Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

Cher amis,

je tenais à vous dire qu'aujourd'hui j'ai vérifier l'état d'avancement de mon dossier et croyez moi que j'ai trouvé Décision prise, donc normalement bientôt je recevrai ma brune.

A bientôt et bon courage aux autres

Mehdidou

Félicitations Mahdidou, vivement la brune.

Une question :

Dans votre ecas, avant décision prise il y'avait une seule adresse : la votre en Algérie, après décision prise normalement vous devez trouver deux adresses à gauche Québec/Montréal et à droite l'ancienne adresse n'est-ce pas?

Encore une fois félicitations et bonne journée à tout le monde.

Moi je n'ai jamais mis mon adresse de correspondance algérienne c'était une adresse au quebèc donc je ne vois pas trop j'ai tjs eu mon adresse au quebèc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher amis,

je tenais à vous dire qu'aujourd'hui j'ai vérifier l'état d'avancement de mon dossier et croyez moi que j'ai trouvé Décision prise, donc normalement bientôt je recevrai ma brune.

A bientôt et bon courage aux autres

Mehdidou

Félicitations Mahdidou, vivement la brune.

Une question :

Dans votre ecas, avant décision prise il y'avait une seule adresse : la votre en Algérie, après décision prise normalement vous devez trouver deux adresses à gauche Québec/Montréal et à droite l'ancienne adresse n'est-ce pas?

Encore une fois félicitations et bonne journée à tout le monde.

Moi je n'ai jamais mis mon adresse de correspondance algérienne c'était une adresse au quebèc donc je ne vois pas trop j'ai tjs eu mon adresse au quebèc

Ah ok,

Mais normalement il devrait y avoir deux adresses dans ton ecas après décision prise.

Modifié par Ameur B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ,

j'ai une question par rapport a ma soeur qui doit rajouter son fils avant son entretien de sélection , j'ai besoin de me confirmer ces données

pour l'ajout d'un enfant il faut compléter pa r le dossier par les documents suivants d'après l'email

Ajout d’enfant le

jour de l’entrevue

Pour permettre au

conseiller de procéder à l'ajout de votre enfant le jour de l’entrevue, veuillez

apporter les documents suivants :

· Une photo format

passeport pour chaque enfant;

· Le Contrat

relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour;

· Une copie certifiée

conforme à l’original du ou des certificats de naissance;

· Les frais de

traitement.

Est ce que le document des frais de traitement correspond au document en attachement mais juste sur ce document pour mentionner la raison de paiement y a pas la notion de rajout d'un enfant .

Pour l'autonomie financière, est ce que le document en attachement correspondantau bon document

merci d'avance pour votre aide

- Pour le paiement c'est 160 $ , la raison est : demande de CSQ

- Sinon pour le contrat de la capacité financière, faut envoyer un autre selon la nouvelle situation (requérante principale + enfant)

- Les autres documents : photo type passeport (4,5 cm x 3,5 cm) avec fond blanc et acte de naissance en français de l'enfant

Merci véniziano pour ta réponse, mais sur le formulaire de paiement par carte de cérdit ya pas " demande csq ou rajout d'enfant "

ci dessous les cases évoquées:

Demande d’un employeur relativement à un emploi :

Temporaire Permanent

Demande de Certificat d’acceptation du Québec pour :

Études Travail temporaire Traitement médical

Demande d’engagement – Regroupement familial

Demande de Certificat de sélection du Québec à titre de :

Travailleur qualifié Aide familiale résidante Travailleur autonome

Entrepreneur Investisseur

Reconnaissance à titre de consultant en immigration :

Demande de reconnaissance Renouvellement

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

je dois cocher sur quelle case, ou peut etre ya un autre formulaire ou c'est mentionné " obtention csq" , si c'est le cas peux tu me le donner le dormulaire

encore une fois merci bcp pour ton aide précieux

Sur le formulaire, tu trouveras la rubrique demande de certificat de sélection du Québec, tu coches la case travailleur qualifié

Grand merci veniziano donc je coche

Demande de Certificat de sélection du Québec à titre de :

Travailleur qualifié Aide familiale résidante Travailleur autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Mes amis pour cette histoire d'abandon de poste, à mon avis est de bien quitter d'une manière professionnelle et correcte, de mon côté je compte travaillé jusqu'a une semaine de mon départ car je sais qu'on arrivant au Québec le temps de terminer toute la paperasse lié à l'assurance compte bancaire et entretiens de travail ça sera une sorte de repos


Bonne soirée



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis

venisiano jai reussi a avoir un rendez vous pour la carte visa elctron

au fait je vous ai envoyé un messag mp dans lequel je vous ai expliquez le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde ,

J'attends inchallah les ivm , et comme j'ai un problème de validité de passeport , mon passeport expirera au mois de novembre , je suis parti a

la daira pour le renouveler , un type m'avait dit que j'ai le droit de le renouveler 06 mois avant la date de l'expiration ce qui est vrai , je le

confirme , mais je lui ai dit que j'ai change de profession , il m'avait dit la meme chose , alors je suis retourne ce matin et j'ai vu un responsable

qui m'a confirme que j'ai le droit de le renouveler avant les 06mois , donc j'ai pris un rdv pour le mercredi inchallah .

Ma question est la suivante , pour passer la visite médicale il faut la photocopie de la première page du passeport , comment je dois faire mes

amis , je ferai une photocopie du passeport avant le dépôt , c'est valable pour la visite médicale ?

merci de me répondre et bonne journée pour tt le monde .

Dans mon cas juste après mon retour de Tunisie j'ai déposé pour le renouveler pour changement de fonction, car il expirera le mois de novembre aussi mais dommage pas un biométrique, bientôt je vais le récupérer et je signale que sans aucune intervention!.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis pour cette histoire d'abandon de poste, à mon avis est de bien quitter d'une manière professionnelle et correcte, de mon côté je compte travaillé jusqu'a une semaine de mon départ car je sais qu'on arrivant au Québec le temps de terminer toute la paperasse lié à l'assurance compte bancaire et entretiens de travail ça sera une sorte de repos

Bonne soirée

Oui je suis d'accord avec vous, je pense de la même façon aussi, je déposerais inshallah un préavis d'un mois et je prends un congé d'un mois et je me casse conscience tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lies

Cher amis,

je tenais à vous dire qu'aujourd'hui j'ai vérifier l'état d'avancement de mon dossier et croyez moi que j'ai trouvé Décision prise, donc normalement bientôt je recevrai ma brune.

A bientôt et bon courage aux autres

Mehdidou

félicitation mehdi avant la fin de mois tu receceras la e-brune nchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher amis,

je tenais à vous dire qu'aujourd'hui j'ai vérifier l'état d'avancement de mon dossier et croyez moi que j'ai trouvé Décision prise, donc normalement bientôt je recevrai ma brune.

A bientôt et bon courage aux autres

Mehdidou

félicitation mehdi avant la fin de mois tu receceras la e-brune nchallah

félicitation mehdidou, je ss trés content pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis

venisiano jai reussi a avoir un rendez vous pour la carte visa elctron

au fait je vous ai envoyé un messag mp dans lequel je vous ai expliquez le tout

oui @Dalinda, je t'ai déja répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Moi j'ai déposé mon préavis le jour où j'ai envoyé mon dossier dédéral. :blink2: :blink2: :whistlingb:

Mais en cas de refus de visa, je continue dans mon poste sans problèmes.

45 jours après la VM et toujours aucune nouvelle :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: .

Bonne journée.

moi aussi j'ai déja déposer ma démission; et ces mon conseil, pars-que : NEVER GO BACK.

el rez9k 3la rabi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:give_rose: bonsoir mes amis de l'immigration ver quebec :give_rose:

voila apres une semaine de l'envois de mes documents par e mail a leur e mail de paris j'ai bien reçus un e mail de leur part pour recupere mes visas a l'embassade du canada a alger avec la convocation + photo la procedure et tres facile

je suis tres tres tres contant et je souhaite a tous le mondes des bonnes nouvelles dans tous les domaines mes amis

:give_rose: j'espere un jour en sera tous au quebec :give_rose: :give_rose: amine challah :give_rose:

félicitation salu 12 LAKOUBA lina tous inchalah et à propos j'ai une petite question svp est-ce que on peut bien récupérer le fameux visa auprès de l'ambassade du canada à Alger au lieux à paris ????

Modifié par AMILLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous attendons tous vos bonnes nouvelles (Omar - Djimou - Veniziano - .......et tous les autres) ca va bien tot bouger les amis

oui mais j'espère juste aussi que c'est uyne décéision favorable parce que déciosion prise inclus soit OUI ou NON alors croissans les doigts et inchaalah c un oui.

mehdidou

Salam a tous et a toutes.

Generalement quand c'est decision prise, ca veut dire que c'est oui. Parce que s'il y a un problème par exemple anomalie dans visite médicale Ils t'auront envoyé un email pour te dire c'est quoi le problème Think positive my friend and you will see. Just question of time

Littlem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

Mon ecas est passé à résultats médicaux reçus.

Bonne journée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Très bien @ameurB, place à la brune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

Mon ecas est passé à résultats médicaux reçus.

Bonne journée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Felicitations Ameur B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les efforts que vous faites. j'ai quelques questions à propos le dossier fédéral.

1- pour les documents suivants: copies du livret de famille et des passeports + les actes de naissance + les traductions des casiers judiciare et des cartes identités. es ce qu'ils doivent être légalisée au ministère des affiares étrangère.

2- pour le formulaire déclaration officielle d'union de fait IMM5409, doit être remplis par les personnes mariées .

3- pour le paiement des frais vous avez dit que le chargment max est de 1000 euro et nous nous devons payer 1054 euro juste pour les frais de visa. comment faire pour charger le compte sachant que nous pocédons même pas un compte AGB????? en plus nous désirons payer même les frais de visa permanent et l'équivalence des diplômes. (entre nous je trouve que c'est du vol ce qu'ils font l'AGB, 2000DA, 800DA, 500DA...)

4- es que les frais de résidence permanente est payable que pour le requerant principale ou bien chaque membre de la famille doit payer ces frais.

5- pour l'équivalence des diplômes es ce qu'on doit légaliser les documents au ministère des affaires étrangères.

je m'excuse pour le dérangement frère.

anouar182, on 25 Mar 2013 - 11:04, said:

Ameur B, on 25 Mar 2013 - 08:36, said:

Bonjour les amis.

Mon ecas est passé à résultats médicaux reçus.

Bonne journée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Felicitations Ameur B
alf mabrouk Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les efforts que vous faites. j'ai quelques questions à propos le dossier fédéral.

1- pour les documents suivants: copies du livret de famille et des passeports + les actes de naissance + les traductions des casiers judiciare et des cartes identités. es ce qu'ils doivent être légalisée au ministère des affiares étrangère.

Légalisation à l'APC (en arabe ou en français) + le cachet "valable à l'étranger"

2- pour le formulaire déclaration officielle d'union de fait IMM5409, doit être remplis par les personnes mariées .

Pour les conjoints de fait et non pas pour les gens mariés

3- pour le paiement des frais vous avez dit que le chargment max est de 1000 euro et nous nous devons payer 1054 euro juste pour les frais de visa. comment faire pour charger le compte sachant que nous pocédons même pas un compte AGB????? en plus nous désirons payer même les frais de visa permanent et l'équivalence des diplômes. (entre nous je trouve que c'est du vol ce qu'ils font l'AGB, 2000DA, 800DA, 500DA...)

Faut voir si déjà vous ne dépasser pas la somme max à charger pour cette carte qui est de 1000 € sinon vous êtes obligés de faire le paiement par un autre moyen comme un chèque de banque certifé en dollars canadiens depuis l'étranger

4- es que les frais de résidence permanente est payable que pour le requerant principale ou bien chaque membre de la famille doit payer ces frais.

Pour les frais, vous avez les frais relatifs au traitement de la demande : 550 $ (requérent principal) / 550 $ (conjoit) / 150 $ (chaque enfant), et y a les frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente : 490 $ (requérant principal) / 490 $ (conjoint) / 0 $ (chaque enfant)

5- pour l'équivalence des diplômes es ce qu'on doit légaliser les documents au ministère des affaires étrangères.

je m'excuse pour le dérangement frère.

Tu fais la légalisation à l'APC

anouar182, on 25 Mar 2013 - 11:04, said:

Ameur B, on 25 Mar 2013 - 08:36, said:

Bonjour les amis.

Mon ecas est passé à résultats médicaux reçus.

Bonne journée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Felicitations Ameur B
alf mabrouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher forumistes , alhamdoulilah mon dossier est livré aujourd’hui a Sydney , espérant avoir des bonne nouvelle inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher forumistes , alhamdoulilah mon dossier est livré aujourd’hui a Sydney , espérant avoir des bonne nouvelle inchalah

très bien @mir213, en attendant la réception de l'AR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement