Aller au contenu

2 ans jour pour jour aujourd hui.. un constat décevant


EZA78

Messages recommandés

Franckgb laisse moi te dire que ton message est très émouvant car il est tellement emprunt de fraternité et c'est ça qui me parle et me touche.

Comme j'ai dit dans certains passage: viens en paix et je viens en paix.

J'ai dit plus haut que c'était mon dernier message dans ce sujet mais ton message m'a tellement touché que je me suis sentie obligé d'y apporter une réponse.

mckenzie et d'autres ne comprennent pas une chose: dire qu'en France par exemple les transports en commun (réseaux métropolitains, bus, TGV, etc) sont très développés à l'inverse d'ici n'est pas une insulte. C'est un constat qui n'a rien de rabaissant. C'est un fait.

Dire encore par exemple qu'à mon gout je trouve que l'architecture en France à beaucoup plus de cachet qu'ici c'est une opinion qui peut aussi être vérifiable et comparable ne serait ce que techniquement et ce ne serait pas pour autant une insulte mais une comparaison respectable.

Ou encore dire que l'état des ponts, des routes est déplorable au Québec alors qu'on est dans un pays moderne n'est pas non plus une insulte. Beaucoup de québécois pensent d'ailleurs la même chose.

Dire qu'au Québec la problématique des minorités est nettement en avance qu'en France est un fait qui est lui aussi vérifiable n'est pas une insulte à l'égard de la France mais un constat tangible. Etc.

Dans la vie une opinion se construit avec notre vécue, notre histoire et nos doctrines. Le sujet initié par ENZA n'est donc pas une insulte mais une opinion née de sa vie ici. Certains(es) ne partagent pas son point de vue et d'autres le partage. Le comportement de certains s'apparentent finalement à du caporalisme et à l'omnipotence.

On est pas d'aimer tous la même chose. Et on est pas obliger de trouver que tout est parfait au Québec. Je note d'ailleurs que l'initiateur de ce sujet n'a pas fait de comparaison au départ avec la France. Il a fallu que mckenzie se sente outré par son propos pour qu'on plonge dans une suite sans fin de conneries.

J'ai apprécié le message de kobico car il est la démonstration qu'au delà de nos différences et de nos jugements personnels on peut aussi trouver des terrains d'ententes et de consensus. Maintenant si on ne peut pas comparer sans être immédiatement taxé d'anti-Québec alors clairement je ne vois plus d'intérêt pour moi de venir dans ce forum. D'autant plus qu'en parcourant ce forum j'ai découvert que ce type de sujets finissent toujours en quenouille.

Alors qu'on soit d'accord, à partir du moment où on me monte sur bourrichon il ne faut pas s'attendre à ce que je me couche. Je ne suis pas une serpillière et je sais aussi conduire mon humilité face au respect.

Au delà des drapeaux, je me considère avant tout comme un être humain et un citoyen du monde. Mais comment j'arrive autant à défendre certaines choses de la France alors que moi, noir dans ce pays je suis parfois malmené par un certain électorat extrémiste? Et bien parce que j'essaye dans tous les cas de garder une certaine objectivité.

Si 1+1=2 il faut être capable de le reconnaitre sans tomber dans des situations empiriques. Si en été il fait chaud il faut aussi être capable de le reconnaitre sans croire qu'on est entrain de nous rabaisser.

En France tous les français ne sont pas racistes. Idem au Québec. La famille de ma conjointe blanche par exemple me le prouve encore tous les jours alors que ce sont des gens qui n'ont pas forcément fait de grosses études mais ils savent faire une distinction entre la critique pertinente et la critique gratuite qui n'en ai pas une mais une insulte.

Je ne considère donc pas que c'est une insulte le fait de dire que le Québec est passer des rafles, des guerres coloniales à une société moderne et de consensus. A l'inverse de la France ou de la Grande Bretagne qui a connu des situations intermédiaires de compositions qui ont permis l'installation des sociétés que nous connaissons.

C'est un point de vue, une analyse que j'ai d'ailleurs eu l'occasion de développer avec des sociologues québécois que j'ai rencontré dans des conférences. Certains n'étaient pas d'accord avec moi et d'autres partageaient largement cette analyse. Et ceux qui ne partageaient pas mon analyse ne la balayait pas en tombant dans des insultes qui ne font que braquer les uns et les autres.

A partir du moment où l'on tombe dans les jugements de valeurs il ne faut pas compter sur moi pour me laisser marcher dessus. Dans ce cas je préfère arborer fièrement la posture du maudit français répandue chez certains québécois. Et ceci même si cette posture égocentrique ne me plait pas.

mckenzie ne me parait donc pas être quelqu'un d’intéressant dans l'échange. Et il peut penser la même chose de moi, c'est de bonne guerre.

Quand ce forumiste en vient à estimer que je vis de l'aide social alors là on est plus dans l'échange mais dans l'insulte facile et grotesque. Je le laisse donc se palucher dans ces perceptions xénophobes. Tous les immigrants ne viennent pas au Québec pour profiter de l'aide social. Tu remarqueras qu'il utilise d'ailleurs le même mode argumentaire que les partisans du FN en France Lol.

Je ne hais donc pas les québécois mais je hais la connerie. Et quand on en vient a estimer que la culture française est médiocre là on est pas très intéressant ni humainement ni intellectuellement. On est juste un con. Et trop s'étendre avec lui c'est trop lui donner de l'importance au final.

Ne perdez pas votre temps avec McKenzie, ce pollueur de forum qui en est sûrement à son 15e pseudo alors qu'on a éjecté cavalièrement des gens qui étaient une source importante d'informations sur la vie au Québec et qui étaient des piiers du forum.

On met à la porte des gens qui sont (étaient...) là pour donner des conseils et on continue d'accepter quelqu'un qui, d'après moi, a été créé uniquement pour faire tourner le forum avec ses absurdités. D'autant qu'il n'aide jamais ... autrement qu'en sortant des piles de statistiques.

Ce simple commentaire sera soit effacé soit me vaudra le même sort que les autres ... la porte !

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistlingb:

Ce simple commentaire sera soit effacé soit me vaudra le même sort que les autres ... la porte !

Si seulement ça pourrait être vrai... lol ! :laugh: D'ailleurs Ensaimada, t'étais pas censé t'être retiré de ce forum toi... :whistlingb: Par ton intervention hors-sujet, tu pollues ce forum. En attendant que tu tiennes parole et que tu te retires vraiment de ce forum... peut-être qu'un jour tu respecteras ta parole pour faire changement !

Je viens régulièrement, car j'ai tellement hâte que tu nous parles des États-Unis un peu. En plus, un américain qui aime autant le Québec, c'est touchant. Qui déteste autant la France, c'est plus suspect...

En passant, toi tu pars, mais toujours pour mieux revenir sous un autre nom. Moi je n'ai pas honte du mien !

Flûte, j'oubliais : :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la vie une opinion se construit avec notre vécue, notre histoire et nos doctrines.

On est pas d'aimer tous la même chose. Et on est pas obliger de trouver que tout est parfait au Québec. Je note d'ailleurs que l'initiateur de ce sujet n'a pas fait de comparaison au départ avec la France. Il a fallu que mckenzie se sente outré par son propos pour qu'on plonge dans une suite sans fin de conneries.

J'ai apprécié le message de kobico car il est la démonstration qu'au delà de nos différences et de nos jugements personnels on peut aussi trouver des terrains d'ententes et de consensus. Maintenant si on ne peut pas comparer sans être immédiatement taxé d'anti-Québec alors clairement je ne vois plus d'intérêt pour moi de venir dans ce forum. D'autant plus qu'en parcourant ce forum j'ai découvert que ce type de sujets finissent toujours en quenouille.

Si 1+1=2 il faut être capable de le reconnaitre sans tomber dans des situations empiriques. Si en été il fait chaud il faut aussi être capable de le reconnaitre sans croire qu'on est entrain de nous rabaisser.

A partir du moment où l'on tombe dans les jugements de valeurs il ne faut pas compter sur moi pour me laisser marcher dessus.

@Franckgb,

Yep! Je l'ai bâché mais je ne t'arrive même pas à la cheville! :laugh:

@Wonderchris,

Je veux bien faire preuve d'ouverture et de maturité mais j'entends aussi que cela me soit rendu. Je ne défends pas un Québec parfait et bisounours et je n'ai aucun mal à reconnaître nos défauts et déficiences. Mais bon, disons-le, toutes les critiques ne se valent pas. Certaines sont justifiées et honnêtes et d'autres pas du tout. Certaine sont alimentées par l'ignorance et les préjugés et d'autres sont plus objectives, qu'elles soient négatives ou positives. Certaines sont amenées brutalement, sans aucun souci de leur impact alors que d'autres sont amenées avec délicatesse et respect. Devine celles que je préfère....ce sont probablement les mêmes que toi! :wink:

Chose certaine, si je reconnais à tous le droit de critiquer, je veux dire le droit d'exprimer une opinion quelle qu'elle soit au niveau de sa qualité intrinsèque et/ou de sa pertinence, je souhaite également que les contre-critiques puissent être entendues.

Tout ça pour dire que tout le monde a de l'eau à mettre dans son vin, les "critiqueux" comme les autres que ce soit au niveau de la forme ou du contenu de ses messages. Nous sommes tous faillibles et imparfaits, faudrait bien en prendre bonne note.

J'ai relu soigneusement le fil au complet et je ne crois pas qu'il n'y ait eu que Mckenzie pour se sentir outré...

Sur ce, Wonderchris, j'aimerais bien que tu m'expliques la différence entre un saine critique et un jugement de valeur notamment pour ces extraits d'un de tes messages dont j'avais oublié la teneur.

La fourberie et les fadaises à profusion alimente les interactions entre les gens à longueur de journée.

Maintenant que j'ai vu à quoi ressemble le Québec, clairement je travaille mon anglais pour déguerpir vite de ce trou.

Quand je lis cela, je n'y vois qu'un grossier jugement de valeur. Je trouve aussi qu'il est bien justifié et légitime d'avoir mal à mon identité lorsque mon pays est qualifié de trou. C'est humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens régulièrement, car j'ai tellement hâte que tu nous parles des États-Unis un peu. En plus, un américain qui aime autant le Québec, c'est touchant.

:rofl: Apprend à lire et tu constateras que c'est marqué Canada comme pays d'origine... :whistlingb: Bref un autre post bidon hors-sujet d'Ensaimada... tu pollues une fois de plus ce forum ! Et t'as pas d'honneur parce tu refuses de respecter ta parole, tu avais promis de te retirer ce de forum...! :whistlingb: Pitoyable !

Il faut bien un bouffon :sorcerer::zorro::santa: sur ce forum. Continuez à jouer ce rôle, il vous va à merveille. Peut-être un jour donnerez-vous au moins un conseil à quelqu'un. Mais en tant que Canadien vivant aux États-Unis, tout va bien là-bas pour vous; c'est mieux que la Lettonie ?

Cette fois, je n'oublie pas : :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb::bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: _ Hors-sujet, mauvaise foi, pitoyable... et tous ces mêmes mots que vous employez constamment et qui font que l'on vous reconnaît même quand vous changez de pseudo ! :rofl::whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:whistlingb:

Ce simple commentaire sera soit effacé soit me vaudra le même sort que les autres ... la porte !

Si seulement ça pourrait être vrai... lol ! :laugh: D'ailleurs Ensaimada, t'étais pas censé t'être retiré de ce forum toi... :whistlingb: Par ton intervention hors-sujet, tu pollues ce forum. En attendant que tu tiennes parole et que tu te retires vraiment de ce forum... peut-être qu'un jour tu respecteras ta parole pour faire changement !

Je viens régulièrement, car j'ai tellement hâte que tu nous parles des États-Unis un peu. En plus, un américain qui aime autant le Québec, c'est touchant. Qui déteste autant la France, c'est plus suspect...

En passant, toi tu pars, mais toujours pour mieux revenir sous un autre nom. Moi je n'ai pas honte du mien !

Flûte, j'oubliais : :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Rhôôôô^! T'as encore oublié quelque chose Ensaïmada. Les célèbres "faussetés" de l'Américain qui ne connait rien du pays où soit-disant il vit.

Donc

:whistlingb: fausseté :whistlingb: fausseté :whistlingb: fausseté :whistlingb: fausseté :whistlingb: . Tiens, on devrait en faire une chanson!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistlingb:

Ce simple commentaire sera soit effacé soit me vaudra le même sort que les autres ... la porte !

Si seulement ça pourrait être vrai... lol ! :laugh: D'ailleurs Ensaimada, t'étais pas censé t'être retiré de ce forum toi... :whistlingb: Par ton intervention hors-sujet, tu pollues ce forum. En attendant que tu tiennes parole et que tu te retires vraiment de ce forum... peut-être qu'un jour tu respecteras ta parole pour faire changement !

Je viens régulièrement, car j'ai tellement hâte que tu nous parles des États-Unis un peu. En plus, un américain qui aime autant le Québec, c'est touchant. Qui déteste autant la France, c'est plus suspect...

En passant, toi tu pars, mais toujours pour mieux revenir sous un autre nom. Moi je n'ai pas honte du mien !

Flûte, j'oubliais : :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Rhôôôô^! T'as encore oublié quelque chose Ensaïmada. Les célèbres "faussetés" de l'Américain qui ne connait rien du pays où soit-disant il vit.

Donc

:whistlingb: fausseté :whistlingb: fausseté :whistlingb: fausseté :whistlingb: fausseté :whistlingb: . Tiens, on devrait en faire une chanson!!!

:Crylol: C'est vrai, j'avais oublié le mot « fausseté ». Je suis ... pitoyable ! :biggrin2::whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais intervenir pour demander à chacun de rester constructif et d'éviter les attaques personnelles.

Si les arguments manquent pour alimenter ce fil et ce peu importe votre opinion, c'est que ce fil ne doit plus rester ouvert.

La modération

ARKEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais intervenir pour demander à chacun de rester constructif et d'éviter les attaques personnelles.

Si les arguments manquent pour alimenter ce fil et ce peu importe votre opinion, c'est que ce fil ne doit plus rester ouvert.

La modération

ARKEL

Vous avez raison, Arkel. J'ai eu une petite montée de lait à la lecture des textes de ce monsieur ... mais je le laisse tranquille, ne vous en faites pas. Le forum peut être bien utile : je vois que notre ami McKenzie s'est fait une amie ... Bonne soirée à vous !

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wonderchris

En France et partout dans le monde beaucoup de gens comme moi salut aussi le raffinement de la culture francaise et ces milliers de fleurons dans l'industrie du luxe, de la santé et autres comme Vivendi, l'Oreal, Louis Vuitton, Chanel, Sanofi, Rhone-Poulenc

Louis Vuitton et autres ce n'est pas de la "culture" mais du snobisme... c'est malheureux que tu sois incapable d'en connaître la différence ! La "culture" française c'est la médiocrité, les Fernadel, Louis de Funes et la médiocrité des Éric Rohmer, Mireille Mathieu et autres alors je comprends beaucoup de Français, Québécois et autres dans le monde de préférer la culture américaine. Souvient toi que les actions parlent plus fort que tes aberrations ! !!D'ailleurs les artistes Français ont un tel complexe d'infériorité que plusieurs anglicisent leurs noms.. Dick Rivers, Johnny Holiday etc.

Ça c'est de l'interprétation personnelle.

Pour MOI, et je parle de moi, ma petite personne qui n'a juste fait que ça pendant sa maîtrise d'étudier les différences culturelles en long en large et en travers ET sur le Québec en prime, c'est la définition classique de l'UNESCO:

l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et lescroyances.
(telle que rapportée ici sur Wikipédia mais tu peux te rendre sur le site de l'UNESCO pour l'intégralité, cherche la déclaration de Mexico, 1982)

Par conséquent, que tu aimes ou pas, cela reste des éléments de la culture française, au même titre que OD et Eric Salvail le sont pour le Québec... outch c'est vrai que c'est très très bon ça...

Ah ben non c'est vrai que la culture québécoise peut offrir mieux? Ah ben tiens la française aussi coudonc? Qui qui a la plus grosse donc pour reprendre l'expression consacrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai relu soigneusement le fil au complet et je ne crois pas qu'il n'y ait eu que Mckenzie pour se sentir outré...

Sur ce, Wonderchris, j'aimerais bien que tu m'expliques la différence entre un saine critique et un jugement de valeur notamment pour ces extraits d'un de tes messages dont j'avais oublié la teneur.

La fourberie et les fadaises à profusion alimente les interactions entre les gens à longueur de journée.

Maintenant que j'ai vu à quoi ressemble le Québec, clairement je travaille mon anglais pour déguerpir vite de ce trou.

Quand je lis cela, je n'y vois qu'un grossier jugement de valeur. Je trouve aussi qu'il est bien justifié et légitime d'avoir mal à mon identité lorsque mon pays est qualifié de trou. C'est humain.

Après ça Wonderchris prétend qu'il n'a jamais insulté le Québec...un autre mesonge de la part de Wonderchris.

Y a-t-il un modo dans l'avion ? Si ça c'est pas une insulte, je ne suis plus Canadienne !!! Quelle fausseté ! :whistlingb: :whistlingb:

Bonsoir,

Comme vous devez le savoir en ayant lu la charte, la modération ne campe pas sur le forum H24, 7 jours sur 7. Je vous prierais donc de vous abstenir dorénavant de "héler" la modération dès qu'un sujet dérape, ce genre de remarque n'apporte rien.

Merci.

La Modération

LRRH

Modifié par Little Red Riding Hood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

McKenzie,

si t'envoyer bouler c'est faire du québec bashing alors je suis le premier partisan du Québec bashing. Mais je pense que tu t'enfermes dans cette pensée magique du preux chevalier, et donc je peux dire ce que je veux ce sera du Québec bashing parce que je te mets face à ta propre inutilité.

Je sais que tu vas de nouveau sortir ton couplet farci des même mots que tu récite en boucle: fausseté, ineptie, pitoyable, c'est parce que ton argumentation est bla bla bla.

Je ne sais pas quoi dire quand tu invoque l'impératif besoin de ne surtout pas faire dévier le fil alors que c'est précisément toi avec ton agressivité constante envers les immigrants et encore plus les Français qui le fait partir en latte.

Tu crois que je suis solidaire avec wonderchris, mais je suis juste opposé à toi. J'ai d'ailleurs mentionné qu'une partie de son laïus était pas forcément la plus subtile.

Ta réponse à toi c'est.... en France ci ou ca.... pourquoi tu ne parlerais pas de la belgique ci ou ca.... ou le botswana?!

Mais c'est pas un forum qui a un but quelconque sur la compréhension de la France. La plupart d'entre nous comprenons très bien notre pays d'origine, bien mieux que toi... Bien mieux car d'abord nous avons vécu dans ce pays, mais aussi parce que nos neurones sont pas englués dans la colère comme les tiens. Le but du forum est de comprendre le fonctionnement du Québec du Canada, du processus d'immigration, du défi qui se présente devant les immigrants. Toi là dedans t'es capable d'avoir une compréhension sur le Québec et encore même d'autres Québécois du forum t'en conteste la capacité intellectuelle.

T'es seul contre le monde, t'es le Don Quichotte de l'idiotie... Tu es persuadé que tu nous éclaire de ta lumière alors que tu te ballade avec une morne chandelle.

Alors si il y a bien quelqu'un ici qui prend plaisir à défoncer systématiquement n'importe quel post c'est toi.

Il y a tout le monde en parle avec un (énième) débat sur les problèmes colossaux du secteur de la construction. si on en parle ici ta première réaction et je crois que ce fut déjà le cas par le passé sous ton nom ou ton pseudo précédent c'est de chercher sur google et de dire que y a eu ci ou ca en France. C'est pas du débat ça?! C'est de la gaminerie mesquine. Si la même discussion se passe entre québécois tu vas ramener ta fraise en disant qu'en France c'est comme çi?! Je pense que ça leur prendra pas long pour te dire de retourner jouer avec ta pelle et ton seau.

J'arrive pas à croire que tu as réussi à réunir sous une opinion consensuelle kobico, moi, ensaimada et autres.... hallucinant.... quel talent finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McKenzie,

si t'envoyer bouler c'est faire du québec bashing alors je suis le premier partisan du Québec bashing. Mais je pense que tu t'enfermes dans cette pensée magique du preux chevalier, et donc je peux dire ce que je veux ce sera du Québec bashing parce que je te mets face à ta propre inutilité.

Je sais que tu vas de nouveau sortir ton couplet farci des même mots que tu récite en boucle: fausseté, ineptie, pitoyable, c'est parce que ton argumentation est bla bla bla.

Je ne sais pas quoi dire quand tu invoque l'impératif besoin de ne surtout pas faire dévier le fil alors que c'est précisément toi avec ton agressivité constante envers les immigrants et encore plus les Français qui le fait partir en latte.

Tu crois que je suis solidaire avec wonderchris, mais je suis juste opposé à toi. J'ai d'ailleurs mentionné qu'une partie de son laïus était pas forcément la plus subtile.

Ta réponse à toi c'est.... en France ci ou ca.... pourquoi tu ne parlerais pas de la belgique ci ou ca.... ou le botswana?!

Mais c'est pas un forum qui a un but quelconque sur la compréhension de la France. La plupart d'entre nous comprenons très bien notre pays d'origine, bien mieux que toi... Bien mieux car d'abord nous avons vécu dans ce pays, mais aussi parce que nos neurones sont pas englués dans la colère comme les tiens. Le but du forum est de comprendre le fonctionnement du Québec du Canada, du processus d'immigration, du défi qui se présente devant les immigrants. Toi là dedans t'es capable d'avoir une compréhension sur le Québec et encore même d'autres Québécois du forum t'en conteste la capacité intellectuelle.

T'es seul contre le monde, t'es le Don Quichotte de l'idiotie... Tu es persuadé que tu nous éclaire de ta lumière alors que tu te ballade avec une morne chandelle.

Alors si il y a bien quelqu'un ici qui prend plaisir à défoncer systématiquement n'importe quel post c'est toi.

Il y a tout le monde en parle avec un (énième) débat sur les problèmes colossaux du secteur de la construction. si on en parle ici ta première réaction et je crois que ce fut déjà le cas par le passé sous ton nom ou ton pseudo précédent c'est de chercher sur google et de dire que y a eu ci ou ca en France. C'est pas du débat ça?! C'est de la gaminerie mesquine. Si la même discussion se passe entre québécois tu vas ramener ta fraise en disant qu'en France c'est comme çi?! Je pense que ça leur prendra pas long pour te dire de retourner jouer avec ta pelle et ton seau.

J'arrive pas à croire que tu as réussi à réunir sous une opinion consensuelle kobico, moi, ensaimada et autres.... hallucinant.... quel talent finalement!

Wow ! Chapeau Franck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le deuxième avertissement, et il n'y en aura pas d'autres. Cette discussion ressemble plus à une collection de clichés qu'à un débat, merci de mettre vos rancoeurs et vos susceptibilités de côté. Et arrêtons-là les règlements de comptes.

La modération.

D'accord, Pettigrew, je suis d'accord. Mais comment pouvez-vous m'expliquer que quelqu'un se présente sous un pseudo, raconte des inepties et étale non pas ses connaissances, mais les statistiques qu'il récolte à gauche et à droite, qu'il aille ensuite prendre l'air quelque temps pour revenir avec un nouveau pseudo et recommencer la même rengaine (10e pseudo ?) et que vous acceptiez cela ? Je me questionne sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement