Habitués La gamine Posté(e) 24 octobre 2011 Habitués Posté(e) 24 octobre 2011 (modifié) je voudrais tellement quil soit la car moi je ne peux pas y aller en decembre et janvier cest un temps trop occuppée a mon travail jaurais aimer quil me donnne cette chaleur ici et non chez lui dommage que je dois encore patienter quelque mois encore je voudrais des conseils pour les filles quebecoise qui vivent en ce moment avec leurs mari arabe concernant la nouriture et autres comment vous faite pour gerer je voudrais bien me preparer en avance limpressionner en meme temps! Bonjour etoile125 Pour la nourriture je dirais que ca dépend de chacun, mon mari est un musulman pratiquant mais ne mange pas obligatoirement de la viande halal, en passant "halal " est la méthode donc l'animal est tué donc n'a aucun incident sur le goût de la viande, nous fesons notre épicerie au Métro ou Maxi et mon chéri s'en contente très bien, pour la bouffe il aime beaucoup les mets canadien mais je cuisine aussi quelques petits plats magrhrébin donc le fameux couscous algériens que je réussi, je doit avouer, assez bien ! lolll sinon il mange à peut près n'importe quoi sauf tout ce qui est porc biensur ! Alors tu vois ca dépend de ton mari ce qu'i veut, ce qu'il est prêt à accepter comme choix de nourriture. Voila ma chère ! Bonjour, Lorsque je parlais de goût c'est dans le sens que tu lui préparerais un repas avec de la viande Halal et un repas avec de la viande régulière et il ne verrait aucune différence.. A part que de vider ton portefeuille car le prix de la viande Halal est presque le double du prix que la viande régulière.. Mais comme mentionné plutôt tu en discutes avec ton mari.. Mon mari mange de tout sauf les recettes avec de la sauce sucrée.. Il ne comprend pas comment ont fait pour manger un plat principal sucré.. Mais bon chacun ses goûts.. La gamine on devrait faire un concours du meilleur couscous fait par une Québecoise.. Selon mon mari j'en fait presque meilleur que celui de sa soeur . Bonne journée Lolll biensur ma chérie, je fait le mien identique à celui de ma belle-mère mais je n'ai pas la prétention de dire que c'est le meilleurs mais....hummm on se régale chaque dimanche avec un bon couscous. Pour ton commentaire sur les recettes avec les sauces sucrés j,ai eu la même réflexion de mon mari, disons qu'il n'apprécie pas particulièrement les viandes cuisiné sucré alors que moi j'adore mais il fait l'effort d'y gouter et en mange même si ce n'est pas son met préféré..chacun ses goût comme ont dit ! Modifié 24 octobre 2011 par La gamine Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 25 octobre 2011 Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 Bonjour, J'ai une question est l’enquête sécuritaire se fait à paris ?? parce que je remarque souvent que les dossiers sont plus rapide à paris vue que les bureaux qui font cet enquête sécuritaire sont plus proche de l'ambassade de paris. Citer
Habitués laysa Posté(e) 26 octobre 2011 Habitués Posté(e) 26 octobre 2011 Bonjour, J'ai une question est l’enquête sécuritaire se fait à paris ?? parce que je remarque souvent que les dossiers sont plus rapide à paris vue que les bureaux qui font cet enquête sécuritaire sont plus proche de l'ambassade de paris. Bonjour, Je sais que l'enquête est faite par une section de la GRC qui est complètement indépendant de l'immigration. Je me rappel du plus le nom exacte le l'organisme. Donc il est certain que l'enquête ne se fait pas a partir de Rabat ça c'est certain.. De Paris?? Peut être.. Mais je ne crois pas aussi car parfois pour les Tunisiens le délais de l'enquête sécuritaire est parfois très long aussi.. Bonne journée Citer
Habitués Kathleen Rousseau Posté(e) 26 octobre 2011 Habitués Posté(e) 26 octobre 2011 Salut les filles, Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, j'étais en pleine chasse aux apparts, J'ai fini par trouver un hier hamdoullah, ouuuuf un grand poids d'estampe ! Alors des nouvelles de l'immigration??? J'attends vos réponses.... Bon début de semaine à toutes et à tous ! Allô Sila! De mon côté, aucunes nouvelles de Paris Je regarde dans la boite e-mail de mon mari tout les jours (au 5 minutes lollll) Tout ce que je souhaite c'est que mon mari soit ici pour les fêtes car après c'est les tempêtes de neige et j'ai long de route à faire pour me rendre à Montréal! Mais s'il le faut, je braverai la tempête le jour venu! Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 26 octobre 2011 Habitués Posté(e) 26 octobre 2011 Salut les filles, Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, j'étais en pleine chasse aux apparts, J'ai fini par trouver un hier hamdoullah, ouuuuf un grand poids d'estampe ! Alors des nouvelles de l'immigration??? J'attends vos réponses.... Bon début de semaine à toutes et à tous ! Allô Sila! De mon côté, aucunes nouvelles de Paris Je regarde dans la boite e-mail de mon mari tout les jours (au 5 minutes lollll) Tout ce que je souhaite c'est que mon mari soit ici pour les fêtes car après c'est les tempêtes de neige et j'ai long de route à faire pour me rendre à Montréal! Mais s'il le faut, je braverai la tempête le jour venu! Salam alaykoum Kathleen, Jespère pour toi que ton mari arrivera avant les fêtes et surtout surtout avant les supers tempêtes de neige de notre petit coins de pays mainton que les routes font dures parfois lors de tempêtes hihihihi. Mais tu sais moi même hiver comme été si mon mari arrive bien je vais surement prendre le bus voyageur pour me rendre à Montréal hahahaha ho que non mon mari ne vas pas voir mes talents de conductrice toute suite à son arrivée surtout à Montréal et voyager en bus oui c'est long mais bon c'est un stresse de moins déjà qu'on n'a hâte de voir notre amour. Sinon si tu connais quelqu'un à québec tu laisse ta voiture là et tu prend le bus jusqu'à Montréal (Orléan Express) vas direct à l'aéroport Bon courage ça achève!!! Roxy Citer
Habitués Kathleen Rousseau Posté(e) 26 octobre 2011 Habitués Posté(e) 26 octobre 2011 Salam alaykoum Kathleen, Jespère pour toi que ton mari arrivera avant les fêtes et surtout surtout avant les supers tempêtes de neige de notre petit coins de pays mainton que les routes font dures parfois lors de tempêtes hihihihi. Mais tu sais moi même hiver comme été si mon mari arrive bien je vais surement prendre le bus voyageur pour me rendre à Montréal hahahaha ho que non mon mari ne vas pas voir mes talents de conductrice toute suite à son arrivée surtout à Montréal et voyager en bus oui c'est long mais bon c'est un stresse de moins déjà qu'on n'a hâte de voir notre amour. Sinon si tu connais quelqu'un à québec tu laisse ta voiture là et tu prend le bus jusqu'à Montréal (Orléan Express) vas direct à l'aéroport Bon courage ça achève!!! Roxy salam Roxy Les premières fois que j'ai du me rendre à Montréal, je le faisait en bus mais depuis que j'ai le GPS je trouve ça amusant de me promener en ville La dernière fois que j'ai pris l'avion, j'avais laissé ma voiture à l'aéroport! Le seul hic, c'est que ça coûte cher en titi le parking pour 1 mois lollll. Je vais sûrement me rendre avec mon auto tempête ou pas. J'aime bien la liberté de pouvoir m'arrêter en chemin comme je veux. En même temps ça donnera le temps à mon mari d'observer pas juste le paysage mais aussi de s'arrêter à quelques endroits en chemin qui sont magnifiques et commencer à lui apprendre le fonctionnement de notre société lollll en lui donnant ma carte de débit pour payer l'essence hihihihi Bonne soirée Citer
Habitués carolaine Posté(e) 26 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2011 Salut les filles, Ben moi j'y vais en bus et si jamais il y avait pas de bus ce jours là je pense que j'irais a pied tellement je mennuis loll, Kathleen je suis rendu comme toi au 5 minutes lollllllllll c'est tu assez l'enfer notre affaire , des vraies folleeeeeeeees. Citer
Habitués Kathleen Rousseau Posté(e) 26 octobre 2011 Habitués Posté(e) 26 octobre 2011 Roxy, Carolaine, si par hasard nos mari arrive sur le même vol, je vous prendrai en passant, j'suis sûre que c'est moi qui le plus loin de Montréal lollll vous sauverez au moins l'aller à l'aéroport en bus! Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 27 octobre 2011 Habitués Posté(e) 27 octobre 2011 Roxy, Carolaine, si par hasard nos mari arrive sur le même vol, je vous prendrai en passant, j'suis sûre que c'est moi qui le plus loin de Montréal lollll vous sauverez au moins l'aller à l'aéroport en bus! Merci pour ton offre Kathleen hihihi mais je pense bien que je vais être obligé de prendre le bus car même pas encore la première réponse pour le parrainage du CIC je suis au tout début des démarches j'ai encore un bon boute à attendre mon mari là!!! Mais bon c'est comme ça ont y peut rien. Roxy Citer
Habitués carolaine Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2011 Roxy, Carolaine, si par hasard nos mari arrive sur le même vol, je vous prendrai en passant, j'suis sûre que c'est moi qui le plus loin de Montréal lollll vous sauverez au moins l'aller à l'aéroport en bus! Salut Kathleen, Qui sait peut être que tu as raison, peut être ils arriveront le même jour. Entk moi parti comme c'est là il va venir juste en décembre et j'espere au plus tard le 13 décembre. Entk une chose est certaine si on se ramasse la le même jour crois moi on ira prendre un bon souper ensemble en attendant nos hommes. Bonne soirée! Citer
Habitués Kathleen Rousseau Posté(e) 27 octobre 2011 Habitués Posté(e) 27 octobre 2011 Roxy, Carolaine, si par hasard nos mari arrive sur le même vol, je vous prendrai en passant, j'suis sûre que c'est moi qui le plus loin de Montréal lollll vous sauverez au moins l'aller à l'aéroport en bus! Merci pour ton offre Kathleen hihihi mais je pense bien que je vais être obligé de prendre le bus car même pas encore la première réponse pour le parrainage du CIC je suis au tout début des démarches j'ai encore un bon boute à attendre mon mari là!!! Mais bon c'est comme ça ont y peut rien. Roxy lollll j'ai l'impression que l'attente est tellement longue des fois que vous aurez le temps de me rattraper dans le temps!! Citer
Habitués Kathleen Rousseau Posté(e) 27 octobre 2011 Habitués Posté(e) 27 octobre 2011 Roxy, Carolaine, si par hasard nos mari arrive sur le même vol, je vous prendrai en passant, j'suis sûre que c'est moi qui le plus loin de Montréal lollll vous sauverez au moins l'aller à l'aéroport en bus! Salut Kathleen, Qui sait peut être que tu as raison, peut être ils arriveront le même jour. Entk moi parti comme c'est là il va venir juste en décembre et j'espere au plus tard le 13 décembre. Entk une chose est certaine si on se ramasse la le même jour crois moi on ira prendre un bon souper ensemble en attendant nos hommes. Bonne soirée! Une chance que t'es là pour me redonner courage! J'ai l'impression des fois que c'est tellement long qu'il n'arrivera jamais! Mais je me fie à ton intuition pour décembre Si nos maris arrivent en même temps, tu me diras où tu habites et je te pogne en passant avant de passer à table lolll Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 27 octobre 2011 Habitués Posté(e) 27 octobre 2011 salut les fille oh que je vous comprend dont ses long interminable ses sur ont a souvent l'impression que sa finira jamais mais ont doit pas abandonner sa ses clair ont doit se battre jusqu'au bout et nous gagnerons moi j'en suis seulement au CSQ que j'ai envoyé jeudi passer et leur bureau la recu le vendredi donc encore un long chemin a parcourir si jamais il y en a que nos mari pourrais arriver en meme temps sa serais cool comme kathleen dit un bon repas en les attendant moi je suis de la ville de quebec donc je prend orlean express ses 4h de route pas le choix je conduit pas ont garde contact tout le monde si vous voulez bien me compter parmis vous hihihi j'en serais ravie a bientot Citer
Habitués Kathleen Rousseau Posté(e) 27 octobre 2011 Habitués Posté(e) 27 octobre 2011 salut les fille oh que je vous comprend dont ses long interminable ses sur ont a souvent l'impression que sa finira jamais mais ont doit pas abandonner sa ses clair ont doit se battre jusqu'au bout et nous gagnerons moi j'en suis seulement au CSQ que j'ai envoyé jeudi passer et leur bureau la recu le vendredi donc encore un long chemin a parcourir si jamais il y en a que nos mari pourrais arriver en meme temps sa serais cool comme kathleen dit un bon repas en les attendant moi je suis de la ville de quebec donc je prend orlean express ses 4h de route pas le choix je conduit pas ont garde contact tout le monde si vous voulez bien me compter parmis vous hihihi j'en serais ravie a bientot Bienvenue bellefleurs! Même si nos mari n'arrivent pas en même temps, rien n'empêche quand même de rester en contact et le jour où ton mari sera là; on s'en payera une bonne bouffe ensemble Gardons courage les filles, comme bellefleurs dit, c'est nous qui serons gagnante. Bonne journée bellefleurs a réagi à ceci 1 Citer
Habitués carolaine Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2011 salut les fille oh que je vous comprend dont ses long interminable ses sur ont a souvent l'impression que sa finira jamais mais ont doit pas abandonner sa ses clair ont doit se battre jusqu'au bout et nous gagnerons moi j'en suis seulement au CSQ que j'ai envoyé jeudi passer et leur bureau la recu le vendredi donc encore un long chemin a parcourir si jamais il y en a que nos mari pourrais arriver en meme temps sa serais cool comme kathleen dit un bon repas en les attendant moi je suis de la ville de quebec donc je prend orlean express ses 4h de route pas le choix je conduit pas ont garde contact tout le monde si vous voulez bien me compter parmis vous hihihi j'en serais ravie a bientot Allo Bellefleurs, Biensur qu'on va te compter parmis nous. Je te suis te temps en temps sur l'autre fil "missisauga" quel courage tu as. Bravo tu as quand même passé la première étape. Merci de venir nous encourager alors que c'est toi la plus courageuse en ce moment. C'est vrai quelle est longue celle-ci mais bon on va finir par tous y arriver. Moi je vais te dire je vais toujours par Orléans Express quand je vais en voyage et moi ca me relaxe. C'est sûr moi c,est moin loin c'est juste 2 heures de bus. Enfin comme je disais peu importe moi j'irais a pied si j'avais pas le choix lolllllll. On se tiens au courant de nos déveoppement. Bonne courage Citer
Habitués carolaine Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2011 Une chance que t'es là pour me redonner courage! J'ai l'impression des fois que c'est tellement long qu'il n'arrivera jamais! Mais je me fie à ton intuition pour décembre Si nos maris arrivent en même temps, tu me diras où tu habites et je te pogne en passant avant de passer à table lolll Salut ma belle Kathleen, Surtout ne te décourage pas, ce sera notre cadeau de noel. Tu va voir avec le temps des fêtes qui apprpche a grand pas le temps va filer vite, on va se retrouver a Trudeau dans le temps de le dire. Passe une belle journée et si jamais tu perds courage envoi moi un message. Je viens tjrs les lire quand je rentre du boulot. Bye bye Citer
Habitués Kathleen Rousseau Posté(e) 27 octobre 2011 Habitués Posté(e) 27 octobre 2011 Une chance que t'es là pour me redonner courage! J'ai l'impression des fois que c'est tellement long qu'il n'arrivera jamais! Mais je me fie à ton intuition pour décembre Si nos maris arrivent en même temps, tu me diras où tu habites et je te pogne en passant avant de passer à table lolll Salut ma belle Kathleen, Surtout ne te décourage pas, ce sera notre cadeau de noel. Tu va voir avec le temps des fêtes qui apprpche a grand pas le temps va filer vite, on va se retrouver a Trudeau dans le temps de le dire. Passe une belle journée et si jamais tu perds courage envoi moi un message. Je viens tjrs les lire quand je rentre du boulot. Bye bye Merci Carolaine, mon mari aussi espère qu'il sera là avant Noël..... il veut faire le sapin, fêter avec les enfants!! Il a vu ça juste dans les film et désire le vivre cette année. Passe une belle journée toi aussi et on se redonne des news! Bye! Citer
Habitués Sila2009 Posté(e) 27 octobre 2011 Habitués Posté(e) 27 octobre 2011 (modifié) Salut les filles, Je pense que pour des cas aussi déséspérés que nous je propose une solution.........aller coucher carrément à l'aéroport la veille de leur arrivée On serait aux premières loges à l'attérissage Et dès qu'ils sortent :dingue2toi: :dingue2toi: :dingue2toi: ....ouffff rien que d'y penser, j'irai à l'aéroport tout de suite Bonne journée à toutes ! Modifié 27 octobre 2011 par Sila2009 bellefleurs a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kathleen Rousseau Posté(e) 27 octobre 2011 Habitués Posté(e) 27 octobre 2011 Salut les filles, Je pense que pour des cas aussi déséspérés que nous je propose une solution.........aller coucher carrément à l'aéroport la veille de leur arrivée On serait aux premières loges à l'attérissage Et dès qu'ils sortent :dingue2toi: :dingue2toi: :dingue2toi: ....ouffff rien que d'y penser, j'irai à l'aéroport tout de suite Bonne journée à toutes ! Allô Sila! Si on annonce une tempête le jour de l'atterrissage, c'est ce qui risque d'arriver que j'y aille une journée d'avance lollllll Mais vu que la brune n'est pas encore là, je ne m'imagine pas encore d'aller à l'aéroport tout de suite!! Le temps serait bien trop lonnnnnnnng!! Bonne journée Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 27 octobre 2011 Habitués Posté(e) 27 octobre 2011 salut les fille oh que je vous comprend dont ses long interminable ses sur ont a souvent l'impression que sa finira jamais mais ont doit pas abandonner sa ses clair ont doit se battre jusqu'au bout et nous gagnerons moi j'en suis seulement au CSQ que j'ai envoyé jeudi passer et leur bureau la recu le vendredi donc encore un long chemin a parcourir si jamais il y en a que nos mari pourrais arriver en meme temps sa serais cool comme kathleen dit un bon repas en les attendant moi je suis de la ville de quebec donc je prend orlean express ses 4h de route pas le choix je conduit pas ont garde contact tout le monde si vous voulez bien me compter parmis vous hihihi j'en serais ravie a bientot Bienvenue bellefleurs! Même si nos mari n'arrivent pas en même temps, rien n'empêche quand même de rester en contact et le jour où ton mari sera là; on s'en payera une bonne bouffe ensemble Gardons courage les filles, comme bellefleurs dit, c'est nous qui serons gagnante. Bonne journée Merci a toi Kathleen ses très gentil de ta part et je suis ravie de rester en contact avec vous tous ses un plaisir pour moi a bientot Citer
Messages recommandés