Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Merci Oumisraa , ne vous inquiétez pas trop votre dossier va être envoyé c'est sur, donc patience et nchallah très bientôt le visa

Bonne chance a tous

Felicitations omar enfin le dénouement.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Félicitations Ameur B et bon départ :D bonne installation et intégration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours les amis

juste je veux savoir combien de pages contenant des codes a barres avez vous dans le formulaire de demande générique puisque moi j'avais 2 la page 4 de 5 (qui contient 8 carré de codes a barres) et la page 5 de 5 (qui contient 2 carré de codes a barres + le consentement et déclaration de demandeur ), sachant que je suis célibataire et j'utilise la version 9 d'adobe reader

ce que inquiète le fait dans le guide ils ne disent qu’une page de codes à barres (page 5 de 5), sera générée. (une seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n’arrive tjrs pas a me connecter sur mon espace client pour voir l’état de ma demande et j'ai écrit 02 fois au cic mais sans réponses , est ce qu'il y en a d'autres dans mon cas????

Oui j'ai vu des cas pareil @oumisraa, surement y a un chamboulement pour ton adresse ou un autre détail du coup le logiciel ne reconnait pas ta reuquête, de toute façon le cyberclien n'est qu'une option supplémentaire et qui ne montre pas vraiment l'état d'avancement réel de la demande, car les mises à jour ne se font pas systématiquement et ça reste selon la manière de traitement de tel ou tel agent, par exemple pour le changement de l'état vers "résultats médicaux reçus", tu trouveras des candidats qui l'ont reçu au milieu de la période d'attente de 02 mois entre le passage de la visite médicale et la réception de la e-brune, d'autre l'ont eu juste eu à quelques jours de réception de la e-brune et certains même ont vu leur statut changer en même temp en "décision prise" avec la 3ème ligne de "résultat médicaux reçus", donc c'est pour cela que je dis qu'il faut pas trop s'inquiéter pour cela, tes résultats médicaux sont bien reçus et le délai moyen est bien connu : c'est 02 mois, patiente et tu auras ton sésame à temps !

Merci veniziano , sauf que Granada a eu bien raison Dr Boukhtouche a la grosse tête et tarde beaucoup a envoyer nos dossier le miens jusqu'a dimanche passé n'avais pas été envoyer alors que j'ai passer l'examen le 11-04-2013!!!!! et depuis lundi je n'arrive pas a avoir sa secrétaire pour avoir des nouvelles !!!!comme quoi même un médecin désigné par le CIC reste indiscipline a l’Algérienne !!

Bonjour, toutes mes félicitations a tous ceux qui ont reçu ebrune, Em, IEM AR et surtout pour le sésame nchallah très bonne installation et intégration ici et le tour viendra très rapidement pour les autres !

Pour Madidou, Les résultats médicaux ont été reçus.

Bonne chance

Félicitation !

Oui je te comprends @oumisraa, mais ne t'inquiètes pas trop ça va s'arranger prépares dès maintenant ton départ si tu comptes partir aussitôt !

bonjours les amis

juste je veux savoir combien de pages contenant des codes a barres avez vous dans le formulaire de demande générique puisque moi j'avais 2 la page 4 de 5 (qui contient 8 carré de codes a barres) et la page 5 de 5 (qui contient 2 carré de codes a barres + le consentement et déclaration de demandeur ), sachant que je suis célibataire et j'utilise la version 9 d'adobe reader

ce que inquiète le fait dans le guide ils ne disent qu’une page de codes à barres (page 5 de 5), sera générée. (une seul)

Les codes barres que tu as eu sont biens, donc inutile de t'inquiéter pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , mes amis et félicitations à tous ceux qui ont recu de bonne nouvelles , mes amis je cherche la bonne adresse email pour se renseigner à propos de mon dossier fédéral ,car je n'ai rien reçu ça fait plus de 2mois , sachant que le début de traitement 20 fev 2013, depuis rien RMD reçu, merci

cordialement

Bonjour,

Tu leurs envoie une requête sur ce lien : https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris

n'oublie pas de mentionner ton IUC où le numero de ta demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous djimo2010,granada,farah33,dilaguer,Ameur B, Salim74

Inchallah très prochainement le tour viendra pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , mes amis et félicitations à tous ceux qui ont recu de bonne nouvelles , mes amis je cherche la bonne adresse email pour se renseigner à propos de mon dossier fédéral ,car je n'ai rien reçu ça fait plus de 2mois , sachant que le début de traitement 20 fev 2013, depuis rien RMD reçu, merci

cordialement

Tinkiete pas trop moi aussi j'ai rien reçu pour l'instant et mon début traitement c'était le 22 février ça fait 63 j , jesper qu'il yaura du nouveau dans les plus brefs delais

merci yougovich ;mais je pense qu'ils ont tardé je vais leurss envoyer un email et on verra

Tu est dans les délais ne t'inquiètes pas, attends la e-brune soit aujourd'hui ou bien à partir du lundi prochain, avec le fichier de la e-brune (qui est le même pour tous le monde d'ailleurs) tu pourras dès maintenant préparer ta paperasse à déposer (passeport + 02 photos + pages 6 et 7 de la e-brune (déclaration -Visas) + page 10 de la e-brune (laissez passer - Alger) !

Juste une remarque : sur l'e-mail de ta e-brune c'est la ou ils vont te mentionner la date de validité de ton visa !

Bonne chance

lol merci frère mais je vois pas ce k'il faut préparer dès maintenant car je suis sur Alger j'ai mon passeport +photo et j'attends ce fichier dont tu parle donc c pas comme le fédéral n'est ce pas

Bonjour , mes amis et félicitations à tous ceux qui ont recu de bonne nouvelles , mes amis je cherche la bonne adresse email pour se renseigner à propos de mon dossier fédéral ,car je n'ai rien reçu ça fait plus de 2mois , sachant que le début de traitement 20 fev 2013, depuis rien RMD reçu, merci

cordialement

Tinkiete pas trop moi aussi j'ai rien reçu pour l'instant et mon début traitement c'était le 22 février ça fait 63 j , jesper qu'il yaura du nouveau dans les plus brefs delais

merci yougovich ;mais je pense qu'ils ont tardé je vais leurss envoyer un email et on verra

Tu est dans les délais ne t'inquiètes pas, attends la e-brune soit aujourd'hui ou bien à partir du lundi prochain, avec le fichier de la e-brune (qui est le même pour tous le monde d'ailleurs) tu pourras dès maintenant préparer ta paperasse à déposer (passeport + 02 photos + pages 6 et 7 de la e-brune (déclaration -Visas) + page 10 de la e-brune (laissez passer - Alger) !

Juste une remarque : sur l'e-mail de ta e-brune c'est la ou ils vont te mentionner la date de validité de ton visa !

Bonne chance

lol merci frère mais je vois pas ce k'il faut préparer dès maintenant car je suis sur Alger j'ai mon passeport +photo et j'attends ce fichier dont tu parle donc c pas comme le fédéral n'est ce pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem j'ai envoyé mon email ,et ils m'ont répondu :

Madame,Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.


Votre dossier est toujours en cours de traitement.

Nous avons tous les éléments au dossier en vue de sa bonne étude.

donc patience lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir chers forumistes,
J'ai 2 questions à vous poser à propos de l'évaluation comparative:
1/Est ce que vous avez reçu cette évaluation par courrier???
2/Après combien de temps avez vous reçu l'AR
Personnellement ,ma demande est arrivé au québec le 3/01/2012,ma carte a été prélevé le 04/02/2013 et je n'ai toujours pas mon accusé,y a-t-il un moyen de les contacter?
Merci
Modifié par granada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers forumistes,
J'ai 2 questions à vous poser à propos de l'évaluation comparative:
1/Est ce que vous avez reçu cette évaluation par courrier???
2/Après combien de temps avez vous reçu l'AR
Personnellement ,ma demande est arrivé au québec le 3/01/2012,ma carte a été prélevé le 04/02/2013 et je n'ai toujours pas mon accusé,y a-t-il un moyen de les contacter?
Merci

Pour l'évaluation comparative l'AR de réception tu le receveras vraiment des mois après la réception de ta demande, ne t'inquiètes pas pour cela, sinon le délai moyen de traitement de cette demande est de 06 mois ! Sinon pour cette attestation, je ne sais pas si on la reçois par e-mail (scannée) ou par courrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers forumistes,
J'ai 2 questions à vous poser à propos de l'évaluation comparative:
1/Est ce que vous avez reçu cette évaluation par courrier???
2/Après combien de temps avez vous reçu l'AR
Personnellement ,ma demande est arrivé au québec le 3/01/2012,ma carte a été prélevé le 04/02/2013 et je n'ai toujours pas mon accusé,y a-t-il un moyen de les contacter?
Merci

Pour l'évaluation comparative l'AR de réception tu le receveras vraiment des mois après la réception de ta demande, ne t'inquiètes pas pour cela, sinon le délai moyen de traitement de cette demande est de 06 mois ! Sinon pour cette attestation, je ne sais pas si on la reçois par e-mail (scannée) ou par courrier !

Merci Veniziano

Tu es comme la pluie,là ou tu tombes tu es bénéfique :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers forumistes,
J'ai 2 questions à vous poser à propos de l'évaluation comparative:
1/Est ce que vous avez reçu cette évaluation par courrier???
2/Après combien de temps avez vous reçu l'AR
Personnellement ,ma demande est arrivé au québec le 3/01/2012,ma carte a été prélevé le 04/02/2013 et je n'ai toujours pas mon accusé,y a-t-il un moyen de les contacter?
Merci

Ma carte a aussi été prélevé le même jour que la tienne RAS tjs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers forumistes,
J'ai 2 questions à vous poser à propos de l'évaluation comparative:
1/Est ce que vous avez reçu cette évaluation par courrier???
2/Après combien de temps avez vous reçu l'AR
Personnellement ,ma demande est arrivé au québec le 3/01/2012,ma carte a été prélevé le 04/02/2013 et je n'ai toujours pas mon accusé,y a-t-il un moyen de les contacter?
Merci

Pour l'évaluation comparative l'AR de réception tu le receveras vraiment des mois après la réception de ta demande, ne t'inquiètes pas pour cela, sinon le délai moyen de traitement de cette demande est de 06 mois ! Sinon pour cette attestation, je ne sais pas si on la reçois par e-mail (scannée) ou par courrier !

Merci Veniziano

Tu es comme la pluie,là ou tu tombes tu es bénéfique :bye:

"AL MOEMINOU KA AL GHAITH AYNAMA NAZAL NAFA3""المؤمن كالغيث اينما نزل نفع" la traduction intégrale et je suis entièrement d'accords sa correspond a notre ami Veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers forumistes,
J'ai 2 questions à vous poser à propos de l'évaluation comparative:
1/Est ce que vous avez reçu cette évaluation par courrier???
2/Après combien de temps avez vous reçu l'AR
Personnellement ,ma demande est arrivé au québec le 3/01/2012,ma carte a été prélevé le 04/02/2013 et je n'ai toujours pas mon accusé,y a-t-il un moyen de les contacter?
Merci

Bonsoir granada

me concernant j'ai reçue un accusé de reception par courrié après deux mois et demi et ma carte débitée après Un mois et une semaine , incha allah tu recevra bientôt quelque chose.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n’arrive tjrs pas a me connecter sur mon espace client pour voir l’état de ma demande et j'ai écrit 02 fois au cic mais sans réponses , est ce qu'il y en a d'autres dans mon cas????

Oui j'ai vu des cas pareil @oumisraa, surement y a un chamboulement pour ton adresse ou un autre détail du coup le logiciel ne reconnait pas ta reuquête, de toute façon le cyberclien n'est qu'une option supplémentaire et qui ne montre pas vraiment l'état d'avancement réel de la demande, car les mises à jour ne se font pas systématiquement et ça reste selon la manière de traitement de tel ou tel agent, par exemple pour le changement de l'état vers "résultats médicaux reçus", tu trouveras des candidats qui l'ont reçu au milieu de la période d'attente de 02 mois entre le passage de la visite médicale et la réception de la e-brune, d'autre l'ont eu juste eu à quelques jours de réception de la e-brune et certains même ont vu leur statut changer en même temp en "décision prise" avec la 3ème ligne de "résultat médicaux reçus", donc c'est pour cela que je dis qu'il faut pas trop s'inquiéter pour cela, tes résultats médicaux sont bien reçus et le délai moyen est bien connu : c'est 02 mois, patiente et tu auras ton sésame à temps !

Merci veniziano , sauf que Granada a eu bien raison Dr Boukhtouche a la grosse tête et tarde beaucoup a envoyer nos dossier le miens jusqu'a dimanche passé n'avais pas été envoyer alors que j'ai passer l'examen le 11-04-2013!!!!! et depuis lundi je n'arrive pas a avoir sa secrétaire pour avoir des nouvelles !!!!comme quoi même un médecin désigné par le CIC reste indiscipline a l’Algérienne !!

>Bonjour, toutes mes félicitations a tous ceux qui ont reçu ebrune, Em, IEM AR et surtout pour le sésame nchallah très bonne installation et intégration ici et le tour viendra très rapidement pour les autres !

Pour Madidou, Les résultats médicaux ont été reçus.

Bonne chance

Félicitation !

Oumisra bonsoir

ne stresse pas enfin je me suis déjà renseigné auprès de la secrétaire de Boukhtouche , il procède à l'envoie de dossier après 15 jours de la date de la visite médicale, rajoute une semaine pour le courié donc il faut compter trois semaine .

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n’arrive tjrs pas a me connecter sur mon espace client pour voir l’état de ma demande et j'ai écrit 02 fois au cic mais sans réponses , est ce qu'il y en a d'autres dans mon cas????

Oui j'ai vu des cas pareil @oumisraa, surement y a un chamboulement pour ton adresse ou un autre détail du coup le logiciel ne reconnait pas ta reuquête, de toute façon le cyberclien n'est qu'une option supplémentaire et qui ne montre pas vraiment l'état d'avancement réel de la demande, car les mises à jour ne se font pas systématiquement et ça reste selon la manière de traitement de tel ou tel agent, par exemple pour le changement de l'état vers "résultats médicaux reçus", tu trouveras des candidats qui l'ont reçu au milieu de la période d'attente de 02 mois entre le passage de la visite médicale et la réception de la e-brune, d'autre l'ont eu juste eu à quelques jours de réception de la e-brune et certains même ont vu leur statut changer en même temp en "décision prise" avec la 3ème ligne de "résultat médicaux reçus", donc c'est pour cela que je dis qu'il faut pas trop s'inquiéter pour cela, tes résultats médicaux sont bien reçus et le délai moyen est bien connu : c'est 02 mois, patiente et tu auras ton sésame à temps !

Merci veniziano , sauf que Granada a eu bien raison Dr Boukhtouche a la grosse tête et tarde beaucoup a envoyer nos dossier le miens jusqu'a dimanche passé n'avais pas été envoyer alors que j'ai passer l'examen le 11-04-2013!!!!! et depuis lundi je n'arrive pas a avoir sa secrétaire pour avoir des nouvelles !!!!comme quoi même un médecin désigné par le CIC reste indiscipline a l’Algérienne !!

>Bonjour, toutes mes félicitations a tous ceux qui ont reçu ebrune, Em, IEM AR et surtout pour le sésame nchallah très bonne installation et intégration ici et le tour viendra très rapidement pour les autres !

Pour Madidou, Les résultats médicaux ont été reçus.

Bonne

chance

Félicitation !

Oumisra bonsoir

ne stresse pas enfin je me suis déjà renseigné auprès de la secrétaire de Boukhtouche , il procède à l'envoie de dossier après 15 jours de la date de la visite médicale, rajoute une semaine pour le courié donc il faut compter trois semaine .

bonne chance

Ryassia2008 Grand Merci et Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,Je viens d'acheter les billets d'avion, départ inchallah le 11 mai.C'est le grand plongeon.Bonne chance à vous tous.Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir les amis,

Toutes mes félicitations à toi mon frère pour cette bonne nouvelle, bonne installation à toi et ta petite famille. Bon vent.

Et aussi mabrouk à tt ceux qui ont eu de bonnes nouvelles et bonne chance aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers forumistes,
J'ai 2 questions à vous poser à propos de l'évaluation comparative:
1/Est ce que vous avez reçu cette évaluation par courrier???
2/Après combien de temps avez vous reçu l'AR
Personnellement ,ma demande est arrivé au québec le 3/01/2012,ma carte a été prélevé le 04/02/2013 et je n'ai toujours pas mon accusé,y a-t-il un moyen de les contacter?
Merci

Bonsoir granada

me concernant j'ai reçue un accusé de reception par courrié après deux mois et demi et ma carte débitée après Un mois et une semaine , incha allah tu recevra bientôt quelque chose.

Bonne soirée

Merci Ryassia pour ta réponse

Cela dis je me demande pourquoi il ne l'envoie pas par mail,c'est quand même plus sûr!!!

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem j'ai envoyé mon email ,et ils m'ont répondu :

Madame,Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Votre dossier est toujours en cours de traitement.

Nous avons tous les éléments au dossier en vue de sa bonne étude.

donc patience lol

Jasé,

Une question, dans combien de jours vous avez reçu une réponse à email? parce que j'ai envoié une seule et même pas obtenu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Felicitations à tous ceux qui ont recu de bonnes nouvelles, et les autres inchallah dans les plus brefs delais

J'ai une question pour un ami à mois, sa question est la suivante:

J'ai une licence en économie option (monnaie banque et finances) MBF.
je sais pas dans quel organisme est régi est ce que par:
-métier réglementer ?
-profession régie par ordre professionnelle ?
-par autorité des marchés de finances AMF ?
Je vous prie de bien vouloir me rependre à cette question, car il est en pleinnes prepartion à son entrevue de selection
Bien à vous
Anouar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

Pour faire une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, voici le dossier de la demande à transmettre au MICC (Ministère de l’Immigration et des Communautés Culturelles) :

1- Copies légalisées des premières pages du passeport (sans traduction)

2- Copie légalisée du diplôme en arabe + traduction en français

3- Copie légalisée du relevé de notes en arabe + traduction en Français

4- Paiement des frais de 112 $ CAD

Voici le formulaire de paiement par carte de crédit et qui est possible d'en effectuer par la carte Visa Électron de AGB « Algerian Gulf Bank » :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

5- Le formulaire de la demande d'évaluation comparative

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

Remarque pour la légalisation des documents

Pour faire simple, la légalisation des documents se fait à l'APC (en arabe ou en français) + l'ajout du cachet "valable à l'étranger"

Mode de paiement

C'est le même mode de paiement que celui effectué pour l’envoi de la demande du CSQ, donc que ce soit par carte de crédit, qui est le moyen le plus utilisé, comme par exemple en Algérie ceci est faisable par la carte Visa Électron de AGB en remplissant bien évidemment le formulaire de paiement approprié, ou bien le paiement par chèque Travelex (acheté dans une agence comme celle qui se trouve au 125 Boulevard des Champs Elysées à Paris)

Adresse d'envoi du courrier

Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec)

H2M 1M2

Canada

Coordonnées :

Téléphone : +1 514 864-9191

Télécopieur : +1 514 873-8701

courriel : [email protected]

Les avantages de l’évaluation comparative des études effectués hors du Québec

- Multiplier les chances pour décrocher un poste d'emploi (puisque la majorité des employeurs demandent ce document),

- Gagnez 06 mois de temps à l’arrivée du Québec, puisque ceci étant le délai moyen de délivrance de ce document par le MICC,

- Ce document est demandé par l'ordre pour s'inscrire au tableau de ce dernier (pour effectuer l'équivalence de ton diplôme)

- Ce document est demandé aussi par plusieurs organismes d'études (Cegep / facultés) permettant de situer le niveau d’instruction du candidat en quête de s’y inscrire et poursuivre des études.

Durée moyenne de la demande : 06 mois

J'ajoute aussi le lien officiel du MICC pour plus de détails sur la procédure :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

Bonjour ,j'espere que vous allez bien ,

SVP je souhaite savoir un point ,est ce que pour chaque diplome il est nécessaire de payé 110 dollars car j'ai deux diplomes , est ce que j'envoi seulement le dernier !!

Merci d'avance pour votre réponse ,encore bonne continuation et félicitation a tous ceux avec de bonne nouvelles !!!au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement