Salut, egalement a tout les freres et soeurs de ce forum

Merci

Modifié par Roselij
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicharito,

Salut, je suis nouveau dans ces partages mais laisse-moi te felicite par rapport a l'aboutissement de ton dossier.

Salut, egalement a tout les freres et soeurs de ce forum

Merci

merci roselij,

bonne chance a toi aussi.j'espere que tout ira bien pour toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais savoir combien de temps le DF prend jusqu a l'obtention du visa?

Ca depend,je crois que c'est mieux de voir les stats des amis qui sont a la fin de leur procedure.pour mon cas j'ai envoye mon dossier pour le federal le 28 novembre 2012,jai recu mon ARTF le 11 janvier 2013 et les IVM ont ete emis le 29 mars 2013 mais j'ai recu ca seulement le 19 avril parce mon dossier se passe par l'intermediaire d'une firme d'immigration.alors jai passe la VM le 24 avril et mon dossier est devenu decision prise le 03 juin 2013.donc si tu vois bien tu comprendra qu mon dossier federa a mis 6 mois et 6 jours soit 187 jours
Ok, six mois c est passable.Est que vous etes parmis les professions ou metiers privilege( e)s? .pour les infirmiers (congolais ) ?

, une fois arrive la bas , on exige toujours de reprendre tout a zero?ou bien vous(infirmiers congolais) etes reconnu la ba?

de fois c est stressant.

Mais on a pas le choix je vais en profiter de changer mon metier pour faire les soins infirmiers mais comme je n avais pas fait la chimie!

Chicharito quel conseils me donnerez- vous pour quelqu un qui n a pas fait la chimie?est elle est tres dificile il faut faire les cours suplementaire?

.De mon cote le conseiller m a dit que je dois tout reprendre ,donc il a reconnu rien que mon diplome des etudes secondaire.

Merci

Bonjour

Mais fais attention car les sciences infirmières est un métier très recherche ici alors les places sont limitées cela fait 2 ke j'essaie de m'inscrire sans succes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais savoir combien de temps le DF prend jusqu a l'obtention du visa?

Ca depend,je crois que c'est mieux de voir les stats des amis qui sont a la fin de leur procedure.pour mon cas j'ai envoye mon dossier pour le federal le 28 novembre 2012,jai recu mon ARTF le 11 janvier 2013 et les IVM ont ete emis le 29 mars 2013 mais j'ai recu ca seulement le 19 avril parce mon dossier se passe par l'intermediaire d'une firme d'immigration.alors jai passe la VM le 24 avril et mon dossier est devenu decision prise le 03 juin 2013.donc si tu vois bien tu comprendra qu mon dossier federa a mis 6 mois et 6 jours soit 187 jours
Ok, six mois c est passable.Est que vous etes parmis les professions ou metiers privilege( e)s? .pour les infirmiers (congolais ) ?

, une fois arrive la bas , on exige toujours de reprendre tout a zero?ou bien vous(infirmiers congolais) etes reconnu la ba?

de fois c est stressant.

Mais on a pas le choix je vais en profiter de changer mon metier pour faire les soins infirmiers mais comme je n avais pas fait la chimie!

Chicharito quel conseils me donnerez- vous pour quelqu un qui n a pas fait la chimie?est elle est tres dificile il faut faire les cours suplementaire?

.De mon cote le conseiller m a dit que je dois tout reprendre ,donc il a reconnu rien que mon diplome des etudes secondaire.

MerciBonjour

Mais fais attention car les sciences infirmières est un métier très recherche ici alors les places sont limitées cela fait 2 ke j'essaie de m'inscrire sans success

bonjour Decasy,

peux avoir une idee du temps que ca prend pour faire l'equivalence de son diplome d'infirmier etranger a l'OIIQ?

parceque j'ai pas pu trouver ca sur le site de l'oiiq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youhouuuu les amis!

j'ai consulté mon e-cas ce matin, il est passé à "Décision prise", seulement 4 jours après "résultats médicaux reçus" :)

Très contente!

Chicharito, comme toi je me renseigne aussi sur les quartiers de Montréal! je lis souvent qu'il faut se promener dans les quartiers pour voir si on souhaite y vivre, et du coup pour l'instant je cherche surtout un logement temporaire comme point de chute à l'arrivée...

si les autres ont des conseils supplémentaires, n'hésitez pas!

Jess, Louly : bientôt le grand départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mi12, Youhouuuuu je suis contente pour toi. Je suis sure que tu seras ici dans tres peu de temps. Toutes mes felicitations. Ne t'en fais pas sur Kijiji tu auras tout concernant le loyer. Bisou bisou bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement