Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà après une première envie de partir en solo avortée en 2004,je suis confronté aujourd'hui a la meme envie qu'il y a 8 ans!!!!!Mais la donne a changée,je suis marié a une femme exceptionnelle et j'ai un petit garcon de 3 ans.C'est principalement pour lui que cette envie a ressurgit,étant donné que paris et sa région(ou nous habitons)ne donnent pas les meilleurs signes en termes d'education et d'instruction.De plus ma carrière professionnelle est au point mort et j'ai besoin d'un nouveau challenge quitte a recommencer a zero et faire un reset complet.

Ma femme est aujourd'hui prete a me suivre et a faire de meme sachant que nos carrieres sont au meme point.

MA grosse demande aujourd'hui est en fait d'avoir des temoignages, avis, conseils de familles similaires a la mienne(enfant de moins de 5 ans) quand a leur immigration et l'évolution de leur enfant auniveau scolarité etc....

Merci par avance à tous.

Posté(e)

Belle idée et beau projet d'immigration. On en entend de toutes les couleurs niveau scolarité et éducation. Cela dit, au Québec, l'atmosphère des écoles est (je pense) moins délétère que celle de la RP. C'est surtout le "niveau" qui est souvent montré du doigt. Mais les parents dont les enfants sont scolarisés devraient se faire un plaisir d'apporter leurs impression sur le sujet.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà après une première envie de partir en solo avortée en 2004,je suis confronté aujourd'hui a la meme envie qu'il y a 8 ans!!!!!Mais la donne a changée,je suis marié a une femme exceptionnelle et j'ai un petit garcon de 3 ans.C'est principalement pour lui que cette envie a ressurgit,étant donné que paris et sa région(ou nous habitons)ne donnent pas les meilleurs signes en termes d'education et d'instruction.De plus ma carrière professionnelle est au point mort et j'ai besoin d'un nouveau challenge quitte a recommencer a zero et faire un reset complet.

Ma femme est aujourd'hui prete a me suivre et a faire de meme sachant que nos carrieres sont au meme point.

MA grosse demande aujourd'hui est en fait d'avoir des temoignages, avis, conseils de familles similaires a la mienne(enfant de moins de 5 ans) quand a leur immigration et l'évolution de leur enfant auniveau scolarité etc....

Merci par avance à tous.

Je te suggère d'immigrer une fois que votre enfant aura 5-6 ans, vous allez éviter les attentes interminables dans les garderies publiques (CPE, 7$ par jour)

qui forceront à votre femme à rester clouée à la maison avec le petit.

Si vous pouvez vous payer les garderies privées (de 30$ à 50$ par jour) alors ignorez mon conseil.

Le niveau d'éducation? Ça dépend, au Québec il y a des écoles bonnes, passables et mauvaises (comme en France ou n'importe où).

Conseil personnel : l'immigration est une mesure drastique, c'est dynamiter la famille, votre entourage, le lien avec votre patrie, la carrière, le réseau professionnel,

la maison, votre mode de vie, puis très souvent il n'y a pas de marche arrière.

Immigrer parce qu'on s'ennuie chez soi ou parce qu'on a soif d'aventures n'est pas une bonne idée.

• Habitués
Posté(e)

Je te suggère d'immigrer une fois que votre enfant aura 5-6 ans, vous allez éviter les attentes interminables dans les garderies publiques (CPE, 7$ par jour)

Euh...Argentino2003, pourquoi elle et pas lui ?

Daniel95, je vois que vous êtes opticien. J'imagine que vous êtes déjà en contact avec l'ordre qui régit votre profession ?

• Habitués
Posté(e)

Euh...Argentino2003, pourquoi elle et pas lui ?

Daniel95, je vois que vous êtes opticien. J'imagine que vous êtes déjà en contact avec l'ordre qui régit votre profession ?

Merci de la correction.

Je parlais en féminin parce que ça avait été mon cas en particulier.

Le mari peut garder les enfants aussi bien que la femme.

• Habitués
Posté(e)

Le mari peut garder les enfants aussi bien que la femme.

:wink: