ma fleur 2010 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Comme ma demande a été refusée en cour d'appel on me dit de recommencer une nouvelle demande de parrainage en allant vivre en algérie pendant quelques mois et de recommencer ma demande au lieu d'aller en appel judiciaire qu'est-ce que l'appel judiciaire? quand tu as passé à la cour d'appel et ils ont refusée tu va en appel judiciaire c'est-à-dire la plus grande cour fédérale J'attends vos opinions et suggestions merci! Citer
Habitués Bahon Posté(e) 28 septembre 2011 Habitués Posté(e) 28 septembre 2011 Oui, il vaut mieux que tu prennes le processus d'un 2 ième parrainage ma fleur!! Et je suis de tout cœur avec toi!!! Citer
Habitués laysa Posté(e) 28 septembre 2011 Habitués Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Bonsoir, J'ai fait quelques recherche sur internet et je crois que pour toi, il serait mieux de faire un second parrainage. Va amasser d'autre preuve et refait une demande. Car sur ce que j'ai lu c'est que si tu fais un appel de ton refus et que cet appel est refusé bien la tu n'auras plus aucun recours et ton mari ne pourras pas venir ici au Canada a moins qu'il fasse une demande d'immigration régulière. De plus pour que le controle judiciaire soit accepté, il faut que tu prouves un des faits suivant: Contrôle judiciaire(50) Toute personne qui souhaite contester une décision ou une ordonnance prises en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, que ce soit au Canada ou à l’étranger, peut s’adresser à la Cour fédérale. Il faut obtenir une autorisation ou une permission pour que la présentation de la demande soit acceptée. Toutes les demandes de permission de demander un contrôle judiciaire sont tranchées par un juge, normalement sans comparution des parties. On ne peut en appeler d’une décision rendue sur une demande d’autorisation. Les motifs de contrôle judiciaire sont énumérés dans la Loi sur les Cours fédérales. Il faut que l’organisme ou la personne en question :ait agi sans compétence, outrepassé celle-ci ou refusé de l’exercer;n’ait pas observé un principe de justice naturelle ou d’équité procédurale ou toute autre procédure qu’il était légalement tenu de respecter;ait rendu une décision ou une ordonnance entachée d’une erreur de droit, que celle-ci soit manifeste ou non au vu du dossier;ait rendu une décision ou une ordonnance fondée sur une conclusion de fait erronée, tirée de façon abusive ou arbitraire ou sans tenir compte des éléments dont il dispose;ait agi ou omis d’agir en raison d’une fraude ou de faux témoignages;ait agi de toute autre façon contraire à la loi. Les demandeurs qui obtiennent l’autorisation ne peuvent interjeter appel de la décision sur le contrôle judiciaire auprès de la Cour fédérale d’appel que si le juge de la Section de première instance certifie au moment de rendre son jugement qu’une question grave d’importance générale est en cause et qu’il précise cette question. Aussi pour être éligible a l'aide juridique gratuitement il faut faire un salaire par année de 15600.00 ou moins, sinon tu devras quand même débourser une certaine somme. En plus du délais pour la cours et tout.. Donc je crois qu'il serait préférables d'aller en Algérie voir ton mari et amasser d'autre preuve et refaire une demande de parrainage. Moi c'est ce que je ferais. Bonne Chance Modifié 28 septembre 2011 par laysa ma fleur 2010 a réagi à ceci 1 Citer
mel&sof Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Bonsoir, mon mari et moi on est dans le meme cas que vous, on a su vendredi qu'il a ete refusee, et la on c'est pas si on devrais faire l'appel ou refaire la demande, je pense qu'on va refaire la demande et je vais retourner en Algerie. on a pas de chance ca l'aire Citer
Habitués marocana Posté(e) 28 septembre 2011 Habitués Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Tu peux effectivement déposer une autre demande de parrainage, mais attention... Si tu remets le même type de preuves que les fois précédentes, que ton mari donne à peu près les mêmes réponses à son entrevue, il y aura très peu de chances de ton côté. Alors fais en sorte que ta relation ne stagne pas, qu'il se passe quelque chose d'exceptionnel. Ça n'a pas besoin d'être extraordinaire, mais juste nouveau pour que tu ais de la nouveauté à apporter à ton dossier. C'est ce que l'immigration recherche en général, des éléments nouveaux. En gros, des événements, des changements qui montrent que votre relation continue malgré tout et que vous vivez comme un couple normal qui surmonte les épreuves du quotidien. Vous avez sûrement plein de projets d'avenir ensemble. Ne tardez pas à les concrétiser! À mon avis, si tu peux attendre une année avant de refaire ta demande, ce sera encore mieux. C'est à toi de voir. Voilà et bonne chance pour la suite. Modifié 28 septembre 2011 par marocana Citer
Habitués marocana Posté(e) 28 septembre 2011 Habitués Posté(e) 28 septembre 2011 Bonsoir, mon mari et moi on est dans le meme cas que vous, on a su vendredi qu'il a ete refusee, et la on c'est pas si on devrais faire l'appel ou refaire la demande, je pense qu'on va refaire la demande et je vais retourner en Algerie. on a pas de chance ca l'aire Tout dépend des raisons du refus... S'il manque de la preuve documentaire et que l'entrevue s'est bien déroulée, une deuxième demande est une bonne idée à condition d'y mettre ce qu'il faut. Citer
mel&sof Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 il a ete refusee parce-que quand il a ete a son entrevue l'agent lui a dit que quelqu'un du canada avait ecrit une lettre a l'ambassade a Paris en leurs disant que moi je lai epouser pour qu'il vienne et que notre relation n'est pas sincere, aussi parce que a son entrevue l'agent lui a dit a mon mari de me demander d'ecrire une lettre pour expliquer mes vrai sentiments vers lui. J'ai ecrit ce email le meme jour que son entrevue et je l'ai envoyer sur le site d'immigration de paris. Dans la lettre que jai recu vendredi l'agent me dit que il croix pas que notre relation est authentique et que ils on jamais recu un email pour mes sentiments. mais on avait plein de photos plein de billets d'avion, on avait plein de preuve. alor je comprend rien. je sais pas quoi faire. merci pour vos commentaires Citer
ma fleur 2010 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 Bonsoir, mon mari et moi on est dans le meme cas que vous, on a su vendredi qu'il a ete refusee, et la on c'est pas si on devrais faire l'appel ou refaire la demande, je pense qu'on va refaire la demande et je vais retourner en Algerie. on a pas de chance ca l'aire merci pour ton message. moi et mon mari ça fait 4 ans et demi ensemble maintenant quel serait d'après des éléments nouveaux? allez vivre là-bas si oui pour combien de temps? J'ai une fille ici de 16 ans pas facile ça merci de me répondre à bientôt mafleur2010 Bonsoir, mon mari et moi on est dans le meme cas que vous, on a su vendredi qu'il a ete refusee, et la on c'est pas si on devrais faire l'appel ou refaire la demande, je pense qu'on va refaire la demande et je vais retourner en Algerie. on a pas de chance ca l'aire merci pour ton message. moi et mon mari ça fait 4 ans et demi ensemble maintenant quel serait d'après des éléments nouveaux? allez vivre là-bas si oui pour combien de temps? J'ai une fille ici de 16 ans pas facile ça merci de me répondre à bientôt mafleur2010 explique moi ton parcours depuis que tu le connais? merci Citer
mel&sof Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 nous aussi ca fait 4 ans quon est ensemble, on c rencontrer sur internet, et je suis aller le voir plusieurs fois , jai rester 8 mois une fois. ca fait 2 ans on est marier, paris a recu le dossier en juin 2010, le mois de mars un agent lui a appler, lui a dit que son visa est pret. qu'il va recevoir les papiers, il a jamais recu les papiers, le mois d'avril il recoi un email qui lui dit qu'il doit passer l'entrevue. il la passer le 24 juillet. lagent lui a dit que quelque un du canada a ecrit une lettre qui disais que notre mariage est pas sincere, jai aucune idee c qui. lagent lui a demander de me demander un email expliquant mes vrai sentiments. jai envoyer ce email le meme matin que son entrevue. la je recoi le refus en septembre, parce que notre mariage est pas authentique et ils on jamais recu le email. alors c'est ca, je sais pas ci je devrais faire l'appel, ou juste refaire la demande, et toi ? quest tu va faire? Citer
mel&sof Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 ca pris combien de temps pour avoir le refus de l'appel? Citer
ma fleur 2010 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 Oui, il vaut mieux que tu prennes le processus d'un 2 ième parrainage ma fleur!! Et je suis de tout cœur avec toi!!! je sais que tu as raison mais comment je dois faire combien de temps aller là-bas? j'ai une fille de 16 ans ici donnez-moi des suggestions et conseils sérieux merci Citer
ma fleur 2010 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 ca pris combien de temps pour avoir le refus de l'appel? à partir de quand tu veux dire? Citer
mel&sof Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 je croyais que vous avez fait l'appel et ils ont refuse une deusieme fois? peut etre jai mal compris, dsl Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 28 septembre 2011 Habitués Posté(e) 28 septembre 2011 nous aussi ca fait 4 ans quon est ensemble, on c rencontrer sur internet, et je suis aller le voir plusieurs fois , jai rester 8 mois une fois. ca fait 2 ans on est marier, paris a recu le dossier en juin 2010, le mois de mars un agent lui a appler, lui a dit que son visa est pret. qu'il va recevoir les papiers, il a jamais recu les papiers, le mois d'avril il recoi un email qui lui dit qu'il doit passer l'entrevue. il la passer le 24 juillet. lagent lui a dit que quelque un du canada a ecrit une lettre qui disais que notre mariage est pas sincere, jai aucune idee c qui. lagent lui a demander de me demander un email expliquant mes vrai sentiments. jai envoyer ce email le meme matin que son entrevue. la je recoi le refus en septembre, parce que notre mariage est pas authentique et ils on jamais recu le email. alors c'est ca, je sais pas ci je devrais faire l'appel, ou juste refaire la demande, et toi ? quest tu va faire? Bonjour Mel&Sof, Vraiment ça me dépasse quelqu'un à envoyé une lettre à Paris pour dire que votre relation n'était pas sincère de quoi elle se mêle cette personne faut avoir du frond tout le tour de la tête et avoir du temps à perdre. Et c'est bizard non qu'il ont reçu cette fameuse lettre et qu'il n'ont pas reçu ton email où tu as expliqué tes sentiments Ho la la faut vraiment faire attention à qui l'ont parle de nos jour parfois ça peux être des gens proches de nous souvent!!! Mais bon si cela m'arrivais j'irai en appel en plus que ça fait 4 ans que vous vous connaissez et tout. Peut-être qu'en appel tu pourra savoir qui à écris cette fameuse lettre s'il en n'a une désolé ça me rentre pas dans la tête sinon bien fais une autre demande mais bon moi j'irai en appel et au MARL. Sinon tu ira vivre un moment làbas et vous refaire une autre demande un an plus tard!! Bon courage!!! Citer
mel&sof Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 oui moi aussi ce me depasse. je sais pas qui a pu faire ca. mais comme tu dit ca peut etre quelque'un proche de moi. peut etre c pas vrai aussi je sais pas. mais pkoi on devrais attendre 1 ans avant de refaire la demande? pour avoir des nouvelles preuve?? et pour l'appel ca va prendre plusieurs mois je pense. ? et j'ai attendu dire que ci on fait l'appel et ils refuse encore apres ca on pourais plus jamais refaire une demande. ahh c'est compliquer merci pour votre message a bientot Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 septembre 2011 Habitués Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Oui, il vaut mieux que tu prennes le processus d'un 2 ième parrainage ma fleur!! Et je suis de tout cœur avec toi!!! je sais que tu as raison mais comment je dois faire combien de temps aller là-bas? j'ai une fille de 16 ans ici donnez-moi des suggestions et conseils sérieux merci Idéalement 1 an. En effet, c'est le temps de vie ensemble que les autorités d'immigration demandent à un couple lorsqu'il fait sa demande en conjoint de fait. Ils n'auraient donc aucune raison de vous le refuser puisque vous justifieriez alors de la même manière le délai demandé. Pour votre fille, ce n'est plus une petite fille. Soit vous l'emmenez avec vous, soit vous la laissez à de la famille. J'ai immigré sans mon fils de 16 ans qui refusait de me suivre. Il est resté dans la famille, chez son père, puis, 2 ans après a décidé de me rejoindre. Modifié 28 septembre 2011 par Cherrybee Citer
Messages recommandés