Aller au contenu

Voila un histoire qui va en faire réfléchir plus qu'un.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai ma propre expérience a raconter et je suis certaine que plusieurs d'entre vous auront des frissons. Ca risque d'être très long à lire par contre. Voila! J'ai 42 ans maintenant et mon mari en a 38. Pas si mal non? J'ai rencontré mon mari au Caire durant un voyage d'affaire via la femme de un de mes ami Egyptien. Nous sommes tombé amoureux. En tout cas moi j'en étais follement amoureuse je vous jure. Nous nous sommes marié en janvier 2009. J'ai effectué deux autres voyages au Caire apres notre mariage. Tous ce que nous désirions étaient de pouvoir enfin vivre notre vie comme tout couple marié. Le 25 décembre 2009 il arriva ici.

Enfin, mon rêve se réalisa. Avoir mon cher mari que j'aime tant à mes cotés. Les choses ont commencé à s'envenimer assez rapidement. Il était jaloux maladif, m'accusait de toute sortes de choses sans faits fondés. Au début, je me disais que peut-etre était-ce au fait qu'il doit s'adapter. Nouveau pays, nouvelle langue car il parle seulement anglais et arabe, nouveaux gens ect.. Je me disais qu'il devait se sentir insécure. Je faisais tout dans mon possible pour le rendre heureux. Je faisais très attention à ma facon de m'habiller. Je ne suis d'ailleur vraiment pas une personne qui s'habille de facon provoquante ou choquante. Au Caire, mon habillement le satisfaisait mais ici non. Je me disais, pas grave, il va s'habituer et tout va bien aller. Je travaillais 3 jours semaines et ca le choquait. J'étais secrétaire directrice dans un concessionnaire automobile d'occasion. Il y avait le patron, son associé et un vendeur car c'était petit. Il me disait qu'il m'aimait tellement et c'est pour cela qu'il était jaloux. Encore une fois, je mettait tout sur le dos de son insécurité. Il voulait un enfant à tout prix. Moi j'en avait déja 3 avec moi. Je n,en voulais pas et on avait discuté de cela avant notre mariage et il était bien d'accord. Il disait que c'était le destin et la volonté de Dieu si nous n'avions pas d'enfant. Le père de mes 3 autres enfants m,a fait beaucoup de problemes et nous étions en cours pour la garde. Il s'est passé des choses terribles entre mes enfants et leur père et les enfants ont subient beaucoup de stress.

Entre temps, nous avons rencontrer une forumiste et son mari Egyptien. Quel contraste ce couple avec nous. Son mari Egyptien à Madame avait toujours la bonne humeur, content d'avoir du travail, toujours souriant ect.. Mon mari tant qu'a lui avait trouvé un travail dans une compagnie ou il emballait 6 mois après son arrivé. Sans francais, il était déja assez chanceux d'avoir ce travail. Il critiquait toujours sur son travail, il détestait cela et avec un salaire minimum, il disait jamais avoir d'argent. Il envoyait régulièrement de l'argent à sa famille.

A la première paye, il a envoyé de l'argent la bas. Moi je me trouvais à ce moment dans un pénible problème financier. J'avais beau essayé de lui expliquer, de lui écrire sur papier le budget ect.. mais il insistait et envoyait quand même de l'argent la bas malgré mes problèmes financier. J'avais une réserve d'argent mais apres avoir pigé dans la reserve pour payer les fins de mois, il n'en restait plus. Lui avait l'air à ne pas se stresser avec cela. Je suis tombé enceinte, j'avais les problèmes avec le père de mes enfants, les problèmes financiers, un mari jaloux comme pas d'autre qui me querellait régulièrement. Alors j'ai fait une fausse couche. J'ai retombé enceinte 2 mois apres. J'était fatigué sans bon sens et j'ai fait du diabete de grossesse. J'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu que je menais cette grossesse à terme. J'était enceinte de 8 mois environ et nous parlions du travail apres la grossesse. Il me disait qu'il ne voulait pas que je retourne travailler pour ne pas mettre le bébé en garderie. Je lui ai expliqué qu'avec son salaire, nous ne pourrons pas vivre. Il était tres faché. Moi aussi ca m'a faché. Je lui ai alors dit que je vais pas retourner a condition qu'il trouve la solution. Sois travailler 2 emplois ou autre chose car nous devions vivre tout de meme. Il m'a pris par les cheveux et m'a montrer son poing et s'est mit a crier en arabe. Apres il s'est excusé mais vous le devinez surement, j'étais dans tous mes états.

Une autre fois il m'a fait une de ses crises de colère. J'étais enceinte de 7 mois. Nous étions en voiture partit faire des provisions alimentaires. Il s'est mit a me dire qu'il détestait sa vie ici, qu'il n'avait jamais d'argent , qu'il travaillait comme un fou (37hrs semaines) qu'il avait laissé sa famille et amis en Egypte pour moi et pour vivre dans cette merde ici au Canada, qu'il n'avait rien pour lui ici. Apres il m'a dit, '' Si jamais on se quitte et tu essaies d'éloigner de moi l'enfant que tu portes tu vas le retrouver en viande hachée''. Oh la la! Mais vous savez, des fois on se dit que ce ne sont que des paroles non réfléchies. Je comprenais un peu que la vie n'était pas plus facile pour lui. Moi avec mes problemes avec mon ex et mes enfants, les problemes financiers, l'hiver que moi même je trouve difficile et en plus, il ne parle pas le francais et a un travail qu'il déteste. Donc je l'ai pardonné car je l'aimais tellement. J'essayais d'être tres compréhensible a son égard. Je manifestais beaucoup de sympathie pour lui. Il buvait aussi. Il s'achetait de grosses bouteilles de bieres mais celle a 10% d'alcool. Au moins 4 à 5 jours semaine. Meme sans argent , n'oubliez pas.

J,ai accouché de mon merveilleux bébé le 16 mars 2011. Je vous jure, je suis tombé en amour avec cet enfant comme si c'était mon premier. Il est beau, il est gentil, un bon bébé. Le lien maternel est tellement fort. Je me dis toujours que ca doit etre a cause de mon age. Accoucher a 41 ans, c'est un autre expérience et on le vit et ressent tellement différement. Je l'adore mon garcon, j'ai même pas les mots pour expliquer ce que je ressent envers cet enfant. La vie a continuer, j'ai eu la garde complete de mes 3 autres enfants, le budget s'est stabilisé tranquillement mais non sans peine et misère. En juillet, nous avons été chez une de mes tante pour se baigner. Mon mari a trop bu et a fait un autre crise de colère mais envers les membres de ma famille cette fois. Il a brisé la chaise de piscine a ma tante, il criait de colère, lancé un pot de fleur et s'en est prit au mari de ma cousine. Il voulait se bagaré avec mais apres un moment, l'homme l'a controlé. Mon mari tellement en colère, fou de rage n'arretait pas de dire au mari de ma cousine qu'il était pour le tuer, l'égorgé ect....

La police est arrivé et ils l'ont embarqué et apporté au poste. Moi j'ai eu peur alors j'ai couché a l'hotel ce soir la avec mes enfants. Il a été chargé de voie de fait et menaces de mort. Il s'est excusé aupres de moi milles fois et m'a promit que tout était pour changé, qu'il avait été ridicule et qu'il ne boirait plus. Il me l'a promit de ne plus boire. Il a acheté une chaise de piscine a ma tante pour remplacer celle qu'il avait brisé. La famille ne voulait plus le voir. Ils ont trouvé son comportement agressif et pas normal. Ramadan est arrivé. Il ne buvait plus et a respecté le ramadam et tout s'est bien passé.

Apres le ramadan, la dpj (département protection jeunesse) est débarqué chez moi. J,avais bien deviné. Le père de mes enfants , ayant entendu l'histoire, en a profité pour faire un signalement à la dpj disant que mon mari était violent, qu'il avait été emporté au poste de police et qu'il avait ... tenez vous bien ... brassé le bébé!!! Il n'a jamais été question qu'il avait brassé le bébé. Oui il ne fait pas de sens et il est dur a vivre et il a fait plein de conneries mais je peux vous assurez qu'il adore son fils autant que moi et il est un sacré bon papa! Donc la dpj nous a dit qu'il devait partir de chez moi pour ne pas etre en contact avec les enfants (surtout le bébé) le temps qu'ils font leur enquete. Il a du se louer une chambre. J,ai du aller avec mon bébé a l'hopital pour lui faire passé des tas de tests. Et bien sur, ils n'ont rien trouvé donc apres 6 jours, mon mari a pu regagner son chez lui. J,ai remarqué un énorme changement chez lui apres cet évenement de la dpj. Il était devenu utile, gentil, doux, patient. Un prince charmant quoi. Mais il s'est mit a boire du vin par contre. Au moins 5 bouteilles par semaine.

Son beau frere s'est mit a téléphoner du Caire. On va nommer son beau frere Amir et sa soeur Doaa. Alors Amir appellait, parlait un peu avec mon mari et transferait l'appel a Doaa. Tous les jours du dimanche au jeudi entre 11:30 et 12:30 Amir appellait et mon mari discutait pendant 1 heure ou plus avec sa soeur Doaa. J,entendais souvent le mot, argent, crédit, voyage, a la maison, au pays, couches, lait et pas maintenant. Bizarre me disais-je. Il parlait aussi tres souvent avec son frere et c'était les memes mots qui revenaient. Le prince charmant donc il était devenu , heureux et tres gentil m'a comme mit la puce a l'oreille. Il parlait aussi tres souvent de passeport. Son passeport était détenu par les policiers car il devait paraitre en cours et je crois que les policiers avaient peur qu'il fuit le pays alors ils lui avaient saisit son passeport. Un jour qu'il discutait avec son frere, j'entend son frere lui dire d'une voix faché, haram, haram!!! Et mon mari dit a sa mere '' Ma, je ne suis pas heureux ici''. Oufff.. Vous avez devinez ce qui m'est venu a l'esprit? Je me disais qu'il voulait quitter le pays mais je sais tres bien que jamais au grand jamais il ne laisserais son fils. Voulait-il fuir avec notre fils? Je gardais donc l'oeil et l'oreille bien ouvert. Parfois il partait faire une petite emplete et ca lui prenait beaucoup plus de temps qu'a l'habitude. Il a aussi demandé a son avocat si il pouvait pas avoir son passeport de nouveau afin d'aller visiter sa mere malade au Caire. Il y a donc eu dérogation de la cours et il a obtenu son passeport. La veille avant d'obtenir son passeport, je vais toujours me souvenir. Il était heureux comme pas possible, il parlait avec son frere sur le net et il disait Masalam, Masalam Canada. Ana mabsout!!! (au revoir au revoir canada, je suis si heureux).

J'ai donc décidé d'enregistrer quelques une de ses conversations. Et ce soir la il parlait comme si il avait fait une victoire et je l'ai entendu dire qu'il était un champion. Son frere lui disait '' fait attention, fait tres attention, fait tres attention''. Et j'ai oublier de vous mentionner que la derniere fois que Amir a téléphoner, il a dit a Doaa,,, ''' remercie Amir pour tout ce qu'il a fait''. Ce fut la fin des appels de Amir. Quand je lui demandais quand il prévoyait voyager, il disait toujours qu'il était pas certain. Sois en décembre, en janvier ou en février. Jamais il ne répondait de facon affirmative. Entre temps, j'ai contacté les policiers pour leur expliquer mon doute qui pour moi était devenu plus une certitude. Les policiers ont prit les photos de mon fils et mon mari et ont envoyé cela dans tous les aéroports et frontières canadienne. Ils ont aussi envoyé le numéro de passeport de mon mari. J,ai fait faire les empruntes de mon bébé en meme temps. Ils m'ont mit en contact avec Québec enfants retour et autres organismes.

Le samedi 5 novembre, mon mari appellait partout au caire et j'entendais encore masalam masalam canada! En plus j'entendais les mots '' voir le bébé'' et les mots ', directement à la maison, ou directement en ville, ou encore directement au pays. Il a aussi nommé 5000$ de Doaa. OUffff!!! voila.... la certitude les amis!!! Je pars d'ici, je devais aller chercher ma fille chez une amie, je vais la chercher et je vais au poste et j'explique tout. J'ai fait semblant a mon mari que ma cousine m'avait telephoner pour dire que ma tante était gravement malade et je devais aller la voir. Je suis partie pour de vrai chez ma tante. J'étais dans un état de panique. Je savais qu'il voulait faire son coup mais je me demandais comment il s'y prendrait car je suis toujours avec bébé et je dors avec lui. Comment il aurait pu s'y prendre sans que je m'apercois? C'est ce qui m'inquiètais le plus dans toute cette histoire!! La police m'a conseiller d'aller dans une maison d'hebergement. Ils avaient déja acces a son dossier. Ils m'ont demandé si il m'avait déja fait des menaces ou bien frapper. Je leur ai dit que oui. Il m,avait déja dit qu'il tuerait mes enfants avant de me tuer et il avait dit a mon fils qu'il le couperait en morceau. Des paroles dont j'avais enterré encore une fois, en me disant que c'était un exces de colère qui l'avait fait dire de tels choses. Mais la, j'en avait peur!!! Jusque ou irait-il cette fois? Si il était prêt a kidnapper le bébé, quoi d'autre pourrait il faire.

J,ai fait semblant de rien, lui croyant que je m'occupais de ma tante malade. Il m'a conseillé de dormir la avec les enfants. Bizarre, un mari si possessif et jaloux qui me suit partout a la trace et tout a coup , il me conseille de dormir la. Bien sur, il préparait son plan. Le lendemain, je suis aller dans la maison d'hébergement et je l'ai telephoner pour lui dire qu'il y avait des informations qui circulait sur lui a la police, qu'il préparait quelque chose que les policiers étaient au courant mais je lui ai pas fait savoir que je le savais. J'ai racrocher. Vlan!!! Tiens toi! Un coup en bas de la ceinture comme on dit en québécois. Plus tard, dans la semaine, je l'ai rappeller et lui ai dit que j'étais au courant, que son beau frere était l'acteur et sa soeur la méssagère, qu'il voulait enlevé le petit et retourner au pays et que toute sa famille était impliqué ect... Il m'a dit que jamais il n,aurait fait cela, il a jurer sur la tete de tout le monde qu'il connait que jamais au grand jamais il n'aurait fait cela. Le 5000$ de Doaa, il a dit a une de mes connaissance, que c'était pour l'aider a partir en affaire et a moi il m'a dit qu'il comprenait pas pourquoi je parlait de cela car sa soeur n,avait pas de somme pareil a lui donner. Il a dit qu'il avait remercier son beau frere car il voulait lui envoyé de l'argent. Je n'avais jamais été mit au courant de cet argent. C,était du n'importe quoi. Je lui ai dit que j'étais pour lui mettre des charges. J'ai négocier avec lui en disant, prends des vacances, retournes chez toi pour un bout, laisses moi réfléchir a tout ca et on va parler de la bas sur le net. Au début il était d'accord et apres il a changé d'idée. Il voulait plus voyager.

J,ai passé quelques jours sans lui parlé et apres je lui ai téléphoner. Je lui ai dit cela''' voici comment ca va fonctionner, je vais mettre des charges contre toi, tu iras en prison, le temps de passer a la cours et moi je vais emballer le tout dans l'appartement et déménager le temps que tu es en prison. Apres tu seras dehors sans moi. J,ai fait des enregistrements de tes conversations et je t'apporte en cours pour tentative d'enlevement parentale. Si les enregistrements sont prient comme preuve, tu seras condamné a 10 ans de prison mais tu les feras pas, tu seras exilé dans ton pays et tu n,aurais plus le droit de entrer au canada. Alors il m'a dit qu'il ferait tout ce que je voulais a condition de ne pas briser notre marriage, notre amour, que c'était un mal entendu.

Trois jours apres il est parti mais je lui ai donné la chance de voir son fils avant de partir. Il avait acheté des cadeaux pour nous tous, les enfants et moi et ils nous avaient tous écrit une lettre en disant combien il nous aimait et que nous étions sa famille. Il m'a supplié de ne pas le divorcé, de ne pas briser ce que nous avions mit tant d'effort et de temps a batir. Il m'a juré que tout était pour s'arranger. J'en ai pleurer un coup et j'en pleur encore. Maintenant il est au Caire, il me telephone tout les jours ou me parle par msn. Il me dit combien il m'aime et il s'ennuie de moi et les enfants. Il m'envoie des messages textes d'amour. Je vous dis avec tout honneteté que j'ai tout fais dans mon possible pour rendre cet homme heureux mais c'esteun éternel insatisfait. Il n'y avait rien a faire. Il était négatif et critiquait tout le temps et me faisait ressentir que c'était de ma faute si la vie ici n'allait pas comme il l'aurait souhaité.

Chose bizarre, il a changé tous ses mots de passes dans l'ordi , dans acces d pour caisse populaire Desjardins, son pin pour sa carte de banque et il est partit avec la carte d'assurance sociale de notre fils.

J'aimerais tellement m'avoir trompé a son sujet ou de me réveillé a ses cotés un matin en me disant que c'était seulement un mauvais reve. Tout ce que je voulais était une petite vie tranquille, faire notre petit bonheur de chemin ensemble avec les enfants. J'ai jamais demandé plus que cela. Maintenant tous ce qui me reste de mon rêve est mon bébé que j'aime tant. Je remercie Dieu tout les jours de m'avoir fait voir les choses sinon, qui sait, j'aurais perdu mon enfant et je ne l'aurais jamais revue de toute ma vie. Les enlevement parentales sont plus fréquentes qu'on ne le croit. Dans au moins 85% des enlevements d'enfants, ce sont des enlevements parentales. Et en Egypte, je n'aurais pu rien faire pour reprendre mon enfant. ELHAMDULILAH ELHAMDULILAH!! Elhamdulilah pour tout.

J'ai une bonne amie qui peut-être se reconnaitra en lisant ce texte qui m'a beaucoup aidé et qui m'aide encore. Je croyais devenir folle mais avec son aide, j'ai vu clair et son appuie est indispensable, comme une bouée de survit. Si je t'avais pas ma chère amie je me sentirais tellement seule. Merci de m'écouter quand j'en ai besoin de prendre de mes nouvelles régulièrement.

Je pleure tellement en vous écrivant ce texte, vous n'avez pas idée de la blessure intérieur qui est si profonde. Un jour je guérirais inshallah mais il faut laisser le temps passé.

Merci de me lire, ca me fait aussi grand bien d'écrire.

Loulou01

ps: un jour quand mon bébé que je prénome Loulou sera assez grand, il aura tout un histoire a son sujet. Maman t'aime tellement fort Loulou. Tu es devenue ma raison de vivrre.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour loulou01

Je suis profondément désolé pour toi, chaque histoire est différente et parfois malheureusement certaines de nous vivent un enfer avec l'homme en qui elles avaient mis toute leur espoir, leur amour et leur confiance. j'ai moi aussi une copine pour qui le parrainage a mal tourné et j'imagine combien ca doit faire mal de voir que la vie dont on avait rêvé nous pète en pleine face. Heureusement que tu as vu venir le coup car effectivement on peux imaginer le pire en lisant ton récit. Je te souhaites bonne chance ma belle et prend le temps de guérir tes blessures, une journée à la fois et tu verra que tranquillement la vie sera belle à nouveau, je te le souhaite sincèrement !

La gamine :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour loulou01 ce témoignage que tu nous livre aujourd'hui est touchant et ses sur que sa nous insite a réfléchir ont crois toujours quand ont es amoureuse que ses l'homme de notre vie, que jamais rien peux nous arrivée mais certaine d'entre nous malheureusement vive ce genre de chose je te souhaite donc comme la gamine te dit plus haut de prendre cela un jour a la fois et petit a petit tu retrouvera une vie tranquille et meilleur :give_rose::hug::bye:

Posté(e)

Merci La Gamine pour tes encouragements. J'en ai grandement de besoin ces temps ici. Mais comme tu dis, on peut imaginer le pire alors je me dis que la blessure n'aurait jamais guérit si mon petit Loulou serait plus ici avec moi. Je remercie Dieu de m'avoir ouvert les yeux.

Loulou01

Posté(e)

Merci Bellefleurs. Je te souhaite bonne chance avec ton mari et le processus de parrainage car je sais heureusement qu'ils sont pas tous pareils. Il y en a qui ont de bonnes intentions.

Loulou01

Posté(e)

Bonjour Loulou01 , merci pour ton témoignage sur le forum , j’espère que tu te sens bien maintenant , ce qui compte c’est que ton bébé est avec toi , il y a une question qui tourne dans ma tête , est ce qu’il est part pour toujours au caire ? et puisqu’il a sa carte de résident permanent , il peut revenir , alors faut mieux faire quelque chose et demander le divorce à mon avis , on a peur pour toi s’il revient . Nos cœurs sont avec toi loulou01 . Bonne journée .

Posté(e)

Madabina,

Il a dans l'idée de revenir, que c'est juste une pause et moi ca me donne le temps de faire traduire ses conversations enregistrées avec sa famille. Il peut revenir, je n'y peut rien mais je vais devoir nous protéger tous. Maintenant j,ai droit a pleins de promesses du genre, je t'aime, je ne vais jamais aimer une autre que toi, tu es une superbe de bonne mere, je n'aurais jamais enlevé le bébé de toi je te jure. Jamais je vais me remarier et avoir d'autres enfants si tu me quitte ect... Mais la confiance est partie. Je veux déménager et je ne veux pas qu'il sache ou je suis. Merci pour tes encouragements.

Loulou01

oups.. oui il a la résidence permanente.

Invité maisaaa
Posté(e) (modifié)

Ma belle Loulou,

Je sais ma chérie par quoi tu passes et Dieu seul sait que je suis passée par des moments bien pires que ceux la dans les années passées et je me suis toujours remises debout, pour me préparer a un nouvel avenir que je prévoyais toujours meilleur. Sinon, pourquoi continuer a vivre?

A chaque fois, on se demande comment poursuivre et comment surpasser ces douleurs, mais le temps est bien plus fort que nous et sait comment y remédier, ne t'en fais surtout pas.

Je serais toujours la ma chérie et tu ne seras jamais seule dans ta douleur et je t'aiderais encore, du mieux que je peux et j'en suis convaincue, que tu vas t'en sortir.

Il était la et il avait tant de chance d’être auprès de toi et de tes enfants, mais il n'a pas su l’apprécier et en faire attention. Il n'a que ce qu'il mérite.

Tu mérites bien mieux que cette situation...Ta sante et tes enfants, passent avant tout ma chère Loulou..

Message de la modération

Bonjour,

Les forumistes n'étant pas aveugles j'ai réduit votre police d'écriture.

Cordialement,

La modération

Tu es solide et lucide et tu sauras comment surpasser cette douleur j'en suis certaine.

Des erreurs, on en fait tous les jours, ça n'est pas si grave, mais ce qui est grave, c'est de voir ces erreurs et de faire comme si de rien n’était.

Ne pleure surtout pas, il ne mérite aucune larmes de ta part. Tu as vecu ce que tu avais a vivre avec lui,

que ce soit les bonnes choses ou les mauvaises, aujourd'hui, c'est un autre jour qui s'offre a toi et a tes

enfants, Alors saisis le ma cherie et respire profondement, la vie merite d'etre vecue..

Bisous et gros câlins ma chère Loulou. :give_rose:

'

Modifié par maisaaa
grosse écriture
Posté(e)

Madabina,

Il a dans l'idée de revenir, que c'est juste une pause et moi ca me donne le temps de faire traduire ses conversations enregistrées avec sa famille. Il peut revenir, je n'y peut rien mais je vais devoir nous protéger tous. Maintenant j,ai droit a pleins de promesses du genre, je t'aime, je ne vais jamais aimer une autre que toi, tu es une superbe de bonne mere, je n'aurais jamais enlevé le bébé de toi je te jure. Jamais je vais me remarier et avoir d'autres enfants si tu me quitte ect... Mais la confiance est partie. Je veux déménager et je ne veux pas qu'il sache ou je suis. Merci pour tes encouragements.

Loulou01

oups.. oui il a la résidence permanente.

Prends soin de toi Loulou , fais ce que tu vois correct , c’est toi seule qui pourra déterminer ton avenir , nous autant que forumistes , nous allons prier pour toi et j’en suis sûr que dieu est avec toi , sinon ton enfant ne sera pas avec toi maintenant , bonne chance .

• Habitués
Posté(e)

Merci La Gamine pour tes encouragements. J'en ai grandement de besoin ces temps ici. Mais comme tu dis, on peut imaginer le pire alors je me dis que la blessure n'aurait jamais guérit si mon petit Loulou serait plus ici avec moi. Je remercie Dieu de m'avoir ouvert les yeux.

Loulou01

Effectivement on peut imaginer la douleur d'une mère qui se fait enlever son enfant, je crois que la souffrance que tu vis n'est rien à coté de celle que tu aurais pu vivre. Sans vouloir juger ton mari il semble avoir un comportement agressif et violent et par expérience je peux te dire que ca n'envisage rien de bon, ca commence souvent par des mots après les excuses..ensuite il recommence..il s'excuse encore et là voila qu'il te pousse, te brasse un peu...il s'excuse encore en disant qu'il ne recommencera plus...la pire erreur que tu pourrais faire ma belle c'est de le croire, on ne change pas du jour au lendemain, le bouillement se fait toujours dans son esprit et malheureusement le geste fatal survient, n'attend pas d'avoir des remords ma belle, si vraiment il t'aime comme il le dit alors il respectera tes choix, demande lui de faire une thérapie pour homme violent, de se prendre un logement seul pour un temps, si vous décidez de continuer votre mariage alors il acceptera tout ca par amour pour toi et tes enfants. Je sais que de prendre de tel décisions n'est pas facile mais oubli pas une chose...il y a des enfants en jeu dans cette histoire là et tu te doit de t'assurer de leur protection, c'est ce qui prime avant tout ! Voila ma belle ce n'était que mon opinion. Bonne chance !

La gamine

• Habitués
Posté(e)

oui ça donne des frissons effectivement...

à ta place, je couperais complètement les ponts avec lui. même s'il a un fils, je suis sûr qu'il le considère plus comme sa descendance mâle qui va transmettre son nom..si ça avait été une fille, il t'aurait surement demandé d'autres enfants jusqu'à ce soit le bon..

j'espère que des femmes ici vont comprendre avant qu'il ne soit trop tard..

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai ma propre expérience a raconter et je suis certaine que plusieurs d'entre vous auront des frissons. Ca risque d'être très long à lire par contre. Voila! J'ai 42 ans maintenant et mon mari en a 38. Pas si mal non? J'ai rencontré mon mari au Caire durant un voyage d'affaire via la femme de un de mes ami Egyptien. Nous sommes tombé amoureux. En tout cas moi j'en étais follement amoureuse je vous jure. Nous nous sommes marié en janvier 2009. J'ai effectué deux autres voyages au Caire apres notre mariage. Tous ce que nous désirions étaient de pouvoir enfin vivre notre vie comme tout couple marié. Le 25 décembre 2009 il arriva ici.

En tout cas moi j'en étais follement amoureuse

Oui cela est un classique

A la première paye, il a envoyé de l'argent la bas. Moi je me trouvais à ce moment dans un pénible problème financier. J'avais beau essayé de lui expliquer, de lui écrire sur papier le budget ect.. mais il insistait et envoyait quand même de l'argent la bas malgré mes problèmes financier. J'avais une réserve d'argent mais apres avoir pigé dans la reserve pour payer les fins de mois, il n'en restait plus. Lui avait l'air à ne pas se stresser avec cela. Je suis tombé enceinte, j'avais les problèmes avec le père de mes enfants, les problèmes financiers, un mari jaloux comme pas d'autre qui me querellait régulièrement. Alors j'ai fait une fausse couche. J'ai retombé enceinte 2 mois apres.

L’Art de vouloir à tout prix se mettre les deux pieds dans la M.

Une autre fois il m'a fait une de ses crises de colère. J'étais enceinte de 7 mois. Nous étions en voiture partit faire des provisions alimentaires. Il s'est mit a me dire qu'il détestait sa vie ici, qu'il n'avait jamais d'argent , qu'il travaillait comme un fou (37hrs semaines) qu'il avait laissé sa famille et amis en Egypte pour moi et pour vivre dans cette merde ici au Canada, qu'il n'avait rien pour lui ici. Apres il m'a dit, '' Si jamais on se quitte et tu essaies d'éloigner de moi l'enfant que tu portes tu vas le retrouver en viande hachée''. Oh la la! Mais vous savez, des fois on se dit que ce ne sont que des paroles non réfléchies. Je comprenais un peu que la vie n'était pas plus facile pour lui. Moi avec mes problemes avec mon ex et mes enfants, les problemes financiers, l'hiver que moi même je trouve difficile et en plus, il ne parle pas le francais et a un travail qu'il déteste. Donc je l'ai pardonné car je l'aimais tellement. J'essayais d'être tres compréhensible a son égard.

Ici nous sommes dans une pathologie.

J'aimerais tellement m'avoir trompé a son sujet ou de me réveillé a ses cotés un matin en me disant que c'était seulement un mauvais reve. Tout ce que je voulais était une petite vie tranquille, faire notre petit bonheur de chemin ensemble avec les enfants. J'ai jamais demandé plus que cela. Maintenant tous ce qui me reste de mon rêve est mon bébé que j'aime tant. Je remercie Dieu tout les jours de m'avoir fait voir les choses sinon, qui sait, j'aurais perdu mon enfant et je ne l'aurais jamais revue de toute ma vie. Les enlevement parentales sont plus fréquentes qu'on ne le croit. Dans au moins 85% des enlevements d'enfants, ce sont des enlevements parentales. Et en Egypte, je n'aurais pu rien faire pour reprendre mon enfant. ELHAMDULILAH ELHAMDULILAH!! Elhamdulilah pour tout.

ELHAMDULILAH ELHAMDULILAH Tu pourrais le dire en Français cela serait un signe de reprise d’une dignité. Faut croire que tu étais déjà dans un processus d’acculturation

Maintenant tu es libre et avec tes enfants, prend la vie du bon coté et surtout ne cherche plus le prince charmant, surtout celui qui est à des milliers de kilomètres.

Posté(e)

Maintenant tu es libre et avec tes enfants, prend la vie du bon coté et surtout ne cherche plus le prince charmant, surtout celui qui est à des milliers de kilomètres.

Même à des milliers de kilomètres hdelmondo , il y a du bon monde comme partout ailleurs , la preuve toi tu parraines , ton statut est parrain , donc j’imagine que tu ne parraines pas ta voisines .

Posté(e)

C'est difficile de se sentir trahie. Ca fait très mal et encore plus quand tu te dis qu'un autre enfant va grandir sans son père et tout cela a cause de son père justement. Merci Maisaaa d'être la et de m'encourager. S.V.P. gardes la promesse que tu m'as fais hier soir. Tu es vraiment bonne. Pafois je t'envie quand je vous regarde toi et Ramy mais pas méchament je te jure. En plus, comme tu sais, le petit ressemble tellement mais tellement à son père.

Loulou01

Posté(e)

Même à des milliers de kilomètres hdelmondo , il y a du bon monde comme partout ailleurs , la preuve toi tu parraines , ton statut est parrain , donc j’imagine que tu ne parraines pas ta voisines .

Oui j'ai parrainé mon épouse, nous nous sommes connu sur le Net, Eh oui ! comme bien des gens. Mais là il n'y a plus aucune comparaison possible surtout sur les nombreuses histoires que tu trouves sur ce site.

1- Connaissance sur le Net, fréquentation par plusieurs voyages. Entre le premier contact et le mariage = 4 ans.

2- Nous avons vécu ensemble

3- Nous avions pas de différence d'âge notable

4- Culturellement nous étions pas très différents

5- NOus étions bien assorties

• Habitués
Posté(e)

Oui j'ai parrainé mon épouse, nous nous sommes connu sur le Net, Eh oui ! comme bien des gens. Mais là il n'y a plus aucune comparaison possible surtout sur les nombreuses histoires que tu trouves sur ce site.

1- Connaissance sur le Net, fréquentation par plusieurs voyages. Entre le premier contact et le mariage = 4 ans.

Bonjour hdelmondo, puis-je te demander des précisions sur le no 5- Lorsque tu dis (nous étions bien assorties) tu veux dire quoi précisément? Dans mon livre à moi être bien assorties ça n'existe pas car si ça existait ça voudrait dire que l'on doit convenir a certains critères fixés par une norme précise. C'est comme si deux gros devaient être ensemble ou 2 maigres ou deux laids (la beauté est relative mais bon) Même âge ,même classe sociale ou même culture ect..... Moi je dis vive la diversité et pourvu que les deux époux s'aiment on s'en fou de savoir s'ils sont bien assorties dans l'oeil des autres. bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bonjour hdelmondo, puis-je te demander des précisions sur le no 5- Lorsque tu dis (nous étions bien assorties) tu veux dire quoi précisément? Dans mon livre à moi être bien assorties ça n'existe pas car si ça existait ça voudrait dire que l'on doit convenir a certains critères fixés par une norme précise. C'est comme si deux gros devaient être ensemble ou 2 maigres ou deux laids (la beauté est relative mais bon) Même âge ,même classe sociale ou même culture ect..... Moi je dis vive la diversité et pourvu que les deux époux s'aiment on s'en fou de savoir s'ils sont bien assorties dans l'oeil des autres. bonne journée

Bonjour Cmoikiwi,

Bravo je suis tout à fait d'accord avec toi. Et j'ajouterais monsieur hdelmondo........qui somme nous pour juger les autres.

Bonne journée!

• Habitués
Posté(e)

Je suis tout a fait d'accord avec toi.. Chaque personne a des critères de beauté différente.. Comme moi oui je suis plus grosse que mon mari mais il a toujours aimé les femmes bien enveloppé si je peu me permettre..

Au début je ne le croyais pas trop jusqu'au jour ou en promenant au village une femme est venu me voir pour me félicité pour mon mariage et en plus me dire que j'avais entre les mains l'homme le plus merveilleux.. Comme si je ne le savais pas hihi.. Je lui ai fait une face en voulant ce qu'elle voulait dire et la ma belle soeur est arrivé et elle m'a dit que c'était une ancienne copine de mon mari et elle était grosse..

Même un soir lors d'une discussion avec des membres de la famille de mon mari, il y a une cousine qui a dit directement toi qui a toujours aimé les femmes rondes ben tu t'es marié avec une.. Cela pour certain (e) pourrait paraître insultant mais pourquoi?

Je suis grosse et je l'assume.. Si les gens ne sont pas content ben qu'il regarde ailleurs..

Pour revenir au sujet je suis désolé que cela a mal tournée mais dans un sens tu as été chanceuse dans ta mal chance car tu as eu la vitesse d'esprit de comprendre ce qu'il se complotait dans ton dos et tu as su garder l'oeil ouvert..

Maintenant fait en sorte que cet homme ne puisse plus faire de mal a toi et a ta famille.. Tu dis un autre enfant sans père.. Je te comprend mais moi quand je vois ce qu'il a fait, ce qu'il s'apprêtait a faire et ce qu'il aurait pu faire ben je crois que ton enfant n'a pas besoin de père comme ça..

Bonne journée et je te donne plein d'onde positive

• Habitués
Posté(e)

Je suis tout a fait d'accord avec toi.. Chaque personne a des critères de beauté différente.. Comme moi oui je suis plus grosse que mon mari mais il a toujours aimé les femmes bien enveloppé si je peu me permettre..

Au début je ne le croyais pas trop jusqu'au jour ou en promenant au village une femme est venu me voir pour me félicité pour mon mariage et en plus me dire que j'avais entre les mains l'homme le plus merveilleux.. Comme si je ne le savais pas hihi.. Je lui ai fait une face en voulant ce qu'elle voulait dire et la ma belle soeur est arrivé et elle m'a dit que c'était une ancienne copine de mon mari et elle était grosse..

Même un soir lors d'une discussion avec des membres de la famille de mon mari, il y a une cousine qui a dit directement toi qui a toujours aimé les femmes rondes ben tu t'es marié avec une.. Cela pour certain (e) pourrait paraître insultant mais pourquoi?

Je suis grosse et je l'assume.. Si les gens ne sont pas content ben qu'il regarde ailleurs..

Pour revenir au sujet je suis désolé que cela a mal tournée mais dans un sens tu as été chanceuse dans ta mal chance car tu as eu la vitesse d'esprit de comprendre ce qu'il se complotait dans ton dos et tu as su garder l'oeil ouvert..

Maintenant fait en sorte que cet homme ne puisse plus faire de mal a toi et a ta famille.. Tu dis un autre enfant sans père.. Je te comprend mais moi quand je vois ce qu'il a fait, ce qu'il s'apprêtait a faire et ce qu'il aurait pu faire ben je crois que ton enfant n'a pas besoin de père comme ça..

Bonne journée et je te donne plein d'onde positive

Moi aussi je suis plus grosse que mon mari et je t admire d’être aussi sereine face a tes rondeurs.Moi je suis restée à l'étape de me dire que c'est plutôt invraisemblable qu'un homme aime mieux les femmes rondes loll.Il faut croire que nous occidentaux avons toujours eu l'influence des mannequins maigres comme des clous !!! J'ai accroché sur le message de hdelmondo par ce que dire (bien assorties) c'est comme si les agents regardent les photos et nous jugent en disant (ha non ces deux là ne vont pas ensemble ou ah ces deux là oui ils font un beau couple !) . Nous on a essuyer un refus alors s'il faut que ce soit a cause des apparences ouf là ça va mal lolllllllllll. J'ouvre une parenthèse sur cette histoire de rondeurs.Lorsque j'ai visité le burkina faso en Afrique noire , on m’a dit que pour un homme qui a une femme grasse cela veut dire qu'il est capable de bien la nourrir et donc signe de prospérité.Je ne sais pas si pour les pays magrébins c'est pareil mais l'explication me semble plausible.

Pour revenir au sujet de loulou01 , moi je dis que tu as sû être bien vigilante et grâce a cela tu as gardé ton bébé auprès de toi.Tu dis que tu parles a ton mari a chaque jour alors moi je te dis fais attention pour ne pas te laisser convaincre de ces remords parce que présentement tu es vulnérable et dans ce temps là c'est facile de se laisser embobiner. Tu dis que ce sera encore un autre enfant sans père mais moi je suis d'avis que pour son épanouissement personnel c'est mieux qu'il ne voit pas de violence de la part de son père comme tu nous l'a raconter dans ton histoire si touchante. Lorsqu'il sera grand il ira lui même rejoindre ses racines s'il le souhaite. Pour l'avenir moi je te dis laisse guérir tes blessures et le temps arrange les choses et la vie te sourira a nouveau.Ce qui est sortie de plus beau dans votre histoire c'est ton fils et tu as la chance de l'avoir a tes côtés. Bonne continuité dans tes projets et n'oublie pas que la vie c'est devant pas derrière.Bonne journée

Posté(e)

[quote name='cmoikiwi' timestamp='1322319054' post='1264124240'