Habitués Colargol Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Bonjour Mon but est de faire un parrainage de coinjoint, alors que moi et mon conjoints sonmmes en France. Je dois vraîment être bête car je me perd entre les trousses de parrainage du fédéral et celle du provincial. j'ai parfois l'impression que ça se croise.....ou se sont mes neurones qu vont pas... A lire certains forum, faut faire d'abord la trousse du Fédéral (CIC) puis ensuite cette du provincial (MICC), mais qu'une fois la lettre du CIC reçue, pas avant ! Mais à lire d'autres posts, cela donne l'impression que toutes les trousses peuvent être complétées et envoyées en même à Missisauga, et que Missisauga enverra le dossier au provincial avec sa lettre. Non ? oui ? Pour m'embrouiller davantage, si je vais sur le site du MICC, je vois ces étapes 1- Faire une demande de parrainage auprès du gouvernement du Canada 2- Faire une demande d’engagement auprès du gouvernement du Québec 3- Demander à votre parrainé d’effectuer certaines démarches – demandes de certificat de sélection du Québec (CSQ) et de résidence permanente. DOis-je faire ces étapes une à la fois ? ou si certaines peuvent être réalisées en parallèles ? Car le point 3, me semble indirectement intégré au point 2... non ? Ou bien ces trois étapes sont totalement distincts et séquentielles ? Mon dieu ! N'existe-t-il pas un tableau ou un schéma (ordinogramme) qui détaillerait toute la suite des étapes à faire dans tout ce processus de parrainage pour immigrer au Québec ? MILLE MERCIS de votre aide ! Luc Citer
Habitués cassis Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 es-tu citoyen canadien? Citer
Habitués La gamine Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Bonjour colargol Bon voila pour le parrainage tu envois la trousse du fédéral en premier, CIC, pour ensuite attendre une réponse de leur part, si celle-ci est positive tu envois ta trousse au provincial,MICC, avec une copie de la lettre d'acceptation du CIC. Seulement ceux qui font une demande d'immigration en tant que travailleur qualifié pour le Québec font le contraire, ils doivents au préalable remplir la trousse du MICC pour avoir un certificat de sélection du Québec et ensuite poursuivrent avec le fédéral, voila mon cher j'espère que tu sera moins mêlé lolll c'est vrai que c'est pas toujours évident à comprendre. Bonne chance dans tes démarches ! La gamine Citer
Habitués Colargol Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 je suis canadien mais résident permanent en France depuis plusieurs années. merci Citer
Habitués Colargol Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 merci LaGamine Ca m'aide beaucoup! Je fais finir par croire que les administrations européennes sont plus simples que les canadiennes LOL Citer
Habitués Colargol Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2011 Encore moi Une fois que le MICC m'envoie mon CSQ .... faut-il tout simplement attendre l'inivitation par l'Ambassade à venir chercher le visa de séjour permanent ? ou faut-il encore faire autre chose poru aboutir à cette étape finale ? Merci merci ))) Citer
Messages recommandés