Aller au contenu

Problème à l'immigration en tant que touriste


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voici au Québec en tant que visiteur pour six mois, tamponné sur mon passeport. Juste pour confirmer qu'il ne faut pas essayer de biaiser les agents d'immigration. Ils demandent de justifier une somme d'argent suffisante, ainsi qu'une lettre d'invitation ou un certif d'hébergement. Interdiction formelle de travailler ou suivre une formation. Pas de bénévolat non plus. Ils peuvent fouiller les valises alors attention à ne pas planquer denrées alimentaires ou autres non déclarées sur la fiche d'embarquement. Ils tolèrent une quantité limitée de fromage à condition que ce soit au lait cru. Après le passage aux douanes, ils m'ont emmené dans un bureau et m'ont posé toutes sortes de question. Qu'est-ce que je viens faire au Canada, pour quoi, avec qui....

Et je trouve ça tout-à-fait normal. Contrairement à la France, le Canada n'est pas une poubelle....

Alors à bon entendeur....

En ce moment, c'est l'été des indiens, comme ils disent. Tout simplement magnifique

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je trouve ça tout-à-fait normal. Contrairement à la France, le Canada n'est pas une poubelle....

Bof la vision ... donc ceux qui entrent en france sont des detritus ? Garde tes reflexions pour toi-meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que ceux qui entraient en France étaient des détritus. Je dis que la France, contrairement au Canada, ne contrôle pas ses frontières. Nuance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas dis que ceux qui entraient en France étaient des détritus. Je dis que la France, contrairement au Canada, ne contrôle pas ses frontières. Nuance....

Un pays comme le Canada qui n'a qu'ene seule frontiere terrestre avec les US -- deux si on compte celle avec le Danemark -- et pour le reste est entoure d'eau peut controler ses frontieres car l'acces au Territoire canadien n'est pas facile.

Un pays comme la France qui a 5 ou 6 frontieres, dont l'acces est facile que cela soit par terre ou mer ne peut controler ses frontieres.

Consideres-tu egalement le sud-ouest des US comme une poubelle ? Consideres tu l'allemagne ou tout autre pays europeen comme une poubelle ?

Ta remarque ne vas finalement que dans le meme sens que des personnes sur ce forums qui ont pu parler de parasites sociaux, de dechets humains ... c'est franchement tres nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerais pas de "parasites sociaux" et encore moins de "déchets humains", mais de "profiteurs sociaux" ! Tout le monde sait que le pays desdroits de l'homme accueille et distribue des aides sociales et financières à tour de bras à des millions de personnes qui veulent fuir la misère de leur pays alors que nous n'en avons plus les moyens. Des centaines de milliers d'entre eux ne viennent pas pour travailler (du reste, il n'y a plus de travail en France) mais bel et bien pour profiter des avantages sociaux sans aucunement l'intention de vouloir s'intégrer. Et ça, c'est une vérité... Et puisque tu cites l'Allemagne en exemple, permets-moi de te dire que l'Allemagne comme tous les pays d'Europe, à part la France et comme le Canada, contrôle ses frontières et l'Allemagne aussi est frontalière avec d'autres pays. Quand au sud-ouest des US, je ne connais pas leur politique d'immigration.

Cela dit, je remplace le mot "poubelle" par "passoire" ! C'est plus politiquement correcte !

C'est quand même dingue de tout de suite passer pour raciste, xénophobe et se faire traiter de nul, quand on dénonce une vérité.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne veux pas etre critiquee, reste dans le normal et le classique de ce qui a trait a ton statut de touriste pour 6 mois. Les informations que tu as donne sont bonnes.

Ta petite phrase que tu tentes de justifier par tous les moyens n'avait pas lieu d'etre. Les autres pays europeenes controlent leurs frontieres ? Tu as du exclure donc l'Espagne, l'Italie, la grece, la Bulgarie, la Roumanie ... qui ont tous des problemes avec l'immigration clandestine et qui ont aussi sur les bras une immigration non-souhaitee. Comment fait l'Allemagne avec aucun poste frontiere pour controler ses frontieres ?

Seuls les pays dont tu ne peux entrer que par un aeroport peuvent controler les entrees et les frontieres. Ce plus, avec la regle imposee par les US, toute personne venant ici et restant en tant qu'irregulier se voit fermer les portes de l'amerique du nord. Donc OK il viendra une fois mais ensuite, impossible pour lui de reprendre un avion et donc de revenir.

Dans un pays europeen, tu entres par l'aeroport en tant que touriste, tu restes illegalement et tu te fais reconduire a la frontiere. Pour revenir, tu passes pas un autre pays ensuite et le tour est joue.

Ce c'est une verite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je suis ici en tant que touriste que je n'ai pas le droit de m'exprimer ! Voilà ce que j'appelle de la discrimination....

D'autre part, traiter les gens de nuls pour le seul motif qu'ils n'ont fait que dénoncer une vérité est aussi discriminatoire....

Je n'ai insulté personne ici et je n'ai rien à justifier ni par un seul ni par tous les moyens.

A mon tour, je t'invite à garder tes réflexions pour toi, grand Maître.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement