Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Dossier de la Demande Fédérale (Résidence RP)

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-796

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-801

Acquisition de la carte prépayée Visa Electron de AGB (Algeria Gulf Bank)

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-801

Merci veniziano,

stp je souhaite connaitre une information ,j'ai reçu mon accusé de réception federal le18FEV ,çaprend combien de temps pour avoir linvitation a lavisite medicale !!

je vous remercie d'avance .

Cordialement.

1 mois et demi

Merci veniziano pour ton aide ,

je profite pour féliciter tout ceux qui ont reçu de bonne nouvelle ,heureux pour vous tous ,

SVP j'ai reçu laccusé de réception du federal le 18/02 /2013 ,il reste que je reçoi laccusé de paris !!! ça prend combien svp ,je dois minquieté ou non car ça a dépassé un mois pour laccusé de paris !!

Merci encore .

Les délais ne sont pas tous les mêmes c'est du cas par cas mais en général 1 mois après l'AR de Sydney , tu recevras celui de Paris puis 20 jours après les IEM

Merci veniziano ,

Je te souhaite une bonne soirée .

a tres bientot inchalah .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher amis,

je tenais à vous dire qu'aujourd'hui j'ai vérifier l'état d'avancement de mon dossier et croyez moi que j'ai trouvé Décision prise, donc normalement bientôt je recevrai ma brune.

A bientôt et bon courage aux autres

Mehdidou

Toutes mes félicitation mehdidou ,bonne continuation pour la suite inchalah ,

lakouba pour nous tous inchalahh .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien @yougouvic, place à la brune

@captivo, félicitation pour ton AR

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Heureux que vous allez bien mes chers(e) forumistes ,cela fait un moment que je ne me suis pas connecté car je navais pas internet at home ,hamdoulah maintenant c'est regler ,

c bien de voir les choses avancer pour vous tous ,

SVP je souhaite connaitre est ce que je peux suivre mon état sur internet ou je dois dabord recevoir laccusé de paris !!!

Merci.

Bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Heureux que vous allez bien mes chers(e) forumistes ,cela fait un moment que je ne me suis pas connecté car je navais pas internet at home ,hamdoulah maintenant c'est regler ,

c bien de voir les choses avancer pour vous tous ,

SVP je souhaite connaitre est ce que je peux suivre mon état sur internet ou je dois dabord recevoir laccusé de paris !!!

Merci.

Bonne continuation .

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp?s=33

Cest pas la peinne dattendre AR paris tu peux suivre des maintenant , le lien est au dessus bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Heureux que vous allez bien mes chers(e) forumistes ,cela fait un moment que je ne me suis pas connecté car je navais pas internet at home ,hamdoulah maintenant c'est regler ,

c bien de voir les choses avancer pour vous tous ,

SVP je souhaite connaitre est ce que je peux suivre mon état sur internet ou je dois dabord recevoir laccusé de paris !!!

Merci.

Bonne continuation .

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp?s=33

Cest pas la peinne dattendre AR paris tu peux suivre des maintenant , le lien est au dessus bon courage

Bonjour,

Merci mes amis ,

bonne journée .a tres bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

comment faire pour vérifier l'état de la demande , merci d'avance pour votre aide et bonne journée

Voici le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp?s=33

Quand tu auras l'affichage de la page service en ligne tu mentionnes tes références :

Type d'identification : tu sélectionnes Numéro d’identification du client/numéro d'identificateur client unique

Numéro d'identification : Tu sélectionnes ton No IUC

Nom de famille

Date de naissance

Pays

merci Véniziano , mais voila ce que j'ai comme message/ j'ai meme introduit le numéro de la demande en selectionnant numéro de la demande dans la lise

Services en ligne

Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles :

  • Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer de nouveau.
  • Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de traitement.

    Délai de traitement des demandes

  • Pour le moment, vous pouvez utiliser ce service dans les cas suivants :
    • vous avez parrainé un membre de votre famille dans la catégorie du regroupement familial;
    • vous avez présenté une demande de résidence permanente soit de l'intérieur ou de l'extérieur du Canada;
    • vous avez présenté une demande de carte de résident permanent (demande de remplacement ou de renouvellement);
    • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté);
    • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne pour une personne adoptée par un citoyen canadien (le ou après le 14 janvier 1947)
    • vous avez présenté une demande de certificat de citoyenneté (preuve de citoyenneté canadienne);
    • vous avez présenté une demande de répudiation de la citoyenneté canadienne; ou
    • vous avez présenté une demande de réintégration dans la citoyenneté canadienne.

Curieusement,c'est le même message qui s'affiche pour mon cas depuis que j'ai passé mes EM alors que auparavant je pouvais consulter en ligne l’état d'avancement de ma demande sans problème... comme quoi leur système est loin d’être infaillible ....

Merci pour ton retour , je ne sais pas s'il y a d'autres forumistes qui ont ce même problème

Oui je comprends, il se peut que ça soit une erreur sur le site c'est tout mais que ça va se régler bientôt !

Je vais essayer ce soir j'espère ça marchera , merci Veniziano

Sinon parfois, il faut le dire même si c'est pas fréquent y a un chamboulement dans la base de donné, et certaines données se mélangent et donc en tapant tes références ça donne rien car comme-ci que tu tapais faux l'une de tes références, si ça persiste essayes d'envoyer une requête au bureau de l'immigration en joignant tes références pour qu'ils les mettent à jour et que ça permettra de ton cyberclient de marcher à nouveau !

Merci venizano pour ta réponse, en tt cas j'ai essayé hier soir j'ai toujours le même message d'erreur/ par contre au niveau de la case saisie du nom

est ce que il faut saisir le nom ensuite le prénom ou bien le prénom ensuite le nom / minuscule ou majuscule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

comment faire pour vérifier l'état de la demande , merci d'avance pour votre aide et bonne journée

Voici le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp?s=33

Quand tu auras l'affichage de la page service en ligne tu mentionnes tes références :

Type d'identification : tu sélectionnes Numéro d’identification du client/numéro d'identificateur client unique

Numéro d'identification : Tu sélectionnes ton No IUC

Nom de famille

Date de naissance

Pays

merci Véniziano , mais voila ce que j'ai comme message/ j'ai meme introduit le numéro de la demande en selectionnant numéro de la demande dans la lise

Services en ligne

Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles :

  • Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer de nouveau.
  • Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de traitement.

    Délai de traitement des demandes

  • Pour le moment, vous pouvez utiliser ce service dans les cas suivants :
    • vous avez parrainé un membre de votre famille dans la catégorie du regroupement familial;
    • vous avez présenté une demande de résidence permanente soit de l'intérieur ou de l'extérieur du Canada;
    • vous avez présenté une demande de carte de résident permanent (demande de remplacement ou de renouvellement);
    • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté);
    • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne pour une personne adoptée par un citoyen canadien (le ou après le 14 janvier 1947)
    • vous avez présenté une demande de certificat de citoyenneté (preuve de citoyenneté canadienne);
    • vous avez présenté une demande de répudiation de la citoyenneté canadienne; ou
    • vous avez présenté une demande de réintégration dans la citoyenneté canadienne.

Curieusement,c'est le même message qui s'affiche pour mon cas depuis que j'ai passé mes EM alors que auparavant je pouvais consulter en ligne l’état d'avancement de ma demande sans problème... comme quoi leur système est loin d’être infaillible ....

Merci pour ton retour , je ne sais pas s'il y a d'autres forumistes qui ont ce même problème

Oui je comprends, il se peut que ça soit une erreur sur le site c'est tout mais que ça va se régler bientôt !

Je vais essayer ce soir j'espère ça marchera , merci Veniziano

Sinon parfois, il faut le dire même si c'est pas fréquent y a un chamboulement dans la base de donné, et certaines données se mélangent et donc en tapant tes références ça donne rien car comme-ci que tu tapais faux l'une de tes références, si ça persiste essayes d'envoyer une requête au bureau de l'immigration en joignant tes références pour qu'ils les mettent à jour et que ça permettra de ton cyberclient de marcher à nouveau !

Merci venizano pour ta réponse, en tt cas j'ai essayé hier soir j'ai toujours le même message d'erreur/ par contre au niveau de la case saisie du nom

est ce que il faut saisir le nom ensuite le prénom ou bien le prénom ensuite le nom / minuscule ou majuscule

Il faut mettre le nom de famille seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LA FEMILLE

salut hakim ouaitslid comment sa va frère ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

ca va a riad meme avec un peu de fatigue due aux enfants ,et pour toi ta pas trop de stresse..

ta appeler le médecin ou pas encore ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toute l'équipe immigrer.com

quelqu'un peut me dire si on ajoute les enfants le jour de l'entrevue sachant qu'ils ont décaissé le chèque le 05/03/2013. quand es ce qu'on recevera les csqs par poste.

es ce qu'on peut savoir si les csq ont été envoyé via internet.

merci

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

comment faire pour vérifier l'état de la demande , merci d'avance pour votre aide et bonne journée

Voici le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp?s=33

Quand tu auras l'affichage de la page service en ligne tu mentionnes tes références :

Type d'identification : tu sélectionnes Numéro d’identification du client/numéro d'identificateur client unique

Numéro d'identification : Tu sélectionnes ton No IUC

Nom de famille

Date de naissance

Pays

merci Véniziano , mais voila ce que j'ai comme message/ j'ai meme introduit le numéro de la demande en selectionnant numéro de la demande dans la lise

Services en ligne

Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles :

  • Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer de nouveau.
  • Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de traitement.

    Délai de traitement des demandes

  • Pour le moment, vous pouvez utiliser ce service dans les cas suivants :
    • vous avez parrainé un membre de votre famille dans la catégorie du regroupement familial;
    • vous avez présenté une demande de résidence permanente soit de l'intérieur ou de l'extérieur du Canada;
    • vous avez présenté une demande de carte de résident permanent (demande de remplacement ou de renouvellement);
    • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté);
    • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne pour une personne adoptée par un citoyen canadien (le ou après le 14 janvier 1947)
    • vous avez présenté une demande de certificat de citoyenneté (preuve de citoyenneté canadienne);
    • vous avez présenté une demande de répudiation de la citoyenneté canadienne; ou
    • vous avez présenté une demande de réintégration dans la citoyenneté canadienne.

Curieusement,c'est le même message qui s'affiche pour mon cas depuis que j'ai passé mes EM alors que auparavant je pouvais consulter en ligne l’état d'avancement de ma demande sans problème... comme quoi leur système est loin d’être infaillible ....

Merci pour ton retour , je ne sais pas s'il y a d'autres forumistes qui ont ce même problème

Oui je comprends, il se peut que ça soit une erreur sur le site c'est tout mais que ça va se régler bientôt !

Je vais essayer ce soir j'espère ça marchera , merci Veniziano

Sinon parfois, il faut le dire même si c'est pas fréquent y a un chamboulement dans la base de donné, et certaines données se mélangent et donc en tapant tes références ça donne rien car comme-ci que tu tapais faux l'une de tes références, si ça persiste essayes d'envoyer une requête au bureau de l'immigration en joignant tes références pour qu'ils les mettent à jour et que ça permettra de ton cyberclient de marcher à nouveau !

Merci venizano pour ta réponse, en tt cas j'ai essayé hier soir j'ai toujours le même message d'erreur/ par contre au niveau de la case saisie du nom

est ce que il faut saisir le nom ensuite le prénom ou bien le prénom ensuite le nom / minuscule ou majuscule

le nom seulement (en miniscule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier de la Demande Fédérale

(Résidence RP)

Voici les documents et formulaires de la trousse fédérale organisé selon l’ordre suggérer sur la liste de contrôle des documents

0- Liste de contrôle & instructions spécifiques du bureau des visa de Paris [iMM5690F] (page de couverture)

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5690F.pdf

1- Formulaire de demande Générique pour le Canada [iMM0008] ... "Requérant principal"

http://www.cic.gc.ca...M0008FRA_2D.pdf

2- Annexe A : Antécédents/Déclaration [iMM 5669F] …"RP + Conjoint + Enfant à charge de plus de 18 ans"

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5669F.PDF

3- Personnes à charges additionnelles/déclaration [iMM0008DEP] ...."RP" à remplir seulement dans le cas d’avoir plus de 05 membres de votre famille

http://www.cic.gc.ca...M0008DEPFRA.pdf

4- Renseignements supplémentaires – liste des voyages [iMM5562F] ...."RP"

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5562F.pdf

5- Annexe 4 : Immigration économique …………Programme des Candidats des Provinces

6- Annexe 5 : Immigration économique – Déclaration d'intention de résider au Québec [iMM 0008 ANNEXE 5] …..."RP"

http://www.cic.gc.ca.../imm0008_5f.pdf

7- Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406F] … "RP + Conjoint"

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5406F.pdf

8- Recours aux services d'un représentant [iMM 5476F] ... "s’il y a lieu"

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5476F.pdf

9- Documents de voyage et passeports : photocopies des premières pages du passeport

10- Certificat de sélection du Québec original intitulé : Immigration Canada … « pour tous les membres de la famille »

11- Confirmation de la candidature ………............ Programme des Candidats des Provinces

12- Preuve de compétences linguistiques ......... Programme des Candidats des Provinces

13- Documents d’identité et d’état civil :

13.1- Acte de naissance (Requérant principal + Conjoint)

13.2- Carte d’identité nationale (Requérant principal + Conjoint)

13.3- Certificat de mariage (ou du divorce) + Copie du livret de famille (s’il y a lieu)

13.4- Documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il y a lieu)

14- Renseignements sur les enfants : Certificats de naissance des enfants

15- Casier judiciaire

16- Six (06) photos pour chaque membre de la famille, au verso de 05 photos écrivez le nom, prénom et la date de naissance + date de prise de la photo (laissez la 6ème vierge)

17- Formulaire de paiement des droits exigés [iMM5620F]

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5620F.pdf

18 - Deux étiquettes postales portant votre adresse postale, l’une en français ou anglais et l’autre en arabe (pages blanches autocollantes de type A4, donc : 21 cm x 29,7 cm, qui se trouvent chez les librairies, les papeteries ou les imprimeries)

NB:

Les questions EN VERT 5,11 et 12 ne nous concernent pas en tant que candidats sélectionnés par le Québec (donc à ne pas les cocher dans la liste de contrôle et ne pas les remplir, ni les envoyez avec la trousse) car elles sont spécifiques pour le programme des candidats des provinces seulement.

Adresse d’envoi de la demande fédérale

(Envoi par poste standard ou express / EMS / DHL / UPS / FedEx ....etc)

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée des demandes

Case postale 8888

Sydney (Nouvelle-Écosse)

B1P 0C9

CANADA

Remarque : Voici le guide de la procédure fédérale [iMM Q7000] de « Janvier 2013 »

http://www.cic.gc.ca...ides/FQ7TOC.asp

Ainsi que la trousse de la demande fédérale (formulaires à télécharger)

http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

Frais de la demande fédérale

(Type A) : Frais relatifs à l'étude de la demande (non remboursables) :

Requérant principal (550 $) / Conjoint (550 $) / Chaque enfant (150 $)

(Type B) : Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente (remboursables en cas de non sélection) :

Requérant principal (490 $) / Conjoint (490 $) / Chaque enfant (0 $)

NB :

Il vaut mieux s’acquitter de la totalité des frais (types A & B) par un seule paiement au moment du dépôt de la demande fédérale pour éviter le paiement en plusieurs fois tout en évitant le rallongement du délais d’attente pour la réception de la Brune

Légalisation des documents :

Pour faire simple, la légalisation de tous les documents, se fait à l'APC (en arabe ou en français) + le cachet "valable à l'étranger" (donc inutile de faire cette légalisation au niveau du ministère des affaires étrangères, cela ne donnera pas d’avantage de crédibilité aux documents

envoyés).

BJR veniziano. c'est toujours moi. je voudrais confirmer avec toi si j'ai bien rempli les formulaires puisque vous avez déja par ce chemin et donc je veux inspirer de votre experience.

Annexe A

es ce que le RP et l'épouse doivent tous les deux remplir ce formulaire càd il faut tirer 2 examplaires. chacun de nous possède un.

question 6: es ce qu'on met S.O dans le tabeau où c'est écrit " pour toute question à laquelle vous avez répondu par "OUI", veuillez donner des précisions ci-dessous:, ou bien on le laisse à vide.

question 7: pour les études nous avons un bac + 5 . es ce que c'est juste si on met 8 pour université/collège et 0 pour école de formation professionnelle ou autre écolepostsecondaire.

pour les années d'études es ce qu'on commence par le plus récents ou bien le contraire.

pour le genre de certificat qu'es ce qu'il faut mettre; ingénieur d'état ou bien par rapport à eux bac+ 3. en plus je ne trouve pas l'éspace suffisant pour écrire.

question 9,10,11: es ce qu'on écrit S.O, si oui où il faut l'écrire.

pour mon mari; il a eu la carte militaire sans passé le service.

Formule de demande générique pour le canada

question 4: Paris?

question 5-b: on met arabe algérie ou bien français

Carte d'identité

pour le numéro de la carte d'identité, on met celui avnt le slache ou bien aprés ****/****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à toute l'équipe immigrer.com

quelqu'un peut me dire si on ajoute les enfants le jour de l'entrevue sachant qu'ils ont décaissé le chèque le 05/03/2013. quand es ce qu'on recevera les csqs par poste.

es ce qu'on peut savoir si les csq ont été envoyé via internet.

merci

via Internet , non on peut pas le savoir

J'espère que tu le recevras rapidement, bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à toute l'équipe immigrer.com

quelqu'un peut me dire si on ajoute les enfants le jour de l'entrevue sachant qu'ils ont décaissé le chèque le 05/03/2013. quand es ce qu'on recevera les csqs par poste.

es ce qu'on peut savoir si les csq ont été envoyé via internet.

merci

Bonjour

comme je viens d'envoyer le complément de dossier pour un rajout d'un enfant " dossier de ma soeur" , en combien de temp le compte sera débité / je te pose la question car visiblement tu viens de procéder à un rajout / merci d'avance pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

comment faire pour vérifier l'état de la demande , merci d'avance pour votre aide et bonne journée

Voici le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp?s=33

Quand tu auras l'affichage de la page service en ligne tu mentionnes tes références :

Type d'identification : tu sélectionnes Numéro d’identification du client/numéro d'identificateur client unique

Numéro d'identification : Tu sélectionnes ton No IUC

Nom de famille

Date de naissance

Pays

merci Véniziano , mais voila ce que j'ai comme message/ j'ai meme introduit le numéro de la demande en selectionnant numéro de la demande dans la lise

Services en ligne

Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles :

  • Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer de nouveau.
  • Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de traitement.

    Délai de traitement des demandes

  • Pour le moment, vous pouvez utiliser ce service dans les cas suivants :
    • vous avez parrainé un membre de votre famille dans la catégorie du regroupement familial;
    • vous avez présenté une demande de résidence permanente soit de l'intérieur ou de l'extérieur du Canada;
    • vous avez présenté une demande de carte de résident permanent (demande de remplacement ou de renouvellement);
    • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté);
    • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne pour une personne adoptée par un citoyen canadien (le ou après le 14 janvier 1947)
    • vous avez présenté une demande de certificat de citoyenneté (preuve de citoyenneté canadienne);
    • vous avez présenté une demande de répudiation de la citoyenneté canadienne; ou
    • vous avez présenté une demande de réintégration dans la citoyenneté canadienne.

Curieusement,c'est le même message qui s'affiche pour mon cas depuis que j'ai passé mes EM alors que auparavant je pouvais consulter en ligne l’état d'avancement de ma demande sans problème... comme quoi leur système est loin d’être infaillible ....

Merci pour ton retour , je ne sais pas s'il y a d'autres forumistes qui ont ce même problème

Oui je comprends, il se peut que ça soit une erreur sur le site c'est tout mais que ça va se régler bientôt !

Je vais essayer ce soir j'espère ça marchera , merci Veniziano

Sinon parfois, il faut le dire même si c'est pas fréquent y a un chamboulement dans la base de donné, et certaines données se mélangent et donc en tapant tes références ça donne rien car comme-ci que tu tapais faux l'une de tes références, si ça persiste essayes d'envoyer une requête au bureau de l'immigration en joignant tes références pour qu'ils les mettent à jour et que ça permettra de ton cyberclient de marcher à nouveau !

Merci venizano pour ta réponse, en tt cas j'ai essayé hier soir j'ai toujours le même message d'erreur/ par contre au niveau de la case saisie du nom

est ce que il faut saisir le nom ensuite le prénom ou bien le prénom ensuite le nom / minuscule ou majuscule

le nom seulement (en miniscule)

gd merci je vais essayer le soir car l'accès au lien est impossible au bureau

bonne jrnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier de la Demande Fédérale

(Résidence RP)

Voici les documents et formulaires de la trousse fédérale organisé selon l’ordre suggérer sur la liste de contrôle des documents

0- Liste de contrôle & instructions spécifiques du bureau des visa de Paris [iMM5690F] (page de couverture)

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5690F.pdf

1- Formulaire de demande Générique pour le Canada [iMM0008] ... "Requérant principal"

http://www.cic.gc.ca...M0008FRA_2D.pdf

2- Annexe A : Antécédents/Déclaration [iMM 5669F] …"RP + Conjoint + Enfant à charge de plus de 18 ans"

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5669F.PDF

3- Personnes à charges additionnelles/déclaration [iMM0008DEP] ...."RP" à remplir seulement dans le cas d’avoir plus de 05 membres de votre famille

http://www.cic.gc.ca...M0008DEPFRA.pdf

4- Renseignements supplémentaires – liste des voyages [iMM5562F] ...."RP"

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5562F.pdf

5- Annexe 4 : Immigration économique …………Programme des Candidats des Provinces

6- Annexe 5 : Immigration économique – Déclaration d'intention de résider au Québec [iMM 0008 ANNEXE 5] …..."RP"

http://www.cic.gc.ca.../imm0008_5f.pdf

7- Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406F] … "RP + Conjoint"

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5406F.pdf

8- Recours aux services d'un représentant [iMM 5476F] ... "s’il y a lieu"

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5476F.pdf

9- Documents de voyage et passeports : photocopies des premières pages du passeport

10- Certificat de sélection du Québec original intitulé : Immigration Canada … « pour tous les membres de la famille »

11- Confirmation de la candidature ………............ Programme des Candidats des Provinces

12- Preuve de compétences linguistiques ......... Programme des Candidats des Provinces

13- Documents d’identité et d’état civil :

13.1- Acte de naissance (Requérant principal + Conjoint)

13.2- Carte d’identité nationale (Requérant principal + Conjoint)

13.3- Certificat de mariage (ou du divorce) + Copie du livret de famille (s’il y a lieu)

13.4- Documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il y a lieu)

14- Renseignements sur les enfants : Certificats de naissance des enfants

15- Casier judiciaire

16- Six (06) photos pour chaque membre de la famille, au verso de 05 photos écrivez le nom, prénom et la date de naissance + date de prise de la photo (laissez la 6ème vierge)

17- Formulaire de paiement des droits exigés [iMM5620F]

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5620F.pdf

18 - Deux étiquettes postales portant votre adresse postale, l’une en français ou anglais et l’autre en arabe (pages blanches autocollantes de type A4, donc : 21 cm x 29,7 cm, qui se trouvent chez les librairies, les papeteries ou les imprimeries)

NB:

Les questions EN VERT 5,11 et 12 ne nous concernent pas en tant que candidats sélectionnés par le Québec (donc à ne pas les cocher dans la liste de contrôle et ne pas les remplir, ni les envoyez avec la trousse) car elles sont spécifiques pour le programme des candidats des provinces seulement.

Adresse d’envoi de la demande fédérale

(Envoi par poste standard ou express / EMS / DHL / UPS / FedEx ....etc)

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée des demandes

Case postale 8888

Sydney (Nouvelle-Écosse)

B1P 0C9

CANADA

Remarque : Voici le guide de la procédure fédérale [iMM Q7000] de « Janvier 2013 »

http://www.cic.gc.ca...ides/FQ7TOC.asp

Ainsi que la trousse de la demande fédérale (formulaires à télécharger)

http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

Frais de la demande fédérale

(Type A) : Frais relatifs à l'étude de la demande (non remboursables) :

Requérant principal (550 $) / Conjoint (550 $) / Chaque enfant (150 $)

(Type B) : Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente (remboursables en cas de non sélection) :

Requérant principal (490 $) / Conjoint (490 $) / Chaque enfant (0 $)

NB :

Il vaut mieux s’acquitter de la totalité des frais (types A & B) par un seule paiement au moment du dépôt de la demande fédérale pour éviter le paiement en plusieurs fois tout en évitant le rallongement du délais d’attente pour la réception de la Brune

Légalisation des documents :

Pour faire simple, la légalisation de tous les documents, se fait à l'APC (en arabe ou en français) + le cachet "valable à l'étranger" (donc inutile de faire cette légalisation au niveau du ministère des affaires étrangères, cela ne donnera pas d’avantage de crédibilité aux documents

envoyés).

BJR veniziano. c'est toujours moi. je voudrais confirmer avec toi si j'ai bien rempli les formulaires puisque vous avez déja par ce chemin et donc je veux inspirer de votre experience.

Annexe A

es ce que le RP et l'épouse doivent tous les deux remplir ce formulaire càd il faut tirer 2 examplaires. chacun de nous possède un.

Oui chacun le sien

question 6: es ce qu'on met S.O dans le tabeau où c'est écrit " pour toute question à laquelle vous avez répondu par "OUI", veuillez donner des précisions ci-dessous:, ou bien on le laisse à vide.

Moi j'ai mis un grand S/O au mileu du tableau

question 7: pour les études nous avons un bac + 5 . es ce que c'est juste si on met 8 pour université/collège et 0 pour école de formation professionnelle ou autre écolepostsecondaire.

pour les années d'études es ce qu'on commence par le plus récents ou bien le contraire.

Bac + 5 , tu en as le choix mais tu peux mettre : 9 / 3 / 5 / 0

Tu commences toujours par le plus récent

pour le genre de certificat qu'es ce qu'il faut mettre; ingénieur d'état ou bien par rapport à eux bac+ 3. en plus je ne trouve pas l'éspace suffisant pour écrire.

Tu mets les titres selon le système algérien

question 9,10,11: es ce qu'on écrit S.O, si oui où il faut l'écrire.

pour mon mari; il a eu la carte militaire sans passé le service.

Tu mets par exemple un grand S/O au milieu de chaque tableau (à l'aide d'un stabilo noir fin)

ça concerne uniquement ceux qui ont passé le service militaire et non pas les cas d'exemption donc aussi tu mets S/O

Formule de demande générique pour le canada

question 4: Paris?

Paris.France

question 5-b: on met arabe algérie ou bien français

Français

Carte d'identité

pour le numéro de la carte d'identité, on met celui avnt le slache ou bien aprés ****/****

Tu mets celui qui est mentionné dans face avant (sans le slach)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon cas est passé en decision prise, j'attend combien de temp pour que le bureau de paris me communique cette decision

Bonjour kader,

Félicitations, la fin du tunnel approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon cas est passé en decision prise, j'attend combien de temp pour que le bureau de paris me communique cette decision

Bonjour kader,

Félicitations, la fin du tunnel approche.

Félicitation, place à la brune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement