Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

très bien en lisent le document , il doit présenter avec les document a l'ambassade d’Alger tous les lundi et mercredi matin entre 09:00 et 11:00et les retrais visa l’après midi entre 14:00 et 15:00

voici le contenue de doc

Vous, le requérant
principal*, devez vous présenter pour déposer vos passeports, muni(e) de cette
lettre, à l’ambassade, 18, rue Mustapha Khalef, Ben Aknoun, Alger, le lundi ou
le mercredi seulement, entre 9h00 et 11h00, sauf les jours fériés (la
liste des jours fériés à l’Ambassade du Canada à Alger est disponible à
l’adresse internet suivante :
http://www.canadainternational.gc.ca/algeria-algerie/contact-contactez.aspx?lang=fra&view=d


Si vous avez une conjointe et/ou des enfants, leur
présence n’est pas requise.



*Si vous le souhaitez,
vous pouvez déléguer une tierce personne pour récupérer vos documents en
remplissant l’autorisation ci-jointe. Cette personne devra se présenter munie
cette lettre, de l’autorisation et d’une pièce d’identité.



Vous devrez revenir

l’après-midi, entre 14h00 et 15h00, pour récupérer vos passeports avec les
visas apposés et les confirmations de résidence permanente (IMM5688). Le
personnel du Service des visas vous indiquera la procédure à suivre.

Modifié par mir213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est la nouvelle procédure car ça sert à rien d'envoyer les documents à Paris pour ensuite ce dernier communique avec celui d'Alger pour enfin recevoir la convocation de dépôt et retrait du passeport avec l'apposement du Visa, je crois que dorénavent l'ambassade du Canada à Alger s'occupe de toute la procédure d'apposement du Visa pour les candidats algériens une fois ces deniers receveront la brune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors je ne sais pas par ou commencer !! ils y a eu beaucoup de bonnes nouvelles ces deux dernier jours !!!

FÉLICITATIONS A TOUTES ET A TOUS :db: :db: :db: :db: :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est la nouvelle procédure car ça sert à rien d'envoyer les documents à Paris pour ensuite ce dernier communique avec celui d'Alger pour enfin recevoir la convocation de dépôt et retrait du passeport avec l'apposement du Visa, je crois que dorénavent l'ambassade du Canada à Alger s'occupe de toute la procédure d'apposement du Visa pour les candidats algériens une fois ces deniers receveront la brune !

oui voila venisiano , c'est une nouvelles procédure très simplifier , le candidat doit présenter directement a l'ambassade d’Alger sans rendez vous , pour recouperez les visa et le crp , je panse que l'ambassade d’Alger s'occupe de tous procédure délivrance des visa et crp , en plus cette procédure très rapide ,

bonne nouvelles inchalah l3akouba les autre attendus , a toi aussi venisiano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est la nouvelle procédure car ça sert à rien d'envoyer les documents à Paris pour ensuite ce dernier communique avec celui d'Alger pour enfin recevoir la convocation de dépôt et retrait du passeport avec l'apposement du Visa, je crois que dorénavent l'ambassade du Canada à Alger s'occupe de toute la procédure d'apposement du Visa pour les candidats algériens une fois ces deniers receveront la brune !

oui voila venisiano , c'est une nouvelles procédure très simplifier , le candidat doit présenter directement a l'ambassade d’Alger sans rendez vous , pour recouperez les visa et le crp , je panse que l'ambassade d’Alger s'occupe de tous procédure délivrance des visa et crp , en plus cette procédure très rapide ,

bonne nouvelles inchalah l3akouba les autre attendus , a toi aussi venisiano

En effet, en gros une fois la e-brune reçue, le candidat pourra se présenter directement à l'ambassade d'Alger (sans envoyer quoi que ce soit à Paris) pour les jours du Lundi et Mercredi entre 09h à 11h muni des documents cités en bas, ensuite retrait du passeport avec le Visa apposé dessus le même jour entre 14h et 15h,

Voici les documents :

- Les Passeports : requérant principal, conjoint et enfants

- 02 photos pour chaque membre de la famille : les mettre dans une enveloppe et à inscrire sur l'endos de l'une des deux photos le nom, prénom et date de naissance du concerné, sinon la 2ème photo de chaque membre la laissant vide

- Déclaration - Visas résident permanent (pages 6 et 7 de la e-brune) : remplie et signée par le requérant principal

- Laissez-Passer (Alger) (page 10 de la e-brune)

- Autorisation à remettre les visas à une tierce personne (page 9 de la e-brune) : à remplir et signer par le requérant principal et à remettre uniquement dans le cas de retrait du Visa par une tierce personne

Voici le lien direct pour télécharger le nouveau fichier de la e-brune 2013 (nous remercions au passage notre ami @Ameur B) :

http://www.filedropper.com/e-brune2013

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le lundi veniziano

je m'excuse , le lundi et mercredi , je vais corriger en haut aussi, merci @Djimou !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà les amis

On a tout compris, une nouvelle procédure bien plus simple et plus rapide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: :Crylol: :Crylol:BRUNE REÇUE A CET INSTANT HAMDOULILLAH :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.

Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

Date d’expiration du (des) visa(s) - Expiry date of the visa(s):2014/02/21

Djimo 2010, très content pour toi mon frère, toutes mes félicitations.

Carlot.

Modifié par carlot2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois quils vons donner plus d'autonomie a l'ambassade d’Alger et ils on commencer le 20 mars d'agrée un fournisseur de service pour les visa de voyage, résidence temporaire et les études
les visa des resident permanents c'est la prochaine étape inchalah
Introduction


VFS
Global est heureux de vous annoncer l’ouverture du Centre de réception
des demandes de visa canadien (CRDV) dirigé par Mawared house Algeria
SARL en Algérie le 20 mars 2013.

http://www.vfsglobal.ca/canada/Algeria/french/index.html

Modifié par faouzi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est la nouvelle procédure car ça sert à rien d'envoyer les documents à Paris pour ensuite ce dernier communique avec celui d'Alger pour enfin recevoir la convocation de dépôt et retrait du passeport avec l'apposement du Visa, je crois que dorénavent l'ambassade du Canada à Alger s'occupe de toute la procédure d'apposement du Visa pour les candidats algériens une fois ces deniers receveront la brune !

oui voila venisiano , c'est une nouvelles procédure très simplifier , le candidat doit présenter directement a l'ambassade d’Alger sans rendez vous , pour recouperez les visa et le crp , je panse que l'ambassade d’Alger s'occupe de tous procédure délivrance des visa et crp , en plus cette procédure très rapide ,

bonne nouvelles inchalah l3akouba les autre attendus , a toi aussi venisiano

Bonjour a tous .

Si j'ai bien compris plus besoin d'envoyer son passeport ou bien même la photocopie de ce derniers a Paris a présent !!!

BONNE NOUVELLE a présent les délais sont plus courts . . . . . . .. . . . :db: E-brune = VISA :db:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BUG !

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en l'espace d'un week-end beaucoup de bonne nouvelles alors comme a dit notre ami ZOLDAR

FÉLICITATIONS A TOUTES ET A TOUS.

@:oumisraa ca ne vous prendras qu'un peut plus de temps. peut etre 1 ou 2 formulaire en plus pour le dossier médicale mais ca n'auras pas d'incident sur vos visas .

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1000eme pages :sorcerer:

ça prouve a quel point ce fil de discussion est actif et riche en informations !

J’espère qu'il continuera a aider celles et ceux qui ont besoin d'aide . . . :bye:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut je voudrais savoir lorsque on envoi un e-mail à [email protected] recevrons on instantanémant l'accusé de réception ou pas forcément car j'ai envoyé deux fois pour m'informer sur ma brune et j'ai reçu d'accusé de réception penvea vous que cela est dû à ma boite de hotmail qui récemment s'est transformée en outlook ou quand au juste ?

merci :flowers:

karima

Modifié par karima76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FÉLICITATIONS A TOUTES ET A TOUS

Tout simplement les amis.

Moi itou,

Désolé les amis j'aurais voulu tous vous félicité plus tôt. Quand j'ai vu vos brunes c'etait comme si je l'avais reçu moi même.

Bon voyage et bonne installation très bientôt.

Pour tous les autres le bout du tunnel se rapptoche chaque jours que Dieu fait, aussi bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en l'espace d'un week-end beaucoup de bonne nouvelles alors comme a dit notre ami ZOLDAR

FÉLICITATIONS A TOUTES ET A TOUS.

@:oumisraa ca ne vous prendras qu'un peut plus de temps. peut etre 1 ou 2 formulaire en plus pour le dossier médicale mais ca n'auras pas d'incident sur vos visas .

bonne journée a tous

MERCI pour votre réconfort

Bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes felicitations a nos amis qui on recu des bonnes nouvelles et la3kouba lina inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher(e)s forumistes

J'espre que tout le monde va bien.

Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas lu sur ce forum, je souhaite que vos démarches respectives avancent à grand pas.

Je voudrais savoir les amis, à propos de l'accusé de reception de la demande d'évaluation des études? combien de temps faudrait il pour avoir son accusé de récéption et eventuelement la réponse de l'évaluation ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement