Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir le FBI !

Moi qui est nauvice

Vous qui êtes malices ! (ne pas prendre au sens pejoratif)

Moi vous sollicitus pour compranus

Assez plaisanter!

S'l vous plait ce soir je commence à decouvrir les formulaires et en lisant le guide de renseignementn je rencontre quelques difficultés de débutant, donc aidez moi s'il vous plaitn en repondant à mes questionnements :

• Je ne trouve pas de numero de CSQ, que dois je mettre sur le formulaire de demande générique ?
  • j'ai supprimé la rubrique personne à charge de mon formulaire, es ce que c'est bon? par consequent, on est pas concernés par le formulaire "personnes à charge additionelles? vrai ou faut ?
Salutations

NB: FBI: Fédéreaux Bourrés d'Information!!

1. les deux No (de réf ind et du dossier) tu les trouveras sur ton accusé de réception de la demande DCSQ ou bien sur ton CSQ lui-même donc sur le formulaire générique de l'étape fédérale tu mentionnes le No de référence individuel

2. oui, si tu n'es pas concerné par cette rubrique faut la supprimer

>

@softman

J'ai pas compris ta question, disons quel formulaire tu cherches, car j'ai posté tout les formulaires et les documents nécessaires pour le dossier de la demande fédérale

bref pour le formulaire de résidence permanente je l'ai imprimé c'est bon mais pour l’étude de dossier qui est de 550,alors est ce y'a un formulaire a compléter aussi ou juste un versement de plus??

- Juste une remarque, pour le formulaire de demande générique faut l'imprimer après l'avoir rempli (doit être obligatoirement rempli par le clavier et à la fin tu cliques sur "valider" pour générer les codes barres et tu imprimes le tout y compris ces codes barres)

- Pour le formualire de paiement c'est le seul qui existe, donc si tu fais par exemple ta demande en solo tu peux payer la totalité des frais (550 $ + 490 $, car il n'existe pas un formulaire de paiement pour les 490 $ !

* sur la rubrique 1 (tableau en haut du formulaire) = tu mentionnes 550 $ pour le requérant principal, 0 $ pour le conjoint et 0 $ pour les enfants

* et sur la rubrique 2 d'en bas tu autorises la somme totale (1040 $) , comme ça l'immigration débites la somme complète de 550 $ "liées au frais de traitement de ta demande" + 490 $ "liées au droit d'obtention de la résidence RP"

Merci mon frère la j'ai très bien compris merci , enfin!!! et en plus svp pour la liste des voyages apparemment on le complète a la main???et IUC, je mets quoi???enfin, est ce on met S.O sans objet dans les cases vide??? Modifié par Steve16
  • Habitués
Posté(e)

heureux pour toi farah

bravo obelix

Posté(e)

bjr tt le monde , je viens de recevoir un courriel de mon frere qui est a montreal m'informant que l'argent a ete debite hier de son compte , donc hamdoulillah , je crois

que c bon , bientot inchallah je recevrai l'accuse de reception .

Dossier recu le 18 janvier a sydeny .

argent debite le 18 fevrier .

bon courage pour tt le monde .

Inchallah l'AR cette semaine

Salut AR de paris reçu maintenant et bonne chance pour les autres.

Félicitations Farah, dans quelques jours les IVM inchallah

• Habitués
Posté(e)

Félicitation hakim Ouaitslid pour l'AR

merci et bonne chance a vous pour le deuxième envoie.

• Habitués
Posté(e)

Bonne nouvelle Madidou viens de recevoir ses IEM, la3kiba a tout les autres nchallah Bonne chance à tous Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

felicitation

• Habitués
Posté(e)

Bonne nouvelle Madidou viens de recevoir ses IEM, la3kiba a tout les autres nchallah Bonne chance à tous Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Merci mon ami nchallah ton tour ces jours-ci ainsi que toute les personnes qui attendent les IEM, ebrune, visa et même ARF Bonne chance Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Farah et Obelix :Crylol: ,la suite ne tardera pas à venir :smile:

Posté(e)

Félicitations

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

J'ai un ami qui a eu le CSQ recement, et sa femme est enceinte recement, donc il ne sait pas comment faire, est ce quil doit envoyer son dossier federal ou pas?

J'attends vos reponses

Merci

• Habitués
Posté(e)

Félicitation pour l'AR, et bonne chance pour la suite d'ici 1 mois pour celui de Paris puis 20 jours après pour les IEM !

Bonsoir tout le monde

J'ai un ami qui a eu le CSQ recement, et sa femme est enceinte recement, donc il ne sait pas comment faire, est ce quil doit envoyer son dossier federal ou pas?

J'attends vos reponses

Merci

oui il envoie sa demande fédérale !

Posté(e)

j'ai passé la visite medicale hier chez le docteur boukhtouche, un docteur bien sympathique , je conseile tous le monde d'aller chez ce medecin. et laakouba likoum nchalah

dcsq: le 28/07/2008

csq obtenue: le 06/09/2012

envoi DF: le 20/10/2012

ADF: 13/12/2012

ADF à paris : 16/01/2013

IEM: le 05/02/2013

VM: le 18/02/2013

• Habitués
Posté(e)

j'ai passé la visite medicale hier chez le docteur boukhtouche, un docteur bien sympathique , je conseile tous le monde d'aller chez ce medecin. et laakouba likoum nchalah

dcsq: le 28/07/2008

csq obtenue: le 06/09/2012

envoi DF: le 20/10/2012

ADF: 13/12/2012

ADF à paris : 16/01/2013

IEM: le 05/02/2013

VM: le 18/02/2013

Félicitation, tu recevras la brune d'ici 2 mois !

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

J'attends vos reponses

Merci

Mais comment il va faire pour l'ajout de l'enfant? dans quelle etape? il lui faut un CSQ pour l'enfant? et comment faire pour la visite medicale sachant que sa femme est enceinte

VENIZIANO plus de details please

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde

J'attends vos reponses

Merci

Mais comment il va faire pour l'ajout de l'enfant? dans quelle etape? il lui faut un CSQ pour l'enfant? et comment faire pour la visite medicale sachant que sa femme est enceinte

Merci

l'enfant n'est pas encore né, donc il envoie sa demande fédérale puis une fois l'enfant naitra il procèdra à l'ajout de son enfant pour lui procurer le CSQ ensuite l'ajout de l'enfant pour l'étape fédérale

mais si l'enfant est déjà né, il procèdra d'abord à l'ajout de son enfant côté Québec pour avoir le CSQ de son nouveau né puis il envoyera la demande fédérale de toute la famille y compris celle de son nouveau né

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir le FBI !

Moi qui est nauvice

Vous qui êtes malices ! (ne pas prendre au sens pejoratif)

Moi vous sollicitus pour compranus

Assez plaisanter!

S'l vous plait ce soir je commence à decouvrir les formulaires et en lisant le guide de renseignementn je rencontre quelques difficultés de débutant, donc aidez moi s'il vous plaitn en repondant à mes questionnements :

• Je ne trouve pas de numero de CSQ, que dois je mettre sur le formulaire de demande générique ?
  • j'ai supprimé la rubrique personne à charge de mon formulaire, es ce que c'est bon? par consequent, on est pas concernés par le formulaire "personnes à charge additionelles? vrai ou faut ?
Salutations

NB: FBI: Fédéreaux Bourrés d'Information!!

1. les deux No (de réf ind et du dossier) tu les trouveras sur ton accusé de réception de la demande DCSQ ou bien sur ton CSQ lui-même donc sur le formulaire générique de l'étape fédérale tu mentionnes le No de référence individuel

2. oui, si tu n'es pas concerné par cette rubrique faut la supprimer

>

@softman

J'ai pas compris ta question, disons quel formulaire tu cherches, car j'ai posté tout les formulaires et les documents nécessaires pour le dossier de la demande fédérale

bref pour le formulaire de résidence permanente je l'ai imprimé c'est bon mais pour l’étude de dossier qui est de 550,alors est ce y'a un formulaire a compléter aussi ou juste un versement de plus??

- Juste une remarque, pour le formulaire de demande générique faut l'imprimer après l'avoir rempli (doit être obligatoirement rempli par le clavier et à la fin tu cliques sur "valider" pour générer les codes barres et tu imprimes le tout y compris ces codes barres)

- Pour le formualire de paiement c'est le seul qui existe, donc si tu fais par exemple ta demande en solo tu peux payer la totalité des frais (550 $ + 490 $, car il n'existe pas un formulaire de paiement pour les 490 $ !

* sur la rubrique 1 (tableau en haut du formulaire) = tu mentionnes 550 $ pour le requérant principal, 0 $ pour le conjoint et 0 $ pour les enfants

* et sur la rubrique 2 d'en bas tu autorises la somme totale (1040 $) , comme ça l'immigration débites la somme complète de 550 $ "liées au frais de traitement de ta demande" + 490 $ "liées au droit d'obtention de la résidence RP"

Merci mon frère la j'ai très bien compris merci , enfin!!! et en plus svp pour la liste des voyages apparemment on le complète a la main???et IUC, je mets quoi???enfin, est ce on met S.O sans objet dans les cases vide???

* pour le formulaire de la "liste de voyages" il n'existe pas en format dynamique mais seulement en format statique donc à remplir à l'aide d'un stabilo noir fin après impression du formulaire

* IUC : sur cette case exclusivement ne mets pas S.O mais tu la laisses vide dans le cas où si c'est ta première demande d'immigration fédérale que tu en as fait (car cette case concerne plutôt les gens qui ont déjà déposé une demande d'immigration dans le passé et qui ont obtenu leur numéros IUC de 8 chiffres donc ils le mentionnent , sinon pour toi si c'est ta première fois où tu fais cette demande fédérale, tu laisses la case vide et c'est à l'immigration de le mentionner une fois ton dossier chez eux),

Remarque :

Quand tu recevras ton accusé de réception fédéral on te mentionnera ce numéro ainsi que ton No de dossier c'est avec le 1er No donc IUC que tu vas pouvoir consulter l'état d'avancement de ta demande en ligne via le site de CIC

Merci mon ami et dis moi qu'elle est le numéro du CSQ??j'arrive pas a le trouver!!! et puis on met quelle bureau d'immigration qui va traiter notre demande??je sais que j'ai trop demande mon frère, désolé

Merci mon ami et dis moi qu'elle est le numéro du CSQ??j'arrive pas a le trouver!!! et puis on met quelle bureau d'immigration qui va traiter notre demande??je sais que j'ai trop demande mon frère, désolé

c'est le numéro de: référence individuel

tu mets le bureau de : Paris.France

bonjour, j'interviens sur le dernier point soulvé!!

le bureau des visas qui traitera nos demande, il est mentionné sur mon CSQ le bureau suivant: BVC de ALGER. moi a mon avis c'est celui là qu'on devrait mettre sur le formulaire de demande ??

qu'es ce vous en dites ?

Mabrouy farah

Remarque :

pour les résidents d'Algérie , le bureau qui traite les demandes en provenance de ce pays est celui de Paris

car à Alger, l'ambassade du Canada ne traite pas les demandes d'immigration sauf les demandes de visas temporaires (touristique, affaires ..etc) et qui fait le passage d'entrevues pour les candidats qui font immigration par parrainage c'est tout!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde

J'attends vos reponses

Merci

Merci

l'enfant n'est pas encore né, donc il envoie sa demande fédérale puis une fois l'enfant naitra il procèdra à l'ajout de son enfant pour lui procurer le CSQ ensuite l'ajout de l'enfant pour l'étape fédérale

mais si l'enfant est déjà né, il procèdra d'abord à l'ajout de son enfant côté Québec pour avoir le CSQ de son nouveau né puis il envoyera la demande fédérale de toute la famille y compris celle de son nouveau né

Bonjour

il faut vori elle est enceinte decombien de mois ?

s 'il envoi le federal maintenant il reponderon max dans 3 mois pour lui dire dalleer faire la visite medicale sachat que si madame et s toujrosu en ceinte elle ne peut pas faire la visite medicale et la recommandatino est que tous le monde fasse la visite medicale ensemble

donc si le bébé né aprés la visite du papa il faut envoyer demande csq à sydney et eux il sont en general rapide pour tenvoyer un scan du CSQ de bébé que tu peut transmettre avce nouveau formulaire à paris puis il vont tenvoyer IVM pour le bébé aussi

le truc c que une fois quil tenvoi visite medicale tu fortement insister a le faire dans le s60 jours a partir du moment ou ta recu IVM donc il faut bien faire ce calcul

dis nous le bébé arrive quand inchallah et je te donnerai ma reco bonne chance et felicitation à lavance pour le bébé rai yejaal el kheir inchallah

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement