Aller au contenu

2 ans jour pour jour aujourd hui.. un constat décevant


EZA78

Messages recommandés

Tu es une victime parfaite des médias.

+1

C'est exactement l'impression que me donne mckenzie. Ses réponses proviennent d'articles de journaux. Ça se voit qu'il n'y a pas de vécu. J'ai même ri sur l'histoire des émeutes ;) Ayant vécu en France et au Québec, la réalité sur le terrain est bien différente. Le Québec, c'est beau sur le papier mais en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Matériels informatique datant du paléolithique, procédures de travail inopérants.

Bien sûr que non, sinon le Québec n'aurait pas un niveau de vie supérieur à celui de la France.

Faut t'en remettre.... l'étude que tu as pris si je me souviens bien parlait de combien sur l'année?!?! 3000$... Techniquement aucun économiste dirait que c'est supérieur car trop infime; si on prend en compte les fluctuations de taux de change, les marges d,erreur, les transferts de richesse etc.... c'est similaire... on parle de niveaux de vie similaires. J'imagine que globalement canada, us, france, GB c'est un peu tout du pareil au même.

Une remarque intelligente de ta part aurait été simplement de dire que c'est hasardeux de généraliser un secteur entier de l'économie sur la base d'une expérience dans un centre d'appel. Celui ci ayant été moins bien équipé que ceux qu'il a fréquenté en France. Tu vois c'est pas d'une grande intelligence... mais pourtant ça te ferais pas passer pour le crétin de base.

Un mec te dit un argument foireux, tu expliques le côté foireux de l'argument au lieu de rétorquer avec un argument foireux basé sur une recherche google de 10 secondes. Ton argument était foireux, ce qui venant de toi ne me surprend pas. Mais d'où te viens cette hargne contre la France et/ou les Français et/ou les immigrants?! Ta première réaction consiste sans cesse à dire que l'on devrait tous fermer notre gueule car en France c'est ci ou ça?!

A moins que tu sois un agent double, en fait tu travailles contre les québécois en t'évertuant à donner la pire image possible aux québécois. Et je dois applaudir de mes deux mains car tu fais un travail fantastique.... Mais bon heureusement tu n'es qu'une infime poussière, un résidu du néant et tu ne représente que toi même. Les quelques québécois qui parlent avec toi doivent avoir sacrément honte de l'image de merde que tu donnes. J'ai rencontré un jour le chien d'un militant Front national.... il s'appelait poujade.... et il y avait plus d'élégance dans les neurones de Poujade quand il remuait la queue que dans ta queue quand tu remue tes neurones (cf: Desproges)

Ça va me valoir une remontrance dans les règles de l'art de la modération, mais j'en ai marre que pleins d'immigrants qui ne connaissent pas le Québec encore aient une vision aussi abjecte de cette belle province et de ses beaux gens que celle que tu véhicules dans tes diarrhées verbales.

Salut

>

mdr ! Premièrement, je ne suis aucunement un "agent double" ( lol ! ), c'est un autre de tes arguments farfelus. Et j'en ai marre de Français chauvins dans ton genre qui fait du Québec bashing... mais qui insistent pour rester au Québec ! Comportement totalement risible de ta part. Tu donnes une très mauvaise image des Français ! Et une différence de $ 3 000 par année au niveau du niveau de vie c'est pas quelque chose de minime comme tu le dis de façon erronée, c'est considérable, c'est plus que le PIB PPA de plusieurs pays africains par année ! Donc c'est un autre argument totalement risible de ta part. Si le fait que le Canada et le Québec ont un niveau de vie supérieur à la France ( source : Banque Mondiale et UBS ) te donne un complexe d'infériorité et te mets dans l'embarras, c'est ton problème... portant ces statistiques sont bien réelles ! Si tu regardes l'histoire de l'Amérique du Nord, tu constates que les Européens ont fui par millions l'Europe pour se réfugié en Amérique du Nord... il doit bien y avoir une raison. Des millions d'Irlandais ont fui la misère en Europe pour se réfugié au Canada et aux États-Unis, il doit bien y avoir une raison ! Avec la grave crise de la dette en Europe, de plus en plus de gens en Europe fuit l'Europe pour l'Amérique du Nord, c'est le cas de l'Irlande en quasi-faillite et de l'Espagne en quasi-faillite aussi et de d'autres pays européens qui ont un taux de croissance anémique et un taux de chômage catastrophique... par exemple l'Espagne et avec un taux de chômage catastrophique de plus de 20 % ! Alors enlève tes oeillères et constate la réalité en face ! Tiens un article de France 24 qui supporte ce que je dis... :whistlingb: Source: France 24

Agent double: Ce n'était pas un argument mais une hypothèse pour expliquer ta xxxxxxxxxx. Regarde un dictionnaire tu y trouveras la différence entre hypothèse ou argument. D'ailleurs l'emploi du subjonctif est généralement un bon indicateur pour dire qu'il s'agit d'une hypothèse qui est émise.

PIB: Oui en effet en somalie 3000$ c'est certainement de quoi nourir le village pendant 3 siècles. Entre pays civilisés c'est 3 iPad pour faire simple. La même classification va faire apparaitre des pays plus surprenant pourtant avec un PIB supérieur au Canada. Comme le Qatar, Vas-tu nous dire que le Qatar a un meilleur niveau de vie que les Canadiens?

Ensuite les comparaisons entre pays doivent se faire entre pays, pas pays contre province. Car déjà qu'il est difficile de trouver une méthode de linéarisation des données entre pays mais encore plus quand on compare pays contre province car il faut transférer des montants du fédéral sur la province en question.... on est dans un exercice d'équilibriste quasiment. (c'est ce qui est fait en parlant de Parité de Pouvoir d'Achat, qui est un outil de correction du taux de change )

Pour exemple le revenu par habitant est plus élevé selon statistique Québec en France qu'au Québec.... Pas de grand chose... 3000 dollars.... mais selon moi, et mes quelques pauvres années de cursus académique ce n'est pas suffisant pour dire que l'un est vraiment supérieur à l'autre. On parle de variation inférieure à 10%, et quand on comprend la quantité de variable en jeu dans un exercice de comparaison comme celui ci, ce n'est vraiment pas suffisant. C,est ainsi que l'on parle de niveau de vie similaire.

D'ailleurs tellement difficile que chaque institut va avoir une liste différente. Pour comparer juste le Québec et la France je suis aller sur le site des statistiques du Québec... Car probablement le seul à faire ce grand écart et là eux vont dire que la France à 33.6K$ de PIB par habitant (PPA) mais le Québec 32k$ (PPA)....

Et tu vois malgré ton envie de me coller l'étiquette de Québec Bashing, je m'en tiens juste à dire que ce sont des niveaux de vie similaire. (1 iPad de différence)

tout ceci est de toute façon futile, car tu as utilisé cet argument à l'emporte pièce pour critiquer Wonderchris sur un point où il était pas brillant. Mais tu vois tu as insisté pour que je t'expliques j'espère que c'est plus clair.

Situation actuelle: Oui l'europe passe par une mauvaise passe. C'est un fait indiscutable, et d'ailleurs personne ici n'a dit le contraire. Tu enfonces une porte grande ouverte. Mais bon expliquer la fuite il y a des décennies des Irlandais par la crise actuelle c'est très hasardeux. Ta source ne fait qu'expliquer les difficiultés actuelles indéniable

Quebec Bashing: Je comprends que tu as une dent grosse contre les Français, contre les immigrants..... Tu as des rancoeurs énormes sur quelque chose que tut te refuse d'admettre. Mais comme je l'ai dis sur un autre fil, le québec c'est tout sauf des gens comme toi. Je n'insiste pas à rester car cela fait penser que je suis en difficulté, et que je dois me battre, ce qui n'est pas le cas. Je suis heureux de vivre ici, je me fais un sacré beau salaire et paye mes impôts en conséquence. J'ai des amis Québécois autour de moi... la vie est vraiment belle pour moi.... XXXXXXXXXX... car dis toi bien que je suis d'un point de vue sociétal l'immigrant idéal. Pleine santé, éduqué, parlant français, gagnant bien ma vie, très peu probable que je sois une charge sur le système.... Donc oui ton avis sur mon immigration et mes idées, je me les carres dans l'oignon!

Salut

Modifié par Rivière
insultes personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec, c'est beau sur le papier mais en vrai...

.....c'est encore plus beau! :laugh:

Carmand, tu tombes dans les mêmes travers que tu cherches à dénoncer. Rien n'est tout blanc ou tout noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu ris de l'histoire des émeutes en France, c'est pourtant un fait bien réel ! Et c'est trop facile de nier certaines réalités quand ces réalités te dérange. Et c'est trop facile d'émettre une opinion bidon sans jamais rien prouver parce que justement c'est du bidon... n'importe qui est capable de faire ça, d'autant plus qu'il y a presque toujours un autre individu qui a une opinion contraire ! Moi je prouve ce que j'avance à l'aide de nombreux hyperliens.

Je ris parce qu'à l'époque des "'émeutes", les médias nord-américains avaient exagéré les choses et certains parlaient même de guerre civile. Cette fausse perception des choses par les nord-américains faisait la une à l'époque. Alors quand tu nous ressors ça avec ta vision du monde aux travers des médias poubelles, je ris ;) J'ai le vécu et tu as seulement la perception aux travers des médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wonderchris, tu devrais passez moins de temps sur ce forum à faire du Québec bashing et plus de temps à te chercher un emploi puisque tu as toi-même admis que tu étais sans emploi depuis plus d'un an...! :whistlingb: Faudrait peut-être que tu mettes les priorités aux bonnes places !

Ce ne fait que 3 jours où je suis réellement actif dans le forum. Le nombre de mes messages est assez parlant à l'inverse du tien :wink:

Quand aux priorités je te retourne le compliment. Ça fait près de 1 an que je n'ai pas eu un emploi et non plus d'un an à la hauteur de mon profil. Nuance. J'ai déjà eu le temps de travailler dans certaine entreprise québécoise pour me rendre compte que le Québec n'est pas la présentation que tu nous dresses. Le Québec est plus complexe mais toi tu es facilement identifiable et remarquable :wink:

Tu es tombé sur un maudit français ma gueule. Et celui-là c'est du high level Lol.

Modifié par Wonderchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériels informatique datant du paléolithique, procédures de travail inopérants.

Bien sûr que non, sinon le Québec n'aurait pas un niveau de vie supérieur à celui de la France.

Faut t'en remettre.... l'étude que tu as pris si je me souviens bien parlait de combien sur l'année?!?! 3000$... Techniquement aucun économiste dirait que c'est supérieur car trop infime; si on prend en compte les fluctuations de taux de change, les marges d,erreur, les transferts de richesse etc.... c'est similaire... on parle de niveaux de vie similaires. J'imagine que globalement canada, us, france, GB c'est un peu tout du pareil au même.

Une remarque intelligente de ta part aurait été simplement de dire que c'est hasardeux de généraliser un secteur entier de l'économie sur la base d'une expérience dans un centre d'appel. Celui ci ayant été moins bien équipé que ceux qu'il a fréquenté en France. Tu vois c'est pas d'une grande intelligence... mais pourtant ça te ferais pas passer pour le crétin de base.

Un mec te dit un argument foireux, tu expliques le côté foireux de l'argument au lieu de rétorquer avec un argument foireux basé sur une recherche google de 10 secondes. Ton argument était foireux, ce qui venant de toi ne me surprend pas. Mais d'où te viens cette hargne contre la France et/ou les Français et/ou les immigrants?! Ta première réaction consiste sans cesse à dire que l'on devrait tous fermer notre gueule car en France c'est ci ou ça?!

A moins que tu sois un agent double, en fait tu travailles contre les québécois en t'évertuant à donner la pire image possible aux québécois. Et je dois applaudir de mes deux mains car tu fais un travail fantastique.... Mais bon heureusement tu n'es qu'une infime poussière, un résidu du néant et tu ne représente que toi même. Les quelques québécois qui parlent avec toi doivent avoir sacrément honte de l'image de merde que tu donnes. J'ai rencontré un jour le chien d'un militant Front national.... il s'appelait poujade.... et il y avait plus d'élégance dans les neurones de Poujade quand il remuait la queue que dans ta queue quand tu remue tes neurones (cf: Desproges)

Ça va me valoir une remontrance dans les règles de l'art de la modération, mais j'en ai marre que pleins d'immigrants qui ne connaissent pas le Québec encore aient une vision aussi abjecte de cette belle province et de ses beaux gens que celle que tu véhicules dans tes diarrhées verbales.

Salut

>

mdr ! Premièrement, je ne suis aucunement un "agent double" ( lol ! ), c'est un autre de tes arguments farfelus. Et j'en ai marre de Français chauvins dans ton genre qui fait du Québec bashing... mais qui insistent pour rester au Québec ! Comportement totalement risible de ta part. Tu donnes une très mauvaise image des Français ! Et une différence de $ 3 000 par année au niveau du niveau de vie c'est pas quelque chose de minime comme tu le dis de façon erronée, c'est considérable, c'est plus que le PIB PPA de plusieurs pays africains par année ! Donc c'est un autre argument totalement risible de ta part. Si le fait que le Canada et le Québec ont un niveau de vie supérieur à la France ( source : Banque Mondiale et UBS ) te donne un complexe d'infériorité et te mets dans l'embarras, c'est ton problème... portant ces statistiques sont bien réelles ! Si tu regardes l'histoire de l'Amérique du Nord, tu constates que les Européens ont fui par millions l'Europe pour se réfugié en Amérique du Nord... il doit bien y avoir une raison. Des millions d'Irlandais ont fui la misère en Europe pour se réfugié au Canada et aux États-Unis, il doit bien y avoir une raison ! Avec la grave crise de la dette en Europe, de plus en plus de gens en Europe fuit l'Europe pour l'Amérique du Nord, c'est le cas de l'Irlande en quasi-faillite et de l'Espagne en quasi-faillite aussi et de d'autres pays européens qui ont un taux de croissance anémique et un taux de chômage catastrophique... par exemple l'Espagne et avec un taux de chômage catastrophique de plus de 20 % ! Alors enlève tes oeillères et constate la réalité en face ! Tiens un article de France 24 qui supporte ce que je dis... :whistlingb: Source: France 24

Agent double: Ce n'était pas un argument mais une hypothèse pour expliquer ta xxxxxxxxxx. Regarde un dictionnaire tu y trouveras la différence entre hypothèse ou argument. D'ailleurs l'emploi du subjonctif est généralement un bon indicateur pour dire qu'il s'agit d'une hypothèse qui est émise.

PIB: Oui en effet en somalie 3000$ c'est certainement de quoi nourir le village pendant 3 siècles. Entre pays civilisés c'est 3 iPad pour faire simple. La même classification va faire apparaitre des pays plus surprenant pourtant avec un PIB supérieur au Canada. Comme le Qatar, Vas-tu nous dire que le Qatar a un meilleur niveau de vie que les Canadiens?

Ensuite les comparaisons entre pays doivent se faire entre pays, pas pays contre province. Car déjà qu'il est difficile de trouver une méthode de linéarisation des données entre pays mais encore plus quand on compare pays contre province car il faut transférer des montants du fédéral sur la province en question.... on est dans un exercice d'équilibriste quasiment. (c'est ce qui est fait en parlant de Parité de Pouvoir d'Achat, qui est un outil de correction du taux de change )

Pour exemple le revenu par habitant est plus élevé selon statistique Québec en France qu'au Québec.... Pas de grand chose... 3000 dollars.... mais selon moi, et mes quelques pauvres années de cursus académique ce n'est pas suffisant pour dire que l'un est vraiment supérieur à l'autre. On parle de variation inférieure à 10%, et quand on comprend la quantité de variable en jeu dans un exercice de comparaison comme celui ci, ce n'est vraiment pas suffisant. C,est ainsi que l'on parle de niveau de vie similaire.

D'ailleurs tellement difficile que chaque institut va avoir une liste différente. Pour comparer juste le Québec et la France je suis aller sur le site des statistiques du Québec... Car probablement le seul à faire ce grand écart et là eux vont dire que la France à 33.6K$ de PIB par habitant (PPA) mais le Québec 32k$ (PPA)....

Et tu vois malgré ton envie de me coller l'étiquette de Québec Bashing, je m'en tiens juste à dire que ce sont des niveaux de vie similaire. (1 iPad de différence)

tout ceci est de toute façon futile, car tu as utilisé cet argument à l'emporte pièce pour critiquer Wonderchris sur un point où il était pas brillant. Mais tu vois tu as insisté pour que je t'expliques j'espère que c'est plus clair.

Situation actuelle: Oui l'europe passe par une mauvaise passe. C'est un fait indiscutable, et d'ailleurs personne ici n'a dit le contraire. Tu enfonces une porte grande ouverte. Mais bon expliquer la fuite il y a des décennies des Irlandais par la crise actuelle c'est très hasardeux. Ta source ne fait qu'expliquer les difficiultés actuelles indéniable

Quebec Bashing: Je comprends que tu as une dent grosse contre les Français, contre les immigrants..... Tu as des rancoeurs énormes sur quelque chose que tut te refuse d'admettre. Mais comme je l'ai dis sur un autre fil, le québec c'est tout sauf des gens comme toi. Je n'insiste pas à rester car cela fait penser que je suis en difficulté, et que je dois me battre, ce qui n'est pas le cas. Je suis heureux de vivre ici, je me fais un sacré beau salaire et paye mes impôts en conséquence. J'ai des amis Québécois autour de moi... la vie est vraiment belle pour moi.... XXXXXXXXXX... car dis toi bien que je suis d'un point de vue sociétal l'immigrant idéal. Pleine santé, éduqué, parlant français, gagnant bien ma vie, très peu probable que je sois une charge sur le système.... Donc oui ton avis sur mon immigration et mes idées, je me les carres dans l'oignon!

Salut

Et même c'est un argument que j'ai nuancé par la suite car je reconnais que j'ai pris mon exemple pour faire une généralité.

Et je précise que n'ayant pas encore d'emploi je ne demande rien au Québec. D'ailleurs je n'aurais rien car mon foyer est considéré comme un foyer moyen. Mais j'aurais un emploi bientôt. J'en suis persuadé car je parle bien français, j'ai un parcourt professionnel qui plaide en ma faveur. Toute immigration ne se déroule pas parfaitement pour tout le monde. Je considère pour ma part que c'est juste un caillou qui bride mon élan. C'est toujours marrant et motivant pour moi de tomber sur des nazes comme mckenzie qui ne représente qu'eux même au final et démontre amplement qu'ils ont des vies sombres nourris d'aigreurs.

Sur la situation économique que traverse la France actuellement il nous annoncera sans doute que le Canada n'a pas connu cette situation il y a quelques années auparavant.

D'ailleurs voici mon propos pour bien préciser les nuances qu'il se refuse à admettre.

Maintenant je laisse tomber le sujet. Il ne fait que me disperser avec son nationalisme puant.

"Tu es une victime parfaite des médias, du chauvinisme de base et probablement aussi d'une souffrance qu'on appelle les complexes d'infériorités ou de supériorités. J’avoue que là je n'ai pas envie de perdre du temps pour essayer de les distinguer Lol.

Pour te prouver que moi je n'ai aucun raisonnement partisan je vais te citer quelques raisons pour lesquelles je suis parti de France. C'est le climat d'insécurité (différent de l'incivilité elle-même), la possibilité de m'acheter une maison plus grande à un prix plus abordable, changer de routine et permettre à ma fille d'être bilingue dans un environnement propice qui m'a donné envie de partir. Ce qui confirme que chaque immigrant vient avec son passé et ces raisons personnelles.

Dans mon cas c'est donc un autre bien-être pour ma famille et une autre routine que je recherchais.

Sur le plan financier mon foyer a même perdu. C'est sur d'autres paramètres que nous avons gagné. Ça c'est ce qu'on appelle la qualité de vie. Et cette notion est elle même relative aussi en France car il y a des gens issus de classes moyennes comme moi qui vivent sans heurts dans leurs villes. La France ce n'est pas que la banlieue parisienne, la banlieue toulousaine, la banlieue havraise, ou la banlieue lilloise. D'ailleurs lorsqu'on parle de banlieues on parle dans certains cas de cités ou barres d'immeubles aux problématiques multiples.

La France c'est aussi des quartiers et des villes magnifiques dans lesquels vivent des familles qui n'ont jamais été victimes d'incivisme.

Moi par exemple j'habitais dans un département francilien dans lequel je n'ai jamais vu une incivilité.

A te lire on dirait que la France entière est à feu et à sang Lol. Exactement le même comportement des proches qui vivaient dans le sud de la France qui m'appelaient durant les émeutes de Villiers-le-Bel pour savoir si tout Paris est à sang? Lol

Et celui qui est à l'étranger qui envisage de venir au Québec pourrait presque croire que tout est beau au Québec. Alors que là aussi il y a des nuances à faire remarquer. Tout l'inverse de tes propos qui sont intégralement tendancieux et constipé par des notions froides comme les statistiques qui n'apportent pas une vision réaliste du terrain.

Mais comme tu es dans la logique des chiffres je vais te donner un exemple tout bête et sommaire pour que tu saisisses bien qu'il est même absurde de comparer le Québec et la France.

Si mes souvenirs sont bons, l'homme le plus riche de France Bernard Arnaud pèse près de 28 milliards de $ US. Son équivalent dans tout le Canada est la famille Thomson qui arrive derrière avec près de 25G$. Tandis que l'homme le plus riche du Québec Paul Desmarais pèse à peine près de 5 milliards de $.

Cet exemple devrait t'emmener à réfléchir sur ta perpétuelle démarche comparative entre la France et le Québec. C'est comme tenter de comparer 2 voitures qui n'ont rien de similaires mais ont des efficacités particulières dans certaines situations.

A la limite compares la France avec le Canada dans son intégralité et là encore ca dépend de ce que tu veux comparer. Mais comparer la France avec juste le Québec sur le plan technologique ou économique ou culturel, là tu compares 2 entités complètement éloignés.

Idem sur le plan social. Certains pauvres en France vivent nettement mieux en France que s'ils vivaient ici. La comparaison peut-être plus évidente sur la classe moyenne basse et haute. Mais là aussi se serait relatif.

Tu peux donc défendre ton petit lopin de terre c'est ton stress pas le mien. Je ne défends aucune chapelle. Ce que je te dresse est une réalité plus complexe qui n'est pas un monolithe. Et tu n'es certainement pas la parfaite représentation du Québec. D'ailleurs tu défends très mal ce beau pays. Je dis beau car il m'arrive tous les jours de rencontrer des gens extraordinaires qui ont voyagé ou pas et qui savent très bien faire des auto-critiques et tenir des propos objectifs. Si tu savais ce que je dis de la France tu serais presque heureux de m'avoir près de toi. Mais lorsqu'il s'agit de dresser des similitudes je sais très bien reconnaitre en quoi la France est en avance sur le Québec et globalement sur le Canada et inversement. Et je ne t'ai pas attendu pour mesurer ce qui est bon ici et ce qui est bon dans mon pays. Je connais parfaitement les handicaps de mon pays et ces forces pour les reconnaitre sans plonger dans les diatribes partisanes ou faire dans du bashing stupide.

Mais te concernant je suis certain que ce que tu connais de la France ce n'est que des clichés, des statistiques étriqués et froides qui te montre une fenêtre de la France mais pas la France.

Et je ne t'empêcherais pas de vivre avec cette vision. Elle te convient car en réalité tu es probablement un complexé qui a besoin de se persuader de ce qu'il veut Lol. :wink:

Quand au système de santé, il y a du vrai dans ce que tu dis mais il y a aussi des québécois qui vont se faire soigner en Ontario après avoir rencontré les absurdités du système de santé québécois. D'ailleurs reconnaitre que certains québécois vont dans des établissements privés c'est aussi reconnaitre à demi mot ce que j'ai écris plus haut. Le réfuter c'est être démagogue ou de mauvaise foi ou les 2 à la fois.

Je te laisse donc à ton activité principal. On a besoin des membres comme toi pour faire vivre le forum :wink: ".

Modifié par Wonderchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu considères que c'est des médias poubelles seulement quand certaines réalités décrites par les médias te mets dans l'embarras... lol !. C'est une approche totalement biaisée et malhonnête de ta part.

Non, je ne considére jamais les médias poubelles. Tout ce que je dis vient de mon vécu en France et au Québec. Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on te raconte dans les journaux et aller voir les choses sur place comme je le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le québec se résume à Montréal?! Je savais pas... La France se résume à Paris?! Je savais pas non plus...

Bref tout ce que tu sors ne change rien au fait que globalement on peut considérer que le niveau de vie est similaire.... on parle pas d'une différence colossale qui fait qu'en France les bébé meurent dans les rues. Faut apprendre à relativiser. Tu parles de vérité qui choque, mais quel choc?! Tu peux certes arguer des ciècles, mais bon tu fais juste prendre trois chiffres, sans recul, sans analyse sans rien. À quoi cela sert de surcroit?!

Pas de chance pour moi, je ne peux donc comprendre l’étude donc, étant un Français ne venant pas de Paris et n'ayant pas immigré à Montréal. Tu parles de Québec Bashing alors que je relativise ton propos tout simplement. Dire que le niveau de vie est similaire et au pire qu'il n'y a pas de quoi se pignoler, je vois pas où est le Québec bashing.

Du Québec Bashing serait de dire que tout les québécois te ressemblent. Ça se serait vraiment dépasser les bornes de la politesse envers mes hôtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais mettre mon grain de sable :

Pour la santé effectivement le problème est un manque de personnel, et en ce qui concerne les médecins étrangers

c'est la même situation qu'en France.

J'ai encore mangé hier avec une amie à moi, infirmière à sainte justine qui m'a confirmé que le problème au Québec n'est pas le manque de personnel. Il y a même un excédent au Québec. C'est le système de santé et ses impératifs parfois surréaliste, imparfat et trop lourd qui fait qu'on a cette représentation.

On a même une amie commune, infirmière elle aussi, qui rentre bientôt en France faute d'emploi. Paradoxal si on recherche des infirmières?

La réalité du terrain semble donc différente des études bureaucratiques.

A moins qu'il y ait des pénuries dans certains secteurs de la santé comme c'est le cas en France.

En France par exemple il manque du personnel dans la médecine, les personnes âgées, la psychiatrie, l'infirmerie scolaire ou les blocs opératoires. Alors que la réanimation, les urgences sont très facilement pourvus. C'est donc une problématique aux réalités disparates.

Et cette variabilité est donc palpable selon les régions et la discipline.

La différence entre les 2 pays à mon avis serait donc qu'en France il manque de candidats tandis qu'au Québec les candidats potentiels sont là. Le numérateur commun entre les 2 pays étant que les instances sensés établir les prévisions de santé établissent très mal leurs calculs. Mais peut-être que dans les 2 cas ça arrange le lobby de la santé.

C'est exactement cela. Le Collège des médecins et le gouvernement provincial tout puissant se tiennent la main. Mais par couardise, personne ne veut aller mettre un coup de pied dans ce nid de guêpes. Peut-être qu'avec des immigrants qui arrivent, qui ont connu autre chose, qui vont devenir Canadiens et donc voter, cela va changer la donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wonderchris

Et le racisme est aussi une réalité fourbe mais bien plus criarde qu'en France.

en France... Et la France a un parti raciste d'extrême-droite, le Front National, qui fait la promotion d'une doctrine discriminatoire et raciste, la "préférence national" et qui fait 20 % dans les sondages... Rien de tel au Québec.

LOL c'est vrai qu'un parti extrémiste comme le MNRQ n'existe pas au Quebec. Même s'il est plus underground. Mais le FN lui aussi a été un parti underground.

Et c'est vrai que le racisme n'existe pas au Quebec.

Personne n'a dit que le racisme n'existait pas au Québec, le racisme existe au Québec comme partout ailleurs dans le monde cependant comparer le MNRQ, un mouvement très marginal, au Front National français qui va chercher aux alentours de 20 % de votes en France, prouve ta totale mauvaise foi. Il n'y a aucun parti-d'extrême-droite raciste au Québec qui va chercher 20 % du vote comme c'est le cas du Front National en France. Rien de tel au Québec. Bref ce que j'ai dit demeure vrai...

on a sous-estimé le front national il y a 20ans et on ne les a pris au sérieux qu'après les élection de 2002, commencez à y réfléchir dès aujourd'hui, ne vous réveillez pas dans 20ans sans pouvoir faire marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te trompes.... mitterand les prenait très au sérieux quand il a lancé cette boule puante politique dans les pattes de feu RPR et UDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es une victime parfaite des médias.

+1

C'est exactement l'impression que me donne mckenzie. Ses réponses proviennent d'articles de journaux. Ça se voit qu'il n'y a pas de vécu. J'ai même ri sur l'histoire des émeutes :wink: Ayant vécu en France et au Québec, la réalité sur le terrain est bien différente. Le Québec, c'est beau sur le papier mais en vrai...

Tu n'as qu'à voir la litanie de statistiques sorties des tréfonds de Google qu'il érige à chaque fois qu'il se sent court. Lol

Le jour où ce gars ira en France il comprendra quelle est la nuance entre un pays qui a connu la civilisation avant d'être moderne et celui qui est passé directement de la riflette à la modernité Lol.

Il vaut mieux le laisser nous envoyer des rafales de stats éco tant que ca rassure son égo insuffisant :biggrin2:

En attendant même s'il y a une différence entre être la 5eme puissance éco du monde et la 9eme je ne suis pas ici pour caresser mon égo avec ces inventaires à la con. La réalité parle d'elle même et c'est elle qui m'importe le plus.

Rencontrer des gens intelligents et fraternel est bien plus sympa que lire des banalités lénifiantes et parfois imaginaires d'une personne qui ne représente qu'elle même.

Modifié par Wonderchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es une victime parfaite des médias.

+1

C'est exactement l'impression que me donne mckenzie. Ses réponses proviennent d'articles de journaux. Ça se voit qu'il n'y a pas de vécu. J'ai même ri sur l'histoire des émeutes :wink: Ayant vécu en France et au Québec, la réalité sur le terrain est bien différente. Le Québec, c'est beau sur le papier mais en vrai...

Tu n'as qu'à voir la litanie de statistiques sorties des tréfonds de Google qu'il érige à chaque fois qu'il se sent court. Lol

Le jour où ce gars ira en France il comprendra quelle est la nuance entre un pays qui a connu la civilisation avant d'être moderne et celui qui est passé directement de la riflette à la modernité Lol.

Il vaut mieux le laisser nous envoyer des rafales de stats éco tant que ca rassure son égo insuffisant :biggrin2:

En attendant même s'il y a une différence entre être la 5eme puissance éco du monde et la 9eme je ne suis pas ici pour caresser mon égo avec ces inventaires à la con. La réalité parle d'elle même et c'est elle qui m'importe le plus.

Rencontrer des gens intelligents et fraternel est bien plus sympa que lire des banalités lénifiantes et parfois imaginaires d'une personne qui ne représente qu'elle même.

Dis donc, Wonderchris, t'es pas obligé d'insulter un pays entier pour lui répondre et maintenir ton égo qui me semble bien suffisant.

Pour nous aussi, rencontrer des gens intelligents et fraternels est plus sympa... Et tout comme lui, tu ne représentes que ta petite personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es une victime parfaite des médias.

+1

C'est exactement l'impression que me donne mckenzie. Ses réponses proviennent d'articles de journaux. Ça se voit qu'il n'y a pas de vécu. J'ai même ri sur l'histoire des émeutes :wink: Ayant vécu en France et au Québec, la réalité sur le terrain est bien différente. Le Québec, c'est beau sur le papier mais en vrai...

Tu n'as qu'à voir la litanie de statistiques sorties des tréfonds de Google qu'il érige à chaque fois qu'il se sent court. Lol

Le jour où ce gars ira en France il comprendra quelle est la nuance entre un pays qui a connu la civilisation avant d'être moderne et celui qui est passé directement de la riflette à la modernité Lol.

Il vaut mieux le laisser nous envoyer des rafales de stats éco tant que ca rassure son égo insuffisant :biggrin2:

En attendant même s'il y a une différence entre être la 5eme puissance éco du monde et la 9eme je ne suis pas ici pour caresser mon égo avec ces inventaires à la con. La réalité parle d'elle même et c'est elle qui m'importe le plus.

Rencontrer des gens intelligents et fraternel est bien plus sympa que lire des banalités lénifiantes et parfois imaginaires d'une personne qui ne représente qu'elle même.

Dis donc, Wonderchris, t'es pas obligé d'insulter un pays entier pour lui répondre et maintenir ton égo qui me semble bien suffisant.

Pour nous aussi, rencontrer des gens intelligents et fraternels est plus sympa... Et tout comme lui, tu ne représentes que ta petite personne.

Lol Utilises la même attitude partisane que tu me présentes là lorsqu'il s'agit de lui après on en reparlera. Pour le reste tu caresses gentiment mon égo et je te remercie :biggrin2:

Et ton "nous" est déjà suffisamment démonstratif.

Modifié par Wonderchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où ce gars ira en France il comprendra quelle est la nuance entre un pays qui a connu la civilisation avant d'être moderne et celui qui est passé directement de la riflette à la modernité Lol.

Je trouve ta remarque fort intéressante, peux-tu développer cette idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as qu'à voir la litanie de statistiques sorties des tréfonds de Google qu'il érige à chaque fois qu'il se sent court. Lol

Le jour où ce gars ira en France il comprendra quelle est la nuance entre un pays qui a connu la civilisation avant d'être moderne et celui qui est passé directement de la riflette à la modernité Lol.

Il vaut mieux le laisser nous envoyer des rafales de stats éco tant que ca rassure son égo insuffisant :biggrin2:

En attendant même s'il y a une différence entre être la 5eme puissance éco du monde et la 9eme je ne suis pas ici pour caresser mon égo avec ces inventaires à la con. La réalité parle d'elle même et c'est elle qui m'importe le plus.

Rencontrer des gens intelligents et fraternel est bien plus sympa que lire des banalités lénifiantes et parfois imaginaires d'une personne qui ne représente qu'elle même.

Dis donc, Wonderchris, t'es pas obligé d'insulter un pays entier pour lui répondre et maintenir ton égo qui me semble bien suffisant.

Pour nous aussi, rencontrer des gens intelligents et fraternels est plus sympa... Et tout comme lui, tu ne représentes que ta petite personne.

Lol Utilises la même attitude partisane que tu me présentes là lorsqu'il s'agit de lui après on en reparlera. Pour le reste tu caresses gentiment mon égo et je te remercie :biggrin2:

Et ton "nous" est déjà suffisamment démonstratif.

Quelle attitude partisane...? :blink2: Je dénonçais seulement que ta remarque était insultante envers un pays entier. En somme, une invitation à l'auto-critique! :biggrin2:

Mon "nous" signifiait "nous les natifs du Québec" puisque tu parlais des immigrants (sans les nommer spécifiquement) qui souhaitaient rencontrer des gens intelligents et fraternels. Je voulais seulement te faire savoir que ce même souhait est également partagé de ce côté-ci. C'est mal? Cela démontre quoi à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es une victime parfaite des médias.

+1

C'est exactement l'impression que me donne mckenzie. Ses réponses proviennent d'articles de journaux. Ça se voit qu'il n'y a pas de vécu. J'ai même ri sur l'histoire des émeutes :wink: Ayant vécu en France et au Québec, la réalité sur le terrain est bien différente. Le Québec, c'est beau sur le papier mais en vrai...

Tu n'as qu'à voir la litanie de statistiques sorties des tréfonds de Google qu'il érige à chaque fois qu'il se sent court. Lol

Le jour où ce gars ira en France il comprendra quelle est la nuance entre un pays qui a connu la civilisation avant d'être moderne et celui qui est passé directement de la riflette à la modernité Lol.

Il vaut mieux le laisser nous envoyer des rafales de stats éco tant que ca rassure son égo insuffisant

En attendant même s'il y a une différence entre être la 5eme puissance éco du monde et la 9eme je ne suis pas ici pour caresser mon égo avec ces inventaires à la con. La réalité parle d'elle même et c'est elle qui m'importe le plus.

Rencontrer des gens intelligents et fraternel est bien plus sympa que lire des banalités lénifiantes et parfois imaginaires d'une personne qui ne représente qu'elle même.

:rolleyes: La réalité catastrophique de plusieurs banlieues française m'ont été raconté par des Français eux-mêmes... qui ont fuit cette réalité de la France. :whistlingb: Je sais que tu veux nier la triste réalité de plusieurs banlieues françaises parce que cette réalité te met dans l'embarras... tu devrais plutôt avoir le courage de regarder la réalité en face plutôt que de vivre dans le déni ! Et qu'importe que c'est 5 ème position ou 9 ème position ( faudrait vérifier ) dû simplement à une différence du poids démographique, la réalité c'est que le Canada a un niveau de vie supérieur à la France... les statistiques de plusieurs organisme le prouvent ( Banque Mondiale, FMI etc. ) C'est une des raisons qui explique que des milliers de Français fuit la France pour le Canada, ça plus le fait que la France est en quasi-faillite comme le reste de l'Europe... Une agence de cotation a mis la cote de crédit de la France sous surveillance dernièrement. Beaucoup de Français considèrent la civilisation nord-américaine supérieur à la civilisation française et la preuve de ça c'est l'engouement extraordinaire pour la culture américaine, films américains, musique américaine en France, "culture" française qui se doit d'être protégé de la culture nord-américaine sinon la "culture" française serait totalement anéantie, incapable de concurrencer.

La réalité c'est que tu t'es planté au Québec alors que des milliers d'autres immigrants dans cette même province de Québec eux ont réussi... :whistlingb: donc tu n'as que toi à blâmer. D'ailleurs pourquoi avec ton Québec bashing parfaitement inutile parce qu'il ne changera en rien ta situation, et bien pourquoi ne retournes-tu pas en Europe ? Parce que tu as peur que l'Europe en quasi-faillite ne devienne un continent du Tiers- Monde ? C'est ça ?

Lol tu peux me dire où j'ai nié l'état de certaines banlieues en France? Cette réalité me met t-elle dans l'embarras? Non.

Et pourquoi? Parce que la France ne se définie pas par quelques banlieues. Et c'est ce que d'autres protagonistes s'efforcent à te faire comprendre. Tu es nécrosé par les médias et tu as besoin qu'on te dise que le Canada est mieux que la France. Alors je vais te rassurer il y a plusieurs points sur lesquels je pense que le Canada est en avance sur la France Lol :santa: . Mais vu que je pratique les 2 pays je peux aussi te dire que le Canada est amèrement en retard sur d'autres. Mais il te sera difficile de reconnaitre cela car tu es englué dans une guerre personnelle contre la France. Ca saute tellement aux yeux que ca me fait plaisir de t'imaginer en état de surexcitation.

Des français qui fuient la France il y en a. Mais des français qui partent de France pour vivre une autre routine il y en a aussi. Comme il y a des français qui partent de France pour aller poursuivre leurs études ailleurs. Comme il y en a qui partent pour des raisons familiales. Comme il y en a qui partent parce qu'ils sont au chômage et ne trouve pas d'emploi. Comme ils y en qui ont été embauché par une entreprise canadienne. Comme il y en a qui aiment la sensation d'espace, Etc.

Moi je suis de ceux qui sont partis de France principalement parce que je voulais offrir à ma fille la possibilité de parler anglais et parce que je voulais changer ma routine professionnelle. Montréal me paraissais donc être un bon compromis pour un gars qui vient d'une ville bien plus dense et plus active.

Je n'ai donc pas fuit mon pays parce qu'il est à feu ou parce que je n'avais pas un emploi ou parce que je vivais dans une banlieue malfamée ou parce que c'est un pays du tiers monde ou parce que ca note va être rabaisser par des institutions financières Lol.

D'ailleurs je te ferais remarquer que cette note a aussi été rabaissé pour les USA. Lol.

Essayes donc déjà de comprendre que tous les français qui viennent ici ne le font pas pour "fuir" la France. D'ailleurs saches aussi qu'il y a beaucoup de français qui rentrent en France parce qu'ils ont été déçu de l'image d’Épinal contradictoire avec certaines réalités quebecoises et ou canadiennes. Doit-on déduire que le Canada c'est les ghettos et l'état de ghettoïsation dans lequel vivent les Haïtiens sous prétexte qu'on voit des reportages peu flatteurs sur ce fait?

Tu as une démarche analytique trop simpliste. Un peu comme une brève de comptoir risible qui est surtout la démonstration de ta méconnaissance.

Je préfère que tu parles de culture étasunienne plutot que de parler de culture nord-americaine car le Canada ne pèse pas beaucoup sur la balance culturelle. Tu vois j’utilise les mêmes absurdités discursives que toi. Histoire de me mettre à ton niveau :biggrin2: .

Et si tu parles de civilisations comme ensemble de caractéristiques spécifiques à une société et bien la civilisation nord-américaine serait donc un melange culturel venu d'Europe, des autochtones américains, des asiatiques et des africains. Bref une société hybride qui est un mélande d'emprunts venu d'ailleurs.

Et si tu parles de civilisation comme état d'avancement des conditions de vie et de moeurs je te dirais que là aussi c'est discutable.

Ok la culture étasunienne est attractive grace à Hollywood me dis-tu. Sais-tu que Bollywood produit 2 fois plus de films que Hollywood par an et brasse plus de billets de cinéma que hollywood à travers le monde? Ton prisme quantitatif parait donc maigre.

Mais dis moi le cinéma et la musique américaine n'est pas prédominante au Canada et au Québec non plus ? Lol

C'est donc une situation mondiale qui est inhérante à l'influence de l'anglais. Peux-tu d'ailleurs me dire combien de films québécois passe la frontière de cette enclave?

En France et partout dans le monde beaucoup de gens comme moi salut aussi le raffinement de la culture francaise et ces milliers de fleurons dans l'industrie du luxe, de la santé et autres comme Vivendi, l'Oreal, Louis Vuitton, Chanel, Sanofi, Rhone-Poulenc, etc.

D'ailleurs sais-tu que certaines entreprises francaises sont les actionnaires principaux d'entreprises américaines comme Universal Music ou ont des parts importantes dans des conglomérats comme NBC Universal? Hormis Le Cirque Du Soleil qu'est-ce qu'il y a au Québec de connus dans le monde? Tu vois je réutilises les mêmes raccourcis stupides que les tiens. :biggrin2:

Si la condition de vie fait donc partie de la civilisation, penses-tu que moi je considérerais les USA par exemple comme un pays très attractif s'il est classé 29eme au tableau de l’espérance de vie et la France 5eme? Tout ca pour te dire qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux stats. Mais masturbe toi avec tant que ca te fait du bien Lol.

Si la France n'avait que des villes en feu comme tu nous le chantes en boucle, pourquoi il y a autant de touristes qui y vont? Et pourquoi c'est un des pays les plus visités dans le monde? Pourquoi d'ailleurs il y a beaucoup d'entreprises qui s'y installent pour profiter des acquis sociaux? Là encore j’utilise un de tes raccourcies remplis de crétinisme.

Pour finir je te l'ai déjà dit ça ne fait qu'un an que je suis ici. Et quand je parle de 1 an, il faudrait même compter les va et vient entre la France et ici. On reparlera de réussite ou pas de mon immigration dans un avenir proche. Et si réussir pour toi passe impérativement par le professionnel alors j'ai de la peine pour toi.

Je fais beaucoup d'autres choses culturelles et sociales par exemple qui me font plutot dire que j'ai reussi mon immigration. Et excuse moi si j'attends autre chose qu'un emploi bien trop inférieur à mon parcourt.

Comme le corbillard qui se moque du cimetière tu fais perpétuellement du bashing de la France et tu te sens offusqué lorsqu'on recadre tes charabias en utilisant les mêmes logiques que toi. Mais comme je t'ai dis la nuance entre toi et moi c'est que je connais parfaitement la France et je vois le Québec de mes propres yeux. Et comme tu es tombé sur un os, celui là tu auras du mal à le rompre.

Modifié par Wonderchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca me rapelle ces ados.... quand un ado haït tellement une fille.... on le sait bien que c'est de l'amour refoulé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à voir la litanie de statistiques sorties des tréfonds de Google qu'il érige à chaque fois qu'il se sent court. Lol

Le jour où ce gars ira en France il comprendra quelle est la nuance entre un pays qui a connu la civilisation avant d'être moderne et celui qui est passé directement de la riflette à la modernité Lol.

Il vaut mieux le laisser nous envoyer des rafales de stats éco tant que ca rassure son égo insuffisant :biggrin2:

En attendant même s'il y a une différence entre être la 5eme puissance éco du monde et la 9eme je ne suis pas ici pour caresser mon égo avec ces inventaires à la con. La réalité parle d'elle même et c'est elle qui m'importe le plus.

Rencontrer des gens intelligents et fraternel est bien plus sympa que lire des banalités lénifiantes et parfois imaginaires d'une personne qui ne représente qu'elle même.

Dis donc, Wonderchris, t'es pas obligé d'insulter un pays entier pour lui répondre et maintenir ton égo qui me semble bien suffisant.

Pour nous aussi, rencontrer des gens intelligents et fraternels est plus sympa... Et tout comme lui, tu ne représentes que ta petite personne.

Lol Utilises la même attitude partisane que tu me présentes là lorsqu'il s'agit de lui après on en reparlera. Pour le reste tu caresses gentiment mon égo et je te remercie :biggrin2:

Et ton "nous" est déjà suffisamment démonstratif.

Quelle attitude partisane...? :blink2: Je dénonçais seulement que ta remarque était insultante envers un pays entier. En somme, une invitation à l'auto-critique! :biggrin2:

Tu n'as pas la même attitude lorsque l'insulte est dans le sens de la France. Tu deviens donc partisane parce que j'ai touché ton amour propre :tongue: . Pauv' chérie Lol

ca me rapelle ces ados.... quand un ado haït tellement une fille.... on le sait bien que c'est de l'amour refoulé....

Bouahhhahahah. Trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où ce gars ira en France il comprendra quelle est la nuance entre un pays qui a connu la civilisation avant d'être moderne et celui qui est passé directement de la riflette à la modernité Lol.

Je trouve ta remarque fort intéressante, peux-tu développer cette idée ?

Je préfère mieux ton interpellation qui est plus une invitation a l'échange qu'une pulsion bloquée dans le nationalisme de bas étage.

Alors je précise tout de suite que cette remarque n'est ni une attaque ni une insulte. Mais une conclusion née de mes nombreuses lectures et observations sur les 2 pays.

Pour moi le Québec moderne est une enclave née des rivalités franco-anglaise. Ce qui donne le métissage linguistique que nous connaissons. Mais aussi les hésitations architecturales et culturelles que nous remarquons aussi par exemple.

L'avantage de ces vacillations c'est qu'elles permettent d'avoir une société plus dynamique et plus audacieuse sur certains points que la France qui s'avère pantouflarde sur d'autres. Et c"est là qu'intervient la notion de civilisation.

Le Canada me parait être une société jeune et hybride qui est passé de la colonisation teintée de ces drames (génocide des amérindiens, des inuits, extensions des conflits franco-britaniques, drames nés de l'exploration, etc) à la modernité sans les passerelles annonciatrice d'une évolution en continue.

Ces séquences d'évolutions ont été brutales et parfois sans déductions.

C'est un avantage mais aussi un désavantage.

Dans les années 1700 la France traversait les transformations du royaume de France, l'absolutisme et la renaissance. Logiquement ce siècle ne pouvait qu'être le siècle de la révolution dans la mesure où le peuple venait de traverser une période de forte ascension démographique et de production agricole importante. L'émancipation culturelle et intellectuelle etait telle que la convocation des états généraux en 1788 était presque logique. Les acquis réformateurs de cette période ont d'ailleurs construit la France que nous avons aujourd'hui.

Au Canada on est passé des guerres coloniales et celles du commerce des fourrures à une structuration pacifique alors que l'Angleterre connaissait déjà la 1ere révolution industrielle et la France traversait une période d'émancipation née des guerres et des exécutions.

Pour moi c'est donc un pays très intéressant sur sa vélocité sociétale mais peu intéressant sur le plan traditionnel et du patrimoine culturel. Son histoire s'est faite sur les antagonismes alors qu'en Europe (Fr et GB) l'histoire à croiser à un moment donné des volontés communes pensées et conceptualisés pour donner les sociétés que nous avons.

Ce n'est donc pas une insulte aux québecois ou aux canadiens mais un constat personnel que j'ai fait en lisant, en découvrant, en discutant, en fréquentant les lieux de réflexions. Il n y a qu'à regarder par exemple l’insuffisance d’œuvres d'art de cette époque.

Maintenant j'ai d'autres plaisir à être ici car c'est une société très vivante et plus instinctive que la société française.

Maintenant ca ne fait que 1 an que je suis là et j'ai encore le temps de découvrir des choses. C'est aussi pour celà que je voyage dans ces villes pour découvrir des choses.

Modifié par Wonderchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement