Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Dites, je parcours tous les jolis documents du MICC et du CIC

pour le parrainage de mon conjoint de fait.

Est-ce que je loupe quelque chose, ou bien en aucun cas,

ni moi ni mon conjoint avons à justifier nos revenus pour le parrainage et notre installation au Québec ? (nous sommes à Paris)

Ne dois-je pas par exemple fournir des preuve de mon avoir en banque,

ou des preuves que mon conjoint touchera sa retraite francaise (donc totalement autonome financièrement).

Biensur je ne touche pas d'aide financiere du Québec, puisque moi le parrain, je travaille sur Paris...

Je m'attendais de voir quelque chose sur les aspects financiers, au moins au niveau provincial, mais je vois rien pentoute...

J'ai besoin d'une lumière, et puis j'harcele le MICC :)

Merci!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Au Québec il n'y a pas de justification financière demandé autant pour toi que pour ton conjoint.. Par contre si tu as l'intention de vivre en Ontario par exemple oui il te faut fournir des justificatifs comme quoi tu peux faire vivre ton conjoint..

Donc tu ne rêves pas et tu n'as pas la berlue..

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

OK merci... c'est étonnant quand même.... Y a ça de positif dans toutes ces démarches :)))))

Bon weekend :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai oublié de dire par contre, il faut pas que tu sois sur l'aide social (a moins que ce soit a cause d'un invalidité permanente). Je sais que ce n'est pas ton cas mais juste que tu sois au courant..

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je confirme les propos de Laysa, au Quebec ya pas d exigence financiere pour le parrainage alors les amis lancez vous et bonne chance.