Habitués veniziano Posté(e) 11 février 2013 Habitués Posté(e) 11 février 2013 félicitation veniziano pour la VM nchallah Ta E-brune dans un futur proche Merci bien @djimo2010 et @paleo
Habitués riad308 Posté(e) 11 février 2013 Habitués Posté(e) 11 février 2013 Veniziano bravo et bonne continuation
Habitués veniziano Posté(e) 11 février 2013 Habitués Posté(e) 11 février 2013 Veniziano bravo et bonne continuation Merci c'est gentil, et pour ta part tu ne dois pas t'inquiéter car ça ne va pas trop tarder pour toi aussi !
Habitués salim74 Posté(e) 11 février 2013 Habitués Posté(e) 11 février 2013 Bonsoir les amis, Félicitation pour tous ceux qui ont reçu leurs AR;IEM;EM;Brune;Visa... le CIC bosse dur pour rattraper le retard et c'est tant mieux!... Pour ma part,j'attends toujours cette IEM qui n'en finit pas d'arriver! ... Mes Stats : Envoi fédéral :29/10/2012 (courrier réceptionné le 02/11/2012) ARF (Sydney) : 21/12/2012 AR (Paris) : 15/01/2013 Alors,d'après vous,suis je dans les "délais" où bien dois je songer a contacter le CIC a Paris?,sur quel adresse Email puis je les contacter? Merci
Habitués veniziano Posté(e) 11 février 2013 Habitués Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Bonsoir les amis, Félicitation pour tous ceux qui ont reçu leurs AR;IEM;EM;Brune;Visa... le CIC bosse dur pour rattraper le retard et c'est tant mieux!... Pour ma part,j'attends toujours cette IEM qui n'en finit pas d'arriver! ... Mes Stats : Envoi fédéral :29/10/2012 (courrier réceptionné le 02/11/2012) ARF (Sydney) : 21/12/2012 AR (Paris) : 15/01/2013 Alors,d'après vous,suis je dans les "délais" où bien dois je songer a contacter le CIC a Paris?,sur quel adresse Email puis je les contacter? Merci oui tu es dans les délais tu vas surement recevoir tes IEM cette semaine, prépares ton dossier dès maintenant : - Photocopie de la 1ère page du passeport - L'imprimé du mail des IEM - L'imprimé du fichier attaché du mail des IEM - 04 photos - La somme appropriée (analyses du labo : 1400 DA + radio thoracique : 1200 DA + visite générale et envoi du dossier médical chez le médecin désigné : 2500 DA) Voici la liste des médecins désignés par CIC pour l'Algérie : http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.aspx?CountryID=1947&CountryName=Alg%C3%A9rie Modifié 11 février 2013 par veniziano granada a réagi à ceci 1
Habitués salim74 Posté(e) 11 février 2013 Habitués Posté(e) 11 février 2013 oui tu es dans les délais tu vas surement recevoir tes IEM cette semaine Merci @veniziano,t'es un chic type
Habitués boymen Posté(e) 11 février 2013 Habitués Posté(e) 11 février 2013 salam djimo2010 c'est moi boymen on sé rencontrer le jour de l'entretien avec notre omar, tu sait mon ami moi et ma femme attend toujours nos certificats car on ajouté notre enfant le jour de l'entretien, alors mon ami bonne courage pour le reste inchallah omar rah yafrimi alina a beintot djimo2010 a réagi à ceci 1
Habitués hakim78 Posté(e) 11 février 2013 Habitués Posté(e) 11 février 2013 bonsoir, Je te remercie Veniziano pour le récit très enrichissant qui va à coup sure être très utile. Félicitation au passage pour l'VM. @ salim74: ne t’inquiète pas mon ami, tu es encore dans les délais. comme cela t'a été signifié par Veniziano, tu recevras la bonne nouvelle d'ici la fin de la semaine. Tu as atteint aujourd'hui 52j et il y a quelques amis qui ont reçu l'IEM dans un délai de 54j. Juste un peu de patience. Bien à vous Hakim78
Habitués veniziano Posté(e) 11 février 2013 Habitués Posté(e) 11 février 2013 bonsoir, Je te remercie Veniziano pour le récit très enrichissant qui va à coup sure être très utile. Félicitation au passage pour l'VM. @ salim74: ne t’inquiète pas mon ami, tu es encore dans les délais. comme cela t'a été signifié par Veniziano, tu recevras la bonne nouvelle d'ici la fin de la semaine. Tu as atteint aujourd'hui 52j et il y a quelques amis qui ont reçu l'IEM dans un délai de 54j. Juste un peu de patience. Bien à vous Hakim78 Merci @hakim78 et bonne chance pour toi aussi pour la suite du parcours
Habitués yougouvic Posté(e) 11 février 2013 Habitués Posté(e) 11 février 2013 Bonsoir les amis, Félicitation pour tous ceux qui ont reçu leurs AR;IEM;EM;Brune;Visa... le CIC bosse dur pour rattraper le retard et c'est tant mieux!... Pour ma part,j'attends toujours cette IEM qui n'en finit pas d'arriver! ... Mes Stats : Envoi fédéral :29/10/2012 (courrier réceptionné le 02/11/2012) ARF (Sydney) : 21/12/2012 AR (Paris) : 15/01/2013 Alors,d'après vous,suis je dans les "délais" où bien dois je songer a contacter le CIC a Paris?,sur quel adresse Email puis je les contacter? Merci tes toujours dans les normes , si tu ne recoit rien jusqua jeudi il faudra les contacter par email
Habitués veniziano Posté(e) 11 février 2013 Habitués Posté(e) 11 février 2013 Bonsoir les amis, Félicitation pour tous ceux qui ont reçu leurs AR;IEM;EM;Brune;Visa... le CIC bosse dur pour rattraper le retard et c'est tant mieux!... Pour ma part,j'attends toujours cette IEM qui n'en finit pas d'arriver! ... Mes Stats : Envoi fédéral :29/10/2012 (courrier réceptionné le 02/11/2012) ARF (Sydney) : 21/12/2012 AR (Paris) : 15/01/2013 Alors,d'après vous,suis je dans les "délais" où bien dois je songer a contacter le CIC a Paris?,sur quel adresse Email puis je les contacter? Merci tes toujours dans les normes , si tu ne recoit rien jusqua jeudi il faudra les contacter par email enfin jusqu'à vendredi disons car le week-end est pour le samedi et dimanche
Habitués djimo2010 Posté(e) 11 février 2013 Habitués Posté(e) 11 février 2013 eoeo la visite est de 8200 DA chez nous pour un solo venizino t'es sur de la somme car il te manque les frais liés au DHL
Habitués veniziano Posté(e) 11 février 2013 Habitués Posté(e) 11 février 2013 (modifié) eoeo la visite est de 8200 DA chez nous pour un solo venizino t'es sur de la somme car il te manque les frais liés au DHL pour la somme oui, sur et certain et j'ai bien détaillé ce que j'ai payer pour les différentes étapes aujourd’hui, disons je n'ai pas d'explication pour cet écart de tarifs entre telle et telle médecin mais il se peut qu'un arrangement soit possible pour l'envoi par DHL avec tel ou tel médecin mais pas forcément pour tous les autres, ça reste à confirmer mais bon y a surement des candidats qui ont passé récemment leur examen médical et qu'on pourra effectuer une comparaison entre les tarifs appliqués par chèque médecin Modifié 11 février 2013 par veniziano djimo2010 a réagi à ceci 1
Habitués karima76 Posté(e) 11 février 2013 Habitués Posté(e) 11 février 2013 tout d'abord je félicite ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles à différentes étapes de ce long parcours sinon pour pour ma part je passerai ma visite médicale demain et j'ai un peu peur car comme j'ai expliqué mon cas dans dans le passé j'ai un oeil gauche de faible acuité et je ne sais pas comment ça va se dérouler les choses avec moi si c'est normal ou juste que je devrais passer peut être une visite complémentaire chez un ophtalmo ou autre mais en tout cas j'ai un peu peur et je voudrais avoir des réponses des gens qui ont et cas similaire et qui ont passé leur visite merci à vous karima
Habitués Amirouche de belcourt Posté(e) 12 février 2013 Habitués Posté(e) 12 février 2013 felicitation veniziano inchalah tout se passera bien et merci pour le beau recit , bon courage Merci bien @yougouvic, tes IEM ne tarde pas à venir ça va être cette semaine pour toi! Félicitation Veniziano, et bonne continuation, il faut faire des essais de placement du cv québécois pour tâter le terrain + avoir la température de ton domaine sa aide beaucoup...
Invité Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 salam djimo2010 c'est moi boymen on sé rencontrer le jour de l'entretien avec notre omar, tu sait mon ami moi et ma femme attend toujours nos certificats car on ajouté notre enfant le jour de l'entretien, alors mon ami bonne courage pour le reste inchallah omar rah yafrimi alina a beintot Salut Boymen, inchallah tu recevra tes CSQ très prochainementeoeo la visite est de 8200 DA chez nous pour un solo venizino t'es sur de la somme car il te manque les frais liés au DHL Moi aussi j'ai payé 5100 DA chez docteur Boukhetouche
Habitués riad308 Posté(e) 12 février 2013 Habitués Posté(e) 12 février 2013 bonjour les amis alors apparemment ce Dr Boukhetouche est le meilleur ou quoi ????
Habitués oumisraa Posté(e) 12 février 2013 Habitués Posté(e) 12 février 2013 Bonjour chers forumistes Aujourd'hui j'ai passé l'examen médical chez le Dr Rachid Boukhtouche du Golf (11 rue des Frères Aoudia - en face de la présidence à El Mouradia), c'est un type très sympat et professionnel A présent je détaille un peu la procédure et les tarifs applicables pour cette journée d'examen pour que cela servira aux candidats qui vont la passer prochainement : - Dans un premier lieu, y a la prise de rendez-vous par téléphone via sa secrétaire qui est une femme charmante et sympat : No de tél du cabinet : (021) 69 76 40 - Une fois le candidat présent à son rendez vous, la secrétaire lui demande son dossier : photocopie de la 1ère page du passeport + 04 photos + l'impression de l'e-mail des IEM avec le fichier attaché aussi), le candidat mentionne ses coordonnées sur un registre (nom, prénom, adresse, No de téléphone, e-mail ...etc et le signe à la fin), la secrétaire prendra la pesée du candidat, sa taille et le test de la vue ensuite elle collera deux photos chacune sur une affiche, l'une destinée au labo d'analyses (labo qui se trouve à l'avenue Pasteur proche de la grande poste d'Alger et l'hôtel Albert Premier) et l'autre affiche est destinée pour le centre de radiologie Ibn El Khatib qui se trouve dans une ruelle à sacrée cœur en face de la station service (avec un jeune homme très gentil et souriant qui prendra la radio), je précise aussi que dans les deux cas le candidat CIC passe en priorité donc ça ne prendra pas beaucoup de temps pour passer (genre 10 mn), de plus pas la peine d'attendre les résultats du prélèvement sanguin et celui des urines du labo, ni les radiographies chez le centre de radiologie puisque tout ces tests seront récupérés par le médecin désigné lui même. En gros l'analyse sanguine est destinée à détecter les porteurs du virus VIH (sida) et de la syphilis, tandis que celle des urines est pour la recherche du glucose, des protéines et du sang - Ensuite retour au cabinet du Dr Boukhetouche et là le candidat doit attendre son tour, donc tout dépendra du nombre de personnes CIC présents (pour ma part c'était une journée avec plein de candidats CIC en solo et en couples et donc j'ai attendu presque 1h30 pour passer sinon pour l'examen, lui même ce dernier se passera en 10 mn (quelques questions sur si le candidat a souffert de maladies ou qu'il a subit des interventions chirurgicales ...etc, prise de tension et quelques palpations abdominales et voila la visite terminée Voici les tarifs applicables à cet effet : * Labo d'analyses (prélèvement sanguin et d'urine) : 1400 DA * Centre de radiologie : 1200 DA * Visite générale chez le Dr Boukhetouche et envoi du dossier par DHL : 2500 DA (donc en tout pour un candidat en solo il va falloir prévoir une somme de 5100DA) Je souhaite bonne chance à tous les candidats qui vont passer cet examen médical Félicitation et Bonne Chance pour la Suite
Habitués Ryassia2008 Posté(e) 12 février 2013 Habitués Posté(e) 12 février 2013 Félicitaion veniziano pour la viste médicale
Habitués veniziano Posté(e) 12 février 2013 Habitués Posté(e) 12 février 2013 Merci @Amirouche de belcourt , Ryassia2008, @oumisraa je vous souhaite bonne chance dans ce qu'il en reste de la procédure
Messages recommandés