Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Salut à tous !Je me presente je m'appel Marco ,j'ai 25 ans et j'habites à cannes.Je voudrais partir m'installer à Montreal car le Canada me semble un des pays les plus favorable au monde à l'expatriation des français et de plus on ne m en a dit que du bien... et pour cela j'avais pensé postuler pour un permis vacance travail de 1 an et si je me sentais bien la bas(oui il ne faut pas confondre tourisme et immigration lol)faire ma demande sur place pour un visa de resident permanent...Je n'est pas de "grand" diplome si ce n est un B.E.P vente mais 8 années d experience professionel ds divers domaine,j ai fais l evaluation en ligne qui a été positive...bref j'y crois j'ai faim de reussir mais est ce qu il faut que je descendes de mon nuage quand à mon plan ?Donc si vs avez des reponses et des conseils ils seraient les bienvenus...lolEncore merci pour votre site... ++ Marco Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 Ben pour l'obtention du PVT je crois faut pas trop trainé car il y a un nombre de PVT accordé chaque année et quand le quotas a été donné ils arrête me semble t'il.Si c'est ce que tu as envie, vas y fonce et tu as raison de commencer par un PVT comme ça tu aura 1 an pour te rendre compte si c'est vraiment ce que tu veux Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Tout pareil que Nat!J'ai fait pareil: PVT puis demande de RP, c'est un bon moyen de tester.Pour le PVT, il me semble que les quotas ont été largement augmentés cette année (suite aux nouveaux accords d'octobre 2003), alors tu devrais avoir une place sans problème. Petites questions: connais-tu déjà quelqu'un au Canada? As-tu déjà séjourné là-bas?En tout cas, hésite pas si tu as des questions!Carotte Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Salut !PVT et RP sont 2 visas complètement différents :Le PVT est d'une durée maxi d'un an, prolongeable à certaines conditions. Son obtention est rapide ( 2 heures maxi à l'ambassade ). Les démarches sont gratuites et tu choisis ta date de départ.Le visa RP est un visa de résident permanent, il implique de remplir certaines conditions d'âge, diplômes, expérience professionnelle, maîtrise de l'anglais etc...et de disposer d'une somme d'argent déterminée pour pouvoir subvenir à tes besoins les premiers mois. Une enquête est menée en profondeur sur ton passé durant les 10 dernières années.Si tu as fait l'évaluation en ligne et que c'est positif, il n'y a aucune raison que ce visa te soit refusé si la VM est ok et le casier judiciaire vierge.Je dirais que psychologiquement, c'est pas la même chose de partir avec l'un ou l'autre des visas.Pour moi qui pars avec un PVT, j'assimile mon statut de PVT à un statut d'expatrié alors que le visa RP te donne le statut d'immigré.Fais le bon choix en sachant que tu as la possibilité de faire tes démarches de RP après un PVT sans aucun problème.Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 Super cool vs etes tres sympa tous... Donc mon projet semble realisable(sa fait plaisir!)il me reste juste à me bouger...Je vs remerci encore pour vos reponses et le temps que vs m avez accordez je repasserais poser des questions et qui sait...temoigner de mon experience..lol++ tt le monde Citer
Messages recommandés