Habitués new caledonia Posté(e) 20 novembre 2011 Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 Je voudrais avoir des conseils sur quelle mutuelle choisir en complémentaire à la carte soleil pr notamment les soins dentaires et ophtalmo. Je ne parle pas de mutuelle pr la période de carence ds l'attente de la carte soleil ms bien d'une complémentaire à la carte lorsque notre job n'en propose pas. Merci Citer
caroube Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 aucune!! car si tu n'en as pas avec ton employeur en prendre une privée qui couvre les dents et les yeux, cela va te couter une fortune, et comme toute assurance elle ne prendra pas tout en charge... Les yeux et les dents sont ce qui coute de plus cher au niveau assurance, pour info l'assurance collective de ma femme revient à environ 60$ par 2 semaines prélevés sur son brut, et sans les yeux et dents!! et uniquement pour elle (on ne met personne d'autre dessus car le cout est trop élevé, elle est aussi sur la mienne ainsi que ma fille parce que moi, c'est le même prix seul ou bien familial...) Citer
Habitués new caledonia Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 Je suis d'accord que c cher ms les soins dentaires de 3 enfants seront chers dc au pire je préférerais prendre une complémentaire! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 novembre 2011 Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 aucune!! car si tu n'en as pas avec ton employeur en prendre une privée qui couvre les dents et les yeux, cela va te couter une fortune, et comme toute assurance elle ne prendra pas tout en charge... Les yeux et les dents sont ce qui coute de plus cher au niveau assurance, pour info l'assurance collective de ma femme revient à environ 60$ par 2 semaines prélevés sur son brut, et sans les yeux et dents!! et uniquement pour elle (on ne met personne d'autre dessus car le cout est trop élevé, elle est aussi sur la mienne ainsi que ma fille parce que moi, c'est le même prix seul ou bien familial...) Pourquoi ne refuse-t-elle pas son assurance personnelle puisque tu bénéficies d'une familiale? Elle serait également prise en charge et peut annuler son assurance à son travail en fournissant une copie comme quoi elle est prise en charge par la tienne. C'est la Loi. Citer
caroube Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 aucune!! car si tu n'en as pas avec ton employeur en prendre une privée qui couvre les dents et les yeux, cela va te couter une fortune, et comme toute assurance elle ne prendra pas tout en charge... Les yeux et les dents sont ce qui coute de plus cher au niveau assurance, pour info l'assurance collective de ma femme revient à environ 60$ par 2 semaines prélevés sur son brut, et sans les yeux et dents!! et uniquement pour elle (on ne met personne d'autre dessus car le cout est trop élevé, elle est aussi sur la mienne ainsi que ma fille parce que moi, c'est le même prix seul ou bien familial...) Pourquoi ne refuse-t-elle pas son assurance personnelle puisque tu bénéficies d'une familiale? Elle serait également prise en charge et peut annuler son assurance à son travail en fournissant une copie comme quoi elle est prise en charge par la tienne. C'est la Loi. parce qu'elle bénéficie d'une assurance vie et également d'une assurance salaire en cas de longue maladie qu'elle n'a pas avec la mienne... de plus mon assurance fonctionne en fonction de mes heures travaillées donc n'est pas forcément stable. si une année je travaille moins je perds en prestations alors que le sien est stable Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 novembre 2011 Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 aucune!! car si tu n'en as pas avec ton employeur en prendre une privée qui couvre les dents et les yeux, cela va te couter une fortune, et comme toute assurance elle ne prendra pas tout en charge... Les yeux et les dents sont ce qui coute de plus cher au niveau assurance, pour info l'assurance collective de ma femme revient à environ 60$ par 2 semaines prélevés sur son brut, et sans les yeux et dents!! et uniquement pour elle (on ne met personne d'autre dessus car le cout est trop élevé, elle est aussi sur la mienne ainsi que ma fille parce que moi, c'est le même prix seul ou bien familial...) Pourquoi ne refuse-t-elle pas son assurance personnelle puisque tu bénéficies d'une familiale? Elle serait également prise en charge et peut annuler son assurance à son travail en fournissant une copie comme quoi elle est prise en charge par la tienne. C'est la Loi. parce qu'elle bénéficie d'une assurance vie et également d'une assurance salaire en cas de longue maladie qu'elle n'a pas avec la mienne... de plus mon assurance fonctionne en fonction de mes heures travaillées donc n'est pas forcément stable. si une année je travaille moins je perds en prestations alors que le sien est stable Ah OK! Complètement dingue les prérequis des mutuelles ici! Citer
caroube Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 Je suis d'accord que c cher ms les soins dentaires de 3 enfants seront chers dc au pire je préférerais prendre une complémentaire! cela dépend de l'age de tes enfants... les dents et les yeux sont couverts pour les moins de 10 ans (les yeux 18 ans je crois), mais aussi de l'état de leur santé dentaire... car payer une assurance pour 3 enfants sera sans doute bien plus chère que les soins si ils sont en bonne santé! et les assureurs ne couvriront pas lorthodontie, ou bien cela sera encore un cout en plus qui sera encore plus exorbitant! Citer
Habitués new caledonia Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 Merci pr tes réponses! Citer
Messages recommandés