Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir,

Je te remercie Veniziano pour le récit très enrichissant qui va à coup sure être très utile. Félicitation au passage pour l'VM.

@ salim74: ne t’inquiète pas mon ami, tu es encore dans les délais. comme cela t'a été signifié par Veniziano, tu recevras la bonne nouvelle d'ici la fin de la semaine. Tu as atteint aujourd'hui 52j et il y a quelques amis qui ont reçu l'IEM dans un délai de 54j. Juste un peu de patience.

Bien à vous

Hakim78

Merci @Hakim78,

Je patienterai,il faut voir le bon coté des chose,on est vivants,(relativement) en bon santé,parmi les siens... notre tour à tous viendra... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Félicitation pour tous ceux qui ont reçu leurs AR;IEM;EM;Brune;Visa... le CIC bosse dur pour rattraper le retard et c'est tant mieux!...

Pour ma part,j'attends toujours cette IEM qui n'en finit pas d'arriver! :lazy::smile: ...

Mes Stats :

Envoi fédéral :29/10/2012 (courrier réceptionné le 02/11/2012)

ARF (Sydney) : 21/12/2012

AR (Paris) : 15/01/2013

Alors,d'après vous,suis je dans les "délais" où bien dois je songer a contacter le CIC a Paris?,sur quel adresse Email puis je les contacter?

Merci

tes toujours dans les normes , si tu ne recoit rien jusqua jeudi il faudra les contacter par email

enfin jusqu'à vendredi disons car le week-end est pour le samedi et dimanche

Merci @yougovic;@venisiano;@Hakim78 pour vos conseils avisés,j'attendrai un petite semaine,après on verra ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation veniziano pour la vesite medicale, ghir el khir inchallah

Merci bien , je te souhaite de la réussite aussi pour le reste de la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis contente je viens de rentrer chez moi après avoir passer ma visite médicale chez boukhtouche c'était rapide que ce soit pour la visite la radio et le labo des analyses puisque les gens de l'immigration passent en priorité

sinon pour le cas de mon œil gauche qui souffre d'une acuité visuelle réduite depuis ma naissance le médecin m'a prescrit un examen complémentaire à la clinique diar saada à el madania et c'était rapide aussi ensuite j'ai repasser chez le médecin pour lui remettre le rapport du diagnostic de l'ophtalmo et ce dernier m'a rassuré et que je devrais pas m'inquiéter pour cela sinon pour les frais j'ai payé 5100 da pour la visite complète et 1000 da de l'ophtalmo

je salue au passage les gens du forum qui m'ont beaucoup aidé psychologiquement car j'avais très peur et je dis bonne chance à tout le monde

karima

Modifié par karima76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis contente je viens de rentrer chez moi après avoir passer ma visite médicale chez boukhtouche c'était rapide que ce soit pour la visite la radio et le labo des analyses puisque les gens de l'immigration passent en priorité

sinon pour le cas de mon œil gauche qui souffre d'une acuité visuelle réduite depuis ma naissance le médecin m'a prescrit un examen complémentaire à la clinique diar saada à el madania et c'était rapide aussi ensuite j'ai repasser chez le médecin pour lui remettre le rapport du diagnostic de l'ophtalmo et ce dernier m'a assuré et que je devrais pas m'inquiéter pour cela sinon pour les frais j'ai payé 5100 da pour la visite complète et 1000 da de l'ophtalmo

je salue au passage les gens du forum qui m'ont beaucoup aidé psychologiquement car j'avais très peur et je dis bonne chance à tout le monde

karima

Félicitation ! voila ton inquiétude dissipée, d'ici 2 mois tu recevras la brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis contente je viens de rentrer chez moi après avoir passer ma visite médicale chez boukhtouche c'était rapide que ce soit pour la visite la radio et le labo des analyses puisque les gens de l'immigration passent en priorité

sinon pour le cas de mon œil gauche qui souffre d'une acuité visuelle réduite depuis ma naissance le médecin m'a prescrit un examen complémentaire à la clinique diar saada à el madania et c'était rapide aussi ensuite j'ai repasser chez le médecin pour lui remettre le rapport du diagnostic de l'ophtalmo et ce dernier m'a assuré et que je devrais pas m'inquiéter pour cela sinon pour les frais j'ai payé 5100 da pour la visite complète et 1000 da de l'ophtalmo

je salue au passage les gens du forum qui m'ont beaucoup aidé psychologiquement car j'avais très peur et je dis bonne chance à tout le monde

karima

Hamdullah Karima,je suis contente pour toi,j'étais sûre que ça ne causerait pas de problème

Bonne chance pour la suite

:bye:

Modifié par granada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis contente je viens de rentrer chez moi après avoir passer ma visite médicale chez boukhtouche c'était rapide que ce soit pour la visite la radio et le labo des analyses puisque les gens de l'immigration passent en priorité

sinon pour le cas de mon œil gauche qui souffre d'une acuité visuelle réduite depuis ma naissance le médecin m'a prescrit un examen complémentaire à la clinique diar saada à el madania et c'était rapide aussi ensuite j'ai repasser chez le médecin pour lui remettre le rapport du diagnostic de l'ophtalmo et ce dernier m'a assuré et que je devrais pas m'inquiéter pour cela sinon pour les frais j'ai payé 5100 da pour la visite complète et 1000 da de l'ophtalmo

je salue au passage les gens du forum qui m'ont beaucoup aidé psychologiquement car j'avais très peur et je dis bonne chance à tout le monde

karima

felicitation mnt place au visa inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes

Aujourd'hui j'ai passé l'examen médical chez le Dr Rachid Boukhtouche du Golf (11 rue des Frères Aoudia - en face de la présidence à El Mouradia), c'est un type très sympat et professionnel

A présent je détaille un peu la procédure et les tarifs applicables pour cette journée d'examen pour que cela servira aux candidats qui vont la passer prochainement :

- Dans un premier lieu, y a la prise de rendez-vous par téléphone via sa secrétaire qui est une femme charmante et sympat :

No de tél du cabinet : (021) 69 76 40

- Une fois le candidat présent à son rendez vous, la secrétaire lui demande son dossier : photocopie de la 1ère page du passeport + 04 photos + l'impression de l'e-mail des IEM avec le fichier attaché aussi), le candidat mentionne ses coordonnées sur un registre (nom, prénom, adresse, No de téléphone, e-mail ...etc et le signe à la fin), la secrétaire prendra la pesée du candidat, sa taille et le test de la vue ensuite elle collera deux photos chacune sur une affiche, l'une destinée au labo d'analyses (labo qui se trouve à l'avenue Pasteur proche de la grande poste d'Alger et l'hôtel Albert Premier) et l'autre affiche est destinée pour le centre de radiologie Ibn El Khatib qui se trouve dans une ruelle à sacrée cœur en face de la station service (avec un jeune homme très gentil et souriant qui prendra la radio), je précise aussi que dans les deux cas le candidat CIC passe en priorité donc ça ne prendra pas beaucoup de temps pour passer (genre 10 mn), de plus pas la peine d'attendre les résultats du prélèvement sanguin et celui des urines du labo, ni les radiographies chez le centre de radiologie puisque tout ces tests seront récupérés par le médecin désigné lui même. En gros l'analyse sanguine est destinée à détecter les porteurs du virus VIH (sida) et de la syphilis, tandis que celle des urines est pour la recherche du glucose, des protéines et du sang

- Ensuite retour au cabinet du Dr Boukhetouche et là le candidat doit attendre son tour, donc tout dépendra du nombre de personnes CIC présents (pour ma part c'était une journée avec plein de candidats CIC en solo et en couples et donc j'ai attendu presque 1h30 pour passer sinon pour l'examen, lui même ce dernier se passera en 10 mn (quelques questions sur si le candidat a souffert de maladies ou qu'il a subit des interventions chirurgicales ...etc, prise de tension et quelques palpations abdominales et voila la visite terminée

Voici les tarifs applicables à cet effet :

* Labo d'analyses (prélèvement sanguin et d'urine) : 1400 DA

* Centre de radiologie : 1200 DA

* Visite générale chez le Dr Boukhetouche et envoi du dossier par DHL : 2500 DA

(donc en tout pour un candidat en solo il va falloir prévoir une somme de 5100DA)

Je souhaite bonne chance à tous les candidats qui vont passer cet examen médical

Bonjour tout le monde,

Veniziano, tout d'abord félicitations pour ta VM.

On étaient dans la même salle d'attente du docteur BOUKHETTOUCHE toi, moi et karima76 lol

Moi aussi j'ai eu droit à cette fameuse visite complémentaire chez un ophtalmo.

Modifié par Ameur B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes

Aujourd'hui j'ai passé l'examen médical chez le Dr Rachid Boukhtouche du Golf (11 rue des Frères Aoudia - en face de la présidence à El Mouradia), c'est un type très sympat et professionnel

A présent je détaille un peu la procédure et les tarifs applicables pour cette journée d'examen pour que cela servira aux candidats qui vont la passer prochainement :

- Dans un premier lieu, y a la prise de rendez-vous par téléphone via sa secrétaire qui est une femme charmante et sympat :

No de tél du cabinet : (021) 69 76 40

- Une fois le candidat présent à son rendez vous, la secrétaire lui demande son dossier : photocopie de la 1ère page du passeport + 04 photos + l'impression de l'e-mail des IEM avec le fichier attaché aussi), le candidat mentionne ses coordonnées sur un registre (nom, prénom, adresse, No de téléphone, e-mail ...etc et le signe à la fin), la secrétaire prendra la pesée du candidat, sa taille et le test de la vue ensuite elle collera deux photos chacune sur une affiche, l'une destinée au labo d'analyses (labo qui se trouve à l'avenue Pasteur proche de la grande poste d'Alger et l'hôtel Albert Premier) et l'autre affiche est destinée pour le centre de radiologie Ibn El Khatib qui se trouve dans une ruelle à sacrée cœur en face de la station service (avec un jeune homme très gentil et souriant qui prendra la radio), je précise aussi que dans les deux cas le candidat CIC passe en priorité donc ça ne prendra pas beaucoup de temps pour passer (genre 10 mn), de plus pas la peine d'attendre les résultats du prélèvement sanguin et celui des urines du labo, ni les radiographies chez le centre de radiologie puisque tout ces tests seront récupérés par le médecin désigné lui même. En gros l'analyse sanguine est destinée à détecter les porteurs du virus VIH (sida) et de la syphilis, tandis que celle des urines est pour la recherche du glucose, des protéines et du sang

- Ensuite retour au cabinet du Dr Boukhetouche et là le candidat doit attendre son tour, donc tout dépendra du nombre de personnes CIC présents (pour ma part c'était une journée avec plein de candidats CIC en solo et en couples et donc j'ai attendu presque 1h30 pour passer sinon pour l'examen, lui même ce dernier se passera en 10 mn (quelques questions sur si le candidat a souffert de maladies ou qu'il a subit des interventions chirurgicales ...etc, prise de tension et quelques palpations abdominales et voila la visite terminée

Voici les tarifs applicables à cet effet :

* Labo d'analyses (prélèvement sanguin et d'urine) : 1400 DA

* Centre de radiologie : 1200 DA

* Visite générale chez le Dr Boukhetouche et envoi du dossier par DHL : 2500 DA

(donc en tout pour un candidat en solo il va falloir prévoir une somme de 5100DA)

Je souhaite bonne chance à tous les candidats qui vont passer cet examen médical

Bonjour tout le monde,

Veniziano, tout d'abord félicitations pour ta VM.

On étaient dans la même sale d'attente du docteur BOUKHETTOUCHE toi, moi et karima76 lol

Moi aussi j'ai eu droit à cette fameuse visite complémentaire chez un ophtalmo.

Félicitation @Ameur B pour le passage de l'examen médical , nous sommes dans les mêmes délais donc en principe on recevras tous nos brunes d'ici 2 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes, je publie l'e-mail et le fichier joint que j'ai reçu de la part du MICC et qui concerne l'inscription pour la participation au programme de la formation SIEL

Voici le contenu du courriel :

Aux personnes détentrices d’un certificat de sélection du Québec (CSQ)

Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec
(MICC) vous invite à participer gratuitement à la prochaine session du
projet pilote du Service d'intégration en ligne (SIEL) qui débutera le 1er avril 2013 et se terminera le 21 juin 2013 (12 semaines).


TRÈS IMPORTANT!


Pour participer à ce projet pilote, vous devez :


- être disponible pendant douze semaines (du 1er avril au 21 juin 2013, inclusivement), à raison d'environ trois heures par semaine, selon l’horaire qui vous convient.

- nous envoyer les informations demandées qui se trouvent au point 2 de la page 2 du document ci-joint;


- disposer de l'équipement informatique décrit à la page 2 du document ci-joint.


Pour plus d’information sur le projet SIEL, veuillez s’il vous plaît cliquer sur le lien suivant :


http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/siel/index.html


Premier arrivé, premier servi!


Salutations,


Le registraire du service d’intégration en ligne (SIEL)
Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec
[email protected]

Voici aussi le contenu du fichier joint :

Voulez-vous vous intégrer plus rapidement et découvrir le Québec par Internet?

Si vous avez répondu oui à cette question, le Service d’intégration en ligne (SIEL) peut vous convenir!

Participez gratuitement au projet pilote du Service d’intégration en ligne!

Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec est à la recherche de 600 personnes détentrices d’un certificat de sélection du Québec (CSQ) qui sont à l’extérieur du Québec et qui désirent participer à ce projet pilote.

Le SIEL est dynamique, pratique et adapté à vos besoins!

Grâce à notre service d’intégration professionnelle et sociale en ligne, découvrez comment vous adapter plus rapidement au monde du travail québécois et obtenez de l’information pratique sur les différentes régions du Québec, sur les démarches à entreprendre à votre arrivée au Québec et sur les valeurs communes de la société québécoise.

Deux formules sont disponibles pour suivre le SIEL :

A. La formule avec accompagnement en ligne (300 places disponibles).

Si vous choisissez cette formule, vous devrez :

* Consulter les contenus d’intégration en ligne à votre rythme, selon votre horaire.

* Compléter votre propre « Plan d’action personnalisé » avec des actions concrètes qui vous permettront de préparer votre démarche d’intégration professionnelle et sociale,

* Envoyer votre plan d’action à un agent en ligne qui vous fournira des commentaires détaillés et des conseils utiles.

* Participer à trois entrevues virtuelles d’environ 30 minutes en temps réel avec votre agent en ligne (deux entrevues individuelles et une de groupe).

* Élaborer votre CV et une lettre de présentation et les envoyer à votre agent en ligne pour correction.

B. La formule en autoformation (300 places disponibles).

Si vous choisissez cette formule, vous devrez :

* Consulter les contenus d’intégration en ligne à votre rythme, selon votre horaire.

* Compléter de façon autonome votre propre « Plan d’action personnalisé » avec des actions concrètes qui vous permettront de préparer votre démarche d’intégration professionnelle et sociale.

Très important!

Pour participer au SIEL, vous devez :

* Avoir accès à un ordinateur et à une connexion Internet haute vitesse (voir l’équipement nécessaire à la page 2);

* Disposer d’environ trois heures par semaine (vous pouvez réaliser les activités à votre rythme, au moment qui vous convient le mieux);

* Être disponible pendant douze semaines (du 1er avril au 21 juin 2013, inclusivement).

Si vous êtes intéressé(e) à participer à ce projet, répondez rapidement au courriel qui accompagne ce document.

Indiquez dans votre réponse (obligatoire) :

* Nom et prénom complet.

* Date de naissance.

* Votre langue maternelle.

* Votre pays et ville de résidence

* Votre adresse courriel préférée, c’est-à-dire celle que vous allez utiliser habituellement pour le projet pilote SIEL.

* Votre formule préférée (en accompagnement ou en autoformation).

1. Durée de l’expérimentation : du 1 avril au 21 juin 2013 (12 semaines).

2. Vous allez recevoir un nom d’utilisateur et un mot de passe avant le début de l’expérimentation.

Attention! Le nombre de places est très limité. Inscrivez-vous sans tarder!

Équipement nécessaire

Vous devez disposer d’un ordinateur de type PC ou Macintosh avec :

* Une connexion Internet (haute vitesse).

* Un navigateur Explorer (version 6 ou plus), ou Mozilla Firefox (version 1.5 ou plus).

* Un lecteur Flash, version 8 ou plus.

* Une carte son et des haut-parleurs ou un casque d’écoute avec microphone intégré.

* Le logiciel Microsoft Word ou un autre logiciel de traitement de texte pouvant lire les fichiers Word.

TRÈS IMPORTANT! : Vous devez vérifier la vitesse de votre connexion Internet
à l’adresse suivante avant de confirmer votre disponibilité :


http://demos.elearning.technomedia.ca/Services_Elearning/tools/SystemTester/index.htm

Note : PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les renseignements personnels recueillis dans le présent projet sont nécessaires pour votre inscription au SIEL et seront traités de façon confidentielle.

Pour plus d’information sur la politique de confidentialité du MICC, consultez :


http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/politique-confidentialite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations mes ami(e)s pour le passage de la VM.

à quel moment, le docteur vous signifie qu'il faut faire une visite médicale complémentaire chez l'ophtalmologue?

est ce que cela est demandé pour une vue faible avec des lunettes ou sans lunettes?

Hakim78

Modifié par hakim78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour hakim

C'est au moment de la vérification de l'acuité visuelle, l'assistante ma demandé une autre photo pour l'ophtalmo et on m'a remis une lettre à présenter chez l'ophtalmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour hakim

C'est au moment de la vérification de l'acuité visuelle, l'assistante ma demandé une autre photo pour l'ophtalmo et on m'a remis une lettre à présenter chez l'ophtalmo.

merci pour la réponse mon ami Ameur,

mais je souhaiterai me préparer à mon tour, est ce qu'on demande une visite complementaire quand:

  • la vue est faible avec des lunettes
  • ou
  • la vue est faible sans lunettes.

c'est juste pour comprendre le processus.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est corrigible par lunettes, il faudrait les emmener le jour de la visite.

Pour la visite complémentaire je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@hakim78 je crois que le médecin pourra prescrire un examen complémentaire à tout moment

- au moment de la consultation quand il s'aperçoit qu'il y a une quelconque anomalie et qu'il faudra bien spécifier la chose dans le dossier du candidat

- ou après l'examen médical en rappelant le candidat pour effectuer d'autres analyses spécifiques par rapport aux constatations du médecins sur les résultats des analyses sanguines, d'urines ou de la radio thoracique

- il se peut même que le médecin envoi le rapport détaillé à l'immigration mais par la suite il sera avisé par le médecin de l'immigration qui lui demande d'orienter tel ou tel candidat à tel ou tel examen complémentaire, donc tu vois c'est tout dépend le contexte de chaque candidat

sinon en gros la majorité des candidats ne passeront pas ce genre d'examen complémentaire selon le témoignages de ces derniers depuis des années qu'on les consultes ici sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Veniziano et Ameur B pour les infos.

J'ai fait une petite recherche quant l'acuité visuelle et à quel moment, le Médecin demande un examen complémentaire.

Voici la réponse selon le manuel ou le guide des médecins.

Acuité visuelle corrigée
Si nécessaire, utiliser le sténopé. Inclure les commentaires appropriés pour les requérants trop jeunes pour être examinés. Inclure un rapport d'ophtalmologiste lorsque l'acuité visuelle corrigée est anormale (inférieure à 6/12 dans l'un ou l'autre des deux yeux)

Donc en définitif, si avec des lunettes la personne a l'un des yeux avec une acuité visuelle inférieur à 6/12, il doit faire un examen chez l'ophtalmologue.

Bon courage à chacun de vous.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Veniziano et Ameur B pour les infos.

J'ai fait une petite recherche quant l'acuité visuelle et à quel moment, le Médecin demande un examen complémentaire.

Voici la réponse selon le manuel ou le guide des médecins.

Acuité visuelle corrigée

Si nécessaire, utiliser le sténopé. Inclure les commentaires appropriés pour les requérants trop jeunes pour être examinés. Inclure un rapport d'ophtalmologiste lorsque l'acuité visuelle corrigée est anormale (inférieure à 6/12 dans l'un ou l'autre des deux yeux)

Donc en définitif, si avec des lunettes la personne a l'un des yeux avec une acuité visuelle inférieur à 6/12, il doit faire un examen chez l'ophtalmologue.

Bon courage à chacun de vous.

Hakim78

Bonjour cher forumistes :bye:

Je sens que beaucoup de bonnes nouvelles nous attendent aujourd'hui :smile:

Dis moi Hakim78 ,ou as tu eu les informations à propos de l’acuité visuelle???c'est très intéressant??

Bonne journée mes chers

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Veniziano et Ameur B pour les infos.

J'ai fait une petite recherche quant l'acuité visuelle et à quel moment, le Médecin demande un examen complémentaire.

Voici la réponse selon le manuel ou le guide des médecins.

Acuité visuelle corrigée

Si nécessaire, utiliser le sténopé. Inclure les commentaires appropriés pour les requérants trop jeunes pour être examinés. Inclure un rapport d'ophtalmologiste lorsque l'acuité visuelle corrigée est anormale (inférieure à 6/12 dans l'un ou l'autre des deux yeux)

Donc en définitif, si avec des lunettes la personne a l'un des yeux avec une acuité visuelle inférieur à 6/12, il doit faire un examen chez l'ophtalmologue.

Bon courage à chacun de vous.

Hakim78

Bonjour cher forumistes :bye:

Je sens que beaucoup de bonnes nouvelles nous attendent aujourd'hui :smile:

Dis moi Hakim78 ,ou as tu eu les informations à propos de l’acuité visuelle???c'est très intéressant??

Bonne journée mes chers

:bye:

slt granada,

j'ai eu l'information sur le manuel édité par le CIC et destiné aux médecins .

Bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement