Habitués FIFA77 Posté(e) 22 octobre 2011 Habitués Posté(e) 22 octobre 2011 Bonjour chers (es) forumistes, J'ouvre cette page pour ceux d'entre vous qui avez déposés un dossier comme commercial ou en assurance et service financier ou qui êtes déjà à Québec. J'aimerais qu'on échange les informations sur l'évolution des dossiers car je crois avoir lu que ce sont des domaines prioritaires. Nous avons déposé notre dossier le 11 Octobre 2011 et nous sommes à l'attente de notre AR. Quelqu'un aurait-il déposé à cette date et a déjà reçu son AR? Qu'il soit Beninois ou d'un autre pays. Une autre question, dans notre cas, mon époux est requérant principal a un BTS en BANK-Finance et une licence en BANK-Assurance mais a seulement 24 mois d'expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité ; mais est-ce que sa formation en Bank-Assurance pourrait influencer sur la qualité de diplôme prioritaire? Ou ma formation en Marketing-Action commerciale pourrait influencer sur le dossier. Dans la liste des domaines de formations prioritaires j'ai lu que nos formations sont prioritaires mais je ne suis pas certaine. Aidez moi et confirmez moi si celà est vraie. Merci pour vos contribution dans l'animation de ce sujet. Citer
Habitués ZOUENOULA Posté(e) 22 octobre 2011 Habitués Posté(e) 22 octobre 2011 Shalom, Je suis cadre d'Assurance et effectivement, mon CSQ est estampillé "Dossier prioritaire domaine de formation", je crois que mon ex collègue qui est installé a également bénéficié de cette mention. Concernant ton époux, à mon humble avis, la formation qui est prise en compte par le BIQ est certainement celle dans laquelle il exerce effectivement, en l'espèce la Comptabilité. Mais tu vois, il ne s'agit que d'une supputation. Mais la comptabilité-Finance ne fait-elle pas partie des domaines classés prioritaire? Citer
Habitués FIFA77 Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2011 Merci, mon frère pour ta réponse, moi je croyais qu'on parle de dossier prioritaire dans les domaines de formation c'est à dire domaine dans lequel tu as étudié , mais la comptabilité dans lequel il travail c'est son expérience professionnel. Explique moi stp "Dossier prioritaire domaine de formation". Citer
Habitués ZOUENOULA Posté(e) 22 octobre 2011 Habitués Posté(e) 22 octobre 2011 ça tient ce que tu penses, le problème avec mon cas est que mon domaine de formation (Assurances) se confond à mon activité (Assurances). Donc difficile de déterminer exactement si c'est la formation ou l'expérience professionnelle qui pèse le plus. Mais s'agissant d'une immigration au titre de la catégorie "Travailleur qualifié" avec un minimum d'expérience professionnelle, je pense que l'expérience professionnelle doit valoir son pesant d'or.. J'espère que nous bénéficierons d'autres avis pour nous éclairer. Citer
Habitués larry Posté(e) 23 octobre 2011 Habitués Posté(e) 23 octobre 2011 je pense que prioritaire c'est le domaine de formation. Sinon qu'en serait-il de celui qui n'a pas d'experinece de travail mais qui a par exemple un BTS ou un autre diplome dans un domaine donné? Citer
Habitués FIFA77 Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2011 Merci,à ZOUENOULA et LARRY, voilà qui vient nous eclaire, la réponse de Larry si c'est ainsi la priorité du traitement d'un dossier d'immigration se base sur la formation du requerent principal ou celle de son epoux(se) ou conjoint de fait. Et il parait que si un dossier est prioritaire son traitement pour l'obtention du CSQ c'est en 3mois, est ce vrai? Citer
Habitués bigel Posté(e) 23 octobre 2011 Habitués Posté(e) 23 octobre 2011 Merci,à ZOUENOULA et LARRY, voilà qui vient nous eclaire, la réponse de Larry si c'est ainsi la priorité du traitement d'un dossier d'immigration se base sur la formation du requerent principal ou celle de son epoux(se) ou conjoint de fait. Et il parait que si un dossier est prioritaire son traitement pour l'obtention du CSQ c'est en 3mois, est ce vrai? page 54 bon dimanche et bonne lecture GPI.pdf Citer
Habitués bigel Posté(e) 23 octobre 2011 Habitués Posté(e) 23 octobre 2011 je pense que prioritaire c'est le domaine de formation. Sinon qu'en serait-il de celui qui n'a pas d'experinece de travail mais qui a par exemple un BTS ou un autre diplome dans un domaine donné? pas d'experience = 0pt BTS = 8 pts domaine de formation = certainement 0 et là ca devient serieux faut aller ailleur chercher des points ... Citer
Habitués FIFA77 Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2011 je pense que prioritaire c'est le domaine de formation. Sinon qu'en serait-il de celui qui n'a pas d'experinece de travail mais qui a par exemple un BTS ou un autre diplome dans un domaine donné? pas d'experience = 0pt BTS = 8 pts domaine de formation = certainement 0 et là ca devient serieux faut aller ailleur chercher des points ... Bonsoir Bigel je suis d'accord avec toi que pas d'experience profetionnel c'est 0pt mais il s'agit de mon mari il a plus de 24mois d'experience profetionnel donc il a 6pts dans cette partie, pour le BTS=8pts d'accord mais pas d'accord au niveau de domaine de formation car selon la comparation de nos diplomes ici au BENIN par rapport au quebec notre BTS correspond à un niveau collegial et si tu vas sur le site que je vais de te donner plutard tu verras que le domaine gestion de commerce est prioritaire et aussi le domaine de conseil en assurance et service finance or BTS en marketing et action commercial est dans gestion de commerce et Licence Banque-Assurance est aussi dans conseil en assurance et service financier alors biensur de point là. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/informations/liste-formation-21mai2009.pdf Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 24 octobre 2011 Habitués Posté(e) 24 octobre 2011 je pense que prioritaire c'est le domaine de formation. Sinon qu'en serait-il de celui qui n'a pas d'experinece de travail mais qui a par exemple un BTS ou un autre diplome dans un domaine donné? pas d'experience = 0pt BTS = 8 pts domaine de formation = certainement 0 et là ca devient serieux faut aller ailleur chercher des points ... Bonsoir Bigel je suis d'accord avec toi que pas d'experience profetionnel c'est 0pt mais il s'agit de mon mari il a plus de 24mois d'experience profetionnel donc il a 6pts dans cette partie, pour le BTS=8pts d'accord mais pas d'accord au niveau de domaine de formation car selon la comparation de nos diplomes ici au BENIN par rapport au quebec notre BTS correspond à un niveau collegial et si tu vas sur le site que je vais de te donner plutard tu verras que le domaine gestion de commerce est prioritaire et aussi le domaine de conseil en assurance et service finance or BTS en marketing et action commercial est dans gestion de commerce et Licence Banque-Assurance est aussi dans conseil en assurance et service financier alors biensur de point là. http://www.immigrati...n-21mai2009.pdf Gestion de commerce et Bank-Finance ce n'est pas la même chose pour immigration Québec (j'imagine). Citer
Habitués bigel Posté(e) 24 octobre 2011 Habitués Posté(e) 24 octobre 2011 je pense que prioritaire c'est le domaine de formation. Sinon qu'en serait-il de celui qui n'a pas d'experinece de travail mais qui a par exemple un BTS ou un autre diplome dans un domaine donné? pas d'experience = 0pt BTS = 8 pts domaine de formation = certainement 0 et là ca devient serieux faut aller ailleur chercher des points ... Bonsoir Bigel je suis d'accord avec toi que pas d'experience profetionnel c'est 0pt mais il s'agit de mon mari il a plus de 24mois d'experience profetionnel donc il a 6pts dans cette partie, pour le BTS=8pts d'accord mais pas d'accord au niveau de domaine de formation car selon la comparation de nos diplomes ici au BENIN par rapport au quebec notre BTS correspond à un niveau collegial et si tu vas sur le site que je vais de te donner plutard tu verras que le domaine gestion de commerce est prioritaire et aussi le domaine de conseil en assurance et service finance or BTS en marketing et action commercial est dans gestion de commerce et Licence Banque-Assurance est aussi dans conseil en assurance et service financier alors biensur de point là. http://www.immigrati...n-21mai2009.pdf .je répondais au message de larry écoute t'as la solution a ttes des inquiétudes dans le document que j'ai joins plus haut il s'agit du Guide des Procédures d'Immigration . d'autres composantes et chapitres peuvent être téléchargés dans le site officiel du MICC .Tline250 a raison gestion de commerce c'est différent de banque -finance .de ttes façons c'est mieux le profil de ton époux avec assurance c'est prioritaire, mais j'ai juste peur parceque entre temps il n'a pas travailler dans le domaine d'assurance . comme t'as déjà envoyé tes docs faut juste attendre la suite il n'ya pas le feu c'est cool ! de ttes façons il me semble que vs soyez prioritaires Citer
Habitués FIFA77 Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2011 Bsr Tline je n'ai jamais dit que gestion de commerce et Bank-Finance c'est la même chose mais j'ai plutôt dit que le diplôme en marketing et action commercial est dans le domaine de formation de gestion de commerce et que Bank-Assurance est dans le domaine de conseil en assurance et service financier. Citer
Habitués FIFA77 Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2011 Bonsoir Bigel tu as fais les etudes dans le domaine commercial? Tu as fait les études dans quel domaine? Tu es à quel étape de ton processus?Oh excuse moi Bigel t'as dejà le visa, tu es dans quel domaine Citer
Habitués bigel Posté(e) 24 octobre 2011 Habitués Posté(e) 24 octobre 2011 Bsr Tline je n'ai jamais dit que gestion de commerce et Bank-Finance c'est la même chose mais j'ai plutôt dit que le diplôme en marketing et action commercial est dans le domaine de formation de gestion de commerce et que Bank-Assurance est dans le domaine de conseil en assurance et service financier. gestion de commerce est vaste ! et c'est pas precisé dans leur tableau marketing action commerciale , alors t'as aucune certitude sur ce que tu avances , demande leur , au bureau d'immigration . par contre assurance oui ! Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 24 octobre 2011 Habitués Posté(e) 24 octobre 2011 Bsr Tline je n'ai jamais dit que gestion de commerce et Bank-Finance c'est la même chose mais j'ai plutôt dit que le diplôme en marketing et action commercial est dans le domaine de formation de gestion de commerce et que Bank-Assurance est dans le domaine de conseil en assurance et service financier. Oui mais aucun des ses 2 domaines (l'administration des affaires pourrait le comprendre mais là ça va dépendre du BIQ) là sont prioritaire au BACC (licence dans votre pays) Citer
Habitués bigel Posté(e) 24 octobre 2011 Habitués Posté(e) 24 octobre 2011 Bonsoir Bigel tu as fais les etudes dans le domaine commercial? Tu as fait les études dans quel domaine? Tu es à quel étape de ton processus? Oh excuse moi Bigel t'as dejà le visa, tu es dans quel domaine je chaudronnier/soudeur , et mon 'expérience des forums fait que je connais pas mal de trucs, il y a qui sont venus ici demander si leur profession de goûteur de vin était aussi prioritaire au Québec Citer
Habitués FIFA77 Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2011 Bigel, j'ai eu des amies qui ont une BTS en marketing et action commerciale et leur dossier a été traité comme prioritaire, mais là n'est pas le probleme c'est mon diplome à moi pas celui du requerent principal. Bigel t'as pas repondu à ma question concernant ton domaine. Citer
Habitués FIFA77 Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2011 Bigel tu as fait le processus depuis le cameroun? Citer
Habitués bigel Posté(e) 25 octobre 2011 Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 Bigel tu as fait le processus depuis le cameroun? Non quoi encore ? Citer
Habitués FIFA77 Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 pour te demander comment tu as fait l'etape federal Citer
Messages recommandés