Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

Pour faire une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, voici le dossier de la demande à transmettre au MICC (Ministère de l’Immigration et des Communautés Culturelles) :

1- Copies légalisées des premières pages du passeport (sans traduction)

2- Copie légalisée du diplôme en arabe + traduction en français

3- Copie légalisée du relevé de notes en arabe + traduction en Français

4- Paiement des frais de 112 $ CAD

Voici le formulaire de paiement par carte de crédit et qui est possible d'en effectuer par la carte Visa Électron de AGB « Algerian Gulf Bank » :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

5- Le formulaire de la demande d'évaluation comparative

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

Remarque pour la légalisation des documents

Pour faire simple, la légalisation des documents se fait à l'APC (en arabe ou en français) + l'ajout du cachet "valable à l'étranger"

Mode de paiement

C'est le même mode de paiement que celui effectué pour l’envoi de la demande du CSQ, donc que ce soit par carte de crédit, qui est le moyen le plus utilisé, comme par exemple en Algérie ceci est faisable par la carte Visa Électron de AGB en remplissant bien évidemment le formulaire de paiement approprié, ou bien le paiement par chèque Travelex (acheté dans une agence comme celle qui se trouve au 125 Boulevard des Champs Elysées à Paris)

Adresse d'envoi du courrier

Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec)

H2M 1M2

Canada

Coordonnées :

Téléphone : +1 514 864-9191

Télécopieur : +1 514 873-8701

courriel : [email protected]

Les avantages de l’évaluation comparative des études effectués hors du Québec

- Multiplier les chances pour décrocher un poste d'emploi (puisque la majorité des employeurs demandent ce document),

- Gagnez 06 mois de temps à l’arrivée du Québec, puisque ceci étant le délai moyen de délivrance de ce document par le MICC,

- Ce document est demandé par l'ordre pour s'inscrire au tableau de ce dernier (pour effectuer l'équivalence de ton diplôme)

- Ce document est demandé aussi par plusieurs organismes d'études (Cegep / facultés) permettant de situer le niveau d’instruction du candidat en quête de s’y inscrire et poursuivre des études.

Durée moyenne de la demande : 06 mois

J'ajoute aussi le lien officiel du MICC pour plus de détails sur la procédure :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

Bonjour ,j'espere que vous allez bien ,

SVP je souhaite savoir un point ,est ce que pour chaque diplome il est nécessaire de payé 110 dollars car j'ai deux diplomes , est ce que j'envoi seulement le dernier !!

Merci d'avance pour votre réponse ,encore bonne continuation et félicitation a tous ceux avec de bonne nouvelles !!!au plaisir de vous lire :smile:

Non tu paie seulement 112 $ pour un seul diplôme que tu veux y effectuer cette évaluation en envoyant les documents nécessaire uniquement pour ce diplôme (relevé de notes + diplômes + les traductions de ces deux documents + le reste des documents demandés de ton identité et les deux formulaires, celui de la demande d'évaluation et pour le paiement des frais (donc par exemple si tu es détenteur d'in ingéniorat et tu désires avoir l'évaluation de ce diplôme, pas besoin d'envoyer les documents des cycles inférieurs mais seulement le relevé de notes de tes 5 années d'études et ton diplôme d'ingénieur)

Maintenant si tu veux envoyer plusieurs diplômes en cochant les cases de oui pour chacun d'eux afin qu'ils vous effectuent l'évaluation de tous ces diplômes tu paies 112 $ x le nombre des diplômesque t'en veux faire de même !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Felicitations à tous ceux qui ont recu de bonnes nouvelles, et les autres inchallah dans les plus brefs delais

J'ai une question pour un ami à mois, sa question est la suivante:

J'ai une licence en économie option (monnaie banque et finances) MBF.
je sais pas dans quel organisme est régi est ce que par:
-métier réglementer ?
-profession régie par ordre professionnelle ?
-par autorité des marchés de finances AMF ?
Je vous prie de bien vouloir me rependre à cette question, car il est en pleinnes prepartion à son entrevue de selection
Bien à vous
Anouar

bonjour anouar

pour licence économie n'est pas réglementer il peux exercer son métier directement une fois au Québec

code cnp 1112

voir les conditions d’accès sur sur lien :

http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2011/ProfilRechercheRapide.aspx?val=1&val1=1112&val65=4163

salutation

Modifié par mir213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours tout le monde,est-ce que vous croyez que je dois commencer à préparer mon dossier fédéral vue que j'ai reçu récemment ma DI ? merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours tout le monde,est-ce que vous croyez que je dois commencer à préparer mon dossier fédéral vue que j'ai reçu récemment ma DI ? merci de me répondre

oui du préférence de commencer de préparer votre dossier des maintenant , comme ça tu va pas perdu beaucoup de temps une fois csq obtenu inchalah

bonne chance pour votre entrevu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours tout le monde,est-ce que vous croyez que je dois commencer à préparer mon dossier fédéral vue que j'ai reçu récemment ma DI ? merci de me répondre

Oui c'est mieux, tu peux préparer tout ton dossier dès maintenant et puis après l'entrevue, tu lui ajouteras ton CSQ (Immigration-Canada), y en a es personnes qui ont envoyer leur demandes fédérales même à Tunis juste après le passage de leur entrevues , d'autres juste après leur retour au bled !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok et pour les documents à fournir comme par exemple le casier judiciaire combien de temps il est valable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok et pour les documents à fournir comme par exemple le casier judiciaire combien de temps il est valable?

03 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok et pour les documents à fournir comme par exemple le casier judiciaire combien de temps il est valable?

le casier judiciaire est valable 3 mois , laissez le le dernier , essayer de remplir les formulaires ainsi préparer les autre document ,traduction acte de naissance , ex..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @mir et veniziano donc je vais commencer à préparer mon dossier fédéral concernant les documentS qui ont une validité limités je les laisse à la dernière minutes parce que je dois envoyer celle-ci en cours de validation ,normalement c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @mir et veniziano donc je vais commencer à préparer mon dossier fédéral concernant les documentS qui ont une validité limités je les laisse à la dernière minutes parce que je dois envoyer celle-ci en cours de validation ,normalement c'est ça?

oui exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @mir et veniziano donc je vais commencer à préparer mon dossier fédéral concernant les documentS qui ont une validité limités je les laisse à la dernière minutes parce que je dois envoyer celle-ci en cours de validation ,normalement c'est ça?

Juste le casier qui a une validité de 03 mois, par contre l'acte de naissance en français a une validité de 12 mois, essayes déjà de commencer à remplir les formulaires c'est là ou sa coince souvent car les candidats les trouvent pas très claire et beaucoup de questions surviennent sur les détails de remplissage , sinon pour les autres documents, tu pourras les avoir tous en une journée !

Acquérir aussi une carte de crédit Visa Electron de AGB pour le paiement des frais depuis l'Algérie

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @mir et veniziano donc je vais commencer à préparer mon dossier fédéral concernant les documentS qui ont une validité limités je les laisse à la dernière minutes parce que je dois envoyer celle-ci en cours de validation ,normalement c'est ça?

Juste le casier qui a une validité de 03 mois, par contre l'acte de naissance en français a une validité de 12 mois, essayes déjà de commencer à remplir les formulaires c'est là ou sa coince souvent car les candidats les trouvent pas très claire et beaucoup de questions surviennent sur les détails de remplissage , sinon pour les autres documents, tu pourras les avoir tous en une journée !

Acquérir aussi une carte de crédit Visa Electron de AGB pour le paiement des frais depuis l'Algérie

Merci @veniziano et @mir bon je vais commencer à remplir la demande plus tard et dès que j'ai un souci je pose ma question sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

Pour les photos demandé pour la VM photos en format passeport ou bien normal???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

Pour les photos demandé pour la VM photos en format passeport ou bien normal???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Format passeport : 4,5 cm x 3,5 cm avec un arrière plan blanc , comme ceux que tu as transmis pour le dossier fédéral et de même que tu vas emmener pour l'apposement du Visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demande comparative reçue le 25 /04/2013 (8 mois)

Félicitation, tu l'as reçu par e-mail ou par courrier postal car il y avait une question de ce type de la part de @granada, c'est bien de lui répondre,

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem j'ai envoyé mon email ,et ils m'ont répondu :

Madame,Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Votre dossier est toujours en cours de traitement.

Nous avons tous les éléments au dossier en vue de sa bonne étude.

donc patience lol

Jasé,

Une question, dans combien de jours vous avez reçu une réponse à email? parce que j'ai envoié une seule et même pas obtenu de réponse.

salem, ils m'ont répondu le jour même , bon courage et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement