Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut Sila,

Moi je t'assure je risque d'avoir des ticket modérateur a force de consulter les emails et le site d'immigration. Alors t'inquiète pas je vais la voir arriver la brune...Quoique moi les résultats médicaux ont été reçus seulement la semaine dernière mais bon c'est pas grave ca viendra aussi. Entk ca fait tellement de bien de voir ton bonheur aujourd'hui, ca nous remonte le moral. Nous sommes de tout coeur avec toi. Merci d'avoir partagé cela avec nous.

Bonne soirée! :give_rose:

Loool ! Je te comprends j'étais aussi hystérique que toi mdrrrr

Et tu sais quoi ne te fie pas sur le site parce que cet après-midi, je suis rentrée sur le site et c'était toujours marqué EN COURS alors à mon avis, ils ne doivent pas le mettre à jour tous les mardi comme ils le prétendent ! l'important c'est de vérifier tous les jours les mails ! Quand est ce que tu as envoyé ton dossier au Missessauga???

Tu es adorable merci beaucoup ! Je ne bougerai pas d'ici jusqu'à ce que vous ayez toutes reçus des bonnes nouvelles

Merci Sila c'est toi qui est adorable de continuer de nous soutenir dans cette épreuve. Chaque petit changement nous redonne du courage, que le changement soit pour nous ou pour les autres et je pense que c'est ce qui est bien sur ce forum. Honnement on a tous besoin d'être entouré de gens qui vivent les même chose que nous.

Nous on l'a envoyé le 14 avril et il a été accepté le 16 mai à Missisauga. Ensuite ca été reçu le 3 juin a Paris et en septembre ils avaient inscrit sur le site qu'ils avaient commencé a traiter la demande le 06 juin mais bon ca disparu pour faire place au résultats médicaux reçu le 12 octobre. Je pense aussi que les mises a jour du site dépend aussi de l'agent qui traite le dossier. C'est pas tjrs très fiable à mon avis, certain ne les font jamais. .

Bon moi aussi je vais au lit car je travaille demain. Bonne nuit! :flowers:

• Habitués
Posté(e)

moi sa fais 4 mois que cest ecris tjrs la meme chose fac je vois quil y a pas de mise a jours ils me dise toujours recu dossier a rabat le 18mars et debut de traitment le 24 juin et recu medicaux fac sa fait deja tres longtemps que les les medicaux sont recu !

• Habitués
Posté(e)

moi sa fais 4 mois que cest ecris tjrs la meme chose fac je vois quil y a pas de mise a jours ils me dise toujours recu dossier a rabat le 18mars et debut de traitment le 24 juin et recu medicaux fac sa fait deja tres longtemps que les les medicaux sont recu !

Salut Étoile

Il ne faut pas se décourager ca va venir . C'est ce que je disais c'est pas toujours fiable les mises à jour. Moi je pense que d'un agent a l'autre c'est pas toujours pareil. Mais bon on finira tout par avoir la réponse, tout ce que je nous souhaite c'est d'avoir nos mari avec nous pour noel.

Bonne journée! :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Bon là il faut que je me calme je suis encore super excitée comme une puce ! Faut que je dorme pour bosser demain si je ne veux pas me faire virer :bye:

Bonne nuit et surtout tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles :wink:

laila saida (bonne nuit) :lazy:

Ohh tu parle arabe c'est trop choux !

Laila saida à toi aussi :wink:

hé oui! Juste un peu par contre, mais j'essaie d'apprendre!

Bonne journée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est important de se soutenir ! Car il faut beaucoup de courage et de détermination pour faire ce qu'on fait (procédures, attente...) c'est très angoissant quand non seulement nos chéris ne sont pas là mais qu'en même temps il n'y a aucun support!

Alors comme je l'ai dit à Kathleen, je ne bougerai pas d'ici tant et aussi longtemps que vous n'ayez pas reçu de bonnes nouvelles !

Pour ce qui est de ton cas, à mon avis ça ne devrait pas être très long puisque moi j'ai envoyé mon dossier en mai et qu'après seulement 5 mois et demis, mon mari a reçu sa brune alors affaire à suivre....

Tu nous tiens au courant...quand tous nos maris seront là on fetera bien comme il faut :tongue:

Bonne journée et ouvrez grands vos yeux :wink:

Modifié par Sila2009
  • Habitués
Posté(e)

Bon là il faut que je me calme je suis encore super excitée comme une puce ! Faut que je dorme pour bosser demain si je ne veux pas me faire virer :bye:

Bonne nuit et surtout tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles :wink:

laila saida (bonne nuit) :lazy:

Ohh tu parle arabe c'est trop choux !

Laila saida à toi aussi :wink:

hé oui! Juste un peu par contre, mais j'essaie d'apprendre!

Bonne journée

Ehh bin c'est super ça ! Avec ton mari, tu vas parler comme les maghrébins dans quelques années :Crylol:

Bonne journée à toi aussi !

• Habitués
Posté(e)

Je pense que c'est important de se soutenir ! Car il faut beaucoup de courage et de détermination pour faire ce qu'on fait (procédures, attente...) c'est très angoissant quand non seulement nos chéris ne sont pas là mais qu'en même temps il n'y a aucun support!

Alors comme je l'ai dit à Kathleen, je ne bougerai pas d'ici tant et aussi longtemps que vous n'ayez pas reçu de bonnes nouvelles !

Pour ce qui est de ton cas, à mon avis ça ne devrait pas être très long puisque moi j'ai envoyé mon dossier en mai et qu'après seulement 5 mois et demis, mon mari a reçu sa brune alors affaire à suivre....

Tu nous tiens au courant...quand tous nos maris seront là on fetera bien comme il faut :tongue:

Bonne journée et ouvrez grands vos yeux :wink:

Bonjour,

Comme je t'ai dis puisque tu es de même origine que ton mari, le délais est plus court et en plus souvent il n'y a pas d'entrevue a moins que l'immigration ont besoin d'information supplémentaire.. Donc pour toi oui c'est 5 mois et cela est normal pour quelqu'un de même origine.. Malheureusement pour les couples mixtes c'est toujours un peu plus long..

Allez courage... Je sais que c'est dure... Mais dites vous que vous n'êtes pas les seules..

Posté(e)

Pour ajouter quelques statistiques...

Je viens de recevoir la brunnnnnnnnnnnnne! Il y a deux semaines, l'ambassade de Paris m'avait demandé de renvoyer une photocopie des passeports (mon mari et sa fille) car ils se fiaient sur ceux de la visite médicale (les anciens passeports). Pourtant, dans le dossier comme tel, c'était les bons passeports (échéances 2021!). Donc, j'ai faxé le tout et il y a 3 jours, on a reçu la Brune. J'envoie les passeports par la poste dès lundi (j'espère les recevoir avant le 10 décembre).

Pas d'entrevue, rien, c'est fantastique. Je sais que c'est plus simple pour les Français (on est pourtant un couple mixte France-Québec), mais j'aime croire aussi que j'avais fait un dossier plus que béton!!! J'ai tellement mis d'heures à monter le tout (environs 450 heures avant d'envoyer à Missisauga!!!).

Courage à tous et à toutes, le tunnel finit toujours un jour!

• Habitués
Posté(e)

Pour ajouter quelques statistiques...

Je viens de recevoir la brunnnnnnnnnnnnne! Il y a deux semaines, l'ambassade de Paris m'avait demandé de renvoyer une photocopie des passeports (mon mari et sa fille) car ils se fiaient sur ceux de la visite médicale (les anciens passeports). Pourtant, dans le dossier comme tel, c'était les bons passeports (échéances 2021!). Donc, j'ai faxé le tout et il y a 3 jours, on a reçu la Brune. J'envoie les passeports par la poste dès lundi (j'espère les recevoir avant le 10 décembre).

Pas d'entrevue, rien, c'est fantastique. Je sais que c'est plus simple pour les Français (on est pourtant un couple mixte France-Québec), mais j'aime croire aussi que j'avais fait un dossier plus que béton!!! J'ai tellement mis d'heures à monter le tout (environs 450 heures avant d'envoyer à Missisauga!!!).

Courage à tous et à toutes, le tunnel finit toujours un jour!

Félicitation Flebitz pour ta brune,

Je vois que ca continu d.avancer, encore une brune wowww tant mieux, on va finir par l'avoir nous aussi.

Bonne journée!

• Habitués
Posté(e)

je me demandais aussi vue que le dossier de mon mari est a rabat je me demandais si lenquete securitaire avancer deja commencer avec la date du 24 juin 2011 car je suis a present au 7eime depuis missisaugua et a 4 mois du csq et esce que le dossier est traiter a paris aussi ou a rabat ou cest juste les resultats medicaux qui sont traiter a paris cest se que mon mari ma dit dit et le dossier a été recu pour a rabat le 18 mars fac ont commence le 7eime mois de delais au federal

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le dossier de ton mari est traité a Rabat, c'est seulement les résultats médicaux qui sont envoyé a Paris. Mais juste pour que vous soyez au courant cela fait seulement depuis fin 2007 que les dossiers de parrainages du Maroc sont traités a Rabat.. Avant tout se faisait de Paris... C'était seulement les résidences et les visas qui étaient fait au Rabat..

Aussi pour les délais tu calcules 9 mois a partir du moment qu'ils ont commencés a faire l'étude du dossier à Rabat.. Pas depuis Mississauga..

Je sais que dans le temps à Rabat l'enquête sécuritaire était faites avant... Maintenant j'ai remarqué que c'est mélangé pourquoi ???

Bonne soirée

Modifié par laysa
  • Habitués
Posté(e)

ok je vois que jen nai encore long a attendre cest seulment a partir du 24 juin que le document a commencer a etre traiter et en plus je sais pas quece quil va se passer car sa vm vient dexpirer le 7 octobre je crois quil va devoir la refaire et je veux pas que sa prenne encore plus de temps a cause de sa vue que je suis rendu a 5 mois dattente maintenant jai temps encore de ramasser mon argent avant que mon mari arrive pour vivre avec moi et jai de fort doute quil ne sera pas avec moi pour noel je trouve tres triste et dommage je mennuis tellement de lui !

• Habitués
Posté(e)

ok je vois que jen nai encore long a attendre cest seulment a partir du 24 juin que le document a commencer a etre traiter et en plus je sais pas quece quil va se passer car sa vm vient dexpirer le 7 octobre je crois quil va devoir la refaire et je veux pas que sa prenne encore plus de temps a cause de sa vue que je suis rendu a 5 mois dattente maintenant jai temps encore de ramasser mon argent avant que mon mari arrive pour vivre avec moi et jai de fort doute quil ne sera pas avec moi pour noel je trouve tres triste et dommage je mennuis tellement de lui !

Bonjour,

Il y a une grosse possibilité qu'il devra refaire la visite médicale... Par contre dit toi que si l'immigration demande de refaire la visite c'est que le dossier va être accepté car il ne demande pas de refaire la visite médicale si c'est pour être refusé.. En effet malheureusement il y a une grosse possibilité qu'il ne sera pas avec toi pour Noël. Mais tu pourras peut être aller le voir justement pendant Noël... Comme cela tu auras un peu de chaleur autant humaine que physique..

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

je voudrais tellement quil soit la car moi je ne peux pas y aller en decembre et janvier cest un temps trop occuppée a mon travail jaurais aimer quil me donnne cette chaleur ici et non chez lui dommage que je dois encore patienter quelque mois encore je voudrais des conseils pour les filles quebecoise qui vivent en ce moment avec leurs mari arabe concernant la nouriture et autres comment vous faite pour gerer je voudrais bien me preparer en avance limpressionner en meme temps!

• Habitués
Posté(e)

je voudrais tellement quil soit la car moi je ne peux pas y aller en decembre et janvier cest un temps trop occuppée a mon travail jaurais aimer quil me donnne cette chaleur ici et non chez lui dommage que je dois encore patienter quelque mois encore je voudrais des conseils pour les filles quebecoise qui vivent en ce moment avec leurs mari arabe concernant la nouriture et autres comment vous faite pour gerer je voudrais bien me preparer en avance limpressionner en meme temps!

Bonjour,

Je crois que cela dépend de ton mari.. Il faut que tu en discutes avec lui.. Mon mari est Algérien, il n'est pas arabe, il est kabyle mais pour la bouffe c'est la même chose... Moi mon mari n'est pas pratiquant donc il mange la même chose que moi et il n'a pas besoin que ce soit Halal.. Par contre sur ce sujet là.. Le cousin de mon mari est pratiquant et il lui a dit que même la viande de l'épicerie est Halal, c'est seulement qu'il ne le mentionne pas... C'est ce qu'il dit est-ce vrai ou pas.. moi je ne vois pas la différence entre la bouffe Halal et non.. Mon mari mange du porc, mais n'aime pas le bacon a cause que la viande est fumée..

Comme je te dis tu en parles avec ton mari.. J'ai vu souvent dans le coin des femmes avec le voile aller chercher et manger du Mcdo donc???

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

cest ce que je me disais vue quil est marocain

• Habitués
Posté(e)

Salut les filles,

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, j'étais en pleine chasse aux apparts, J'ai fini par trouver un hier hamdoullah, ouuuuf un grand poids d'estampe !

Alors des nouvelles de l'immigration???

J'attends vos réponses....

Bon début de semaine à toutes et à tous !

• Habitués
Posté(e)

jattend tjrs quil est son appel pour lentrevue ont nest au 4ieme mois dattente apres quil est aller porter son csq et je me demandais aussi quand quil vont lappeler pour son entrevue et il vont lui demander de refaire sa vm et cest la que lenquete securitaire va commencer si sa prend de 2 a 6 mois minimum et qua mettons il a son appel au alentours du 7 eime mois dattente depuis le 24 juin je pense que le delais sera encore plus que 9 mois jaimerais bien demenager pour juillet

• Habitués
Posté(e)

Bonjour etoile125

Pour la nourriture je dirais que ca dépend de chacun, mon mari est un musulman pratiquant mais ne mange pas obligatoirement de la viande halal, en passant "halal " est la méthode donc l'animal est tué donc n'a aucun incident sur le goût de la viande, nous fesons notre épicerie au Métro ou Maxi et mon chéri s'en contente très bien, pour la bouffe il aime beaucoup les mets canadien mais je cuisine aussi quelques petits plats magrhrébin donc le fameux couscous algériens que je réussi, je doit avouer, assez bien ! lolll sinon il mange à peut près n'importe quoi sauf tout ce qui est porc biensur ! Alors tu vois ca dépend de ton mari ce qu'i veut, ce qu'il est prêt à accepter comme choix de nourriture. Voila ma chère !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour etoile125

Pour la nourriture je dirais que ca dépend de chacun, mon mari est un musulman pratiquant mais ne mange pas obligatoirement de la viande halal, en passant "halal " est la méthode donc l'animal est tué donc n'a aucun incident sur le goût de la viande, nous fesons notre épicerie au Métro ou Maxi et mon chéri s'en contente très bien, pour la bouffe il aime beaucoup les mets canadien mais je cuisine aussi quelques petits plats magrhrébin donc le fameux couscous algériens que je réussi, je doit avouer, assez bien ! lolll sinon il mange à peut près n'importe quoi sauf tout ce qui est porc biensur ! Alors tu vois ca dépend de ton mari ce qu'i veut, ce qu'il est prêt à accepter comme choix de nourriture. Voila ma chère !

Bonjour,

Lorsque je parlais de goût c'est dans le sens que tu lui préparerais un repas avec de la viande Halal et un repas avec de la viande régulière et il ne verrait aucune différence.. A part que de vider ton portefeuille car le prix de la viande Halal est presque le double du prix que la viande régulière.. Mais comme mentionné plutôt tu en discutes avec ton mari..

Mon mari mange de tout sauf les recettes avec de la sauce sucrée.. Il ne comprend pas comment ont fait pour manger un plat principal sucré.. Mais bon chacun ses goûts..

La gamine on devrait faire un concours du meilleur couscous fait par une Québecoise.. Selon mon mari j'en fait presque meilleur que celui de sa soeur :biggrin2: .

Bonne journée