Aller au contenu

Ptite aide pour valider ma liste de documents / et photos parents

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou, voilà .. on est en train de remplir nos documents du CIC. Et non j'ai pas encore appelé le CIC...pas évident avec notre horaire...
Jje voudrais m'assurer que ma liste de documents est largement suffisante selon mes critères... Jsais pas si quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil..

J'ai éliminé ce que je crois ne pas nous concerner.

Le topo étant que
"J'ai pas de cosignataire, pas d'enfant (mon conjoint de fait non plus). Je parraine mon conjoint de fait. Je suis canadien et je suis résidant en France (j'ai la double nationalité
:)
, Mon conjoint de fait est Français.Notre intention est d'émigrer au Québec et d'arriver au Québec en même pour s'y installer définitivement"
Je suppose que je n'ai qu'à fournir tout ça ?
De la part du parrain :
-------------------------------

IMM 5491 Liste de contrôle des documents

IMM 1344 Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement

IMM 5401 Reçu

IMM 5540 Questionnaire du répondant

Annexes personnelles (justifications):

- Preuves qu'on est bel et bien un couple en union de fait

- Preuves d'intention de retour , plan de vie pour notre installation au Québec

De la part du parrainé :
------------------------------

IMM 0008 Formulaire D e demande générique pour le Canada

IMM 5669 Annexe A – Antécédents / Déclaration

IMM 5490 Questionnaire du conjoint de fait

IMM 5406 Renseignements additionnels sur la famille

Annexes demandées par le CIC

8 photos récentes, et celle des membres de sa famille
Document d'identité et d'état civil
Copie du passeport en cours (pas de titres de voyages)

Certificats de police et attestation d'absence de casier judiciaire

IMM 5562 Liste de voyages des 10 dernières années

IMM 1017 Examen médicak

Suis-je correct ?
2) Pour mon conjoint de fait, on demande des photos des membres de sa famille .... je me vois pas

aller tous les photographier un par un (y en a beaucoup !)... Et à quoi cela peut-il bien servir ?

Une simple photo de toute la famille de mon conjoint de fait ne suffirait-elle pas ?

Encore merci et déjà presque bon weekend!

Coco
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il faut que tu prouves que ta relation est vrai.. Il est certain que tu habites avec ton conjoint depuis 15 ans.. Mais c'est a toi de prouver tout cela pas a l'agent de l'immigration.. A ma mémoire tout semble ok.. Mais comme je te dis il faut que tu prouves ta relation.. Si ils ont des doutes.. le dossier sera refusé..

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Définition de membre de la famille

On entend par « membre de la famille » votre époux ou conjoint de fait et enfants à charge.

Comme tu le parraine tu n'est pas inclut dans "conjoint de fait" seulement pour ceux qui immigre ensemble, voila pour les photos !

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Merci ! ha ok pour les photos..

Pour prouver la relation, j'ose espérer qu'en prouvant quon est sous le même toit depuis 15 ans (documents de la mairie), qu'on a un compte bancaire commun pour nos dépenses depuis 3-4 ans, qu'on recoit parfois des cartes de voeux à nos deux noms, qu'on a des photocopies de passeports et bons de commandes de nos voyages annuels au Quebec (bons commandes de billets à nos noms).... Avec ça .... je suppose que c'est pas trop mal ? Non ? oui ? Non ? :)

Comme on est pas du genre à exprimer notre union en public sur la rue, des photos où on s'amourrache...ça va être dur à trouver :)))) et vivant ensemble depuis 15 ans, on s'écrit pas vraiment des lettres depuis qu'on est sous le même toit..

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux mon avis les preuves que tu as seront amplement suffisantes pour que ton parrainage sois accepté, fait juste prouver que vous vivez ensemble depuis 15 ans et ca sera suffisant, compte conjoint, facture conjointe, quelques photos de famille, tout se qui porte vos deux noms et je suis certaine qu'avec tout ca il ni aura aucun problème. Bonne chance !

La gamine

• Habitués
Posté(e)

merci lagamine et laysa :) heureusement que vous êtes là!

Bisous

• Habitués
Posté(e)

De rien mon ami ! :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

tout mes conseils et mes questionnement je les pose a la gamine et jai tt les reponse que je doit avoir